Copie valeur max et min d'une colonne avec condition
Résolu/Fermé
barrym78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2017
-
5 mai 2017 à 11:19
barrym78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 9 mai 2017 à 11:14
barrym78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 9 mai 2017 à 11:14
A voir également:
- Copie valeur max et min d'une colonne avec condition
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Copie cachée - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
4 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
5 mai 2017 à 12:05
5 mai 2017 à 12:05
Bonjour Barrym, bonjour le forum,
Dans le fichier source, quelles sont les colonnes contenant les données ? Tu utilises des plages nommées et, sans le fichier qui va bien, il m'est impossible de savoir...
Dans le fichier source, quelles sont les colonnes contenant les données ? Tu utilises des plages nommées et, sans le fichier qui va bien, il m'est impossible de savoir...
barrym78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2017
2
5 mai 2017 à 13:55
5 mai 2017 à 13:55
barrym78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2017
2
5 mai 2017 à 13:59
5 mai 2017 à 13:59
Ça donnerait un code de ce type pour commencer :
Sub Copier()
Dim Fichier As String
Dim nom_onglet_source As String, nom_onglet_dest As String
'Acceleration du traitement des données
Application.ScreenUpdating = False
'Ouverture fenêtre de selection du fichier d'entrée
Fichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open Filename:=Fichier
'Suppression du chemin
Fichier = Dir(Fichier)
'Copie des données de l'onglet RDC vers l'onglet DS
nom_onglet_source = "RDC"
nom_onglet_dest = "DS"
ThisWorkbook.Sheets(nom_onglet_dest).Cells(4, 3).Value =
ThisWorkbook.Sheets(nom_onglet_dest).Cells(4, 4).Value =
nom_onglet_source = "R+1"
nom_onglet_dest = "DS"
ThisWorkbook.Sheets(nom_onglet_dest).Cells(5, 3).Value =
ThisWorkbook.Sheets(nom_onglet_dest).Cells(5, 4).Value =
nom_onglet_source = "R+2"
nom_onglet_dest = "DS"
ThisWorkbook.Sheets(nom_onglet_dest).Cells(6, 3).Value =
ThisWorkbook.Sheets(nom_onglet_dest).Cells(6, 4).Value =
'Fermeture du classeur source
Workbooks(Fichier).Close False
'Confirmation de l'exportation
MsgBox "Chargement des données réussi"
End Sub
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
7 mai 2017 à 10:23
7 mai 2017 à 10:23
Bonjour Barrym, bonjour le forum,
Essaie comme ça :
Essaie comme ça :
Sub Copier_GOST() Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination) Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination) Dim Fichier As String 'déclare la variable F (Fichier) Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source) Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source) Dim OV(1 To 3) As Worksheet 'déclare le tableau des trois variables OV (Onglet des Voiles) Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs) Dim F As Byte 'déclare la variable F (Fois) Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément) Dim Mi As Variant 'déclare la variable Mi (Minimum) Dim Ma As Variant 'déclare la variable Ma (Maximum) Application.ScreenUpdating = False 'masque les rafraîchissemnents d'écran Set CD = ThisWorkbook 'définit le classeur destination CD Set OD = CD.Worksheets("DS") 'définit l'onglet destination OD 'Ouverture fenêtre de selection du fichier d'entrée Fichier = Application.GetOpenFilename Workbooks.Open Filename:=Fichier Set CS = ActiveWorkbook 'définit le classeur source CS Set OS = CS.Worksheets("Fond") 'définit l'onglet source OS Set OV(1) = CS.Worksheets("RDC") 'définit l'onglet OV(1) Set OV(2) = CS.Worksheets("R+1") 'définit l'onglet OV(2) Set OV(3) = CS.Worksheets("R+2") 'définit l'onglet OV(3) 'Copie données fondations OD.Range("Taux_travail_sol").Value = OS.Cells(665, 13).Value OD.Range("Type_fondations").Value = OS.Cells(665, 11).Value OD.Range("Type_plancher_bas").Value = OS.Cells(665, 10).Value Set OS = CS.Worksheets("Infra") 'redéfinit l'onglet source 'Copie des données générales de l'onglet "Infra" vers l'onglet "DS" OD.Range("TU_coffrage_voile_infra").Value = OS.Range("TU_cof_voile").Value OD.Range("TU_coffrage_doka_infra").Value = OS.Range("TU_cof_doka").Value 'Copie données hauteurs de voile For F = 1 To 3 'boucle 1 : 3 fois (sur les 3 onglets des voiles) Mi = 1000: Ma = 0 'initialise les variables Mi et Ma Set OS = OV(F) 'définit l'onglet de la boucle TV = OS.Range("C2").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV For I = 3 To UBound(TV, 1) 'boucle 2 : sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV (en partant de la troisième) If TV(I, 1) <> "" Then 'condition : si la donnée ligne I colonne 1 de TV n'est pas vide If TV(I, 2) < Mi Then Mi = TV(I, 2) 'définit la valeur minimum Mi If TV(I, 2) > Ma Then Ma = TV(I, 2) 'définit la valeur maximum Ma End If 'fin de la condition Next I 'prochaine ligne de la boucle 2 OD.Cells(F + 3, 3).Value = Mi 'renvoie dans la cellule ligne F+3, colonne 3 de l'onglet OD la variable Mi OD.Cells(F + 3, 4).Value = Ma 'renvoie dans la cellule ligne F+3, colonne 4 de l'onglet OD la variable Ma Next F 'prochaine fois de la boucle 1 CS.Close False 'ferme le classeur source Application.ScreenUpdating = True 'affiche les rafraîchissemnents d'écran MsgBox "Chargement des données réussi" 'Confirmation de l'exportation End Sub
barrym78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2017
2
9 mai 2017 à 11:14
9 mai 2017 à 11:14
Bonjour ThauTheme,
Je te remercie beaucoup pour cette réponse détaillée. J'ai finalement compris le principe et le programme fonctionne à merveille ;) !
Je te remercie beaucoup pour cette réponse détaillée. J'ai finalement compris le principe et le programme fonctionne à merveille ;) !