Les discussions
Redirection vers un lien
RésoluBonjour, Je Vien vous demandé de l'aide car je Vien de démarré dans le Visual Basic Je voudrais faire que celons se que coche l'utilisateur sa l...
Macro ne s'éxecute pas
RésoluBonjour, J'ai créé une macro sur un fichier excel que j'ai placé sur un serveur commun à mon collègue et moi. Quand j'ouvre le fichier depuis mo...
Copier plusieurs cellules et les coller dans une autre feuille
RésoluBonjour, Je débute très récemment sur VBA- Excel. J’ai une feuille nommée "Calcul" dont je saisis de l’information et réalise certains calculs...
Svp je veux donné des reference lord de la sélection d'une cellu
RésoluBonjour, SVP Ma demande: en feuille Entrée de charge, lors de la sélection d'une cellule en colonne A, placer le texte: MCSH-JourMois-L-Anné...
Comment ne pas voir une msgbox, lors d'une exécution de macro
RésoluBonjour, Je cherche comment ne pas à avoir à cliquer sur ok dans la MsgBox qui s'affiche lors de l'exécution d'une macro qui copie la valeurs d'une c...
Reconnaissance de date dans une extraction vba
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je reçois des données météo par mail plusieurs fois par jour. J'ai créé une macro pour extraire les infos q...
Copier valeur sous condition
RésoluBonjour, je suis bloquée sur une macro, voici le code : Sub prix_enseigne()'' prix_enseigne Macro'Dim i, j As IntegerDim A, B, C As Varianti = 18...
Supprimer une image
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer une seule des images présentes sur ma feuille excel svp Elle est située en D68 de la feuille "Sign" J'ai bien e...
Vba outlook text body
RésoluBonjour, Via Outlook, j'aimerais une formule qui puisse: - récupérer un mot qui se trouve dans un mail entre deux mots spécifiés ex: "remise a" ...
Ouverture fichier en mode lecture
RésoluBonjour á tous, J´ouvre un fichier excel, a l´ouverture il y a un identifiant et un mot de passe, en fonction de cet id il a un acces a seulemnt a...
Copier données d'un classeur fermé vers classeur ouvert (vba)
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches sur comment copier des données d'un classeur fermé vers un classeur ouvert avec VBA, j'en viens à créer un su...
Image dans un mail en vba sans utiliser outlook
RésoluBonjour, Avant tout, je ne souhaite pas utiliser Outlook pour la génération des mails. Voici mon code : Sub EnvoiMail() Dim mMessage As Obje...
Excel 2016: passer une cellule en parametre d'une macro
RésoluBonjour, J'ai une macro que j'ai trouver sur internet (Je n'ai aucune connaissance en vba), que j'active via un boutton. Je veux que la variabl...
Erreur ouverture automatique d'un fichier
RésoluBonjour, Je voudrais ouvrir et fermer automatiquement un fichier Excel. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le message suivant apparaît quan...
Dateadd erreur de compilation : sub ou function non définie
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser DateAdd pour avoir le mois d'avant la date du jour. Cependant je ne peux pas utiliser cette fonction. Problème de ré...
Garder les 0 apres la virgule....
RésoluBonjour a tous, Mon probleme est le suivant: J' ai des formules dans une feuille, je souhaite récupérer la valeur du résultat ainsi que son forma...
Macro vba
RésoluBonjour à tous, je souhaite concevoir une macro me permettant de remplir chaque cellule vide de la colonne A avec la première cellule remplie du ...
Protéger plusieurs feuille sur excel
RésoluBonjour, Je suis un stagiaire à une société et mon encadrent ma demander a l'aide des MACROS de protégé toute les cellule des 2 feuille (non modifi...
Private sub beforedoubleclick avec feuille protégée
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée en feuille 1 reliée a une commande en feuille 2. Lorsque je double clic que un produit en feuille 1, celui ci (...
Userform
RésoluBonjour, J'utilise un code qui m'a été donné sur ce forum il y a quelques années. Il s'agit d'un Userform qui me permet de remplir des données dan...
Déverrouiller une ligne entière
RésoluBonjour, Je cherche dans un document excel à déverrouiller une ligne entière dans une feuille protégée. Pour cela j'ai créé un bouton. Lorsque l'on...
Mon code s'arrête après un rows(i).insert
RésoluBonjour, Je rencontre un problème que je ne comprend et donc je ne trouve pas la solution sur internet. Je me tourne donc vers vous en espérant q...
Le webbrowser n'affiche rien
RésoluBonsoir je vais résumer un peu la situation. J'ai une form1 normal, dedans j'ai mis un bouton et une textbox. Ensuite une form2 avec juste un webb...
Calcul avec la fonction val
RésoluBonjour, je voudrais vous demandez d'où vient le problème suivant : J'ai effectué un logiciel avec deux TextBox et un label Quand je fais par ...
Méthode range globale a échoué
RésoluBonjour, Voici mon code, Sub Macro1()'' Macro1 Macro'' ActiveSheet.Name = "Données" With ActiveSheet.UsedRange ActiveSheet.Rows(.Row...
Modification macro
RésoluBonjour, j'ai un petit problème de macro, je m'explique, j'ai réussi à trouver un bout de macro que j'ai modifié : Dim i As Integer Dim istart, im...
Datagridview
RésoluBonjour, Je voudrais savoir y'a t-il un moyen d'enlever ou de rétrécir ce que j'ai encadré sur l'image (ce que j'ai encadré ce situe dans un datag...
Redimensionnement par script vb.net d'un datagridview
RésoluBonsoir, Désolé du dérangement mais voilà j'aurai une question de plus car en fait j'arrive à créer une base de donnée dans le datagridview à partir d...
Executer macro après modification de certaines cellules
RésoluBonjour, J'ai un planning général sur un le range ("C4:AG31") Les lignes étant les collaborateur, et les colonnes les jours du mois. Lorsque le...
Problème de modification d'un tableau passé en paramètre
RésoluBonjour à tous ! Je suis une adepte de la consultation de forums pour répondre à mes questions, mais cette fois-ci, je bloque... ou alors j'ai du m...
Vba: comparer plusieurs lignes entre elles (eviter les doublons)
RésoluBonjour à tous, Etant novice en VBA (j'essaie de bricoler quelques trucs ensembles juste), je me permet, une nouvelle fois, de faire appel à vous....
Openfiledialog sans showdialog en vb.net
RésoluBonjour/Bonsoir Voilà mon problème en espérant qu'il y a une solution Alors tout d'abord merci et merci à toutes les réponses qui me seront donné D...
Variable comme indicateur de cellule
RésoluBonjour, J aimerais pouvoir utiliser une variable comme indicateur de cellule pour le texte d'une cellule Exemple : variable cpt = 30 fl1.Ce...
Mettre majuscule après point automatiquement
RésoluBonjour tout le monde ! Étant (très) débutante en VBA, je suis à la recherche faune fonction (ou procédure, je ne sais pas) permettant de mettre d...
Récupérer une chaine de caractère variable sur excel
RésoluBonjour le forum, J'ai un souci sur VBA. J'ai ceci dans mes cellules Excel : CRB Série ... -------------------------------------------...
Msgbox s'affiche à chaque fois
RésoluBonjour, Je fais un MsgBox mais le problème il s'affiche à chaque fois que je sélectionne une case dans la feuille. C'est quoi la solution pour ...
Le modulo année
RésoluBonjour, Faire un modulo dans une feuille excel je sais faire. Mais ce dont je n'arrive pas à finaliser avec des recherches sur ce site, c'est étab...
Déplacer des ligne
RésoluBonjour, Svp je veux déplacer des ligne vers une autre feuille et j'ai le code mais il copie la ligne et moi je veux la déplacé et non pas le copié ...
Prblm petit programme vbs, peine a trouver l'erreur
Résolubonjour, je debute en programmation et j'ai essayé de faire un truc simple. C'est un mini-logiciel de jeu plus ou moins en "msgbox". Malheureusement...
Copier coller des lignes sur d'autres feuilles
RésoluBonjour, Je veux Copier coller des lignes sur d'autres feuilles lorsque dans une une colonne de la 1ère feuille des conditions sont remplie Me...
"loop" sans "do"
Résolubonjour, j'ai un problème avec mon programme: a chaque fois que je le lance, il me dit erreur, 'loop' sans 'de' mais je suis pas fou, je l'ai mis le...
Vba executer une macro a l'ouverture de excel
RésoluSalut, J'essaye de mettre en place des outils d'aide à la décision dans mon entreprise en utilisant des formulaires VBA. Je n'arrive pas à trouver l...
Vba excel:comment formuler le end(xldown) d'1 union de colonnes?
RésoluBonjour à tous, Je rencontre le problème suivant: j'ai un fichier de 250 lignes environ avec une vingtaine de colonnes. les lignes listent des pro...
Programme vba, créer une liste de possibilités
RésoluBonjour, Voici un lien pour voir mon fichier : https://mon-partage.fr/f/VlJWMGxF/ Ce fichier est un version extrêmement simplifié par rapport à...
Vba / erreur d'exécution 1004
RésoluBonjour, J'ai un formulaire me permettant de modifier toutes les cellules d'une ligne préalablement sélectionnée. Quand je double-clique sur la li...
Mise en forme image
RésoluBonjour, j'insère mes images comme ceci i = 4 While i < 29 If ActiveSheet.Range("C" & i).Value < ActiveSheet.Range("B" & i).Value ...
Raccourci excel gestion des stocks
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un document Excel permettant de suivre nos entrées et sorties de stock. Nous recevons tous nos éch...
Erreurs d"execution 1004 programme simple
RésoluBonjour, Je débute sur VBA, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas. Sub Filtrer()'' Filtrer Macro'' Touche de raccourci du clavier:...
Fusionner deux code simple
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fusionne ces deux programme : Dim O As WorksheetDim R As RangeDim COL As IntegerDim LI As IntegerSet O = Wor...
Probleme avec range.find
RésoluBonjour, Je viens ici parce que je n'arrive pas à trouver le problème d'incompatibilité de type sur cette ligne de mon code: Sub LitCSV() ...