Les discussions
Vba : établir une boucle et copier-coller
Bonjour tout le monde, J'essaye de réaliser un programme en VBA pour un projet mais je butte un peu sur la programmation. En effet, cherche à faire...
Pbe exécution requete access w8-w10
Bonjour Je veux lancer une export excel via un bouton suite à l'appel d'une requête access Sur mon PC W8, cela fonctionne correctement Sur un PC W1...
Erreur gestionnaire pilote odbc source de données introuvabl
Bonjour, Ma macro VBA ne fonctionne plus depuis le passage sous OFFICE 365. Lors de l'exécution de la macro, le message d'erreur suivant apparait : "...
Boucle+filtre+enregistrement autre classeur excel vba
J'ai un classeur excel avec des milliers de lignes. J'ai une colonne A, B, C, D J'ai un fichier avec des milliers de lignes.La colonne A contient les...
Macro excel pour exclure plusieurs critères
Bonjour, J'ai un fichier excel d'environ 4000 lignes. Je cherche à exclure 5 critères par macro de la colonne C. La macro que j'utilise pour fil...
Trouver nombre de tableau dans une chaine de caractère
RésoluSub test () Dim arrNames As Variant, x As Integer Dim i As Long arrNames = Array("999999999.5") For i = IBound (arrNames) To UBound (arrNames) If (ar...
Si cel en col a identique, alors insérer en col b valeur max
Bonjour, A B ROUGH.265 21.99 ROUGH.265 32.00 Comment puis-je faire ceci ? : Si cellules colonne A identiques, alors in...
Erreur lors d'installation
Bonjour, J'ai conçu une application de paie en VB6, connectée à une base de donnée en Access (.accdb) Je l'ai installé sur une machine dont le sys...
Programmation visual basic excel
RésoluBonjour, Je vous expose mon soucis, j'ai un tableau de 31 colonnes et 24 lignes Quand je sélectionne une cellule par exemple B4 grâce à la liste de ...
Erreur compilation vba (microsoft access)
bonjour je viens de créer une application de gestion administratif d'une agence commercial, cette application contient un formulaire de recherche d'e...
Par défaut macro workbooks.open, excel me demande le mdp al
Bonjour, J'ai 2 classeurs, un 1er où j'ai ma macro et un TCD et un 2ème où j'ai mes données sources de mon TCD et qui est protégé par mdp. J'ai fais...
Débogage
Bonjour, j'ai un fichier excel deja ouvert et je voudrais ouvrir dans le même temps un userform, ça bug. je ne sais quoi faire. merci
Macro copier avec condition
Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis débutant sur excel, je vous expose mon problème : j'ai enregistré une macro mais je ne sais pas comment...
Excel vba sélection plage spécifique
Bonjour, Je cherche à sélectionner une plage de cellule en colonne A , si en colonne B la cellule contigue contient le texte "médian", puis copier la...
Recherche d'element similaire dans une bd
RésoluBonjour,comment allez-vous? mon soucis est d'effectuer une recherche dans une base de donnée a partir d'un textbox dans un userform. Ce que je veux c...
Plein ecran vba et presse papier
RésoluBonjour, pour mon classeur j'ai mis le code suivant: Private Sub Workbook_Activate() Application.DisplayFullScreen = True 'plein écran Activ...
Vba
RésoluBonjour, À l'aide d'un tuto, j'ai copier une macro qui fonctionne bien, mon formulaire se complète bien, mais complet l'onglet 1 de mon classeur. Seu...
Créer un pdf avec vba
Bonjour, Est-ce possible de créer un PDF d'une feuille Excel afin d'afficher seulement la boite de dialogue pour pouvoir par la suite l'enregistrer s...
Couleur cellule
RésoluBonjour, J'aimerai quand je clique sur une cellule elle passe en couleur jaune " par exemple" et dès que je clique sur une autre cellule elle repasse...
Problème ouverture projet vb.net (.net 4.5)
RésoluBonjour à tous, Je poste ici car je rencontre un problème avec mon projet VB.NET. Le projet a été développé en utilisant .NET Framework 4.5 et j'ai V...
Vba
Bonjour, je veux qlq1 m'aider une formule pour determiner par exemple plusieurs condition if pour seule resultat par expl if cellule n= France or Ital...
Code vba
RésoluBonjour, J'ai une macro qui fonctionne parfaitement bien pour envoyer un courriel avec Excel. J'aimerais intégrer un lien SharePoint d'un fichier Exc...
Faire apparaître message patientez s'il vous plaît ...
RésoluBonjour, Je travaille sur une application en VB6, et je veux, avant de fermer l'application, de verifier une condition , s'elle est réalisée, un mess...
Code vba copier sur la même ligne
Bonjour, j'ai ce code qui permet de copier des valeurs d'un fichier source vers un fichier de destination. Jusqu'à là ça fonctionne. Je souhaite que l...
Copier cellules contenant "b" et les colonnes adjacentes
Bonjour, J'ai une feuille de calcul ayant plusieurs colonnes. Ce sont les colonnes B,C et D qui m'intéressent. Je veux sélectionner toutes les cellul...
Formule
RésoluBonjour, Comment faire pour quand je clique sur B3 où B5 où B8 cela affiche automatiquement en C2. Voir le tableau ci-dessous. Merci à vous. Cordi...
Rechercher et remplacer des données via une macro
Bonjour à toutes et à tous, Je viens je recherche à créer une macro qui recherche un nom dans un tableau et qui permet de modifier des données (adr...
Déverouiller classeur chiffré vba
Bonjour, bon c'est simple mais compliqué comme sujet; je vous explique. Au boulot on utilise Sharepoint. J'ai un classeur avec macro qui dans exce...
Corriger macros vba excel pour calcul dans userform
Bonjour, j'ai un programme(Excsl 2010) de géstion de stock. L'erreur que j'ai troucée se résume comme suit: 1) Dans Userform(géstion de stick) pour ...
Comment limiter l'action d'une macro
Bonsoir, J'ai fais un petit programme pour suivre les recettes et les dépenses de notre association. En début de chaque mois, nous avons des dépenses...
Code vba ne fonctionne pas
RésoluBonjour, le code ne s'exécute pas à l'ouverture du classeur. Voici le code: Private Sub Workbook_Open() Dim todayDate As Date todayDate = ...
Vba calcul somme de toutes les feuilles du classeur
bonjour à tous, je souhaite construire un historique de données en empilant des rapports CSV dans un fichier excel. dans chacun de mes rapports CSV...
Boîte à outils
bonjour. dansvb.net impossible d'afficher la boîte à outils qui devaient apparaître normalement ont à gauche en cliquant pour ajouter des boutons à m...
Userform - format texte
RésoluBonjour, Je ne peux pas saisir du texte dans un userform, je vois ceci dans le code, pouvez-vous m'aider à savoir ce que je dois changer pour le débl...
Commande de redemarrer en vb6
Bonjour, Je cherche une instruction (code) pour redemarrer mon application en vb6 Merci d'avance
À noter system.speech.recognition pourvb.net 2010
Bonjour. dansvb.net version 2010 je ne sais plus comment procéder pour ajouter la formule :System.Speech.Recognition je je ne sais plus comment l'incl...
Lancer macro vba
Bonjour, J'aimerais pouvoir lancer une macro VBA facilement. Je m'explique, le mieux serait d'avoir un exécutable ou un raccourci sur le bureau (wo...
Erreur 1004 définie par l'application ou par l'objet
Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un suivi de traçabilité dans mon entreprise, je souhaiterais utiliser Excel VBA, je n'ai que quelques notions. Plus...
Dans a11:y30 copier lignes avec p en colonne b coller aut f
RésoluBonjour à toutes et tous Je galère depuis plusieurs semaines je veux copier dans un fichier A11:Y30 les lignes qui ont la lettre P dans la colonn...
Problème de liens entre checkbox et combobox dans userform
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de travailler sur un programme vba excel qui a été codé par une personne dans le passé. Mon problème est...
Code vba bloque à l'ajout d'une nouvelle entrée
Bonjour, J'ai un problème avec mon code. J'ai 4 catégories récurrentes avec une valeur attribué à chacun: légumes = 1 fruit = 2 viande = 3 poisso...
Importation de excel vers acces en vb6
RésoluBonjour, J'ai conçu une application en VB6, reliée à une BD en acces. Je veux y ajouter une commande d'importation d'Excel vers acces, mais je ne sa...
Supprimer la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Fraichement arrivé sur CCM et grand débutant dans Excel, je cherche à supprimer le contenu d'une cellule dès que je renseigne la cellule voi...
Changer de feuille apres fermeture userform vba
RésoluBonjour, Mon userform s ouvre sur la feuille 3 et je voudrais à la fermeture de mon userform afficher la feuille 1. Je suis sur excel 2019 , je call...
Mise en forme conditionnel
Bonjour, J'ai un ficher qui contient des donné, pour l'arrivé est inscrit un A et pour le départ est inscrit un D sur un échéancier X et j'aimerais...
Macro excel fonction cells.find
RésoluBonjour, dans le but d'automatiser du traitement de données je cherche à écrire une macro capable de trouver la valeur 0,1 (au format nombre) dans la ...
Problème dans mon code vba
Bonjour, j'ai un projet à réaliser qui consiste à créer un jeu sur les feuilles de calcul Excel à l'aide de la programmation VBA. Je réalise actuell...
Afficher liste des imprimante dans combobox sur userform
Salut à tous J'ai un petit problème avec une macro. En effet, lorsque je lance ma macro la liste des imprimantes s'affiche dans un combobox d'un us...
Erreur d'exécution '1004' erreur définie par l'application
Bonjour,je suis novice dans la programmation VBA excel je suis entrain de créer une appli de gestion de stock et lorsque je teste mon code le message ...
Obligation de remplir une textbox lorsque optionbutton coché
RésoluBonjour, Quel code je dois mettre dans l'évènement CommandButton1_Click() si je veux bloquer (exit sub) si Textbox1 n'est pas rempli si Option Button...