Extraction de donné venant de classeur différent VBA
anth33
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
-
28 nov. 2024 à 12:51
yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 nov. 2024 à 15:00
yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 nov. 2024 à 15:00
A voir également:
- Extraction de donné venant de classeur différent VBA
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Nb.si.ens différent de vide ✓ - Forum Excel
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Excel différent de ✓ - Forum Excel
1 réponse
yg_be
Messages postés
23357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
1 555
28 nov. 2024 à 12:57
28 nov. 2024 à 12:57
bonjour,
En quoi le code diverge-t-il de ton besoin?
Tu n'expliques pas clairement ce que tu souhaites précisément obtenir.
Souhaites-tu te former en VBA?
Modifié le 28 nov. 2024 à 13:15
En fait, une formation VBA, je suis pas contre, ça c'est certain ^^
pour mon sujet, soit je me suis pas super bien expliqué, soit c'est moi qui est pas ben comprit le code que l'on ma proposé (ou peut être les 2)
Je sais pas si un œil à été jeter un fichier que j'ai mis, il sera peut être plus parlant.
Si j'ai compris le code que l'on ma proposer, cela me permet d'extraire une valeur d'une cellule cible dans un fichier source, à inscrire dans mon fichier cible dans la cellule qui m'intéresse. Cependant je doit indiqué précisément la cellule cible, et celle ci est fixe
moi, ce que souhaiterai c'est que ma cellule cible (ce qui va récupérer les donnés), va varié en fonction de mon choix de bâtiment
je sais pas si j'ai réussis à être plus précis dans ma demande
28 nov. 2024 à 13:42
Si en plus tu emploies le mot "cible" au lieu de "source", cela ne va pas aider à clarifier.
Tu as écrit plusieurs fois avoir plusieurs fichiers, peux-tu aussi clarifier?
Quand tu écris "j'extrait dans les différents fichier", le "dans" est peu clair. Utilise plutôt "copier", et "à partir de" ou "vers".
28 nov. 2024 à 14:39
pas de soucis, désolé pour mes explications un peu vaseuse.
Je reçois chaque semaine un fichier de ce style là :
avec une liste de bâtiment, et des dates de disponibilité de celui-ci.
comme indiqué, ce fichier est mise à jour chaque semaine, avec des changements dans les dates.
mon souhait, serai d'avoir un fichier "synthèse" presque identique à celui ci, mise à part que j'aurai les numéro de semaine à la place du bâtiment, sur lequel :
- je choisi un bâtiment de la liste :
- ensuite VBA, va ouvrir les différents fichier "semaine"
- il cherche dans charque fichier "semaine", la ligne du bâtiment que j'aurai choisi plus haut
- et récupère les dates.
Est ce que c'est plus clair ?
28 nov. 2024 à 15:00
Cela me semble bien compliqué.
Ne serait-il pas plus simple d'avoir toutes les données rassemblées dans un onglet, et de filtrer ensuite sur le batiment à examiner?