Les discussions
Vba excel - mot de passe et utilisateurs usfrbr posez votre question
Salut Pourquoi lorsque l'on change les noms de feuilles ou que l'on ajoute des feuilles les macros ne fonctionnent pas, faut il changer des paramètre...
Chemin vers la base des données
RésoluBonjour, Lors du commencement de ma petite application j'ai placé la BD dans un dossier placé directement sur le bureau, avec le projet, et tout ma...
Incrémenter le numéro de ligne dans une formule
Bonjour à tous, Mon problème semble simple mais je ne trouve pas la solution... je débute en VBA. Voici mon problème: je souhaite incrémenter une ...
Copier-coller lignes sous certaines conditions
Bonjour, voici mon code. Je voudrais copier-coller les lignes de la feuille 1 pour lesquelles la colonne G est différentes de 1, et pour lesquelles, l...
Mode connecté et mode déconnecté
bonjour àtous , je veux savoir qu'elle est la différence entre le mode connecté et le mode déconnecté ainsi que l'utilisation de chaque mode Merci...
Listbox
RésoluBonjour, L'environnement est toujours VB6 Je ai essayé une ListBox à une seule colonne, pour y afficher les codes et les noms correspondants,...
Vba savoir si un workbook quelconque est ouvert et effectuer un opération en fon
RésoluBonjour voilà aujourd'hui j'ai un fichier excel qui va exécuté automatiquement un userform en masquant le workbook. A la fermeture de l'userform il v...
Tri avec extraction hors tableau
Bonjour, Ave Excel 97 je faisais : Sub Extraction() Dim BaseDonnées As String SelectListe BaseDonnées = Selection.Address Range...
Selectionner toute une ligne
Bonjour et bonne année, je tente de créer une application qui va enregistrer les données venant d'un userform sur une feuille Excel, copier toute l...
Fonction vba val sur colonne
RésoluBonjour, Petit pépin aujourd'hui. J'ai apparemment des nombres stockées sous forme de chiffres et Excel me propose via la puce de les convertir en ...
[excel vba] copier\coller cellules
RésoluBonjour à tous, je reviens vers vous (car votre première aide me fut précieuse!) J'aimerais pouvoir copier/coller des cellules d'une feuille à...
Bouton envoyer mail
Bonjour, J'ai un tableau Excel que je souhaiterais envoyer automatiquement fin de mois via un clic sur un bouton. Je ne connais RIEN en programati...
Vba automatisation du solveur ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je cherche à créer un programme pour automatiser le solveur. Mais mon programme ne fonctionne pas. Il affiche une erreur de nom quand j'at...
Additions et multiplications de textbox
RésoluBonjour, je souhaite réaliser un programme qui calcule un volume(en ml) de boisson bu. Dans le but final d'obtenir un éthylomètre. Pour cela, j'ai ...
Me et ligne masquées -vba excel
Bonjour, Je suis désireux de savoir ou pouvons-nous retrouver en VBA la liste et le nombre de ligne masquées sur une feuille excel. Est-ce dans M...
Problème de placement avant plan et arrière plan
RésoluBonjour a tous et recevez mes meilleurs vœux 2019 Windows 10 / Internet Explorer 11.0 J'ai un Usf avec plusieurs labels, frame, etc etc, j'ai pu...
Exécuter une macro lorsque qu'une cellule variable d'une colonne prend une valeu
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème. Je suis entrain de créer un fichier me permettant de suivre différentes tâches. Sur chaque ligne se trouve l'e...
Méthode range de l'objet global à échoué
RésoluBonjour, je voudrais caché des ligne en créant une macro : Sub FRANCA() Range("9:9,11:11,15:15,17:17,19:19,21:21,23:23,25:25,27:27,29:29,31:3...
Travailler avec b. données et tcdynamique
Bonjour, Les menus déroulants des tableaux croisés dynamiques n'étant pas terrible. J'aimerais créer un formulaire donc en VBA où je pourrais rentr...
Ligne entètes d'un listview
Bonsoir a toutes et tous , forum bonsoir, Windows 10/ Internet Explorer 11.0 J'ai vu lors de mes diverses recherches sur le net la possibilité d...
Afficher le contenue d'une cellule par rapport à une cellule préalablement trouv
RésoluBonjour a toutes et à tous, J'essaye de trouver la solution à ma question depuis plusieurs jours en vain, pourriez-vous m'aider, SVP. J'explique m...
Conception d’une app qui crée un identifiant et se connecte à celui-ci
Bonjour, Je suis nouveau dans la prorammation en VB et mon projet d'initiation est une application permettant de créer un compte avec identifiant ...
Importation de données d'un site web
Bonjour, J'ai besoin de mettre à jour une base de données d'une soixantaine d'entreprises dont les liens sont dans un fichier excel. J'ai un pet...
Problème de requête dans vba (access)
Bonjour, J'ai un soucis avec un formulaire pour modifier des données (adresse, stage, cursus, ...). Dans mon formulaire, je sélectionne un stagi...
Faire apparaître n fois le même userform avec un titre différent
Bonjour, je suis novice en VBA et vous demande d'être indulgent. J'ai crée un userform avec des labels, des textbox etc... Je souhaiterais pouvoir ...
Erreur 424 objet requis
Bonjour, Dim a() Private Sub UserForm_Initialize() a = [liste].Value Me.ComboBox1.List = a End Sub
Installation
Bonjour, comment faire pour installer "visual basic 6" pour windows 10 Merci de votre compréhension
Soucis de remplissage listbox1 vers listview1
Windows10 / Internet Explorer 11.0 Bonjour a tous, forum bonjour, Comme le titre l'indique, je rencontre un soucis de remplissage sur une Listview...
Usercontrol et adobe reader ne marche pas en .exe
Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sur blend en vb.net je travaille sur xaml. Mon but est d'essayer d’afficher les pdf ...
Enregistrer un fichier excel a la fermeture d'un userform vba excel
RésoluBonjour, actuellement j'ai un programme en VBA excel qui me permet de modifier des feuille excel mais en suite j'aimerai lors de la fermeture de mon ...
"filmer son écran" en vb.net
Bonjour à tous, Récemment, j'ai commencé un logiciel de capture d'écran photo et vidéo. Jusqu'ici, je ne m'étais limité qu'aux photos. Seulement v...
Exporter une feuille précise choisie par une listeview
Bonjour, voilà je sais que c'est bête comme problème mais j'aurai besoin d'aide pour exporter une feuille excel en gros l'utilisateur choisi une feu...
Problème vba solveur avec variable "variable"
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur l'analyse d'un article scientifique et pour vérifier les résultats je dois faire 72 fois un solveur ...
Boucle for next
RésoluBonjour tout le monde. Je suis de retour sur ce forum, aprés une longue période d'absence . Je suis toujours sur VB6. Mon problème est que je ne r...
Affichage de sommes par boucle for next
Bonjour tout le monde En continuation de ma première question ( le message antérieur), je vous expose mon souci. je veux faire afficher sur un Lab...
Afficher un tableau excel dans un userform vba excel
RésoluBonjour, depuis quelque jour je cherche comment afficher un tableau excel dans mon userform ainsi que si possible le modifier. voilà comment est...
Application.dialogs(xldialogprintersetup) sauvegarder les réglages imprimantes
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à sauvegarder les paramètres D'impression de mon Imprimante en VBA. Par exemple sauvegarder le numéro de bac pour im...
Retourner des valeurs dans un onglet selon conditions
RésoluHello Le forum, je suis sur un casse tête que j'essaie d'expliquer ici et pour lequel j'aurais besoin de vos connaissances et votre aide:-) Voici...
Executer deux tache excel
RésoluBonjour mes amis, J'ai besoin de votre expertise comment puis je executer deux tache excel a savoir: couper les cellule qui demarre par 0 et les c...
Copier des lignes sur une autre feuille sous conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai copier des données sur une autre feuille de mon classeur en incluant les conditions : S'il trouve dans la colonne A...
Variable de contrôle for déjà utilisée
Bonjour, Je suis vraiment débutant en VBA et je rencontre un petit problème. Je souhaite appliquer une macro à l'ensemble des cellules (une par...
Verifier une valeur dans listview en vb.net
RésoluBonjour, je crée une textbox une listview avec une seule colonne et je saisis des noms avec un button1 je veux avoir un message d'erreur qui s'af...
Planning hotel
Bonjour j'ai un souci avec le fichier de mon planning pour mon petit hôtel, quand je rempli ma fiche client, j'ai la fenêtre de la macro qui s'ouvre e...
Afficher/masquer (avec une case à cocher) des cellules dans une plage variable
RésoluBonjour à tous ! Je fais de la VBA depuis peu de temps. Souhaite mettre en place un document où mes étudiants peuvent monitorer leur progression en...
Comment activer le bouton calcul
Bonjour, j'ai écris un code qui saisi les notes et qui redimensionne la taille par la suite et doit rendre actif le bouton calcule de moyenne acti...
Imbrication de fonctions (personnalisée et excel)
Bonjour, Mon but : calculer la matrice de covariance d'un portefeuille dont je n'ai que les prix J'ai donc créé une fonction ReturnMatrix qui calc...
Copypicture, paste erreur 1004
Bonjour, J'utilise la fonction Copypicture pour créer une image à partir d'un range. Puis je colle cette image sur une autre feuille mais une f...
Vba sélectionner page 2 et copie en fi de doc
Bonjour à tous et à toutes, Je débute le VBA sous Word. Je souhaiterai créer une macro qui sélectionne la page deux intégralement, la copie et la ...
Rechercher sql vb6.0
Bonjour, VB 6.0 et Access j'ai réalise un code qui permet de faire une rechercher d'article, avec Référence ou désignation d'article, Ce c...
Comment adapter checkbox et label
Bonjour a tous, forum bonjour, Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Je cherche svp le code VBA pour adapter automatiquement un Label(1) a la longu...