Les discussions
C to vb6
Bonjour, Existe il un logiciel de conversion C-->VB6, sinon quelqu'un peut-il m'aider a faire la conversion d'une application scientifique, Matric...
[vba] ouvrir un pdf depuis une macro excel.
RésoluBonjour. Je reçois quotidiennement un nombre important de fichiers en format Word et PDF que je dois imprimer dans un ordre précis. Cet ordre est c...
Variables vba
Bonjour, dans mon programme j'ai un certain nombre de variables : Variable1,Variable2,Variable3... Je voudrais par exemple remettre toutes ces vari...
[access et vba] probleme avec des texte
Résolusalut à tous j'ai un souci mon code fait ce que je veut dans une base de données mais pas dans l'autre Je m'explique : je doit programmer une b...
Vba-access création de table
Bonjour, J'ai un formulaire liée à une table 'année' (2005,2006,2007...) et je voudrai qu'en choisissant une année et en validant, cette valeur se co...
Comment ecrire une requete en vba sous access
Résolusalut g un gros probleme je doit faire une gestion de parc informatique en fesant tous sous access voila mon probleme g un formulaire avec un...
[visual basic] sauvegarde variable
Bonjour Je voudrai develloper une application en visual basic pour pocket pc 2003 jusque là aucun problème j'arrive à faire ce que e veux mais j'...
Access supprimer un champ avec vba
RésoluBonjour Comment supprimer un champ d'une table avec VBA ? Merci d'avance de votre aide
[vba word]champs case a cocher
RésoluSalut! Bon j'ai un petit soucis! Dans une macro, j'ai besoin de récupérer le signet ou nom d'un champ "case à cocher" lorsque cette case a le "foc...
[vba] inserer du code dans un sub() par macro
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'inserer du code dans un sub() par macro. Disons que j'ai un programme qui teste l'existence de f...
Un copyto en vba excel ???
RésoluBonjour voila je voudrai s'avoir si il existe une fonction ou methode semblable a CopyTo en VB sous excel ce que je cherche a faire ces de fair...
[access] vba et enregistrements
Je vous sollicite à nouveau.... Merci d'avance.... J'ai un soucis, je possède un formulaire qui renvoit les formulaires d'un champs du style là : ...
[vba] somme.si
Bonjour, Mon projet est de générer un fichier Excel à partir d'Access. Je cherche en fait, à stocker dans une cellule de mon fichier Excel un "somme....
Format date enregistrement vba
RésoluBonjour, j'ai un classeur dont je récupére la date dans un cellule et à la fermeture de celui ci ,il enregistre le classeur dans un repertoire. le...
[vba] probleme fonction
Résolusalut a tous Je voudrais faire une fonction qui ne renvoi rien En fait dans ma form je commence par affecter des valeures a des variables Ces...
[vb6] mscomm1
Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème avec le port RS232 que je pilote grâce à VB6. Je travaille avec un ampli RF et j'envoie diverses comma...
[word] vb - programmation
Bonjour à tous, J'aimerais bien générer des lettres en utilisant la fonction de publipostage de Word en utilisant une DB. Dans chaque lettre, il y...
[vba] restreindre une macro à 1 seul classeur
Bonjour Je rencontre un petit souci avec une macro : j'ai créé dans un fichier une macro qui se lance automatiquement lorsque j'appui sur la touche...
[vbscript] le faire attendre !
[VBScript] Le faire attendre ! Bonjour, Je suis tout neuf sur VBScript et de plus je suis soumis à restriction car j'utilise le VBS de Windows P...
Besoin d'aide en vbscript et en vb
Bijour, Heureux de revoir ce site en fonctionnement normal... J'aurais besoin d'aide sur deux-trois points en VBScript svp: Comment puis-je parcourir ...
[vba excel] filedialog non reconnu
Bonjour, Je tourne avec Office 2000 et j'utilisais un fichier excel avec macros créé sous excel 2003. Seulement depuis 15 jours, j'ai le message d'...
[vba] activation et desactivation de macros
Bonjour à tous, J’ai différentes questions concernant l’un de mes codes VBA et je cherche des âmes charitables pour m’aider. Je vais tacher d’être ...
Visual basic excel - boîte de dialogue
Bonjour, Je souhaite créer une boîte de dialogue sur Excel qui demande lorque je clique sur "Imprimer" : "La mise à jour a-t-elle été effectuée ?" ...
[vb6]obtenir l'url du site en cours de visite
Bonjour. Comme le dit mon titre je cherche à obtenir l'url du site visité afin de la faire apparaitre dans mon logiciel qui se charge de la réutiliser...
[vb] pb de programmation
bonjour à tous, voilà j'ai un exercice à faire en VISUAL BASIC, j'ai fait quelque chose mais le problème c'est que je dois avoir une petite erreur qu...
Programmer en vba
j'ai une bonne pratique des logiciels Micorsoft, mais je n'arrive pas à programmer en VBA. comment faire surtout pour concevoir les programmes et app...
[access vba]condition et enregistrement
Bonjour a tous, Je vous écris car j'ai un petit problème et il me semble ne pas avoir trouver de solution. Alors voila je fais un projet sous acce...
[vba] trouver une feuille excel ds pls docs
RésoluBonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. En fait je voudrais faire une truc en VBA mais je ne sais pas si c'est possible...
[visual basic] listbox
Bonjour, J'ai une question en visual basic express 2005. Je veux accéder à une base de donnée qui est sous accès (qui gère des patient: nom, pren...
Excel vba
Bonjour Sur une feuille Excel j'ai créé un bouton qui doit me copier cette feuille avec son contenu et la coller en derniere position dans le même cl...
[excel vba] recuper images webs dans excel
Bonjour, recuperer des chaines de caractères est facile via les données externes. Existe-t-il un moyen de recuperer en VBA une image référencée par u...
Macros vb pour cognos - pb de mise en forme
Bonjour, J'ai monté un cube Cognos pour le boulot et programmé quelques macros pour créer automatiquement des rapports et les imprimer. Jusque là, t...
Macro vba comparaison de deux fichiers
Bonjour, Tous les mois, on m'envoie une extraction excel d'environ 8000 lignes qui concernent des inscriptions à des stages. Au jour le jour sur c...
Pb macro vba
RésoluHi! je ne comprned pas pourquoi ça marche pas???!!!!... voici les quelques lignes rebelles de ma macro : Worksheets("Rapport").Activate Rang...
[vba] macro avec access 2007
RésoluBonjour, J'ai un petit pépin, pour montrer ce qu'on pouvait faire avec l'assistant des macros, j'ai fait une petite macro qui affiche un msgbox lo...
Problème en vba
Salut à tous Je suis occupé à faire une base de donnée pour gérer l'envoie de lettre de rappel de cotisation et d'anniversaire, et pour ne pas envo...
[visual basic 6] compatibilité avec xp pro ?
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un problème avec une macro pour Outlook en VB6. Cette macro tourne correctement sous Win Me, Win ...
Vba tableau excel
Bonjour, J’ai posté une question dans le forum le 20/02/07. J’ai eu une réponse qui est satisfaisante et je remercie la charmante personne qui m’a ...
Vb excel boite de dialogue
Bonjour, J ai creer une boite de dialogue via vb excel et un "textbox" sur cette boite de dialogue. Lorsque la boite de dialogue s'affiche, l'utili...
[excel-vba]
RésoluJe trouve que j'aide pas mal de monde non? Bon tout çà pour dire que j'ai un gros souci avec une macro! Le but est de rechercher une valeur dans plu...
Petite boucle en vba...
Résoluhello, je débute dans vba... une application crée en fin d'exécution un fichier texte dans un répertoire déterminé. Je souhaite ouvrir ce fichier...
Effectuer opérations dans userform vba
Bonjour, je suis en train d essayer de faire un petit programme a partir d'excel pour réaliser les fiches de paie. J ai crée toutes mes formulaires q...
[visual basic] intégration variable dans sql
Bonjour, Je souhaite intégrer 3 variables contenant du texte (variable déclaré dans un module se lançant au démarrage de l'application) à une requê...
Requetes sql access sous vb excel
Bonjour, QQun connait il un peu comment utiliser le langage SQL issues de ACCESS dans Visual Basic Excel. Pour effectuer un programme, je dois d ab...
Problème de msgbox en vba excel
Bonjour, je bosse actuellement sur un projet avec pas mal de macros VBA excel et j'ai un petit problème: - Lorsque je lance ma macros elle doit t...
[vba] transformer goto en do while
RésoluBonjour, J'ai un code qui fonctionne, mais étant donné que le GoTo n'est pas vraiment apprécié, on m'a conseillé de modifier mon code, j'ai donc p...
Vb : option explicite
Bonjour à tous! SVP comment fait on pr que dans un projet vb toute des variables soit declarées explicitement! J'aimerais connaitre quelle option ds...
Vba recopier tableau sans lignes vides
Bonjour, voila mon problème : j'ai un tableau excel contenant des palges de cellules vides sur une feuille, ces plages étant soumises à une form...
Probleme avec activesheet.next sous vba
RésoluBonjour, Je debute en programmation VBA et j'ai besoin d'un peu d'aide... En gros, j'ai fait un code qui denombre sur une feuille excel (fichier...
[vba] problème importation excel vers access
Bonjour, J'ai un problème lors de l'importation de mon fichier Excel vers Access. Voici mon code avec l'erreur en gras Public Function AlimenterF...