Les discussions
Probleme code vba dans une macro
RésoluBonjour à tous, Petit nouveau inscrit, vos tutos m'ont été très utiles pour mettre en place de nouveaux fichiers excel avec codes VBA. Cependant, me...
Mettre en gras (ou couleurs) si condition.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre soit en gras soit en couleur peut m'imposte des cellules en fonction d'une autre cellule, je m'...
Bloquer modification manuelle des cellules sans toucher macros
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir protéger mes cellules Excel en écriture sans toucher aux macros. Les utilisateurs pourront modifier les cellules qu'à l'a...
Excel - vba - format date incorrect
RésoluBonjour, Configuration: Configuration: Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Le format de ma date change sans raison, alors que le procédé est le ...
Pb erreur 1004
RésoluBonjour à tous, Je rencontre ce pb et ne suis pas confirmé en vba! Quelqu'un aurait une solution à ce problème? J'ai un bouton avec cette macro qu...
Supression ligne sur plusieurs feuille simultanément
RésoluBonjour, le code suivant que j'ai écrit est censé supprimer une ligne sur deux feuille en meme temps . Cependant à l'éxécution du code la supressio...
Suppresion de colonne en fonction de la valeur de la premiére li
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer les colonnes dont la première ligne ne s'intitule pas A, B,C, D ou E. Pour cela j'ai écrit le code suivant mais quand...
Copier colonnes selon entêtes
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous en espérant d'avoir de l'aide. Débutant sur Vba. J'utilise un code pour chercher une colonne dans une feuille en suit...
Capacité combobox
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide svp. j'ai construit un formulaire avec une cascade de 3 combobox. le problème c'est que quand je met ma liste d'ali...
Vb.net 2010 import csv to phpmyadmin
RésoluBonjour, je n'arrive pas à importer un fichier excel converti en cvs dans une bdd phpmyadmin en passant par une appli VB voici mon code : Priv...
Supprimer fichier
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème ^^' Actuellement, j'ai une feuille avec une macro d'enregistrement sous. Ce que j'aimera...
Souci sur une formule imbriqué
RésoluBonjour, Un petit jeu pour découvrir âge avec un chiffre pensée Cela et tout bête (que des chiffre) Mais je me trouve devant ce problème Formule ...
Ajout automatique de l'heure - run-time error 1004
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel (je suis sur la version 2010) dont je me sers comme feuille d'heure pour mesurer le temps que je passe sur différente...
Sélectionnez une colonne en entier sous vba
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA mais j'espère pas pour longtemps! Toujours est-il que je bloque pour selectionner automatiquement une colonne (A) ...
Probleme code vba
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un code qui fonctionne pour copier les adresses mails des clients qui l'ont fourni en feuille 1 vers la colonne pré...
[vba] création d'un nouveau classeur excel...
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si depuis un classeur Excel, on peut créer un autre classeur avec 5 onglets, chaque onglets ayant un nom spécifique, et l...
Désactiver les cases a cocher dans une listview
RésoluBonjour a tous, forum bonjour J'ai dans un USF, une Listview (2) dont les cases a cocher ont affichées . Je souhaiterai svp et si possible laisser v...
Fusionner des mêmes cellules en ligne
RésoluBonjour à tous, Je voudrais fusionner plusieurs cellules sur une même ligne (les cellules à fusionner se suivent). J'ai trouvé une marco (qui fonct...
[vba] problème de guillemets
RésoluBonjour j'aimerai par l'intermédiaire d'un programme VBA attribuer à une cellule de fichier Excel une formule. Cependant cette formule contient des g...
Onglet de couleur suivant valeur dans une colonne
RésoluBonjour, je souhaiterais mettre l'onglet de la couleur rouge si dans ma colonne K j'ai une valeur Attente ou attente alors j'ai utilisé sa Private ...
Trouver une valeur dans un fichier sans l'ouvrir et la recopier
RésoluBonjour à tous, Je veux faire une macro pour trouver une valeur dans une autre feuille s'en l'ouvrir. La valeur à chercher dans cette feuille se tr...
Utilisation du like
RésoluBonjour, Le like que j'utilise dans le programme ci-dessous pour me supprimer toute le colonnes dont la premiére ligne ne contient pas le mot "ROUTE...
Redimensionner la hauteur de ligne vba excel
RésoluBonjour, J'aimerais redimensionner la hauteur d'une ligne sous excel en vba mais je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a une idée merci d'avanc...
Excel - vba - strcomp(mid(cstr(range()))) problème
RésoluBonjour, Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Je me permet d'écrire mon second problème de la journée, je suis dans un switch case et je ne sais ...
Exécution macro suivant valeur cellule
RésoluBonjour, J'ai une feuille sur laquelle je dois renseigner 2 infos : - nombre de machines de type A (en D60) - nombre de machines de type B (en D61...
Imbrication boucle
RésoluBonjour, Dans le programme ci-dessous la boucle (For i=2 to Lastrow) ne fonctionne pas correctement. Je ne comprends pas pourquoi sachant que indi...
Mettre à jour des données dans une autre feuille
Résolubonjour J''ai deux fichiers excel semblables avec des tonnes de données "Feuiile-1 et feuille-2". (feuille-2 est une copie de feuille-1),elles ont un...
Appel de fichier source macro excel
RésoluBonjour ! Voila je travaille sur un remplissage automatique de formulaire par les informations d'un autre formulaire. Le formulaire source est un Ord...
Vb.net 2010 indexer une variable
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer comment indexer une variable svp, je ne trouve pas la bonne syntaxe, en gras dans le bout de code, en VBA pa de sou...
Pièce jointe outlook
RésoluBonjour, J'essai de joindre un ficher pdf a un courriel par un VBA dans outlook mais je bloc à la ligne Attachements Voici une partie du code ou ca...
Aide sur code vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, je débute sur VBA. Je souhaite copier les cellules de plusieurs fichiers Excel appartenant à un même dossier dans un nouveau ...
Listbox visualbasic
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...
Création macro sous excel
RésoluBonjour, je voudrais créér une macro sous Excel pour : 1) Sélectionner 2 feuilles d'un fichier "x".xls et les supprimer 2) A partir du fichier "x".x...
Vb.net (probleme savefiledialog)
RésoluBonjour, salut , le but est de extraire les donnees from datagrid to pdf , j'ai 2 boutons un pour choisir la destination , le 2eme , pour exporter ,...
Si cellule vide alors passer à la suivante
RésoluBonjour, voici ma macro, elle génère un onglet pour chaque valeur contenu dans la liste "article" et lui assigne le nom de la valeur de la cellule S...
Insertion d'une feuille d'un au fichier excel
RésoluBonjour, J'ai rencontré un problème aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans un classeur Excel une feuille issu d'un autre classeur. J'ai réussi avec u...
Fichiers mal sauvegardés
RésoluBonjour, Bonjour à tous. Je ne suis pas un programmeur, ni un développeur, mais j'ai construit à l'aide de VBA de Office 2000 (c'est un peu vieux,...
Créer tcd base évolutive
RésoluBonjour, Je cherche à réutiliser ce code qui m'a été donné sur ce forum et qui fonctionnait très bien, pour l'adapter à un autre fichier mais je re...
Run-time error '424': object required
RésoluBonjour, J'essaie de tester une cellule et la changer de couleur si on la modifie (bleu par défaut puis violet après modification). Cette cellule pe...
Inserer des lignes automatiques
RésoluBonjour, Mon problème n'est, j'en suis sur, pas très compliqué mais étant que je n'ai jamais appris a faire de la macro, je galère. Voici ma problé...
Copie d'une cellule sous condition
RésoluBonjour, voici mon problème je voudrait copier une cellule avec une macro que je déclenche avec un bouton voici la macro: '*************************...
Calcul sur vba
RésoluBonjour, Je souhaite après avoir sélectionné deux cellules sur une même colonne cliquer sur un bouton lié a une macro afin qu'il me calcul la différ...
Créer un setup avec le programme créer en vb et base de données
Résoluj'ai créer un programme avec VB Express 2010 qui communique avec une base de sonnée sql server, la base de donnée est protégé avec un mot de passe s...
Run-time error '91': object variable or with block variable not
RésoluBonjour, Je débute en VBA et j'ai un erreur qui me pose quelques soucis. Il s'agit de l'erreur "Run-time error '91': Object variable or With block v...
Ajout d'un destinataire en copie
RésoluBonjours, A partir d'un fichier Excel j'envois une plage de cellules dans un corps de message Outlook pour le moment ca fonctionne bien. Cependant...
X cases à cocher, 1 macro: action différente
RésoluBonjour le forum! Je cherche à affecter une macro à plusieurs cases à cocher et que lorsque la case à cocher est cochée, qu'une ligne soit masquée. L...
Comment accélérer cette petite macro
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 32 bits/I-E . 11 Bonjour a tous, forum bonjour, Excel 2007 et Windows 7 32 bits Le code ci-dessous a pour rôl...
Nommer un onglet par date
Résolu/FerméBonjour à tous Je suis un nouvel utilisateur donc j'espère bien poser ma question. J'ai un fichier modèle Excel 2013 avec feuille de présence et j...
Conserver mise en forme richtexbox enregistré au format txt
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si cela est possible de conserver une mise en forme de base chargé dans une richtexbox puis la sauvegarder grâce à mon bouto...
Vba - classification listes <= />=
RésoluBonjour, Depuis quelques jours maintenant je tente d'écrire une macro mais en vain. Je dispose d'une liste ordonnée de 42 nombres que je souhaite ...