Les discussions
Remplissage automatique de quatre cbo à partir du cbocodeslégume
RésoluBonjour, Formulaire frmSaisieMenus : pour l'instant le code fonctionne correctement mais cela représente beaucoup de lignes de codes. Aussi, pour le...
Valeur dans combobox
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment donner une valeur à un objet de ma liste déroulante. Comme par exemple pour un match de rugby, donner...
Erreur une formule que vous souhaitez déplacer.......
RésoluBonjour, En utilisant la macro ci-dessous j'ai une Erreur persistante: une formule que vous souhaitez déplacer ou copier contient le NOM R, qui est...
Valeur dans une listbox
RésoluBonjour, Je cherche à copier certaines valeurs d'un tableau dans une listbox Dans mon fichier ci-joint, j'arrive à lister toutes les valeurs de ma ...
Attribué une valeur a un choix de combobox vba
RésoluBonjour, je sollicite votre aide puisque je suis actuellement bloqué, je chercher à attribuée une valeur en fonction du choix du Combobox. ...
Concatenate plus de 5 colonnes
RésoluBonjour, Je bosse sur un fichier de 500 000 lignes - et je dois concaténer du texte dans la colonne 1 pour pouvoir ensuite convertir proprement mes ...
Problème d'ajout
RésoluBonjour, salut , j'ai un problème pour ajouter des données sur access a partir de vb voici mon code : If txtn.Text = "" Then Msg...
Fermer userform une fois une valeur selectionnée dans 1 combo
RésoluBonjour, Je souhaite fermer le formulaire dès selection d'une valeur dans une combo, afin d'eviter à l'utilisateur de cliquer sur un bouton de sorti...
Extraction de caractères dans vba
RésoluBonjour à tous, Je m'excuse par avance si je n'utilise pas le bon langage VBA car je suis toute novice et justement en train de monter ma première m...
Filtre vba
RésoluBonjour, Je voudrais filtrer dans une plage d'une seule colonne sur deux critères , les cellules contenant "+" et les cellules vides . Une âme c...
Surveillance des disque en vbscript et wmi
Résolubonjour a tous je debute en vbScript et donc comme tout debutant j ai un probleme que vois ci : Je doit faire un script pemettant la surveillance...
Pop-up d’alerte vba
RésoluBonjour, Actuellement j'essaye de faire comme mon titre l'indic une pop-up d'arlete , je ne sais pas si c'est le bon termes mais c'est ce qui convie...
Derniere cellule d'un tableau
RésoluBonjour, Dans le Label3 de mon Userform3, je veux copier la valeur de la dernière cellule non vide de la colonne B de ma Feuille Data1. J'ai fait mo...
Insérer lien hypertexte dans textbox puis dan ma colonne excel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place une petite base de données de lien et répertoire de fichier. L'idée est de pouvoir numéroter l'enregistrement d...
Consultation des enregistrements et bouton modifier vba
RésoluBonjour à tous et à toutes! Etant assez nul en programmation, j'ai pris pas mal de temps pour mettre en place un programme sous VBA, qui consiste à e...
Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille
RésoluBonjour, Mon problème est un peu complexe, donc j'espère que je serais claire. J'ai un formulaire de saisie de données que j'ai crée sous excel. J...
Code vba - si cellule vide alors écrire
RésoluBonjour à tous et merci par avance pour vos réponses, Je suis un débutant en VBA et j'ai un véritable casse tête qui va sembler simple pour certain m...
Copie "n" fois une ligne donnée
RésoluBonjour, j'ai un code qui me permet de copier une ligne précise contenant dans différentes cellules (de la ligne) des listes déroulantes. Sub Copie...
Cc/cv et renommer feuille
RésoluBonjour, dans mon classeur excel j'ai, à la base, la feuille 1(de nom Validation) et la feuille 2(de nom Base) Je souhaiterais, via un bouton sur l...
Comment positionner en vba un label
RésoluBonjour a tous, bonjour forum, Configuration: Windows 7 32bits / I-E 11.0 Je suis sous Excel VBA 2007 Je souhaiterai svp positionner en VBA un Labe...
Soucis d'affichage dans excel
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 -32 bits/ IE 11.0 Sous Windows 7 32bits -Excel VBA 2007 Je rencontre un soucis d'affichage ...
Extraire valeur supérieur à...
RésoluBonjour a tous, j'ai un fichier excel avec avec plus 500 colonnes, en haut de chaque colonne j'ai un pourcentage et j'aimerais par exemple que toute ...
Insertion de rectangle sans fond
RésoluBonjour, Je souhaite insérer un rectangle sans fond ("aucun remplissage"). voici mon code actuelle : Sub Dessine_Rectangle() Dim MyShape As Shap...
Récupération de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Dans une macro VBA je demande de pointer sur le chemin du repertoire écrit en dur ici auquel j'ajoute le nom du fichier puis je lance la pr...
Filtrer date par macro vba - pb de format
RésoluVBA - excel Bonjour à tous, (j'ai trouvé des réponses mais que j'ai déjà testé sans succès) je voudrais faire une macro pour filtrer entre deux d...
Vba coller transposé de plusieurs colonnes à la suite
RésoluBonsoir, Voilà ce que j'aimerais obtenir: a b c e f g a e b f c g Pour cela j'ai écris le code suivant. Cependant il y a quelque chose qui ...
Envoi de mail pat excel
RésoluBonjour, J'ai essayé cette macro: Sub EnvoiMail() Workbooks("Essai.xlsx").SendMail Recipients:="adresse.valide@yahoo.com", _ ...
Suppresion ligne lorsqu´une colonne contient une certaine valeur
RésoluBonjour, J'utilise le code suivant mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas pour certaines feuilles de calcul alors que pour d'autre...
Dépassement de capacité
RésoluBonjour à tous. Actuellement entrain de faire une gestion de stock Je me retrouve coincée avec ce message Erreur d’exécution "6" : dépassement de ca...
Gif wait animé
RésoluBonjour, j'ai crée un gif d'attente en me basant sur le tuto de Skylroad . Maintenant comment l'améliorer? Le rendre transparent et Supprimer le...
Compteur
RésoluBonjour, sous access 2007 comment dans un formulaire avoir l'affichage un compteur sur le nombre d'ouverture ou de fermeture du sous formulaire je...
Somme variable en vba pas en formule
RésoluBonjour, Je m'appelle Sébastien, Je suis nouveau sur le forum car la plus part du temps je trouvais tout mon bonheur sans que j'ai besoin de poser ma...
Cliquer dans une listbox
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Windows 7-32 bits / Explorer 11.0 J'ai une liste de vidéos dans ma colonne (A) feuil1 fichier .avi Quand je clic sur ...
Trouver la première ligne vide sur excel à l'aide de macro
RésoluBonjour ; Dans le cadre de la création d'une base de données je souhaite à chaque fois alimenter automatiquement un tableau. Mon soucis c'est de ...
Créer et coller les lignes du tableau dans un fichier txt
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je cherche à créer un fichier et y placer les lignes non vides de mon tableau de la colonne A à T. Je voudrais é...
Liste à choix multiple ( 4 listes ) dans un usf sous excel
RésoluBonjour à toute la communauté, qui pourrait m'aider à créer un USF avec 4 listes à choix multiple ? je sais pas comment ou beaucoup trop long à expl...
Afficher le nom du chemin complet du dd
RésoluBonsoir a tous, bonsoir forum, Configuration: Windows 7 / IE 11.0 Je suis sur Excel 2007-VBA et Windows 7 - 32 bits j'affiche la boite de dialogue...
Remplacer le contenu de céllules automatiquement
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer les éléments d'une colonne en fonction de si il y la même chose dans une autre feuille... Je m'explique : J'ai, da...
Création/nomination d'un dossier/fichier selon une variable
RésoluBonjour à tous! Je commence à apprendre le VBA afin de créer des applications pour mon travail et présentement, je suis coincé: Dans une feuille, je...
Excel 2016 - macro "+1"
RésoluBonjour ! Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier de prospection. A la suite de mes appels, je tiens un journal d'appel dans lequ...
Comment incrementer automatiquement nom onglets dans excel 2013
RésoluBonjour, Comment incrémenter automatiquement le nom de 30 onglets (en fait le premier onglet est une date sous la forme 04/12/2016 ) Merci
Find + copier-coller + comparaison
RésoluBonjour à tous, Etant (très) novice en VBA sous Excel, je me permet de vous demander votre aide, après avoir passé beaucoup de temps à chercher ce qu...
Maj fichier vlookup
RésoluBonjour, J'essaie de trouver un moyen de mettre à jour un fichier recap à partir d'un fichier source. Dans un premier temps, considérons que les d...
Faire des calculs avec le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un fichier qui formalise un autre fichier. En gros, j'ai des lignes avec des virgules entre chaque éléments. Don...
Probléme pour supprimer des ligne
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une macro pour mettre en forme un fichier excel. Tout va bien jusqu'à ce que je tente de faire supprimer toutes ...
Deux conditions vba pour deux resultas
RésoluBonjour tout le monde: j'aimerai que vous m'aidez, ma question est : j'ai deux champs (NA_Numéro et Nom_Vendeur) , et voila mon code qui ne ca march...
Difficulté d'affichage d'un resultat de recherche dans un label
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir la solution pour l'impasse suivante: click sur label1-UserForm4 (L1U4) Affichage MsgBox "Mot ou Phrase à Chercher" ...
Difficulté à créer un setup d'application visual basic
RésoluBonjour tout le monde, Je suis nouveau ici..., Mon problème est que j'arrive pas à créer le setup de mon application visual basic j'ai terminer les...
Problème boucle while
RésoluBonjour, J'essais actuellement de faire un programme me donner le temps de chauffe de l'eau lorsque j'impose la température initiale (20°C) et final...
Copier /coller tableau de taille variable
RésoluBonsoir j'ai "piqué" ce code sur le net , je l'ai adapté comme tel : il permet de copier le tableau de la feuille A puis de le coller sur la feuille ...