Demande Aide pour une VBA
RésoluOrang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Depuis mon fichier source, onglet "Table Départements" je souhaiterais copier le tableau qui s'y trouve en "A1:L98" vers 2 autres fichiers sur les onglet portant le nom également " Table Département" en également "A1:L98".
Fichier source : P:\7 ACTIVITE METRO\22- DIVERS\Analyse et préparation Secteur\Analyse et préparation secteur RS.xlsm
vers
Destination 1 : P:\7 ACTIVITE METRO\8- GESTIONS DES TECHNICIENS\2 - AVIS DE PASSAGE\ADP VP EMLAE envoi auto.xlsm
et vers
Destination 2 : P:\10 ACTIVITE IPFNA\5 - GESTIONS DES TECHNICIENS\1 - AVIS DE PASSAGE\ADP VP IPFNA envoi auto.xlsm
Merci par avance de votre aide
Windows / Chrome 134.0.0.0
- Demande Aide pour une VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Find vba - Astuces et Solutions
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
6 réponses
Bonjour
Oui le tableau contient des titres de colonnes entre colonne A et L que je souhaite récupéré également
Re,
Le tableau est un tableau structure ou pas?
Je suppose(itoire) qu'il faut faire une raz avant la copie
Oupss je me suis trompé de sujet excusez moi, moi il a la meme structure et oui on peut faire un RAS sur la destination avant la copie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe,
Une facon de faire au plus simple.
Mettre vos chemin de fichier
Sub Ecriture_ADP() Dim Destination_1 As String, Destination_2 As String, Fichier1 As String, Fichier2 As String Dim Plage As Range On Error GoTo Fin Application.ScreenUpdating = False Set Plage = Worksheets("Table Départements").Range("A1:L98") 'Destination_1 = "P:\7 ACTIVITE METRO\8- GESTIONS DES TECHNICIENS\2 - AVIS DE PASSAGE\" 'Destination_2 = "P:\7 ACTIVITE METRO\8- GESTIONS DES TECHNICIENS\1 - AVIS DE PASSAGE\" Destination_1 = "E:\_Docs_Prog_Excel\_ADODB_excel\Orang_outanBlanc94\" Destination_2 = "E:\_Docs_Prog_Excel\_ADODB_excel\Orang_outanBlanc94\" Fichier1 = "ADP VP EMLAE envoi auto.xlsm" Fichier2 = "ADP VP IPFNA envoi auto.xlsm" 'ADP VP EMLAE envoi auto Classeur_Adp = Destination_1 & Fichier1 Workbooks.Open Classeur_Adp With ActiveWorkbook.Worksheets("Table Départements") .Range("A1:L98").ClearContents Plage.Copy .Range("A1") End With Workbooks(Fichier1).Close savechanges:=True 'ADP VP IPFNA envoi auto.xlsm Classeur_Adp = Destination_2 & Fichier2 Workbooks.Open Classeur_Adp With ActiveWorkbook.Worksheets("Table Départements") .Range("A1:L98").ClearContents Plage.Copy .Range("A1") End With Workbooks(Fichier2).Close savechanges:=True Fin: If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Description erreur: " & Err.Description & vbNewLine & vbNewLine & " Code erreur: " & Err.Number End If Application.ScreenUpdating = True End Sub
Re,
Votre Tableau a des titres de colonnes ou pas?