Boucle
Résolu
Jono92600
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
Jono92600 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jono92600 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci sur le choix de traitement de ma colonne. ci-dessous le code :
J'aimerais l’exécution du code s’arrête à la dernière ligne.
Merci d'avance.
J'ai un souci sur le choix de traitement de ma colonne. ci-dessous le code :
Sheets("PRESTAT").Activate Const strPlageDesDates As String = "E3:E150" Dim cel As Range For Each cel In ActiveSheet.Range(strPlageDesDates) 'Corriger les dates saisies au format texte If IsDate(cel.Value) And VarType(cel.Value) <> vbDate Then cel.Value = CDate(cel.Value) End If ' Renseigner la colonne ETAT If IsDate(cel.Offset(0, 1).Value) Then cel.Offset(0, 2).Value = "Réalisé" ElseIf DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 1, Day(Date)) >= cel.Value Then cel.Offset(0, 2).Value = "Critique" ElseIf Date - 7 >= cel.Value Then cel.Offset(0, 2).Value = "En retard" Else cel.Offset(0, 2).Value = "Dans les temps" End If
J'aimerais l’exécution du code s’arrête à la dernière ligne.
Merci d'avance.
1 réponse
Bonjour,
Il manque un "NEXT" dans ton code
Quelle dernière ligne ?
Là .. ton code va jusqu'à ligne 150 de la colonne E .. ce n'est pas bon ?
Si tu veux "trouver" la dernière ligne utilisée, tu peux utiliser
Il manque un "NEXT" dans ton code
Quelle dernière ligne ?
Là .. ton code va jusqu'à ligne 150 de la colonne E .. ce n'est pas bon ?
Si tu veux "trouver" la dernière ligne utilisée, tu peux utiliser
Dim DernLigne as Long DernLigne = Range("E1048576").End(xlUp).Row Dim strPlageDesDates As String Dim maRng as Range strPlageDesDates = "E3:E" & DernLigne Set maRng = ActiveSheet.Range(strPlageDesDates)
Mon code n'arrive pas jusqu'à la ligne 150. Mais j'ai mis E150 pour limiter l'exécution à E150.
Je rajoute tous les jours une nouvelle ligne voir plus. Donc le but est de déterminer la dernière ligne remplit et d’arrêter son exécution à cette même ligne.