VBA Excel - Ouvrir nouveau classeur / enregistrer / fermer
Résoluremy0033 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Merci par avance pour votre aide. Je trouve partiellement ma solution en enregistrant la macro au fur et à mesure mais le résultat est incomplet. Je m'en remets donc à vous ;)
Pour simplifier ma demande : dans un premier classeur Source je rentre en cellule A1 le nom d'un projet. En cliquant sur un bouton je souhaiterais que la macro suivante s'exécute :
- ouvrir un nouveau classeur excel
- renommer la feuille par défaut "Feuil1" avec la valeur A1 du classeur Source
- créer dans le même répertoire que le classeur Source un nouveau dossier
- renommer ce nouveau dossier avec la valeur A1 du classeur Source
- enregistrer dans ce nouveau dossier le classeur généré en le nommant selon la valeur A1 du fichier Source
- enregistrer dans ce nouveau dossier le classeur généré au format .pdf en le nommant selon la valeur A1 du fichier Source
- fermer le classeur
Un grand merci par avance !
Rémy
Windows / Chrome 131.0.0.0
- Excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
bonjour,
une suggestion:
Option Explicit Private Sub remy() Dim fso As Scripting.FileSystemObject, nouveaudossier As Scripting.Folder, nouveauclasseur As Workbook, nomnouveaudossier As String, nom As String Set fso = New Scripting.FileSystemObject nom = CStr([A1]) nomnouveaudossier = ThisWorkbook.Path + "\" + nom Set nouveaudossier = fso.CreateFolder(nomnouveaudossier) Set nouveauclasseur = Workbooks.Add() nouveauclasseur.Sheets(1).Name = nom nouveauclasseur.Sheets(1).[b2] = nom Call nouveauclasseur.SaveAs(nomnouveaudossier + "\" + nom + ".xlsx") nouveauclasseur.Sheets(1).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ nomnouveaudossier + "\" + nom + ".pdf" Call nouveauclasseur.Close End Sub
Bonjour,
Pourquoi un classeur Excel et le dit classeur au format pdf.
Ce classeur aura combien de feuilles
C'est exactement ça, merci beaucoup !
Bon après-midi
Rémy