Les discussions

JSCH19 VB / VBA

Inkedit

Résolu

Bonjour , depuis un certain temps j'essaie de copier les données d'une feuille excel dans mon Inkedit mais a chaque fois que je c...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
JSCH19
Stephane_00 VB / VBA

Vba copier coller sur une selection

Résolu

Bonjour à tous, Je travail sur la construction d'un planning horaire qui à bien avancé mais je cale sur le point suivant : Sur mon bouton je so...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Stephane_00
simkmil VB / VBA

Problème de if ...

Résolu

Bonjour, je voudrais compter le nombre de répliques par acteur dans le livret d'une pièce de théatre. Pour cela, j'ai transposé le texte dans Excel ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
f894009
Stephane_00 VB / VBA

Tdc via vba problème de % et de selection de données

Résolu

Bonjour à tous, Je m'essaye au VBA afin d'automatiser certaines de mes tâches et je dois dire que c'est bien prenant ^^ Je précise que je ne suis ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Stephane_00
ninnin VB / VBA

Lien

Résolu

Bonjour, code vba pour ouvrir un lien dans la cellule d'une feuille de mon tableau merci d'avance ex: ouvrir le lien situé dans la cellule ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
ninnin39
Louloude74 VB / VBA

Pb pour forcer à écrire en numérique

Résolu

Bonsoir à tous, Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive assez souvent de taper ceci " &é" " au lieu de " 123 " ou " 123?45 " au lieu de " 123,...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme
Pyanitsa VB / VBA

Vba excel : sélection d'une plage variable

Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois sélectionner une plage de cellules en fonction d'une variable i, qui représente le numéro de la ligne voulue. Suite ...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Mima
MLbefes VB / VBA

Retourner une valeur avec une fonction depuis une sub

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir : test = 2*M0. J'écris mon code principal dans la sub et multiplie par deux dans une fonction. Avec ce code, je r...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme
rimoa VB / VBA

Erreur vb

Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur quand j'ouvre le fichier macro ""Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les syst...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
f894009
Lenouveauapprenti VB / VBA

Fichier intriuvable

Résolu

Bonjour, Infos: L'environnement de travail est : VB6 avec Access Circonstances: Erreur de code permettant de supprimer le fichier dans le doss...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Lenouveauapprenti
FVR812 VB / VBA

Word demande correction code vba de macro qui buggue

Résolu

Bonjour, WORD 2019 WINDOWS 10, travaillant sur des documents volumineux à analyser, je construis des macro de mots clés pour les faire ressortir en gr...

33 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
yg_be
JSCH19 VB / VBA

Filtrer listview

Résolu

Bonjour, je cherche a optimiser un code qui filtre une listview,je veux le rendre moins long, le code et le suivant: Dim Item As ListItem Dim Der...

30 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
JSCH19
jenny-eg VB / VBA

Création d'un fichier de distance entre deux villes

Résolu

Bonjour j'ai besoin d'une feuille de calcul Excel avec la distance entre deux villes avec toutes les villes du 22. J'ai mis les 400 et quelques vill...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
jenny-eg
Louloude74 VB / VBA

Couleur du texte dans une listview

Résolu

Bonjour à tous, Je bute sur ce bout de code. J'effectue une recherche dans une feuille depuis un UseFfrom. Le texte cherché est écrit dans une Te...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Louloude74
Utilisateur anonyme VB / VBA

Une alternative à msgbox()

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici, pour les férus de VBA, une alternative à la fameuse boîte de dialogue MsgBox(). Non que cette dernière ne soit pas utile, on es...

Dernière réponse le 30 août 2021 par
jordane45
SC VB / VBA

Code de récap de données

Résolu

Bonjour j'ai un fichier Excel "classeur récap" qui fait un récap d'un autre fichier de données journalières "classeur1" le récap contient en lig...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
SC
farreneit VB / VBA

Renvoi de données vers une autre feuille

Résolu

Bonjour, Je fais appel à votre aide pour une macro que j'ai créé qui me semble pourtant simple mais que je n'arrive pas à faire fonctionner ... ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
farreneit
zizou026 VB / VBA

Copier/coller les onglet vba

Résolu

Bonjour, Dans la cellule A1, en cliquant sur le bouton 1, je souhaite copier les données de la feuille 1 dans l'onglet Report ensuite copier à partir...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
zizou026
ArthurDrt VB / VBA

Créer une macro en fonction de multiples valeurs

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements sur la rédaction de ma macro. J'ai des rapports qui sont extrait sous excel toujours sous le meme fo...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
yg_be
iBenny VB / VBA

Comment modifier le nom d'un fichier sur disque ?

Résolu

Bonjour à tous, je cherche à modifier le nom (l'extension) d'un fichier spécifique [chemin]Fichier.ext et n'y parvient pas. Que devrais-je faire ? ...

17 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
yg_be
Theo_CEREST VB / VBA

Nomenclature intelligente

Résolu

Bonjour, J'ai une nomenclature de nombre d'articles variable (lignes) mais un nombre de caractéristiques connues (colonnes). Je souhaiterais q...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Theo_CEREST
Rob VB / VBA

Supprimer guillemets string

Résolu

Bonjour, Je voudrais actualiser la liste de données d'un graphique. J'ai une variable IndicePreColon (="AA"), je voudrais que mon code: ActiveC...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
yg_be
Alex VB / VBA

Afficher le % d'une cellule

Résolu

Bonjour, j'aimerai que mon code VBA détecte les % dans les cellules excel. J'ai fais ce petit code pour un test mais il ne marche que si la cellule = ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
jordane45
JSCH19 VB / VBA

Formule min

Résolu

Bonjour, Je cherche a traduire une formule matricielle en une fonction Vba mais cela me donne du fil à retordre.Si quelqu’un pourrait m...

30 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
yg_be
iBenny VB / VBA

Comment gérer des tâches tasks à nom variables ?

Résolu

Bonjour à vous, Comment peut-on faire pour utiliser l'instruction Tasks pour trouver une tâche dont le nom varie partiellement ? Cela s'applique...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
iBenny
farreneit VB / VBA

Création de noms dynamique

Résolu

Bonjour, Pour un projet j'ai du nommer plusieurs listes grâce au "Name Manager". Toutefois ces listes évoluent dans le temps et afin d'éviter de mo...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
farreneit
Anthyrael VB / VBA

Récupération date heure quand une ligne change

Résolu

Bonjour, J'effectue un tableau de gestion de projet où chaque ligne correspond a un projet et chaque colonne un détail du projet (nom, ID, comment...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
zMaster_ VB / VBA

Macro excel

Résolu

Bonjour à tous. Je n'ai aucune connaissance des macros et j'ai chercher mon problème sur les forums sans trouver réponse à mon problème, c'est pour...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
zMaster_
Victor_M_ VB / VBA

Affichage date modification de cellule excel (bis)

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la résolution proposé (j'ai exactement la même question mais mes connaissances en programmation sur Office sont ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Victor_M_
simkmil VB / VBA

Probleme inscription datas dans un onglet

Résolu

Bonjour, J'ai créé une facture et je voudrais qu'elle s'inscrive automatiquement dans le journal de ventes. Pour cela, j'ai composé un journal de ve...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Simkmil
dadacourse VB / VBA

Macro ne fonctionne plus

Résolu

ce matin, après une mise à jour windows, mes macros Excel ne fonctionne plus.... dans les références, SHOCKWAVE FLASH est indiqué "manquant" au secou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
dadacourse
BaptisteYTexe VB / VBA

Chois en script vbs

Résolu

Bonjour je souhaite faire un petit porgramme en .vbs qui nous pose une question et que si on clique sur oui cela nous revoi =s vers une certi=aine lig...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
cs_Le Pivert
farreneit VB / VBA

Créer automatiquement une liste à partir de tableaux

Résolu

Bonjour, Pour un projet j'aimerais automatiser une création de réferences. L'idée est qu'en appuyant sur un seul bouton, cela active une macro qui...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
yg_be
Marc-F_70 VB / VBA

Formule excel personnalisée

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec le code suivant : ' Feuil1 :Function MaFonction() Dim Feuil As Worksheet Dim FeuilColl As Collection...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
yg_be
Dam51 VB / VBA

Insertion de ligne selon les valeurs de 2 cellules

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel avec plusieurs onglets, l'un des onglets se nomme "Doublons remettants" et un autre "Les succursales". Dans le pr...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Dam1307
TonyLucky VB / VBA

Excel vba - naviguer dans un très grand userform

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un jeu de course de voitures. J'ai "dessiné" un circuit sur un USF qui est plus grand que mon écran. Ce que je so...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
TonyLucky
JSCH19 VB / VBA

Effacer textbox

Résolu

Bonjour les amis, Dans un userform je dispose de 4 textboxes alignees cote a cote,chaque textbox a un maxlength de 5,j'ai mis un bout de code...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
JSCH19
PouleFauna VB / VBA

Crée une application .net 3.5

Résolu

Bonjour, J'essaie de crée une application avec .NET 3.5 dans Visual Studio mais cela ne ma l'affiche pas. Plus présisement je n'ai que .NET ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
PouleFauna
vbadebutant_3525 VB / VBA

Faire un tri entre deux dates

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau de 3000 lignes et 35 colonnes. Ma macro permet de selectionner des lignes pour lesquelles les dates étaient co...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
yg_be
Amine448 VB / VBA

Problème d'affichage du combobox - vb.net

Résolu

Bonjour. J'espère que vous allez bien ! Je suis entrain de travailler sur un formulaire en vb.net, qui a un combobox. Quand j'ouvre mon combobox,...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
Résultats 351 - 400 sur un total de 8 170