TbNomPériodeViandeMidiWeekend absent du formulaire

Résolu
BUDGETS Messages postés 1573 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 6 déc. 2024 à 12:31
BUDGETS Messages postés 1573 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 9 déc. 2024 à 10:25

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille Accueil : clic sur création menus. Dans le formulaire, Nom nature création menu : clic sur Menu viande midi weekend, Date menu : 04 janvier 2025, le tbNomPériodeViandeMidiWeekend n'apparaît pas. Merci à toutes et à tous de m'aider à résoudre ce problème.

Bonnes fin de journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous. Très cordialement.

https://www.cjoint.com/c/NLglCLbokd5

Windows / Chrome 131.0.0.0

3 réponses

Bonjour,

C'est pourtant clairement conforme à votre code !

0
BUDGETS Messages postés 1573 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
Modifié le 6 déc. 2024 à 17:22

Bonjour Charles,

Alors le code est erroné. Merci de me préciser où  je dois supprimer un false ou ajouter un true. J'ai trouvé : j'ai mis en commentaires tous les false et les true concernant Nom période viande midi retraite. Quelle modification faudra-t-il alors apporter et où afin que le lb et le tb de nom période viande midi weekend n'apparaissent pas lors de la saisie d'un menu midi retraite ou de la saisie d'un menu journalier ? Actuellement, ils restent visibles.

0
charles > BUDGETS Messages postés 1573 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
6 déc. 2024 à 17:57

Re,

Persévérez, il n'y a que 3 endroits ou vous agissez sur ces contrôles. Lisez votre code.

0
BUDGETS Messages postés 1573 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
Modifié le 6 déc. 2024 à 18:26

Procédure Private Sub MasquerLégumeDeux() : annuler les commentaires pour que cela devienne des instructions exécutables à la fin de la procédure, Procédure :

Private Sub AfficherLégumeDeux() : à la fin de la procédure, ajouter le lb et le tb en visible = true.

Procédure : Private Sub cbNomNatureCréationMenu_Change() : annuler les commentaires pour que cela devienne des instructions exécutables, au début de la procédure. Faudra-t-il prévoir dans cette procédure ou ailleurs un visible = True ?

Tests effectués: résultat négatif.

0

Re,

Je ne vous ai pas demandé d'ajouter des instructions, mais je vous ai suggéré de lire votre code.

Y a-t-il un rapport entre légume deux et période viande ?

Y a-t-il un rapport entre Nature menu et période viande ?

Après je suis en weekend.

Ah, j'oubliais, Menu journalier du dimanche 2 novembre 2025 c'est Frites et non pas Chips

0
BUDGETS Messages postés 1573 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 > charles
7 déc. 2024 à 11:57

Bonjour Charles,

Comme suite à votre information, le fichier rectifié pour 02 novembre 2025.

https://www.cjoint.com/c/NLhk2gB7iL5

Aujourd'hui samedi, je vais créer mes menus viande midi weekend, imprimer la feuille. Je vais étudier ensuite le problème des menus midi retraite et menus journaliers afin que le lb et le tb nompériodeviandemidiweekend n'apparaissent pas

0
BUDGETS Messages postés 1573 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 > charles
Modifié le 7 déc. 2024 à 20:39

Bonjour Charles,

Le fichier MENUS 2025 complet. Tous mes menus sont crées, les feuilles ,menus et  quantités ont été imprimées. J'ai eu un petit problème avec la feuille quantités desserts: la dernière ligne (yaourts desserts) restait vide. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le pourquoi : dans cette feuille, à la dernière ligne, colonne Nom, il y avait deux espaces après le s de yaourts au lieu d'un nécessaire.

https://www.cjoint.com/c/NLhtLYmUUd5

0
8 déc. 2024 à 16:54

Bonjour Charles,

Je cite de mémoire :"Il y trois endroits où il est question de Nom période viande midi weekend". 

Vu ces trois endroits. Maintenant, création menu midi retraite, création menu journalier : nom période viande midi weekend, le lb et le tb n'apparaissent plus (ce qui était recherché); Création menu viande midi weekend, le lb et le tb sont visibles (c'était le but souhaité).

Les modifications apportées : Procédure Private Sub MasquerLégumeDeux() : 

lbNomPériodeViandeMidiWeekend.Visible = False
        tbNomPériodeViandeMidiWeekend.Visible = False

J'ai remplacé False par true.

Procédure Private Sub cbNomNatureCréationMenu_Change() : lignes :

If cbNomNatureCréationMenu.Value = "Menu viande midi weekend" Then
            lbNomPériodeViandeMidiWeekend.Visible = False remplacé par True
            tbNomPériodeViandeMidiWeekend.Visible = False remplacé par True
            Call MasquerLégume
            Call MasquerDessert
        Else
            lbNomPériodeViandeMidiWeekend.Visible = True remplacé par False
            tbNomPériodeViandeMidiWeekend.Visible = True remplacé par False 
            Call AfficherLégume
            Call AfficherDessert

Dans les deux procédures, la mise en commentaires a été supprimée et remplacée par une instruction exécutable.

Dans la troisième procédure, aucune modification n'a été nécessaire.

https://www.cjoint.com/c/NLip0aOYhV5

J'ai donc obéi à votre demande. À vous de me proposer un fichier modifié si vous pensez qu'il a une autre solution pour arriver aux mêmes résultats. D'avance  merci.

0
charles > BUDGETS Messages postés 1573 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
9 déc. 2024 à 09:24

Bonjour,

Vous voyez que vous y arrivez quand vous prenez le temps de regarder le code.

J'ajouterai simplement que votre nom période viande midi weekend, n'a rien à voir avec légume deux et donc vous pouvez supprimer les instructions dans Sub MasquerLégumeDeux()

0
Modifié le 6 déc. 2024 à 19:29

Rapports : pour moi non. Comme ce n'est pas moi qui ait écrit le code qui m'a servi de modèle, j'ai repris la même chose et, faute d'explications du pourquoi, je n'ai pas compris leur présence.

Par contre dans cbnaturecréationmenus_Change, je verraibien une instruction du genre suivant:

if cbNatureCréationMenu.Value<>Menus viandes midi weekend then 

lb et tb rendus inactifs et invisibles

puis, éventuellement,

else cbnaturecréationmenus.value=Menus viandes midi weekend then

rendre les lb et tb actifs et vsibles.

end if

Qu'en Pensez-vous ?

Merci pour le02 novembre2025.

0