Choisir une ligne selon le contenu d'une cellule de cette ligne
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un code, et j'aimerais initialiser ce que j'appellerais comme étant ma dernière ligne selon si une cellule présente dans cette ligne vaut 0 ou non. Si une cellule (la colonne étant connue) de cette ligne vaut 0, c'est ma dernière ligne, sinon elle ne l'est pas.
J'espère que c'est assez compréhensible... ^^
En vous remerciant par avance !
Cordialement et à bientôt j'espère !
Je suis en train de réaliser un code, et j'aimerais initialiser ce que j'appellerais comme étant ma dernière ligne selon si une cellule présente dans cette ligne vaut 0 ou non. Si une cellule (la colonne étant connue) de cette ligne vaut 0, c'est ma dernière ligne, sinon elle ne l'est pas.
J'espère que c'est assez compréhensible... ^^
En vous remerciant par avance !
Cordialement et à bientôt j'espère !
A voir également:
- Choisir une ligne selon le contenu d'une cellule de cette ligne
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
2 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
5 mai 2017 à 09:49
5 mai 2017 à 09:49
Re,
Essaie comme ça :
Essaie comme ça :
Dim DL As Long Dim I As Long For I = 4 to Application.Rows.Count If Cells(I, 34).Value = 0 Then DL = I : Exit For Next I
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
5 mai 2017 à 09:33
5 mai 2017 à 09:33
Bonjour GGGGGGGreGGGGGGGGory, bonjour le forum,
Pourquoi autant de cachoteries ? Tu ne peux pas nous dire de quelle colonne il s'agit ?
Plutôt que te donner un code que tu risques de ne pas savoir adapter, je préfère attendre que tu nous donnes un énoncé clair et précis de ton problème...
Pourquoi autant de cachoteries ? Tu ne peux pas nous dire de quelle colonne il s'agit ?
Plutôt que te donner un code que tu risques de ne pas savoir adapter, je préfère attendre que tu nous donnes un énoncé clair et précis de ton problème...
La colonne possède simplement un chiffre comme dénomination, à savoir ici c'est la colonne 34.
Après à part ça l'énoncé est précis (je pense) si ce n'est que la première ligne dont on va vérifier si la cellule de la colonne 34 vaut 0 est la ligne 4.
Et merci de t'inquiéter pour moi, mais je suis assez débrouillard et j'ai le nez dans du VB depuis 2 semaines quasiment non stop ! ;)
Après à part ça l'énoncé est précis (je pense) si ce n'est que la première ligne dont on va vérifier si la cellule de la colonne 34 vaut 0 est la ligne 4.
Et merci de t'inquiéter pour moi, mais je suis assez débrouillard et j'ai le nez dans du VB depuis 2 semaines quasiment non stop ! ;)
5 mai 2017 à 10:09
Merci beaucoup ThauTheme de ton aide !
Passe une bonne journée !
5 mai 2017 à 11:07
En principe quand on veut connaître la dernière ligne éditée d'une colonne on ne fait pas une boucle on utilise le code (ici pour la colonne 36) :
5 mai 2017 à 15:45