Les discussions

Comment s'assurer qu'on a qu'une feuille de sélectionnée ?

 Résolu

Bonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse à ma question sur les divers forums que je consulte régulièrement, je viens solliciter votre aide en dir...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Bartez_Cool

Bug - pastespecial valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un code VBA et, malgré le fait que j'aie utilisé le mode enregistrement, Excel me renvoie une erreur : "Er...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Francois_Fion

Interrompre boucle si cellule vide dans la colonne a

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me données un petit coup de pouce svp. J'ai une Macro Excel avec une boucle que je souhaiterais interrompre si je n'ai pas d...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
NaXiLeAn

Recherche 3 critères ligne par ligne / couper et coller ...

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un fichier excell de 6000 lignes, Je cherche a créer un code pour qu'il prenne la premiere ligne, qu'il fausse une recherch...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
mat297

Remplissage automatique de quatre cbo à partir du cbocodeslégume

 Résolu

Bonjour, Formulaire frmSaisieMenus : pour l'instant le code fonctionne correctement mais cela représente beaucoup de lignes de codes. Aussi, pour le...

30 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Patrice33740

Valeur dans combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment donner une valeur à un objet de ma liste déroulante. Comme par exemple pour un match de rugby, donner...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Patrice33740

Erreur une formule que vous souhaitez déplacer.......

 Résolu

Bonjour, En utilisant la macro ci-dessous j'ai une Erreur persistante: une formule que vous souhaitez déplacer ou copier contient le NOM R, qui est...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
sormick

Valeur dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier certaines valeurs d'un tableau dans une listbox Dans mon fichier ci-joint, j'arrive à lister toutes les valeurs de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
freeycap

Attribué une valeur a un choix de combobox vba

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide puisque je suis actuellement bloqué, je chercher à attribuée une valeur en fonction du choix du Combobox. ...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
vils29

Concatenate plus de 5 colonnes

 Résolu

Bonjour, Je bosse sur un fichier de 500 000 lignes - et je dois concaténer du texte dans la colonne 1 pour pouvoir ensuite convertir proprement mes ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
michel_m

Problème d'ajout

 Résolu

Bonjour, salut , j'ai un problème pour ajouter des données sur access a partir de vb voici mon code : If txtn.Text = "" Then Msg...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
bouchrot

Fermer userform une fois une valeur selectionnée dans 1 combo

 Résolu

Bonjour, Je souhaite fermer le formulaire dès selection d'une valeur dans une combo, afin d'eviter à l'utilisateur de cliquer sur un bouton de sorti...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
f894009

Extraction de caractères dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'excuse par avance si je n'utilise pas le bon langage VBA car je suis toute novice et justement en train de monter ma première m...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
unjourjeseraiuneprodeVBA

Filtre vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais filtrer dans une plage d'une seule colonne sur deux critères , les cellules contenant "+" et les cellules vides . Une âme c...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
julia Namor

Surveillance des disque en vbscript et wmi

 Résolu

bonjour a tous je debute en vbScript et donc comme tout debutant j ai un probleme que vois ci : Je doit faire un script pemettant la surveillance...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
nou

Pop-up d’alerte vba

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'essaye de faire comme mon titre l'indic une pop-up d'arlete , je ne sais pas si c'est le bon termes mais c'est ce qui convie...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
kadiski

Derniere cellule d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Dans le Label3 de mon Userform3, je veux copier la valeur de la dernière cellule non vide de la colonne B de ma Feuille Data1. J'ai fait mo...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
freeycap

Insérer lien hypertexte dans textbox puis dan ma colonne excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place une petite base de données de lien et répertoire de fichier. L'idée est de pouvoir numéroter l'enregistrement d...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
riricamm

Consultation des enregistrements et bouton modifier vba

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Etant assez nul en programmation, j'ai pris pas mal de temps pour mettre en place un programme sous VBA, qui consiste à e...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
riricamm

Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Mon problème est un peu complexe, donc j'espère que je serais claire. J'ai un formulaire de saisie de données que j'ai crée sous excel. J...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
alberkrimo

Code vba - si cellule vide alors écrire

 Résolu

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses, Je suis un débutant en VBA et j'ai un véritable casse tête qui va sembler simple pour certain m...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Zoul67

Copie "n" fois une ligne donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai un code qui me permet de copier une ligne précise contenant dans différentes cellules (de la ligne) des listes déroulantes. Sub Copie...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Gazpaschaud

Cc/cv et renommer feuille

 Résolu

Bonjour, dans mon classeur excel j'ai, à la base, la feuille 1(de nom Validation) et la feuille 2(de nom Base) Je souhaiterais, via un bouton sur l...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Maksime568

Comment positionner en vba un label

 Résolu

Bonjour a tous, bonjour forum, Configuration: Windows 7 32bits / I-E 11.0 Je suis sous Excel VBA 2007 Je souhaiterai svp positionner en VBA un Labe...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
vieuxray

Soucis d'affichage dans excel

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 -32 bits/ IE 11.0 Sous Windows 7 32bits -Excel VBA 2007 Je rencontre un soucis d'affichage ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
vieuxray

Extraire valeur supérieur à...

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un fichier excel avec avec plus 500 colonnes, en haut de chaque colonne j'ai un pourcentage et j'aimerais par exemple que toute ...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
max-iime

Insertion de rectangle sans fond

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer un rectangle sans fond ("aucun remplissage"). voici mon code actuelle : Sub Dessine_Rectangle() Dim MyShape As Shap...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
kev76150

Récupération de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Dans une macro VBA je demande de pointer sur le chemin du repertoire écrit en dur ici auquel j'ajoute le nom du fichier puis je lance la pr...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
DD4477

Filtrer date par macro vba - pb de format

 Résolu

VBA - excel Bonjour à tous, (j'ai trouvé des réponses mais que j'ai déjà testé sans succès) je voudrais faire une macro pour filtrer entre deux d...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Riaolle

Vba coller transposé de plusieurs colonnes à la suite

 Résolu

Bonsoir, Voilà ce que j'aimerais obtenir: a b c e f g a e b f c g Pour cela j'ai écris le code suivant. Cependant il y a quelque chose qui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
camcam1404

Envoi de mail pat excel

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé cette macro: Sub EnvoiMail() Workbooks("Essai.xlsx").SendMail Recipients:="adresse.valide@yahoo.com", _ ...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
yhelard

Suppresion ligne lorsqu´une colonne contient une certaine valeur

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas pour certaines feuilles de calcul alors que pour d'autre...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
camcam1404

Dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour à tous. Actuellement entrain de faire une gestion de stock Je me retrouve coincée avec ce message Erreur d’exécution "6" : dépassement de ca...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
yg_be

Gif wait animé

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un gif d'attente en me basant sur le tuto de Skylroad . Maintenant comment l'améliorer? Le rendre transparent et Supprimer le...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
julia Namor

Compteur

 Résolu

Bonjour, sous access 2007 comment dans un formulaire avoir l'affichage un compteur sur le nombre d'ouverture ou de fermeture du sous formulaire je...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
castours

Somme variable en vba pas en formule

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Sébastien, Je suis nouveau sur le forum car la plus part du temps je trouvais tout mon bonheur sans que j'ai besoin de poser ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
ThauTheme

Cliquer dans une listbox

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour Windows 7-32 bits / Explorer 11.0 J'ai une liste de vidéos dans ma colonne (A) feuil1 fichier .avi Quand je clic sur ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
vieuxray

Trouver la première ligne vide sur excel à l'aide de macro

 Résolu

Bonjour ; Dans le cadre de la création d'une base de données je souhaite à chaque fois alimenter automatiquement un tableau. Mon soucis c'est de ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Créer et coller les lignes du tableau dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche à créer un fichier et y placer les lignes non vides de mon tableau de la colonne A à T. Je voudrais é...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
roideseaux

Liste à choix multiple ( 4 listes ) dans un usf sous excel

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, qui pourrait m'aider à créer un USF avec 4 listes à choix multiple ? je sais pas comment ou beaucoup trop long à expl...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Mac-Gyver48890

Afficher le nom du chemin complet du dd

 Résolu

Bonsoir a tous, bonsoir forum, Configuration: Windows 7 / IE 11.0 Je suis sur Excel 2007-VBA et Windows 7 - 32 bits j'affiche la boite de dialogue...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
vieuxray

Remplacer le contenu de céllules automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer les éléments d'une colonne en fonction de si il y la même chose dans une autre feuille... Je m'explique : J'ai, da...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
roideseaux

Création/nomination d'un dossier/fichier selon une variable

 Résolu

Bonjour à tous! Je commence à apprendre le VBA afin de créer des applications pour mon travail et présentement, je suis coincé: Dans une feuille, je...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Cayl93

Excel 2016 - macro "+1"

 Résolu

Bonjour ! Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier de prospection. A la suite de mes appels, je tiens un journal d'appel dans lequ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Nanexxe

Comment incrementer automatiquement nom onglets dans excel 2013

 Résolu

Bonjour, Comment incrémenter automatiquement le nom de 30 onglets (en fait le premier onglet est une date sous la forme 04/12/2016 ) Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
DanyL

Find + copier-coller + comparaison

 Résolu

Bonjour à tous, Etant (très) novice en VBA sous Excel, je me permet de vous demander votre aide, après avoir passé beaucoup de temps à chercher ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
gregt73

Maj fichier vlookup

 Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver un moyen de mettre à jour un fichier recap à partir d'un fichier source. Dans un premier temps, considérons que les d...

25 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
michel_m

Faire des calculs avec le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un fichier qui formalise un autre fichier. En gros, j'ai des lignes avec des virgules entre chaque éléments. Don...

30 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
roideseaux

Probléme pour supprimer des ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro pour mettre en forme un fichier excel. Tout va bien jusqu'à ce que je tente de faire supprimer toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
isa--

Deux conditions vba pour deux resultas

 Résolu

Bonjour tout le monde: j'aimerai que vous m'aidez, ma question est : j'ai deux champs (NA_Numéro et Nom_Vendeur) , et voila mon code qui ne ca march...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
daliltim
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 8 220