Demande d'aide sur une Macro Excel svp

Résolu
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur le fichier ci joint :

https://www.cjoint.com/c/OArqaUoYBt5

Je souhaiterais que lorsque j'utilise la Macro " Calendrier" et que je choisis une date dans le calendrier qui s'affiche, celle ci s'ajoute automatiquement dans la cellule A2 de la feuil 1 et dans la cellule B1 de la feuil 3.

Je suis novice en langage VBA et j'ai trouvé cette macro sur le net qui correspondrait à mes besoins si j'arrive à faire cela !

Par avance merci de vos réponses, 

Cordialement Cédric

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

dans le code de ton calendrier, tu as cette ligne de code:

ActiveCell = Format(ChoixDate, "mm/dd/yyyy")

Tu peux la remplacer par ces lignes:

Sheets("Feuil1").[A2] = Format(ChoixDate, "mm/dd/yyyy")
        Sheets("Feuil3").[B1] = Format(ChoixDate, "mm/dd/yyyy")
0
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,

Merci de votre rapidité de réponse, c'est parfait cela fonctionne.

Bonne soirée

0
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

J'aurais une seconde question svp, est-il possible de forcer l'affichage de ce calendrier sur l'écran où mon fichier Excel est ouvert quand je suis en multi écran au bureau ?

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Aucune idée, je pense que cela mérite une question séparée, dans le forum Excel.

Explique aussi à quel endroit cela s'ouvre, si pas dans la fénêtre Excel.

0

Cela s'ouvre toujours sur mon écran principal, là où il y a le bureau windows

0