Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 30

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

ProMed1 VB / VBA

[vb.excel] supprimer feuilles inactives

Résolu

bonjour, J'ai un dossier (consolider) qui comporte que des fichier Excel Mon bute est de supprimer toutes les feuilles inactive de toutes les clas...

10 réponses 1 juin 2018 par ProMed1
thyroox VB / VBA

Mettre une variable critere filtre avancé

Résolu

Bonjour, J'aimerai intégrer une variable dans le code du filtre avancé : Workbooks("TEST.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A4:AN1048576").Advance...

4 réponses 30 mai 2018 par thyroox
apprendrevb6.0 VB / VBA

Comment faire apparaitre fenêtre projet dans vb6

Résolu

Aidez moi, depuis hier je ne m'en sors pas. En faisant un programme avec vb6, J'ai remarqué à un moment donné que fenêtre projet ou explorateur proje...

8 réponses 29 mai 2018 par apprendrevb6.0
Gui110 VB / VBA

Comparer 2 cellules de feuilles différentes

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux tableau dans 2 feuilles différentes de mon Excel ( "Bilan global" et "RES filtré"). Tous les champs de la f...

2 réponses 29 mai 2018 par Gui110
Thoms8 VB / VBA

Filtre avancés

Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser une macro me permettant de réaliser un filtre avancé sur une base de données de 100 lignes et 100 colonnes d'une feui...

2 réponses 29 mai 2018 par Thoms8
pyrus2047 VB / VBA

Transfert d'une cellule a l'autre conditionnel

Résolu

Bonjour, Je souhaite que si la cellule "AI3" est vide alors la cellule "K3" prend la valeurs "xxxxx" jusque'la c'est ok mon souci et que je voudra...

3 réponses 28 mai 2018 par JuanLucas38
F_Terre VB / VBA

Identifier la position d'une valeur supprimée

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe une façon de pouvoir identifier la position d'une valeur supprimée ? Par exemple, en C1 = R; D1 = ""; E1 = ...

24 réponses 28 mai 2018 par f894009
drakkar_agfa VB / VBA

[vba] variables globales

Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer sous VBA pour excel. J'utilise plusieurs module. Je sais comment utiliser une varaible Public pour être...

3 réponses 27 mai 2018 par jclegaulois
TéddyChnouki_54 VB / VBA

Format de saisie pour date

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire visual basic 2017 avec une quantité de dates à saisir. Je souhaiterai savoir si il existe un format pour saisir les date...

6 réponses 26 mai 2018 par Utilisateur anonyme
GenTou VB / VBA

Verrouiller quelques lignes d'une colonne

Résolu

bonjour, et merci d'avance pour votre aide. je cherche a verrouiller une partie de ma colonne et je n'y arrive pas merci pour votre aide. voici ma...

5 réponses 24 mai 2018 par GenTou
Programming_018 VB / VBA

My.settings.x

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un logiciel qui à plusieurs compte exactement 26 comptes C'est compte seront stocké dans un my.Settings cela va de U1 à...

15 réponses 23 mai 2018 par Utilisateur anonyme
stitchbouck VB / VBA

Raccourcir une macro

Résolu

Bonjour, j'ai composé une macro très répétitive, et je me demandais si quelqu'un voyait un moyen de la raccourcir. J'intègre manuellement des do...

12 réponses 22 mai 2018 par stitchbouck
rafaledu43 VB / VBA

Recuperation valeur

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je souhaite récupérer une valeur dans un autre fichier Excel fermé. Je connais le lien du fichier cependant, ce ...

7 réponses 19 mai 2018 par yg_be
Leghe59 VB / VBA

Modifier doublon sous condition

Résolu

Bonjour, Je bloque sur la macro suivante : - Classeur : ISBN DISPO FOURNISSEUR 3281553413593 non dispo LIBRISO...

7 réponses 19 mai 2018 par Leghe59
MokonaN VB / VBA

Aide sur explorateur de document.

Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte car mes nombreuses recherches n'ont pas aboutit. Je voulais savoir si vous pouvez m'aider dans cette opération. ...

8 réponses 17 mai 2018 par MokonaN
fx4sky VB / VBA

Nouvelle macro ? need help again

Résolu

Bonjour Alex, Je me permets de te contacter à nouveau pour du VBA. J'aurai une dernière demande pour pouvoir comparer deux colonnes entres elles s...

9 réponses 16 mai 2018 par fx4sky
Programming_018 VB / VBA

Vb.net winform insertion mysql avec 2 tables

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une possibilité d'ajouter des renseignements dans deux tables différentes sachant que un par exemple c'est des informati...

2 réponses 15 mai 2018 par Programming_018
s.pastour VB / VBA

Problème format de date

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aidez svp, j'ai un fichier a convertir j'y arrive mais il y a un soucis au niveau des dates quand je passe du 31 juin au 1 jui...

2 réponses 15 mai 2018 par f894009
SAYRO VB / VBA

Code vba

Résolu

Bonjour, Y a t-il un expert macro pour m'aider SVP J'ai un fichier excel dans lequel ya deux feuilles je veux comparer les numéro qui sont dans...

18 réponses 15 mai 2018 par SAYRO
s.pastour VB / VBA

Date heure conversion

Résolu

Bonjour, Je sais que cette question est recurrante mais je ne trouve de solution sur internet mon problème est que j'ai une cellule a convertir dans...

2 réponses 14 mai 2018 par s.pastour
yassinefeki VB / VBA

Comment colorer une plage de cellule (vba)

Résolu

Bonjour mes amis, je veux connaitre comment colorer en vert les cellules qui contiennent une valeur zéro en utilisant VBA excel. En fait j'ai un ta...

6 réponses 13 mai 2018 par titi
Awazagaga VB / VBA

Excel vba : etendre une macro sur une colonne

Résolu

Bonjour, Mon problème est tout simple mais même en bidouillant dans tous les sens je n'ai pas réussi.. Peut-etre allez-vous m'aider :) Voici...

12 réponses 11 mai 2018 par Awazagaga
Mon6760 VB / VBA

Help script vba

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de coder pour essayer de créer un mail. Je vous explique, chaque semaine je dois faire un rapport a partir d...

4 réponses 9 mai 2018 par yg_be
nouhaaa1995 VB / VBA

Redimensionnement de l'image

Résolu

Bonjour, je veux lier une image insérée à une cellule et redimensionner l'image Set pct = ActiveSheet.Pictures.Insert(image)pct.ShapeRange.Left = ...

4 réponses 8 mai 2018 par nouhaaa1995
nouhaaa1995 VB / VBA

Filtrage de données par vba

Résolu

bonjour, je sollicite votre aide, J'ai un tableau à filtrer et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec crite...

9 réponses 8 mai 2018 par yg_be
J0K068 VB / VBA

Scanner code barre

Résolu

Bonjour, J'ai commencé un petit outil sous VBA pour scanner des codes barres de carte d'accès. Le lancement de la procédure est faite lorsque 8 c...

6 réponses 8 mai 2018 par J0K068
zapp56 VB / VBA

Module de classe : renvoyer l'objet

Résolu

Bonsoir, Je vous prie de m'excuser d'avance si cette question a déjà été posée, mais je ne sais pas vraiment comment la chercher puisque je ne sais...

7 réponses 7 mai 2018 par zapp56
J0K0 VB / VBA

Split sans valeur

Résolu

Bonjour, J'ai un début de code assez générique afin de séparer une extraction réalisée par un logiciel de contrôle d'accès. Néanmoins cette extract...

17 réponses 6 mai 2018 par yg_be
KIRE36 VB / VBA

Suprimer onglets en fonction d'une liste de noms

Résolu

bonjour à tous nouveau sur le forum, et comme prévu j'ai un blocage au niveau programme VBA n'en étant qu'à mes débuts. je vous expose mon besoin :...

15 réponses 4 mai 2018 par cs_Le Pivert
s.pastour VB / VBA

Date et heure

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis au niveau de ma page excel c'est a dire que j'ai un code vba qui prend la date du jour et la met dans une cellule ce code fon...

2 réponses 3 mai 2018 par s.pastour
Laurene VB / VBA

Ecrasement dernière ligne fichier txt

Résolu

Bonjour, Je sais que ce forum est assez ancien mais je tente tout de même ma chance... J'ai essayé le module proposé et il fonctionne très bien à...

4 réponses 3 mai 2018 par Laurene
s.pastour VB / VBA

Conversion csv en xls

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je solicite votre aide car je rencontre un soucis lors de mon stage. Je dois convertir des fichiers crées...

2 réponses 3 mai 2018 par s.pastour
Quoi29 VB / VBA

Csv en xlsx, problème décimale

Résolu

Bonjour à vous les experts! ^^' Me voici bien embéter dû à un problème de conversion csv en xlsx (coder en VBA) qui me converti mal mes nombres déc...

5 réponses 3 mai 2018 par Quoi29
Awazagaga VB / VBA

Vba : copier auto le contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Ma demande est assez simple mais je ne vois pas comment procéder. Dans ma cellule W8 j'ai une liste déroulante, dont je vais...

3 réponses 2 mai 2018 par Awazagaga
theopom VB / VBA

Afficher dans une textbox suite a un "parcourir"

Résolu

Bonjour, j’aimerais crée un Launcher pour FiveM mais je suis bloquer sur 2 étapes. 1 – Comment fessons nous pour que l’utilisateur puisse indiq...

5 réponses 30 avr. 2018 par theopom
Quoi29 VB / VBA

Calcul (moy, max, min...) entre deux classeur

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et suis actuellement entrain d'essayer de me remettre à coder en VBA depuis peu. Je ne me rappel plus comment...

8 réponses 30 avr. 2018 par Quoi29
abdellah_tadjine VB / VBA

Colori zone de texe

Résolu

Bonjour, dans mon userform j'ai crée une bande (zone de texte) qui se colorie en fonction d'un textbox par exemple si la texte boxe1 et vide la zon...

9 réponses 29 avr. 2018 par jordane45
Alvin1614 VB / VBA

Utiliser les touches directionnelles en .net

Résolu

Bonjour, Je suis sur une réalisation en vb. C'est un bonhomme que l'on peut faire bouger avec les touches directionnelles. Il y a des monstres...

5 réponses 28 avr. 2018 par cs_Le Pivert
thyroox VB / VBA

Copier coller valeur autre fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro qui vise à faire cela : 1) Filtrer des données d'un classeur (fichier A) 2) Copier ces données filtrées 3) Cré...

2 réponses 28 avr. 2018 par thyroox
Liitch VB / VBA

Code vba - variable non défini

Résolu

Bonjour à tous, J'avais demandé, il y a un certain temps, sur ce forum de m'aider à créer une programmation pour me permettre d'afficher un menu dé...

2 réponses 27 avr. 2018 par Liitch
Evangeline72 VB / VBA

Valeur liste déroulante word dans outlook

Résolu

Bonjour, dans un formulaire créé sous Word 2013, j'ai inséré un bouton qui génère un courriel automatique avec Outlook en y attachant ledit formulai...

2 réponses 25 avr. 2018 par Evangeline72
blalaa VB / VBA

Condition if

Résolu

bonjour je voudrais mettre une condition IF comme suivant If TextBox_lisse.Value = "lisse" Then msgbox 2 end if mais ca marche pas , ce q...

2 réponses 24 avr. 2018 par blalaa
Eaheru VB / VBA

Excel 2016 vba : problème création tcd

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une macro que j'utilise depuis 2010 et qui crée des tableaux croisés dynamiques à la volée. Cette macro utilise le...

2 réponses 24 avr. 2018 par VBA
Steeve999 VB / VBA

Macro qui se plante.

Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne en pas à pas et se plante en exécution automatique. J'arrive pas à détecter le problème. Je veux sa...

2 réponses 24 avr. 2018 par Steeve999
swarmill VB / VBA

Ajouter une barre sur un nuage de point

Résolu

Bonjour à la communauté, J'explique mon problème. Je réalise actuellement un nuage de point en programmation VBA. Pour ce faire, j'ai des données d...

20 réponses 23 avr. 2018 par ccm81
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 8 162