Erreur #Valeur de mon fonction VBA
Résolu
amiro2017
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir le forum,
je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce soucis.En effet , j'ai une fonction vba permettant de faire l'interpolation cubique spline cependant , elle ne me retourne pas le résultat attendu.Elle me retourne #Valeur.Sachant que j'ai déjà recherché sur les forum , mais malhereusement j'ai pas eu la solution.
ceci le code de la fonction:
je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce soucis.En effet , j'ai une fonction vba permettant de faire l'interpolation cubique spline cependant , elle ne me retourne pas le résultat attendu.Elle me retourne #Valeur.Sachant que j'ai déjà recherché sur les forum , mais malhereusement j'ai pas eu la solution.
ceci le code de la fonction:
Function cubic_spline(input_column, output_column, x As Double) As Double Dim period_count As Integer Dim rate_count As Integer period_count = periodcol.Rows.Count rate_count = ratecol.Rows.Count If period_count <> rate_count Then spline = "Error: Range count dos not match" GoTo endnow End If ReDim xin(period_count) As Single ReDim yin(period_count) As Single Dim c As Integer For c = 1 To period_count xin(c) = periodcol(c) yin(c) = ratecol(c) Next c Dim n As Integer Dim i, k As Integer Dim p, qn, sig, un As Single ReDim u(period_count - 1) As Single ReDim yt(period_count) As Single n = period_count yt(1) = 0 u(1) = 0 For i = 2 To n - 1 sig = (xin(i) - xin(i - 1)) / (xin(i + 1) - xin(i - 1)) p = sig * yt(i - 1) + 2 yt(i) = (sig - 1) / p u(i) = (yin(i + 1) - yin(i)) / (xin(i + 1) - xin(i)) - (yin(i) - yin(i - 1)) / (xin(i) - xin(i - 1)) u(i) = (6 * u(i) / (xin(i + 1) - xin(i - 1)) - sig * u(i - 1)) / p Next i qn = 0 un = 0 yt(n) = (un - qn * u(n - 1)) / (qn * yt(n - 1) + 1) For k = n - 1 To 1 Step -1 yt(k) = yt(k) * yt(k + 1) + u(k) Next k Dim klo, khi As Integer Dim h, b, a As Single klo = 1 khi = n Do k = khi - klo If xin(k) > x Then khi = k Else klo = k End If k = khi - klo Loop While k > 1 h = xin(khi) - xin(klo) a = (xin(khi) - x) / h b = (x - xin(klo)) / h y = a * yin(klo) + b * yin(khi) + ((a ^ 3 - a) * yt(klo) + (b ^ 3 - b) * yt(khi)) * (h ^ 2) / 6 spline = y endnow: End Function
A voir également:
- Erreur #Valeur de mon fonction VBA
- Fonction si et - Guide
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Fonction moyenne excel - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
merci pour votre remarque , je suis désolé à propos ca , j'ai pas fait attention . j'ai déjà corrigé comme vous m'indiquer mais malhereusement ca ne marche pas!
... tu ne peux donc pas retourner du texte ....
SI tu avais correctement copié la fonction que tu as trouvé sur le net (sans essayer d'y renomer des trucs...) tu aurais eu :
merci pour votre réponse
la fonction marché cependant le résultat fournit est faux!!