Fichier BUDGETS MENUS.xlsm

Résolu
BUDGETS Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 18 oct. 2024 à 22:43
BUDGETS Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 23:01

Bonjour,

Voici mon fichier dans lequel la feuille Listes est xomplète pour la création des articles menus et la création des trois menus prévus dans le TabNatureCréation.

En ce qui concerne le TabCAM, colonne Conditionnement articles menus : quand le code formulaire Création articles menus sera écrit et complet, il est fort possible que le contenu des parenthèses soit supprimé).

https://www.cjoint.com/c/NJsuRnQ3Dq5


Windows / Chrome 129.0.0.0


A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 3928 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 250
20 oct. 2024 à 09:31
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Je suis désolé mais je ne peux pas accéder aux liens que vous avez partagés ici. Pourriez-vous préciser les problèmes que vous rencontrez ? Plus vous donnerez d'informations sur le problème, plus il sera facile de vous aider.

1

Bonjour,

Quel est votre souci ?

1
BUDGETS Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
Modifié le 22 oct. 2024 à 10:17

Bonjour Charles,

Dans la procédure Private Sub cbArticles_Change, j'ai commencé à écrire des commentaires au dessus de la ligne tbCodeArticles.Value = cbArticles.Column(1), mais ce n'est pas sûr qu'ils soient corrects. Je pense que le programme va aller à la fois dans Catégorie et dans Articles afin de mettre le bon code articles.

https://www.cjoint.com/c/NJwirdDcmL5

0
charles > BUDGETS Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
22 oct. 2024 à 13:46

Bonjour de nouveau,

Oui votre compréhension est fausse et par conséquent votre commentaire aussi.

Dans cbCatégorie_Change, quand vous faites :

cbArticles.List = Range("Tab" & tbCodeCatégorie).Value,

le tableau complet (par exemple TabDWE) est stocké dans la combobox cbArticle en deux colonnes, Article dans la première colonne et affichée, Code article dans la deuxième colonne non affichée.

Dans cbArticles_Change, quand vous faites :

tbCodeArticles.Value = cbArticles.Column(1),

et que vous faites un choix dans la liste déroulante cbArticle,vous prenez tout simplement le code article stocké dans cette deuxième colonne du cbArticle (.Column(1), l'index colonne va de 0 pour la première à 1 pour la deuxième)

1
BUDGETS Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
Modifié le 22 oct. 2024 à 23:02

Bonsoir Charles,

Merci pour votre réponse détaillée. J'ai corrigé mes commentaires des deux procédures concernées, juste avant la ligne concernée. Les premiers tests sont concluants. J'ai repris le fichier BERTRAND 3.xlsm qui semble fonctionner pour la création articles.

https://www.cjoint.com/c/NJwvbfeUVV5


0