Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorr
Résolu
ElHamanecer
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
ElHamanecer -
ElHamanecer -
Bonjour,
Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise.
Le concept :
Créer une page d'accueil avec 4 boutons :
- Nouveau Client ( Qui me dirige vers un formulaire)
- Rendez-vous
- Planning
- Facturation
Aujourd'hui, j'attaque la première parti, le formulaire (Nouveau Client). Celui ci est déjà terminé. Cependant, je rencontre un problème lors de la validation de l'inscription dans la base de donné, j'ai un message d'erreur " Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorrecte " et le Client n'est malheureusement pas enregistré.
étant très novice dans ce domaine, je ne serais résoudre le problème à moi seul dans les plus bref délai c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
LE CODE
IMAGE

MERCI D'AVANCE ! :D
Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise.
Le concept :
Créer une page d'accueil avec 4 boutons :
- Nouveau Client ( Qui me dirige vers un formulaire)
- Rendez-vous
- Planning
- Facturation
Aujourd'hui, j'attaque la première parti, le formulaire (Nouveau Client). Celui ci est déjà terminé. Cependant, je rencontre un problème lors de la validation de l'inscription dans la base de donné, j'ai un message d'erreur " Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorrecte " et le Client n'est malheureusement pas enregistré.
étant très novice dans ce domaine, je ne serais résoudre le problème à moi seul dans les plus bref délai c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
LE CODE
'Pour Le Formulaire Dim Ws As Worksheet 'Civilité '*********************************************************************************************** Private Sub userform_initialize() ComboBox1.ColumnCount = 1 ComboBox1.List() = Array("", "M.", "Mme.", "Mlle.") Set Ws = Sheets("Clients") 'Correspond au nom de l'onglet excel End Sub '*********************************************************************************************** 'Pour le Bouton Nouveau client Private Sub CommandButton1_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Confirmez-vous l'inscription de ce nouveau client ?", vbYesNo, "Demande de confimation d'ajout") = vbYes Then L = Sheets("Clients").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Pour enregistrer les informations clients sur la dernière ligne Range("A" & L).Value = ComboBox1 Range("B" & L).Value = txtnom Range("C" & L).Value = txtprenom Range("D" & L).Value = txtrace Range("E" & L).Value = txtcp Range("F" & L).Value = txtmail Dim J As Long Dim I As Integer ComboBox1.Clear Set Ws = Sheets("Clients") With Me.ComboBox1 For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .AddItem Ws.Range("A" & J) Next J For I = 1 To 8 'on lance une boucle de valeur mini 1 et maxi 8 Me.Controls("txtnom", "txtprenom", "txtmail", "txttel", "txtcp", "txtrace" & I).Visible = True 'affiche les données dans les textbox Next I End With Else 'Rien End If End Sub 'Pour Quitter Private Sub CommandButton2_Click() Unload Me End Sub
IMAGE

MERCI D'AVANCE ! :D
A voir également:
- Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Windows Phone
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Colorspace incorrect - Forum PDF
- Impossible d'associer avec en raison d'un pin ou clé de sécurité incorrecte ✓ - Forum Xiaomi
- Le nombre de tentatives de déverrouillage incorrectes est trop élevé samsung ✓ - Forum Samsung
3 réponses
Bonjour
Me.Controls("txtnom", "txtprenom", "txtmail", "txttel", "txtcp", "txtrace" & I) est incorrect. Cela ne signifie rien en VBA. Je suppose que tu veux manipuler plusieurs controles à la fois, mais ce n'est pas possible en vba, il faut les traiter un par un :
Me.Controls("txtnom")
Me.Controls("txtprenom")
...
Donc dans ton cas :
ou
selon ce que tu cherches vraiment à faire
Me.Controls("txtnom", "txtprenom", "txtmail", "txttel", "txtcp", "txtrace" & I) est incorrect. Cela ne signifie rien en VBA. Je suppose que tu veux manipuler plusieurs controles à la fois, mais ce n'est pas possible en vba, il faut les traiter un par un :
Me.Controls("txtnom")
Me.Controls("txtprenom")
...
Donc dans ton cas :
Me.Controls("txtnom").Visible=true Me.Controls("txtprenom").Visible=true ... For I = 1 To 8 'on lance une boucle de valeur mini 1 et maxi 8 Me.Controls("txtrace" & I).Visible = True 'affiche les données dans les textbox Next I
ou
For I = 1 To 8 'on lance une boucle de valeur mini 1 et maxi 8 Me.Controls("txtnom" & I).Visible=true Me.Controls("txtprenom" & I).Visible=true ... Me.Controls("txtrace" & I).Visible = True 'affiche les données dans les textbox Next I
selon ce que tu cherches vraiment à faire
ElHamanecer
Merci de ta réponse, malheureusement en essayant les modifications que tu ma conseillé, mais ça n'a pas fonctionné.
Donc tu n'as plus l'erreur pour laquelle tu avais posé une question.
Donc la réponse que je t'ai donnée corrigeait bien l'erreur. Alors pourquoi dis-tu qu'elle n'a pas fonctionné ? C'est extrêmement désagréable de se voir répondre "ça n'a pas marché" quand on a donné une réponse correcte.
S'il y a d'autres erreurs dans ton application, c'est un autre problème.
Donc la réponse que je t'ai donnée corrigeait bien l'erreur. Alors pourquoi dis-tu qu'elle n'a pas fonctionné ? C'est extrêmement désagréable de se voir répondre "ça n'a pas marché" quand on a donné une réponse correcte.
S'il y a d'autres erreurs dans ton application, c'est un autre problème.
As-tu toujours l'erreur : "Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorrecte" sur la même ligne ?
Désoler pour le temps de réponse, j'étais en déplacement tout le Week-End de Pâque et je n'ais pas eu 5 minutes pour me connecter au site.
Alors quand je lance l'application ( Je vais "PLAY" ) sur Visual Basic Je rentre les informations dans mon Formulaire, je valide et rien ne se passe.. Pas d'erreur ni d'enregistrement des informations sur mon dossier clients de excel.
Alors quand je lance l'application ( Je vais "PLAY" ) sur Visual Basic Je rentre les informations dans mon Formulaire, je valide et rien ne se passe.. Pas d'erreur ni d'enregistrement des informations sur mon dossier clients de excel.