Les discussions

FishVrs VB / VBA

Visual studio portable dernière version

Résolu

Bonjour, je cherche à installer la dernière version de Visual Studio dans ma Clé USB mais il est impossible de choisir l'emplacement de l'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
Utilisateur anonyme
ccvr VB / VBA

Valeur est égale à une valeur ou une autre

Bonjour, Je souhaite recherchée une certaine valeur dans une colonne d'un fichier excel. Cependant, cette valeur a deux mots et ces deux mots peuvent...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
f894009
Shangoat VB / VBA

Code erreur

bonjour je suis débutant en vba j'aimerai écrire une fonction pour identifier les personnes...je veux faire un déplacement i,j par exemple pour la 1è...

20 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Shangoat
ccvr VB / VBA

Erreur '438 : findnext

Résolu

Bonjour,  je ne comprends pas je n'arrive pas à utiliser Findnext (erreur '438) alors que je l'ai utilisé dans une autre macro et il fonctionnait. ...

24 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
ccvr
PP VB / VBA

Comment copier un format de cellule via vba

Bonjour, j'ai crée une macro qui copie des données de différentes cellules dans une cellule fusionnée afin de tout regrouper.  Cependant, cette ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
ozone_
LH VB / VBA

Liste avec des conditions. boucle while et if

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une liste de mot dans mon fichier excel (cellule U2 à U59) et une liste de réponse (cellules V2 à V59) Je voudrai que pour chaq...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
LH
Lenouveauapprenti VB / VBA

Classement par max

Bonjour tout le monde, Je travaille sur VB6. Je cherche à avoir le dernier mois de la liste (type string), format (mm/aaaa) Mon code Sqls="sele...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Lenouveauapprenti
lmt VB / VBA

Agrandir une userform

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je ne suis as un expert des forum j'espère donc en respecter les règles lors de mons program en VBA (avec ...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
lmt
DragonBallZ1981 VB / VBA

Excel vba remplissage automatique selon somme voulu

Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible en VBA de remplir automatiquement une cellule d'un nombre en fonction d'une valeur maximum, et de valeur de d'autres ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
T3chN0g3n
Max21 VB / VBA

Recherche userform

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon blocage, j’ai créé un userform permettant de réaliser un inventaire. Cependant, je voudrais réaliser la chose suiv...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Max21
farreneit VB / VBA

Export image avec une certaine taille en pixels

Bonjour, Je viens faire appel à votre aide pour l'export d'images sur excel. J'ai une macro qui me permet d'exporter des pictogrammes en JPG. Cela m...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
cs_Le Pivert
jack36 VB / VBA

Excel macro vba

Résolu

Bonjour la communauté, Je suis novice en macro et VBA, J'ai un fichier excel avec par ex. les données suivantes : colonne A des noms : toto, lolo, ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
jack36
Phoenellion VB / VBA

Vba excel : boucle qui oublie des données ?

Résolu

Bonjour à tous, je bataille depuis des jours pour faire l'équivalent d'un RecherchV entre deux tables de données en VBA. Car faire un simple R...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Amricain59
ccvr VB / VBA

Actualiser tableaux dynamiques vba

Bonjour  je souhaite actualiser automatiquement mes deux tableaux dynamiques présents dans mon classeur. Grâce à des forums, j'ai réalisé ce code VB...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
ThauTheme
PYHU VB / VBA

Copier une case dans 2 autres cases

Résolu

Bonjour, Je pense juste avoir un problème de syntaxes ou peut etre plus. J'ai créé cette macro pour copier une case et de la coller sur deux autres ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
PYHU
Paski VB / VBA

Ajouter du texte après un texte existant

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui permet d'ajouter ''-L-U.ASC'' après le text de la cellule d'une ligne paire de la colonne B et '-R-U.ASC'' a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Paski
ccvr VB / VBA

Ajout de valeur si pas présent dans colonne

Bonjour, J'ai deux fichiers  - fichier actuel : nomenclature ( feuille intéressée : STANDARD) https://www.cjoint.com/c/LGAj1K2SGmR - fichier secon...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
yg_be
marcocham VB / VBA

Petit script vbs pour dézipper sous win 7

Bonjour, Pour ma sœur, j'ai voulu faire un petit Script sous VBS afin de procéder directement au dézippage automatique d'une application dont les mis...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
yg_be
arnaud74 VB / VBA

Poursuivre ou annuler une macro

Résolu

Bonjour, J'ai créé au départ de ma macro une msgbox pour informer les utilisateurs que l'exécution prendra un temps conséquent. Est-il possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
pecan056
Ch_rist VB / VBA

Vb.net: créer une base de 12

Bonjour, J'ai du mal à créer une base de 12 avec n, un textbox et un label. Le label doit afficher 0 quand le textbox reçoit un 13, afficher 1 lorsqu...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme
Careframe VB / VBA

Trouver le chemin d'accès d'un fichier

Bonjour, J'ai un logiciel qui me créer une liste de pièces dans un assemblage et qui ne donne que le nom de fichier. (pas moyen d'avoir le nom comple...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
yg_be
jus2mandarine VB / VBA

Code vba ne fonctionne pas

Bonjour Chers tous, Sur la feuille "Booking" du fichier Excel dont l'accès est possible à partir du lien ci-dessous, j'aimerai faire respectivement f...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
yg_be
ccvr VB / VBA

Si fichier fermé, l'ouvrir puis le fermer

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème : J'ai 2 fichiers : fichier1 et fichier2  Lorsque j'ouvre le fichier2 je souhaite que si le fichie...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
ccvr
imane VB / VBA

Calcul des quantités par 10 min

Bonjour, j'ai une base de données de production des pièce non conformes, je souhaite avoir le nombre de pièces non conformes à chaque 10min. En effe...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
yg_be
Marie VB / VBA

Variable objet ou variable de bloc with non définie

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé un problème lors de l'exécution de ce programme vba , aidez moi à trouver la solution et merci.  C'est mon code : ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
ozone_
grouchyzz VB / VBA

Modifier le format de certaines colonne vba

Bonjour, J'ai créé un fichier qui génère un deuxième fichier en ".csv". Ce fichier csv est composé de ligne concernant des pièces à rebuter. Je const...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
fabien25000
mzouali VB / VBA

Bouton_supprimer

Résolu

Bonjour, mon bouton "supprimer" ne fonctionne pas, je voudrais supprimer une ligne si je clique sur le bouton suprimer " mais pas n'importe quel li...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
mzouali
julian2209 VB / VBA

Vba selection feuille sauf

Résolu

Bonjour à tous, je suis novice avec VBA, j'ai besoin de votre aide: Dans la macros ci-dessous, je aimerais savoir si c'est possible de la modifie...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
yg_be
cameleon1881 VB / VBA

La méthode pastespecial de la classe range échoue

Bonjour, Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :) Je suis encore novice en Vba sous Excel et je rencontre une difficulté qui me b...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
f894009
GuiChar VB / VBA

Erreur d’exécution ‘91´ vba, excel 2013

Bonjour, Je tente de créer une fonction qui me permet de trouver le maximum entre des données d’une même colonne et de retourner la ligne correspon...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
jordane45
Kublaikhan VB / VBA

Insertion automatique de photos dans un tableau word

Résolu

Bonjour, En vous souhaitant une belle année 2021 plus positive que 2020, j'aimerais vous soumettre la question suivante : J'ai des photos que j'...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Ladybud
Fripouille1952 VB / VBA

Impression autre que a4

Bonjour, J'utilise GIMP 2.10.30 depuis 1 mois. J'ai une imprimante Epson Stylus Photo Px730. Fichier=> mise en page => Taille 10*15 => Ok Fichier=...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Panth33ra
Vince0708 VB / VBA

Macro excel qui ne fonctionne plus

Bonsoir à tous. je ne comprends pas, j'utilisais jusqu'à présent une macro qui fonctionnait plutot bien et qui buggue maintenant. Je vous expliq...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
fabien25000
claclou.0204 VB / VBA

Cellule = variable : concaténer cette variable

Résolu

Bonjour, Je déclare au tout début de mon module en public la variable qui correspond à ma cellule( je la nomme c1 cette variable), c1 = Stock.Works...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
f894009
Résultats 501 - 550 sur un total de 23 029