Les discussions
Textbox valeur en texte
RésoluBonjour, J'apprends mais doucement le VBA. J'aimerai lorsque j'enregistre mon formulaire que les valeurs mises dans les TextBox soient transformer ...
Private sub worksheet_selectionchange(byval target as range)
RésoluBonjour à tous Je fais appel à votre aide pour simplifier et/ou modifier ce code qui fait énormément clignoter la feuille lors de son exécution. ...
Moyenne de colonnes avec vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, je travaille sous VBA grâce à EXCEL. J'ai un problème je n'arrive pas à faire de simple moyenne sur des colonnes. En effet,...
Supprimer des lignes
RésoluBonjour, j'ai des lignes avec des codes 6523 6524 6525 652 je souhaite garder que les lignes avec 3 caractères Configuration: Windows...
Problème avec macro access qui ne fonctionne avec ce fichier
RésoluBonjour, J'ai crée à l'aide du forum une base de données Access qui concatène toutes les feuilles d'un fichier Excel et effectue l'opération sur l...
Parcourt d'un fichier excel et suppression
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait une idée d'un code qui fait cela : Il parcourt donc mon fichier excel, qui ne contient qu'une seule colonne, A, et a...
Suppression ligne vide
RésoluBonjour, je suis arrivée a supprimer les lignes vide d'un onglet excel mais enfaite quand je clique sur le bouton et bah sa supprime ligne par lig...
Vba
RésoluBonjour, Voici le code que j'ai créé pour afin de vérifier si mon fichier contient des erreurs. Je fais plusieurs vérifications de ce genre pour ...
Macro - ouvrir fichier excel nommé ou le créer s'il n'existe pas
RésoluBonjour, Je suis entrain de m'arracher les cheveux au boulot sur la mise en place d'un logiciel de saisie de données via excel pour mon service....
Supprimer colonne ne contenant pas
RésoluBonjour a tous, J'aimerais supprimer toutes les colonnes de ma feuille excel dont les titres (noms des colonnes sur la ligne 1) ne sont pas "link",...
Objet requis err 424
RésoluBonjour, Voici le problème (qui doit être bidon), je ne comprend pas pourquoi à cette ligne codeActuel = Worksheets(1).range("D" & cellF1.Row).Va...
Selection 1 ligne sur 2 macro vba
RésoluBonjour, est il possible d'avoir une macro qui a partir de la ligne 1 filtre toutes les lignes impaire de l'onglet exce, et qui ensuite les colle da...
Conserver une modalité selon critère vba
RésoluBonjour à tou(te)s ! Voilà, depuis quelques temps j'ai un problème que je retourne dans tous les sens mais rien n'y fait, je ne trouve pas la solutio...
Index equiv onglets
RésoluBonjour, je cherche à inclure cette formule dans mon code vba M5 = =INDEX(A!$C$5:$M$300;EQUIV('feuil2'!$B5;A!$C$5:$C$300;0);EQUIV('feuil2'!M...
Imprimer feuilles excel
RésoluBonjour, J’ai un problème pour lequel j’aurais besoin de votre aide. je souhaite créer une macro pour imprimer de la première page à la page qu...
Contourner les limites de match
RésoluBonjour, Avec le code ci-dessous qui fonctionne bien sur une dizaine de colonnes, je voudrais étendre le contrôle sur 470 colonnes (et toujours 12...
Vba erreur dans mon programme
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un programme sous VBA qui consiste à afficher une valeur sur fond rouge si cette dernière n'est pas comprise dans un ...
Affecter une macro à plusieurs boutons
RésoluBonjour tout le monde, Voici mon problème, A l'initialisation d'un UserForm je créer une série de bouton dans ce userform, le nombre de bouton ...
Remise par defaut de lignes
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro vba qui va remettre par défaut tout le documents plus ou moins. Ce que j'entend par "par défaut" c'est que ce...
Éjecter le lecteur dvd avec visual basic
RésoluBonjour, J'ai fait des recherches pour savoir comment éjecter un lecteur DVD grâce a Visual basic J'ai trouver le code suivant : Public Clas...
Consever la ligne 1 de mes titres
RésoluBonjour, Je me permet de vous joindre mon petit programme qui fonctionne.Il me permet d’effacer la dernière ligne de mon tableau. Par contre je v...
Vba
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-t-il m aider je suis un utilisateur hyper débutant je cherche à copier et coller sur une autre feuille des cellules so...
Visual basic decompilation
Résolulut tout le monde je cherche un decompilateur pour programmes ecrits en visual basic aparament ca existe pour du java et C/C++ mais pas moyen d'en tro...
Erreur 1 impossible de convertir une valeur de type 'string' en
RésoluBonjour, J'ai souvent eu un problème lors du lancement de Microsoft Visual Basic qui persistait à dire qu'il manquait le fichier ".NETFramework,Ve...
Procedure too large
RésoluBonjour, Y'a til une idee pour eviter cet erreur "Procedure too large" j'ai cree des drop down lists sur 10 cellules qui contiennent des codes ...
Grouper des lignes code vba
RésoluBonjour, je cherche à grouper une liste de lignes, j'utilise le code suivant (il fonctionne très bien) mais il est long: Rows("5:22").Rows.Grou...
Fonctionnement qui fonctionne mais avec se fichier??
RésoluBonjour à tous! J'ai une macro que j'ai réalisé avec l'aide du forum, qui en autre recherche certaines valeurs dans ma colonne E et les remplacent ...
Cellule occupée par graphique
RésoluBonjour, Je me demande si une fonction permet de vérifier si le Range("X") contient un graphique .. ? Je fait avec If Range("X")0 Mais i...
Concaténer plusieurs feuilles excel d'un fichier dans un seul
RésoluBonjour à tous, J'ai une question à savoir si je doit utiliser Excel ou bien Access pour concaténer plusieurs feuilles d'un fichier Excel dans un ...
Code vba pour listes déroulantes non adapté
RésoluBonjour, j'ai un besoin précis en matière de listes déroulantes, ma base de données change chaque moi. J'ai trouvé ce code qui me parait adapté...
Effacer le contenu d'une cellule en fin de macro.
RésoluBonjour, J'ai une macro qui s'exécute parfaitement bien et qui sert à basculer une ligne d'une de la liste d'attente à la liste des mesures en place...
Insérer une ligne après la ligne de titre dans un tableau
RésoluBonjour, Je suis à mes premières lignes de codes VBA, je pige ça et à sur internet du code et ça fonctionne pas si mal. Sauf que je ne trouve pas com...
Conversion nombre en texte
RésoluBonjour, Sous VBA Excel 2003 je ne parviens pas à convertir et formater un nombre en texte... Je m'explique : au cours de mon code je récupère ...
Votre avis ?!
RésoluBonjour, je me"tate" sur le choix d'un langage de programmation. J'ai developpé pendant ces 30 dernieres années des applications sur gros systemes ...
Césure d'un texte selon conditions
RésoluBonjour, Voilà le souci auquel je suis confronté : Dans une application comptable je convertis un nombre en texte, par ex. : "1 998,28"...
Déselection cellules avant création graph
RésoluBonjour, Mon programme est bientôt fini , je dois donc chercher les petites erreurs , je viens d'en trouver une qui m'embête un peu .. Comme v...
Cellules vides
RésoluBonjour, J'ai créer un code un peu barbare qui est censer enlever les # de trois de mes colonnes. Cependant lorsqu'il tombe sur une cellule vide i...
Timer dans plusieurs cellules excel
RésoluBonjour, j'aimerais faire une feuille excel qui me permet d'avoir plusieurs chrono dans plusieurs cellules. Je m'explique. Présentement, avec le co...
Raccourcir un code dans une boucle
RésoluBonjour, Sheets("liste").Select With ActiveWorkbook.ActiveSheet .Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) End With ActiveSheet.Nam...
Besoin d'aide pour une macro
RésoluBonjour à tous, Voila je souhaite réaliser une macro me permettant de mettre un nom bien précis, dans la plage allant de L2 jusqu'à la dernière lig...
Aide boucle vba
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter afin de pouvoir raccourcir le code ci dessous. Il fonctionne très bien. Merci bcp Sheets("liste")....
Filtrer les lignes avant de les supprimer vba.
RésoluBonjour, j'essaie de filtrer la colonne C "service" pour garder que ser0 + le titre de la colonne et supprimer les lignes qui contiennent ser1 ser...
Liste déroulante / onglets vba
RésoluBonjour à tous, je dispose d'un fichier avec deux onglets: 1 onglet : Pays AVEC une liste déroulante (Espagne, France, allemange) 2 ongle: zone ...
Afficher nombre de fois où apparaît un mot. vba
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème qui ne doit pas être compliqué pour bon nombre d'entre vous, mais pour moi si... J'ai un classeur Exc...
Ajout d'un sous-répertoire avant la sauvegarde de fichiers
RésoluBonjour à tous! J'ai une petite question, j'ai ajouté à ma macro un code pour ajouter un sous-répertoire automatiquement dans mon répertoire avant ...
Comment adapter mon code pour passer un combobox en textbox
RésoluBonjour, Avec l’aide du forum, j’ai avancé dans mon code mais là je bloque sur un point. Dans la fonction initialisation de mon UserForm, je ...
Vérifier si un graphique existe
RésoluBonjour, Je bloque (encore) sur un détail , mais c'est pénible ^^ J'ai deux variables qui contiennent le nom d'un graphique : graphiquef & gr...
Problème d'execution 1004 methode saveas a échoué
RésoluBonjour, je corrige les anomalies et j'ai eu cette erreur Problème d'exécution 1004 Méthode SaveAs a échoué plus cette ligne : wbA.SaveAs Act...
Améliorer une macro facile
RésoluBonjour, vous trouvez ci joint un fichier contient une macro qui ajoute un ligne avec certain changement, j'aimerai ajouter une seule modification :...
Problème userform
RésoluBonjour, J'ai encore une demande. Je fais par un UserForm les demandes suivante, quand je clique pour l'ouvrir il me met la ligne =LbLignAbs et ...