Les discussions

Créer tcd base évolutive

Résolu

Bonjour, Je cherche à réutiliser ce code qui m'a été donné sur ce forum et qui fonctionnait très bien, pour l'adapter à un autre fichier mais je re...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
ti_mouton

Run-time error '424': object required

Résolu

Bonjour, J'essaie de tester une cellule et la changer de couleur si on la modifie (bleu par défaut puis violet après modification). Cette cellule pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Ch1ken

Inserer des lignes automatiques

Résolu

Bonjour, Mon problème n'est, j'en suis sur, pas très compliqué mais étant que je n'ai jamais appris a faire de la macro, je galère. Voici ma problé...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
kemon

Copie d'une cellule sous condition

Résolu

Bonjour, voici mon problème je voudrait copier une cellule avec une macro que je déclenche avec un bouton voici la macro: '*************************...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
scheda

Calcul sur vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite après avoir sélectionné deux cellules sur une même colonne cliquer sur un bouton lié a une macro afin qu'il me calcul la différ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
ARY_25

Créer un setup avec le programme créer en vb et base de données

Résolu

j'ai créer un programme avec VB Express 2010 qui communique avec une base de sonnée sql server, la base de donnée est protégé avec un mot de passe s...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
jamsom

Run-time error '91': object variable or with block variable not

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et j'ai un erreur qui me pose quelques soucis. Il s'agit de l'erreur "Run-time error '91': Object variable or With block v...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Ch1ken

Ajout d'un destinataire en copie

Résolu

Bonjours, A partir d'un fichier Excel j'envois une plage de cellules dans un corps de message Outlook pour le moment ca fonctionne bien. Cependant...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
scheda

X cases à cocher, 1 macro: action différente

Résolu

Bonjour le forum! Je cherche à affecter une macro à plusieurs cases à cocher et que lorsque la case à cocher est cochée, qu'une ligne soit masquée. L...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cs_Le Pivert

Comment accélérer cette petite macro

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 32 bits/I-E . 11 Bonjour a tous, forum bonjour, Excel 2007 et Windows 7 32 bits Le code ci-dessous a pour rôl...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Patrice33740

Nommer un onglet par date

Résolu/Fermé

Bonjour à tous Je suis un nouvel utilisateur donc j'espère bien poser ma question. J'ai un fichier modèle Excel 2013 avec feuille de présence et j...

Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
yg_be

Conserver mise en forme richtexbox enregistré au format txt

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si cela est possible de conserver une mise en forme de base chargé dans une richtexbox puis la sauvegarder grâce à mon bouto...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
flamouth1

Vba - classification listes <= />=

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours maintenant je tente d'écrire une macro mais en vain. Je dispose d'une liste ordonnée de 42 nombres que je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser hlookup depuis vba sur fichier fermé ?

Résolu

Bonjour, ActiveCell.FormulaR1C1 = "=HLOOKUP(TODAY(),'D:\Documents\Présences\[Présences MD3.xlsm]Décembre'!R1C3:R112C152,112,FALSE)" Est-il possible...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Bartez_Cool

Grandeur de listbox

Résolu

Bonjour à vous, Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas comment stabiliser cette donnée. Je crée une listbox dans UserForm...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
gbinforme

Mettre un filtre automatique dans un tableau croisé dynamiquevba

Résolu

Bonjour, Je veux mettre en place un filtre automatique dans un tableau croisé va VBA. L'idée est que la dernière information du filtre soit celle q...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
yg_be

Chercher un mot dans les fichiers d'un dossier

Résolu

Bonjour, Débutant en visual basic, je cherche à réaliser une application pour mon magasin qui chercherai dans le dossier préalablement choisit, un cod...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Effectuer un next à l'intérieur d'un test if

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'incrémenter mon incrément de ma boucle for, à l'intérieur d'un test if est ce que c'est possible?? voila mon code mais il n...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
NLAH

Largeur de colonnes

Résolu

Bonjour, je tente de régler les paramètres de ma combobox afin de rendre invisible la première colonne et d'ajouter des éléments dans ces deux colon...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
yg_be

Masquer le titre (me.text) de la fenêtre (caption)

Résolu

Salut, je cherche le moyen d'avoir le minimum de bordure sur ma fenêtre, je ne peux pas utiliser FormBorderStyle="None" car je veux pouvoir redimensio...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
arion320

Impression d´etiquette contenant un code barre 128

Résolu

Bonjour a tous, Je souhaite imprimer des etiquettes avec un code barre 128, j´ai bien évidement utilisé le code VBA du Grand grandzebu pour la conve...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
GermPeru

Question sur mdptextbox

Résolu

Bonjour, j'aimerai qu'à l'ouverture d'une boite de dialogue, placer le curseur automatiquement dedans. Merci d'avance Excel2010

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
viret1290

Suppression des lignes vides

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec le code ci-dessous. En fait ce code est sensé supprimer les lignes entières vides dans une base de données mais elle ne...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jeandchanel

Screenupdating non fonctionnel si plusieurs classeurs

Résolu

Bonjour, Depuis une macro en VBA, je dois gérer plusieurs classeurs Excel. Pour ne pas avoir des écrans qui "clignotent" à l'ouverture des x fichie...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jolord

Vba chercher non vide et compléter

Résolu

Bonjour, Je cherche un code VBA qui permet de répéter la valeur au dessus de la ligne jusqu'à elle rencontre une valeur non nulle. Exemple Cellule...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
NateBarca

Marco pour barrer une cde faite

Résolu

Bonjour, J’ai fait un planning de production sur une semaine, je voudrais savoir s’il est possible par une macro de barrer une tache quand elle est f...

23 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
f894009

Vba calcul itinéraire google appli

Résolu

Bonjour, J'utilise une macro qui m'a été donnée sur ce forum par Patrice33740 il y a deux ans. ce code marchait très bien et j'ai voulu le réutilise...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
ti_mouton

Copier/coller tcd les uns à la suite des autres

Résolu

Bonjour, J'utilise une macro qui m'a été donné sur ce forum et qui marchait très bien. J'ai voulu l'adapter à un autre fichier mais j'obtiens le msg...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
ti_mouton

Vba combinaison spécifique

Résolu

Bonjour, Je cherche une macro qui après avoir sélectionné avec ma souri plusieurs cellules (exemple cellule A1 : {valeur X1}, cellule A2 : {valeur X...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
NateBarca

Vba excel 2016 : erreur 1004 sur création tcd

Résolu

Bonjour et Bonne année a tous, Ne trouvant pas d'ou vient mon problème, je viens soumettre a votre expertise. J'ai réalisé, en 2010, sous Excel 200...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Eaheru

Changer nom de feuille à nom variable...

Résolu

Bonjour,  Merci à tous pour vos partages ça aide énormément les débutants dont je fais partie.  L'objectif étant d'extraire les données requise du S...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
GermPeru

Changer le nom d'une feuille

Résolu

Bonjour, Merci à tous pour vos partages ça aide énormément les débutants dont je fais partie. L'objectif étant d'extraire les données requise du S...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
GermPeru

Vba userform - importer une feuille d'un autre classeur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un petit projet VBA pour dépanner un collègue. Je suis bloqué sur un UserForm et j'aimerais savoir si quelqu'un p...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
37Instinct

Excel : ubound => incompatibilité de type

Résolu

Bonjour, Je bidouille, je bidouille... J'essaie de regrouper de fichier pour n'en faire qu'un. Indépendamment l'un de l'autre tout fonctionne à pr...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Macro

Résolu

Bonjour, J ai un problème sur une macro qui ne s'exécute pas svp. La macro doit archiver les lignes sur l onglet archives selon trois condditions , ...

30 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
michel_m

Copie de données selon critères+bouton macro

Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, avec un nombre de lignes variables (export depuis application), J'aimerais copier dans un nouvel onglet qui se nomm...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
NaXiLeAn

Amélioration code

Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter des colonnes et réorganiser le résultats du code suivant : Set ws = Sheets("Edit") For col = 0 To UBound(cls) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
NaXiLeAn

Temps écoulé en heures/minutes/secondes

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un compteur qui me dit le temps écoulé entre deux temps: le premier est stocké dans: Sheets("macros").Range("A157")...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Sormick

Ma macro

Résolu

Salut a tous, Je voudrais écrire une macro qui insert une cellule vide après chaque groupe d'article. En fait dans chaque cellule un article est répé...

19 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
jeandchanel

Données cbbox exact

Résolu

Bonjour, J'ai un useform, les données de mes txtbox se charge directement depuis les résultats obtenu depuis une cbbox qui va chercher mes possibili...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
GermPeru

Interpolation température

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai écrire une macro VBA qui effectue une interpolation de température avec un [I]pas fixe d'1 heure[/I], à partir de données réc...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Merci pour l'entraide collective

Résolu/Fermé

Bonjour, Juste pour dire merci à tous pour l'entraide, je trouve ça trop trop géniallissime et j'avais envie de le dire!! (Je mettrais mon poste en...

Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

1 colonne sur plusieurs fichiers=>1 colonne sur 1 fichier

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais récupérer les informations de la colonne A (Nb de lignes indéfinie et variable) de plusieurs fichiers excel (dont les no...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
NaXiLeAn

Fonsion de plusieurs celulles avec conditions ds plusieurs colon

Résolu

Bonjour, Je voudrais fusionner plusieurs cellules dans un tableau de 7 colonnes Exemple à partir de mon fichier joint: Je voudrais avoir une fusion...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Cabrina

Variable dans un label?

Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas Option Explicit Dim Money As Integer Private Sub UserForm3_Initialize() Set Money...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BabaDeathLord

Débutante vba excel

Résolu

Bonjour, Je débute tout juste sur VBA sous excel, je voudrais créer une feuille récap d'une BBD nommée Recettelavage. Pour chaque n° de lavage et cha...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment s'assurer qu'on a qu'une feuille de sélectionnée ?

Résolu

Bonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse à ma question sur les divers forums que je consulte régulièrement, je viens solliciter votre aide en dir...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Bartez_Cool

Bug - pastespecial valeur

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un code VBA et, malgré le fait que j'aie utilisé le mode enregistrement, Excel me renvoie une erreur : "Er...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Francois_Fion

Interrompre boucle si cellule vide dans la colonne a

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me données un petit coup de pouce svp. J'ai une Macro Excel avec une boucle que je souhaiterais interrompre si je n'ai pas d...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
NaXiLeAn

Recherche 3 critères ligne par ligne / couper et coller ...

Résolu

Bonjour, Je travail sur un fichier excell de 6000 lignes, Je cherche a créer un code pour qu'il prenne la premiere ligne, qu'il fausse une recherch...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
mat297
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 8 265