Les discussions

Probleme code vba dans une macro

Résolu

Bonjour à tous, Petit nouveau inscrit, vos tutos m'ont été très utiles pour mettre en place de nouveaux fichiers excel avec codes VBA. Cependant, me...

19 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
SEB8791

Mettre en gras (ou couleurs) si condition.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre soit en gras soit en couleur peut m'imposte des cellules en fonction d'une autre cellule, je m'...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Cabrina

Bloquer modification manuelle des cellules sans toucher macros

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir protéger mes cellules Excel en écriture sans toucher aux macros. Les utilisateurs pourront modifier les cellules qu'à l'a...

mir.kan

Excel - vba - format date incorrect

Résolu

Bonjour, Configuration: Configuration: Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Le format de ma date change sans raison, alors que le procédé est le ...

HugoHerbomez

Pb erreur 1004

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre ce pb et ne suis pas confirmé en vba! Quelqu'un aurait une solution à ce problème? J'ai un bouton avec cette macro qu...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
HugoHerbomez

Supression ligne sur plusieurs feuille simultanément

Résolu

Bonjour, le code suivant que j'ai écrit est censé supprimer une ligne sur deux feuille en meme temps . Cependant à l'éxécution du code la supressio...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
camcam1404

Suppresion de colonne en fonction de la valeur de la premiére li

Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer les colonnes dont la première ligne ne s'intitule pas A, B,C, D ou E. Pour cela j'ai écrit le code suivant mais quand...

28 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
camcam1404

Copier colonnes selon entêtes

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous en espérant d'avoir de l'aide. Débutant sur Vba. J'utilise un code pour chercher une colonne dans une feuille en suit...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
alberkrimo

Capacité combobox

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide svp. j'ai construit un formulaire avec une cascade de 3 combobox. le problème c'est que quand je met ma liste d'ali...

25 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
alberkrimo

Vb.net 2010 import csv to phpmyadmin

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à importer un fichier excel converti en cvs dans une bdd phpmyadmin en passant par une appli VB voici mon code : Priv...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
aurelie76

Supprimer fichier

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème ^^' Actuellement, j'ai une feuille avec une macro d'enregistrement sous. Ce que j'aimera...

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Scoubi7

Souci sur une formule imbriqué

Résolu

Bonjour, Un petit jeu pour découvrir âge avec un chiffre pensée Cela et tout bête (que des chiffre) Mais je me trouve devant ce problème Formule ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
martini8

Ajout automatique de l'heure - run-time error 1004

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel (je suis sur la version 2010) dont je me sers comme feuille d'heure pour mesurer le temps que je passe sur différente...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
b.traven42

Sélectionnez une colonne en entier sous vba

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA mais j'espère pas pour longtemps! Toujours est-il que je bloque pour selectionner automatiquement une colonne (A) ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
mat

Probleme code vba

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un code qui fonctionne pour copier les adresses mails des clients qui l'ont fourni en feuille 1 vers la colonne pré...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Alex2109

[vba] création d'un nouveau classeur excel...

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si depuis un classeur Excel, on peut créer un autre classeur avec 5 onglets, chaque onglets ayant un nom spécifique, et l...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
ll

Désactiver les cases a cocher dans une listview

Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour J'ai dans un USF, une Listview (2) dont les cases a cocher ont affichées . Je souhaiterai svp et si possible laisser v...

21 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
f894009

Fusionner des mêmes cellules en ligne

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais fusionner plusieurs cellules sur une même ligne (les cellules à fusionner se suivent). J'ai trouvé une marco (qui fonct...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
pijaku

[vba] problème de guillemets

Résolu

Bonjour j'aimerai par l'intermédiaire d'un programme VBA attribuer à une cellule de fichier Excel une formule. Cependant cette formule contient des g...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
toto40

Onglet de couleur suivant valeur dans une colonne

Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre l'onglet de la couleur rouge si dans ma colonne K j'ai une valeur Attente ou attente alors j'ai utilisé sa Private ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
69nounours

Trouver une valeur dans un fichier sans l'ouvrir et la recopier

Résolu

Bonjour à tous, Je veux faire une macro pour trouver une valeur dans une autre feuille s'en l'ouvrir. La valeur à chercher dans cette feuille se tr...

19 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
bassmart

Utilisation du like

Résolu

Bonjour, Le like que j'utilise dans le programme ci-dessous pour me supprimer toute le colonnes dont la premiére ligne ne contient pas le mot "ROUTE...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
camcam1404

Redimensionner la hauteur de ligne vba excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais redimensionner la hauteur d'une ligne sous excel en vba mais je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a une idée merci d'avanc...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
MedBad

Excel - vba - strcomp(mid(cstr(range()))) problème

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Je me permet d'écrire mon second problème de la journée, je suis dans un switch case et je ne sais ...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
f894009

Exécution macro suivant valeur cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille sur laquelle je dois renseigner 2 infos : - nombre de machines de type A (en D60) - nombre de machines de type B (en D61...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Lillyes

Imbrication boucle

Résolu

Bonjour, Dans le programme ci-dessous la boucle (For i=2 to Lastrow) ne fonctionne pas correctement. Je ne comprends pas pourquoi sachant que indi...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
camcam1404

Mettre à jour des données dans une autre feuille

Résolu

bonjour J''ai deux fichiers excel semblables avec des tonnes de données "Feuiile-1 et feuille-2". (feuille-2 est une copie de feuille-1),elles ont un...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
acr-onyme

Appel de fichier source macro excel

Résolu

Bonjour ! Voila je travaille sur un remplissage automatique de formulaire par les informations d'un autre formulaire. Le formulaire source est un Ord...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Wizaar

Vb.net 2010 indexer une variable

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment indexer une variable svp, je ne trouve pas la bonne syntaxe, en gras dans le bout de code, en VBA pa de sou...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
aurelie76

Pièce jointe outlook

Résolu

Bonjour, J'essai de joindre un ficher pdf a un courriel par un VBA dans outlook mais je bloc à la ligne Attachements Voici une partie du code ou ca...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
juer31

Aide sur code vba

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je débute sur VBA. Je souhaite copier les cellules de plusieurs fichiers Excel appartenant à un même dossier dans un nouveau ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Deluxe35

Listbox visualbasic

Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...

31 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Programming_018

Création macro sous excel

Résolu

Bonjour, je voudrais créér une macro sous Excel pour : 1) Sélectionner 2 feuilles d'un fichier "x".xls et les supprimer 2) A partir du fichier "x".x...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
dbosquet

Vb.net (probleme savefiledialog)

Résolu

Bonjour, salut , le but est de extraire les donnees from datagrid to pdf , j'ai 2 boutons un pour choisir la destination , le 2eme , pour exporter ,...

21 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
bouchrot

Si cellule vide alors passer à la suivante

Résolu

Bonjour, voici ma macro, elle génère un onglet pour chaque valeur contenu dans la liste "article" et lui assigne le nom de la valeur de la cellule S...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Texcel

Insertion d'une feuille d'un au fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai rencontré un problème aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans un classeur Excel une feuille issu d'un autre classeur. J'ai réussi avec u...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
kev76150

Fichiers mal sauvegardés

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous. Je ne suis pas un programmeur, ni un développeur, mais j'ai construit à l'aide de VBA de Office 2000 (c'est un peu vieux,...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Oldpal

Créer tcd base évolutive

Résolu

Bonjour, Je cherche à réutiliser ce code qui m'a été donné sur ce forum et qui fonctionnait très bien, pour l'adapter à un autre fichier mais je re...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
ti_mouton

Run-time error '424': object required

Résolu

Bonjour, J'essaie de tester une cellule et la changer de couleur si on la modifie (bleu par défaut puis violet après modification). Cette cellule pe...

Ch1ken

Inserer des lignes automatiques

Résolu

Bonjour, Mon problème n'est, j'en suis sur, pas très compliqué mais étant que je n'ai jamais appris a faire de la macro, je galère. Voici ma problé...

kemon

Copie d'une cellule sous condition

Résolu

Bonjour, voici mon problème je voudrait copier une cellule avec une macro que je déclenche avec un bouton voici la macro: '*************************...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
scheda

Calcul sur vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite après avoir sélectionné deux cellules sur une même colonne cliquer sur un bouton lié a une macro afin qu'il me calcul la différ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
ARY_25

Créer un setup avec le programme créer en vb et base de données

Résolu

j'ai créer un programme avec VB Express 2010 qui communique avec une base de sonnée sql server, la base de donnée est protégé avec un mot de passe s...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
jamsom

Run-time error '91': object variable or with block variable not

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et j'ai un erreur qui me pose quelques soucis. Il s'agit de l'erreur "Run-time error '91': Object variable or With block v...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Ch1ken

Ajout d'un destinataire en copie

Résolu

Bonjours, A partir d'un fichier Excel j'envois une plage de cellules dans un corps de message Outlook pour le moment ca fonctionne bien. Cependant...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
scheda

X cases à cocher, 1 macro: action différente

Résolu

Bonjour le forum! Je cherche à affecter une macro à plusieurs cases à cocher et que lorsque la case à cocher est cochée, qu'une ligne soit masquée. L...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cs_Le Pivert

Comment accélérer cette petite macro

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 32 bits/I-E . 11 Bonjour a tous, forum bonjour, Excel 2007 et Windows 7 32 bits Le code ci-dessous a pour rôl...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Patrice33740

Nommer un onglet par date

Résolu/Fermé

Bonjour à tous Je suis un nouvel utilisateur donc j'espère bien poser ma question. J'ai un fichier modèle Excel 2013 avec feuille de présence et j...

Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
yg_be

Conserver mise en forme richtexbox enregistré au format txt

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si cela est possible de conserver une mise en forme de base chargé dans une richtexbox puis la sauvegarder grâce à mon bouto...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
flamouth1

Vba - classification listes <= />=

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours maintenant je tente d'écrire une macro mais en vain. Je dispose d'une liste ordonnée de 42 nombres que je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 8 252