Ouvrir USF sans afficher Excel

Résolu/Fermé
alberkrimo - 19 avril 2017 à 10:22
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 19 avril 2017 à 11:48
Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide svp. J'ai commencé à utiliser VBA récemment. Je suis en train de concevoir un fichier avec un Userform, maintenant je voudrais afficher l'user forme et masquer la fenêtre Excel (Cela j'ai réussi à le faire en parcourant les forum) mais le soucis c'est que si la fenêtre Excel se masque, mon User forme perd les source qui alimente les Combobox. Si quelqu'un parmi vous aurait une idée, je vous serai reconnaissant. J'aimerai aussi avoir une technique pour retourner sur Excel en cas de modification ou de beug.


Merci par avance de vos réponse.
Cordialement.

Karim
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
19 avril 2017 à 11:11
0
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse. Je me débrouillerai pour l'adapter à mon fichier.
Par contre si je veux quitter le User forme sans passer par Excel. Dans ce cas a chaque fois je clique sur quitter (Unload Me) il revient sur mon fichier Excel (ça je pourrai l'utiliser comme bouton qui me permettra d’accéder à mon ficher et le modifier). Donc je voudrais un code pour quitter définitivement l'appli.
Merci par avance :)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
19 avril 2017 à 11:48
Donc je voudrais un code pour quitter définitivement l'appli.

Tu regardes à la fin du post indiqué

mon User forme perd les source qui alimente les Combobox

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim j As Integer
     'Récupère les données de la colonne A...adapter la colonne
    For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
        ComboBox1 = Range("A" & j)
        '...et filtre les doublons
        If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Range("A" & j)
    Next j
   ComboBox1.ListIndex = 0
Application.Visible = False
End Sub


https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-F

Voilà
0