Bordures pour les propositions midi retrait

Résolu
BUDGETS Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 09:40
BoBot Messages postés 4197 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 10:54

Bonjour à toutes et à tous,

Au lieu de passer manuellement, pour la feuille Propositions menus midi retrait, par Accueil, Format, Format de cellule, Bordure, et mis à part la solution que j'ai trouvée (avec recours à la feuille Bordures qui a un nom défini) mais qui semble ne pas fonctionner (peut-être faut-il la modifier ?), serait-il possible que vous m'indiquiez une autre solution qui fonctionnerait et qui n'effacerait aucune ligne, colonne remplies ? D'avance je vous remercie pour votre aide.

Bonnes journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous. Très cordialement.

https://www.cjoint.com/c/NKyiLjuGsJ5

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4197 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 272
25 nov. 2024 à 10:54
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour résoudre votre problème plus facilement, vous pouvez utiliser du VBA pour automatiser votre tâche. Ouvrez votre éditeur VBA avec ALT+F11 puis insérez un nouveau module. Voici un exemple de code qui pourrait vous aider :

Sub AjouterBordure()
Dim Plage As Range
Set Plage = ThisWorkbook.Sheets("Propositions menus midi retrait").UsedRange

With Plage.Borders
.LineStyle = xlContinuous
.Color = vbBlack
.Weight = xlThin
End With
End Sub

N'oubliez pas de remplacer "Propositions menus midi retrait" par le nom réel de votre feuille. Ce code ajoutera des bordures à toutes les cellules non vides de votre feuille sans effacer aucune donnée. Si vous voulez préciser la plage de cellules à laquelle appliquer la bordure, vous pouvez le faire en modifiant l'objet Plage.

1