Editeur de registre, menu contextuel

Nomeren - 28 sept. 2024 à 09:00
brucine Messages postés 16948 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 28 sept. 2024 à 11:08

Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai créé une nouvelle entrée dans le registre : sous HCR * shell  qui se nomme monprogramme et une sous clef qui se nomme command . le but du jeu étant avec un click droit, de voir mon programme (cela fonctionne) et de lui envoyer plusieurs fichiers.     cela ne fonctionne pas. je vais vous expliquer : j'ai écris comme valeur default de la clef command : "chemindemonfichier" "%1" "%2"         (j'ai aussi tenté avec "%*")           mon programme reçoit bien deux valeurs. la première correspond bien à un fichier, la seconde est vide !                         j'ai donc tenté tout simplement de drag and drop deux fichiers sur mon exécutable, il reçoit bien les deux !         j'ai tenté de lancer mon exécutable via un batch et deux fichiers, il reçoit bien les deux !         donc voilà, le click droit ne fonctionne pas .... impossible de trouver la formulation correcte. Un peu d'aide serait le bienvenu. Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23232 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
Modifié le 28 sept. 2024 à 10:56

bonjour,

Je me demande si tu ne devrais pas spécifier le MultiSelectModel dans le registre.

0
brucine Messages postés 16948 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 400
28 sept. 2024 à 11:08

Bonjour,

Une manipulation de ce type est décrite ici pour ouvrir simultanément plusieurs fichiers jpg dans Chrome, je ne sais pas dans quelle mesure elle est transposable pour une autre extension et un autre programme qui ne lira pas forcément les variables séquentielles qui lui sont envoyées.

https://superuser.com/questions/1113578/open-with-on-multiple-files

Une alternative plus simple consiste peut-être à créer une entrée SendTo pour ce programme qui sera utilisée pour plusieurs fichiers sélectionnés ensemble avec Ctrl ou ce qu'on veut.

0