Les discussions
Insertion de ligne selon les valeurs de 2 cellules
RésoluBonjour, J'ai un classeur excel avec plusieurs onglets, l'un des onglets se nomme "Doublons remettants" et un autre "Les succursales". Dans le pr...
Excel vba - naviguer dans un très grand userform
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un jeu de course de voitures. J'ai "dessiné" un circuit sur un USF qui est plus grand que mon écran. Ce que je so...
Effacer textbox
RésoluBonjour les amis, Dans un userform je dispose de 4 textboxes alignees cote a cote,chaque textbox a un maxlength de 5,j'ai mis un bout de code...
Programme avec nombreuses écritures disque... est-ce ok ?
RésoluBonjour à tou(te)s, Bien que je programme en VB.Net, je pose ma question dans le forum général puisqu'elle concerne une inquiétude qui n'est pas s...
Crée une application .net 3.5
RésoluBonjour, J'essaie de crée une application avec .NET 3.5 dans Visual Studio mais cela ne ma l'affiche pas. Plus présisement je n'ai que .NET ...
Faire un tri entre deux dates
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau de 3000 lignes et 35 colonnes. Ma macro permet de selectionner des lignes pour lesquelles les dates étaient co...
Problème d'affichage du combobox - vb.net
RésoluBonjour. J'espère que vous allez bien ! Je suis entrain de travailler sur un formulaire en vb.net, qui a un combobox. Quand j'ouvre mon combobox,...
Création d'une session
RésoluBonjour, je suis entrain de créer une base de données dont mes tables sont T-Membres et T-CodePOST . Mon soucis c'est que je ne veux pas utili...
Vba macro de date et heure de dernière mise à jour
RésoluBonjour, J’exécute une série de macro et à la fin de celle-ci j'aimerais exécuter une macro qui renseigne une zone de texte avec la date et heure d...
Debogage
RésoluBonjour, J'ai appliqué un code d'un tuto et lorsque je lance la macro il affiche débogage pour les 2 lignes en gras et pourtant quand je continue, ...
Mystère if then else
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau membre, mon inscription est encore toute chaude. Je m'invite car je suis confronté à un problème hyper basique sans...
Avoir un simple commandbutton on/off
RésoluBonjour je n'arrive pas à trouver l'inverse de "Cells(ActiveCell.Row, 5).Activate" qui est dans un commandButton l'inverse de ce code me permettr...
Erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider sur cette erreur Voila le programme : Sub recherchev() Dim maplage As Range Dim i As Long i = 2 Set m...
Comment créer un raccourcis vba vers le bureau
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe une façon de mettre en raccourcis vers le bureau VBA et si oui comment mon but étant de pouvoir ouv...
J'ai perdu mon userform
RésoluBonsoir, j'ai besoin de votre aide ! (encore une fois) J'ai créé un UserForm qui m'a prit beaucoup de temps pour le mettre bien en forme, avec une ...
Copier valeur dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai essayé d'apprendre le langage VBA mais je suis vraiment nul et je n'arrive pas à faire une petite macro qui je suis sur ne pose aucu...
Vba récupérer le nom du fichier
RésoluBonjour aux experts de la programmation! Je fais actuellement une programme sous Visual Basic avec Excel. Je voudrais récupérer le nom du fichier ...
Probleme avec formulaire dans excell
RésoluBonjour a tous J'ai créé une petite application de finances en utilisant Form dans excell pour saisir les données J'utilise excell 2019 sur wind...
Sélection cellules macro vba sur données scanner
RésoluBonjour à tous c'est mon premier post sur ce Forum, ravi de vous rencontrer. Je suis stagiaire en physique médicale dans une structure hospitalière...
La classe n'a pas été enregistrée.
RésoluBonsoir, que signifié l'expression citée en titre ? Comment y remédier ? https://www.cjoint.com/c/KExt0D3zIho Le problème est lié au DTPicker_Dat...
Additem access ne fonctionne plus
RésoluBonjour, j'essaye d'ajouter des lignes dans une zone de liste en fonction de ce qui a été choisi dans une liste déroulante, voici mon code: Pri...
Microsoft print to pdf
RésoluBonjour, je veux utiliser microsoft Print To PDF via du VBA, quelqu'un connait le code à faire. merci je ne peux pas utilisé enregistrer sous *.P...
Vb_ boucle et condition
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans VB et ça fait quelques jours que j'essaie sans y arriver à faire tourner ce programme. En fait, j'essaie de cr...
Equiv vba
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis a implementer une formule Equiv a double critere en vba, Public Sub Match() Dim r As String Dim ws As Worksheet Set...
Sélectionner un répertoire en macro
RésoluBonjour, J'ai une macro en cours de conception et je suis bloquée pour la touche finale.... :( Ma macro a un certain nombre de chose à faire à p...
Simplification macro word en vba svp
RésoluBonjour, SIMPLIFICATION MACRO WORD en VBA Bonjour, pour mon travail j’analyse des gros rapports de plusieurs centaines de pages sur des thè...
Changer la casse et la couleur d'un seul mot
RésoluBonjour, j'envoie le contenu de plusieurs cellules concaténées les une aux autres dans une cellule d'une autre feuille. Selon une condition de ma ...
Changer la couleur et la taille en vba
RésoluBonjour, je voudrais changer la couleur et la taille d'une seule cellule sur une feuille. Ceci ne doit se faire qu'au moment de l'impression car la...
Treeview clic droit
RésoluBonjour,en travaillant avec un treeview j'ai remarque qu'il m'etait impossible de faire clic droit sur un node(noeud) pour que celui-ci puisse apparai...
Contraindre le format de sortie d'une date (sus au format anglais)
RésoluBonjour à tous, Je vous présente mon problème : Je dispose d'un array que je veux imprimer sur la colonne d'un feuille excel. Cet array est comp...
Sélectionner plage de ligne selon critères
RésoluBonjour, Je bloque sur le code pour sélectionner des lignes variable selon un critère en colonne A qui change Comme vous pouvez voir sur la p...
Sauver msflex grid vb6
RésoluBonjour, Avant de sauver j'ai les titres des colonnes row 0 et 5 noms col 0 puis des chiffres dans col 2 à 5 et les fow 1 à 4 Je call Sauver comme...
Les classes en vba comme en java ?
RésoluBonjour, Après de longues recherches sur le net en vain, je me tourne vers la communauté pour gagner du temps. En fait c'est assez simple : J'...
Ajouter chiffre de la listbox visualbasic
Résolubonjour a tous J ai des valeurs numériques dans une listbox et je veux faire la moyenne de ces valeurs en cliquant sur un bouton et qui va s affich...
Recuperer un classeur sans avoir le nom exact
RésoluBonjour, Pour faire simple j'ai besoin de récupérer un classeur qui est mis à jour chaque jour, je connais son chemin mais concernant son nom il y...
Ajustement auteur de ligne excel sur différentes sélections
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel j'ajuste les hauteur de certaines lignes en fonction de la longueur du texte dans la première cellule de chacune...
Insérer un saut de ligne
RésoluBonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment remplacer toutes les fins de lignes dans un texte Word ou dans une sélection pour les remplacer ...
Word : remplacer saut de page automatique par un saut de page manuel
RésoluBonjour, Encore une fois, je croyais que ce serait simple. Dans un document Word, je voudrais qu’à partir d’un point défini par un signet « in...
Importation donnés d'un fichier avec caractères manquants
RésoluBonjour à tous, Je cherche à récupérer un fichier dont le nom est de la forme: Classeur20210421XXXXXX_Export_.XLS Ce nom est donc constitué de "...
Transferer un tableau d'un classeur vers un autre
RésoluBonjour à tous, Ce que je dois faire n'est pas bien complexe mais n'ayant aucune expérience en VBA je suis en totale galère. Pour faire simple ...
Rassembler données de doublons multi critéres (expert vba requis)
RésoluBonjours j’aimerais augmenter la vitesse du regroupement des doublons dans ce fichier qui prends beaucoup de temps, j'ai pensé à utilisé la methode du...
Import web copier occurrences multiples
RésoluHello la Team, Je cherche à récupérer automatiquement des liens de livres en provenance des ces pages : https://www.decitre.fr/livres/loisirs-natu...
Erreur bc30455 visual studio en visual basic
RésoluBonjour, Je commence à avoir des soucis sur Visual Studio depuis hier (Jeudi 16 avril 2021). Hier, j'avais rajouté une form Visual Basic. Déjà: ...
Vb.net détection de la mise en veille de l'écran
RésoluBonjour, je cherche à savoir quand l'écran de l'ordinateur se met en veille et sort de la veille. Pas quand l'ordinateur se met en veille (ça semb...
Prolonger des colonnes en vba
RésoluBonjour, J'ai déjà fait appel précédement à vos conseils sur un précédent post. Grâce à vos conseils j'ai pu poursuivre mon idée de créer une ...
Movenext ne marche pas sur vba access - microsoft 365
RésoluBonjour, Je tourne sur le bout de code ci-dessous depuis plusieurs heures sans comprendre pourquoi la Méthode MoveNext ne parche pas. Je reste su...
Edge, clic sur bouton d'un site par macro
RésoluSur EDGE, par une macro Excel, comment cliquer sur un bouton d'un site web ? J'ouvre automatiquement par macro la page web du PMU, courses du 18 ma...
Créer une liste avec case à cocher en userform
RésoluBonjour, J'ai une feuille avec des variables qui vont de A1 à DD1. J'aimerais pouvoir créer un UserForm dans lequel je placerais une liste ave...
Problème avec la sauvegarde avec la date et l'heure de mon fichier
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci avec la fin de ma programmation pour la sauvegarde de mon fichier en xlsx. Ça fonctionnais juste avec la date m...
Comment afficher tous les résultats qui contients la valeur d'une celllule
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours et nombreuses heures que je me creuse la tete pour trouver la solution :) Dans la colonne A j'ai une liste de...