VBA - Valeur dans une cellule en fonction d'une TextBox
Résolu
dhr.france
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dhr.france Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dhr.france Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Désolé tout d'abord si ce sujet a été traité par ailleurs mais après des heures de recherche je ne trouve pas de solution.
Merci à Celle, celui ou ceux qui voudront prendre un peu de leur temps pour m'aider.
Mon problème :
j'insère une valeur dans une TextBox
Cette valeur doit être copiée dans une cellule
Cette cellule est en colonne E
La ligne de cette cellule doit être la même que celle de la cellule B
(dont la valeur correspond à celle de la TextBox)
La colonne B est une colonne de référence
J'espère être assez clair
Je joins un fichier d'explication si besoin.
Merci d'avance encore pour votre aide
Bonne journée,
Dominique
Désolé tout d'abord si ce sujet a été traité par ailleurs mais après des heures de recherche je ne trouve pas de solution.
Merci à Celle, celui ou ceux qui voudront prendre un peu de leur temps pour m'aider.
Mon problème :
j'insère une valeur dans une TextBox
Cette valeur doit être copiée dans une cellule
Cette cellule est en colonne E
La ligne de cette cellule doit être la même que celle de la cellule B

(dont la valeur correspond à celle de la TextBox)
La colonne B est une colonne de référence
J'espère être assez clair
Je joins un fichier d'explication si besoin.
Merci d'avance encore pour votre aide
Bonne journée,
Dominique
A voir également:
- VBA - Valeur dans une cellule en fonction d'une TextBox
- Fonction si et - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Bonjour Dhr, bonjour le forum,
Peut-être comme ça :
Peut-être comme ça :
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'à la sortie de la TextBox1 Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet) Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche) Dim LI As Long 'déclare la variable LI (LIgne) Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas) Set R = O.Columns(2).Find(Me.TextBox1.Value, , xlValues, xlWhole) 'définit la recherche R (recherche la valeur entière de la TextBox1 dans la colonne 2 (=B) de l'onglet O If Not R Is Nothing Then 'condition : si il existe au moins une occurrence trouvée LI = R.Row 'définit la ligne LI de la première occurrence trouvée Me.TextBox2.Value = O.Cells(LI, 5).Value 'renvoie dans la TextBox2 la valeur de la cellule ligne LI colonne 5 (=E) de l'onglet O End If 'fin de la condition End Sub
Bonjour,
Une variante du code de ThauTheme (Bonjour à toi) :
Une variante du code de ThauTheme (Bonjour à toi) :
Private Sub TextBox1_Change() Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet) Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche) Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas) Set R = O.Columns(2).Find(Me.TextBox1.Value, , xlValues, xlWhole) 'définit la recherche R (recherche la valeur entière de la TextBox1 dans la colonne 2 (=B) de l'onglet O If Not R Is Nothing Then 'condition : si il existe au moins une occurrence trouvée Me.TextBox2.ControlSource = "'" & O.Name & "'!" & R.Offset(0, 3).Address 'Lie le TextBox2 à la cellule de la colonne E Else Me.TextBox2.ControlSource = "" 'Pas de cellule liée au TextBox2 End If 'fin de la condition End Sub
Tout fonctionne à merveille