Création du fichier automatisé
LOEMBA
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je suis un débutant, aidez-moi à rendre ces codes automatiques dans un fichier automatisé sur Excel. Merci :
Sub CreerFichierExcel() Dim wb As Workbook Dim ws As Worksheet Dim classes As Variant Dim trimestres As Variant Dim i As Integer ' Étape 1: Créer le fichier Excel Set wb = Workbooks.Add ' Étape 2: Créer la feuille "SAISIE LISTE DE LA CLASSE" Set ws = wb.Worksheets(1) ws.Name = "SAISIE LISTE DE LA CLASSE" ws.Cells(1, 1).Value = "Numéro" ws.Cells(1, 2).Value = "Nom" ws.Cells(1, 3).Value = "Prénom" ws.Cells(1, 4).Value = "Date de naissance" ws.Cells(1, 5).Value = "Sexe" ws.Cells(1, 6).Value = "Classe" ' Étape 3: Créer les feuilles pour chaque classe classes = Array("CP", "CE1", "6ème") ' Ajoutez d'autres classes si nécessaire For i = LBound(classes) To UBound(classes) Set ws = wb.Worksheets.Add(After:=wb.Sheets(wb.Sheets.Count)) ws.Name = classes(i) ws.Cells(1, 1).Value = "Numéro" ws.Cells(1, 2).Value = "Nom" ws.Cells(1, 3).Value = "Prénom" ws.Cells(1, 4).Value = "Date de naissance" ws.Cells(1, 5).Value = "Sexe" ws.Cells(1, 6).Value = "Classe" ws.Cells(1, 6).Value = classes(i) ' Remplir la colonne Classe avec le nom de la classe Next i ' Étape 4: Créer les feuilles pour les trimestres trimestres = Array("PREMIER TRIMESTRE", "DEUXIEME TRIMESTRE", "TROISIEME TRIMESTRE") For i = LBound(trimestres) To UBound(trimestres) Set ws = wb.Worksheets.Add(After:=wb.Sheets(wb.Sheets.Count)) ws.Name = trimestres(i) ws.Cells(1, 1).Value = "Numéro" ws.Cells(1, 2).Value = "Nom" ws.Cells(1, 3).Value = "Prénom" ws.Cells(1, 4).Value = "Matière" ws.Cells(1, 5).Value = "Note" Next i ' Étape 5: Créer le modèle de relevé de note Set ws = wb.Worksheets.Add(After:=wb.Sheets(wb.Sheets.Count)) ws.Name = "BULLETIN DE NOTES" ws.Cells(1, 1).Value = "Nom de l'élève" ws.Cells(2, 1).Value = "Classe" ws.Cells(3, 1).Value = "Trimestre" ws.Cells(4, 1).Value = "Matières" ws.Cells(5, 1).Value = "Notes obtenues" ws.Cells(6, 1).Value = "Moyenne générale" ws.Cells(7, 1).Value = "Appréciation" ' Étape 6: Créer une feuille pour les moyennes annuelles Set ws = wb.Worksheets.Add(After:=wb.Sheets(wb.Sheets.Count)) ws.Name = "MOYENNES ANNUELLES" ws.Cells(1, 1).Value = "Numéro" ws.Cells(1, 2).Value = "Nom" ws.Cells(1, 3).Value = "Prénom" ws.Cells(1, 4).Value = "Moyenne du Premier Trimestre" ws.Cells(1, 5).Value = "Moyenne du Deuxième Trimestre" ws.Cells(1, 6).Value = "Moyenne du Troisième Trimestre" ws.Cells(1, 7).Value = "Moyenne Annuelle" ' Étape 7: Créer un menu principal Set ws = wb.Worksheets.Add(After:=wb.Sheets(wb.Sheets.Count)) ws.Name = "MENU PRINCIPAL" ' Ajouter des liens vers chaque feuille (facultatif) Dim j As Integer Dim sheetNames As Variant sheetNames = Array("SAISIE LISTE DE LA CLASSE", "CP", "CE1", "6ème", _ "PREMIER TRIMESTRE", "DEUXIEME TRIMESTRE", _ "TROISIEME TRIMESTRE", "BULLETIN DE NOTES", _ "MOYENNES ANNUELLES") For j = LBound(sheetNames) To UBound(sheetNames) With ws .Cells(j + 1, 1).Value = sheetNames(j) .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(j + 1, 2), Address:="", _ SubAddress:=sheetNames(j) & "!A1", TextToDisplay:="Aller à " & sheetNames(j) End With Next j End Sub
EDIT MODERATION : Ajout des balises de code
A voir également:
- Création du fichier automatisé
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide