Fichier BUDGETS MENUS.xlsm
RésoluBUDGETS Messages postés 1561 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 nov. 2024 à 16:59
- Fichier BUDGETS MENUS.xlsm
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
3 réponses
20 oct. 2024 à 09:31
C'est Bobot, l'IA du forum !
Je suis désolé mais je ne peux pas accéder aux liens que vous avez partagés ici. Pourriez-vous préciser les problèmes que vous rencontrez ? Plus vous donnerez d'informations sur le problème, plus il sera facile de vous aider.
Bonjour,
Quel est votre souci ?
Modifié le 22 oct. 2024 à 10:17
Bonjour Charles,
Dans la procédure Private Sub cbArticles_Change, j'ai commencé à écrire des commentaires au dessus de la ligne tbCodeArticles.Value = cbArticles.Column(1), mais ce n'est pas sûr qu'ils soient corrects. Je pense que le programme va aller à la fois dans Catégorie et dans Articles afin de mettre le bon code articles.
22 oct. 2024 à 13:46
Bonjour de nouveau,
Oui votre compréhension est fausse et par conséquent votre commentaire aussi.
Dans cbCatégorie_Change, quand vous faites :
cbArticles.List = Range("Tab" & tbCodeCatégorie).Value,
le tableau complet (par exemple TabDWE) est stocké dans la combobox cbArticle en deux colonnes, Article dans la première colonne et affichée, Code article dans la deuxième colonne non affichée.
Dans cbArticles_Change, quand vous faites :
tbCodeArticles.Value = cbArticles.Column(1),
et que vous faites un choix dans la liste déroulante cbArticle,vous prenez tout simplement le code article stocké dans cette deuxième colonne du cbArticle (.Column(1), l'index colonne va de 0 pour la première à 1 pour la deuxième)
23 oct. 2024 à 17:27
Bonjour Charles,
Procédure Private Sub PrédéfinitionsPériode : parfait, aucun problème.
Procédure Private Sub PrédéfinitionsConditionnement : la Zone de liste modifiable cbConditionnement n'exécute pas la prédéfinition prévue. D'avance merci pour votre aide.
23 oct. 2024 à 18:52
Bonjour,
L'appel est en commentaire
Modifié le 23 oct. 2024 à 21:18
Merci Je m'en étais aperçu. J'ai essayé de supprimer le message sans succès. Comment fait-on pour effacer un message quand il a déjà été envoyé ?
Modifié le 22 oct. 2024 à 23:02
Bonsoir Charles,
Merci pour votre réponse détaillée. J'ai corrigé mes commentaires des deux procédures concernées, juste avant la ligne concernée. Les premiers tests sont concluants. J'ai repris le fichier BERTRAND 3.xlsm qui semble fonctionner pour la création articles.
https://www.cjoint.com/c/NJwvbfeUVV5