Les discussions
Impression d'un datagrid en vb
RésoluBonjour, j'ai un datagrid que j'ai charger avec des données à partir de la base de données. at j'ai un bouton "imprimer" qui va servir à l'imp...
Excel vba espace pile insuffisant
RésoluBonjour, Voila mon problème je lance excel j'execute ma macro et une msgbox apparait pour me dire espace pile insuffisant est ce que quelqu'un à...
Vba copier le contenu cellules sous condition
RésoluBien le Bonjour les gens, Je viens de mettre un pied dans la programmation vba sous excel (mais vraiment juste un pied..) et j'ai déjà besoin de vo...
[vb2008]adodb.connection
RésoluBonjour, J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory. Le code marche très bien lorsque je le lance...
Access vba code trop long
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de grouper son code en VBA. Ce que je veux dire par grouper c'est d'en faire des région que je peux c...
[vba/excel] ouvrir.txt à adresse définie
RésoluBonjour, je travaille actuellement sous VBA/Excel, je cherche à ouvrir un fichier texte (.txt); j'utilise la commande suivante qui marche très bien: ...
Vba - excel, visio, etc...
RésoluBonjour, dans un contexte client/serveur un document excel A sur un poste A qui contient des macros. un document excel B sur un poste B qui con...
Débutant vb , calculette avec division impo
RésoluBonjour, Je recherches un petit peu d'aide sur la réalisation de ma calculatrice celle-ci est complète et fonctionne hormis la division..Je ne trouv...
Telecharger visual basic 6
RésoluBonjour, je cherche le logiciel visual basic 6 car je voudrais apprendre a programmer le vb ! je cherche depuis pas mal de temps mais je trouve rien...
Vb et vbscript
RésoluBonjour, est ce que qq'un sait si c'est possible d'appeler et d'éxecuter une application script avec vb? merci
Vbs
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer une application et j'aimerais savoir si il est possible de renvoyer le résultat d'un script vbs dans une pag...
Programmation vba sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais créer un code sur Excel (office 2007). Lorsque je remplis une cellule, il crée une nouvelle feuille et ajoute le contenue des ce...
Sites de code vb
RésoluBonjour, je veux avoir des liens de sites ou on peut trouver des applications faites en vb. merci bien
Transformer un textbox en date (vb 2008)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si qqun connaissait un moyen de transformer un textbox en une date reutilisable pour faire une comparaison avec la date ...
Vb6 the language dll 'vb6fr,dll' could not be
RésoluBonjour, j' ai créé l'executable de mon application et je l'ai copier sur une autre machine. Cependant lorsque je double clique il y a le message sui...
Insérer des formules de calcul par vba
RésoluBonjour, j'ai fais une marco Excel et je cherche à insérer dans certaines colonnes de mon tableau une formule de calcul style: =SI(ET(ESTVIDE(C7);ES...
Visual basic erreur 3075
RésoluBonjour, En VB j'ai mis cette requête "SELECT * from X where numimmatriculation = & num num étant un string et num = text1.text (saisi dans un ...
Format dans textbox vba excel
RésoluBonjour, Voilà dans mon UserForm, il ya un textBox je voudrais entrer une valeur du type Exemple 46,26 surtout je voudrais une vigule, dont j'ai f...
Excel vb
RésoluBonsoir à tous, voilà j'ai créé un Userform avec quelques textbox dans un classeur excel, tout va bien sauf quand je les enregistrer la feuille2 cela ...
Visual basic 6 aidé mois svp
RésoluBonjour, je sui un debutan en vb 6 , je veu programer un bouton qui efface tt les zone text a la foi . je conai une method c'est : text1="": text2...
Vba tableau
RésoluBonjour, voilà je fais une petite macro sous excel, et à un moment je dois utilisé un tableau de dimension 2! 'création de tableau Type Table...
Code vba lien du fichier
RésoluBonjour, problème de fonctionnement des userform voici le lien du fichier qui marche pas merci de votre aide http://www.cijoint.fr/cjlink.ph...
Vba supprimer l'option explicit
RésoluBonjour, dans mon classeur A, j'ai une macro qui copie les modules vers un classeur B de meme forme. Lors de la copie, il y a création d'un modu...
[excel 2003] vb résolution de plage
RésoluBonjour, cela fait quelques jours que je parcours comment ça marche, je suis super débutant (voila pour le niveau c'est fait), et j essaie de compr...
Transformer nom en fonction vba??
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir comment transformer un "nom" crée de la manière suivante: "Insertion - Nom- Définir" en fonction pour un code ...
Vba problème d'ajout de ligne avec excel
RésoluBonjour; voila je développe un petit macro sous excel pour que dans la premier colone a chaque foi que je rencontre le Caractère : en 1er position,...
Code vba
RésoluBonjour, Problème avec un code dans mon userform nom ambigu détecté que faire Private Sub TextBox1_AfterUpdate() Cells(ligne, 1) = TextBox1 ...
[vb 2005]emplacement plusieurs error provider
RésoluBonjour a tous... Alors je bosse sur une interface graphique (VB 2005)ou j'ai l'intention d'utiliser des Error Provider pour gérer la capture des s...
Créer un savefiledialog a partir de vb 2005
RésoluBonjour, je voudrait créer un save file dialog pour que l'utilisateur de mon logiciel qui est en VB 2005 puissent enregistrer un text box le ,li...
Formule en excel vba
RésoluBonjour, J'ai 2 tableaux excel. Je suis positionné dans le premier tableau a l'adresse suivante: Sheets("TableauA").Select Range(Cells(retour...
Comment gérer des avec vb6
RésoluBonjour Je n'arrive pas à afficher une image provenant d'une base de donné dans un contrôle. Le seule moyen qui fonctionne c'est en utilisant un con...
Vba
RésoluBonjour, je souhaite copier des cellules d'une feuille A et les coller sur une feuille B, jusque là rien de bien compliqué mais je voudrais que le c...
Apprentissage à vb pour excel, acces et vb
RésoluBonjour, j'ai une bonne maitrise d'excel. je voudrais maitriser la programmation sur VBA pur excel et le visual basic et aussi acces c'est pour cela ...
Vb6
RésoluBonjour, Voila mon problème est le suivant dans une form j'ai mis un bouton executer et je voudrait que le code que j'ai mis derriere le When bouto...
Base de donnée sur vb ?
RésoluBonjour. Je cherche a créer un petit programme tout bête en V.B. Le principe: Une combo-box proposant des choix. L'utilisateur clique sur par ...
Macro vb excel à une date précise
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une date précise, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque ...
Recherche de valeur avec vba excel
RésoluBonjour, J'ai un doc sous excel avec plein de code postaux (A1 à A1200). Je souhaite entrer un code postale dans une "inputbox" et rechercher cett...
[vb]choix de la premiere userform
RésoluBonjour, J'ai créé un code en vb comprenant plusieurs UserForm, mais maintenant je voudrais rajouter une page d'accueil permettant de choisir entre...
[vbs] interface graphique
RésoluBonjour, Je cherche un moyen d'adapter une interface graphique à un script vbs... Je ne sais pas si c'est possible. J'expose mon probleme, je recu...
Programmation en vb6
RésoluBonjour, Je souhaite debuter en vb6, mais je ne sais pas quelle logiciel utilisé. Si quelqu'un pouvais me donner un lien pour telecharger un logic...
[vbs] script en pause pendant execution dos
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre l'execution de mon script VBS en pause pendant la durée d'execution d'une commande DOS. Merci pour vos réponse
Calendrier vba excel
RésoluBonjour, J'utilise le cadrier dans excel vba 2003, si je clic sur une date, cette date est ecris dans une cellule. Mais voila jaimerais plutot que...
Excel vba boucle de recherche cellules vides
RésoluBonjour, J'ai fais une boucle simple de recherche de cellules vide dans une colonne A et qui inscrit une valeur dans la première cellule vide trouv...
[excel] vba: cacher formulaire ?
RésoluBonjour, Dans une feuille excel (2003 SP2), j'ai créé des boutons avec la barred'outils 'Formulaires' (Affichase->Barre d'outils->Formulaires). ...
Vba pour une macro excel
RésoluBonjour je me trouve devant un problème dans Excel : Je pense arriver à la limite du logiciel, en effet j'utilise Excel dans le but de travailler a...
Vb
RésoluBonjour, voila j'ai mon programme vb qui ne marche pas et je ne comprend pas pk pouvais vous m'aider svp il faut juste calculer la moyenne avec n1=10...
Bouton imprimé avec bouton option vba excel
RésoluSalut à tous, Voila mon problème, Jai une 20 de bouton options avec un bouton tout en bas qui valide et imprime, si je selectionne 5 bouton option...
[excel] vba: like + expression réguliere ?
RésoluBonjour, mon probleme est le suivant, je voudrais faire des test sur des chaines de caracteres genre : 1-5-7-8 ->ok 5-3-2-7 ->ok 4-12-...
Button sous vb6
RésoluBonjour Tout le monde !! Voila j'ai touché sur VB6 mais mon boutton quitter personnalisé n'est pas ... discret ! https://www.casimages.com/i/...