Les discussions
Copier coller une ligne sur l'onglet du mois correspondant
RésoluBonjour, j'ai un fichier comprenant un onglet 'ListeAnnuelle' et des onglets pour chaque mois de l'année 'JANVIER', 'FEVRIER', .... Dans le premier ...
Créer une formule de concatenation
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui concatenerait le contenu de toutes les cellules d'une sélection (Celles ci provenant déjà d'une c...
Copie coller les cellules vides avec celle du dessus
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je suis entrain de regrouper plusieurs base pour former une seule base de donnée. Chaque base correspond ...
If, then, else, end if....comment ecrire une macro
RésoluBonjour, j'ai plusieurs colonnes, je souhaite que a chaque ligne si les données de la colonne b sont5 alors écrire dans c le résultat de a*0.9...je p...
Nom ambigu détecté
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un fichier avec plusieurs formulaires et modules. Les données du formulaire frmCodesLégumes sont enregistrées dans...
Clé primaire sur excel
RésoluBonjour, je travaille sur excel et je voudrais faire la même chose que sur access : dans une colonne, lorsque je remplis l'identifiant d'une perso...
Label.defaultbackcolor = color.transparent
RésoluBonjour, Je pensais avoir trouvé une solution mais finalement mon problème persiste. Alors voilà ; J'essaye de définir globalement une couleurs par...
Récupération de champs d'un formulaire avec macro excel
Résolubonjour, j'ai créer une fiche de renseignements avec word (sous forme de formulaire) que des étudiants doivent remplir. Les champs renseignés sont ...
Tfiltre par date avec un spinbouton
RésoluBonjour, j ai placer dans ma feuille un spin bouton qui agit au changement de l’année a cela je n'arrive pas a écrire le code en vba qui aura ...
Excel 2003 :1 ligne xlsx => 3 lignes modifiées txt
RésoluBonjour, Je suis loin d'être experte, mais je vais essayer d'être le plus précise possible... Et vous remercie par avance de l'aide et du temps q...
Supprimer des lignes selon condition dans un classeur fermé
RésoluBonjour, je suis venue vers vous pour que vous m'aidiez à régler un problème qui m'empêche de s'avancer sur mon projet. En faite j'ai crée un bouton ...
Copier cellules en bas dernier enregistrement
RésoluBonjour, Je souhaite copier de multiples cellules excel sur une ligne dans un onglet à part. A chaque fois que je copie la fiche (via un bouton) ...
Affichage d'une date
RésoluBonjour, Je souhaite afficher la date et l'heure d'une modification d'un fichier excel. J'ai trouvé ce code sur le forum. Il fonctionne et affiche bi...
Zone de recherche listbox/textbox
RésoluBonjour à tous, Dans mon formulaire, j'ai une listbox1 qui est sensée me restituer les éléments contenant les mots clés saisis dans la textbox1 no...
Archivage des données en fonction de la date
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour créer une macro qui me permettrai d'archiver automatiquement mes données de plus...
Incorporer une variable dans un texte
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de faire un petit programme, mais je bloque sur une des Sub. Cette sub a pour rôle de sauvegarder les valeurs...
Zone combinée
RésoluBonjour, Je voudrais afficher dans la zone combinée19 la valeur d'une cellule . J'ai essayé de faire : Sheets("feuil1").DropDowns("Zone combinée...
Problème readonly
RésoluBonjour la compagnie ! J'ai un petit problème au niveau d'un readonly. Je tanter de redéfinir la couleur par défaut des Label avec ce code : La...
Besoin d'aide pour simplification d'un code vba
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour simplifier un code VBA et le rendre plus fluide si besoin de changement. Sub Export_des_données()Dim LastRow A...
Insérer une ligne en dessous et copier en autofill
RésoluBonjour, Je consulte très régulièrement votre forum et y trouve énormément de réponse, et pour ça merci mais là je tourne en "boucle" si je peux m...
Macro qui s'éxécute sans renvoyer de résultat...
RésoluBonjour, Je m'intéresse depuis quelques temps au langage VBA dans mon travail ( j'essaie de créer des macros pour des applications logistiques). ...
Macro applicable à une seule colonne
RésoluBonjour, J'ai élaboré une macro pour déplacer des valeurs dans une feuille. Voici le texte de la macro : Sub test2()'' test2 Macro'Dim i As ...
Mettre un comptage d'excution d'une macro dans this workbook
RésoluBonjour à tous. J'ai un petit problème et je voudrai savoir si c'est réalisable avec VB. Dans "ThisWorkbook" de mon document, je souhaiterai: ...
Requête sql entre intervalle de temps en vb6 ?
RésoluBonjour, voilà je veux faire une recherche dans une table , dans Form existe 2 DTPicker qui vont etre des intervalle , et un champ date de la t...
Private ou public ?
RésoluBonjour, J'ai la procédure, dans un UserForm (frmParamètres), private cmdAjoutParamètres() dans laquelle j'ai déclaré toutes mes variables. Quelqu...
Autoclicker en vb
RésoluSalut! J'ai programmé un autoclicker (logiciel qu clique automatiquement sur une cible le plus rapidement possible) mais un problème me confronte : C...
Manipulation copier coller excel / word /excel en auto
RésoluBonjour, Voici ce que je fais manuellement et que je cherche à faire en automatique si possible. J’ai référencé Word dans Excel et j’ai essayé l...
Vérifier si feuille existe
RésoluBonjour, J'ai crée une macro qui me permet de créer un classeur s'il n'existe pas et y insérer ma première feuille. De la même manière j'aimerais ...
Excel vba : ouvrir un fichier nom variable
RésoluBonjour, Je souhaiterais ouvrir un fichier dont le nom est constitué d'une racine et d'une date. Ex : toto_26-08-2010.xls Vu que la date est v...
Créer un fichier récap à partir d'un dossier
RésoluBonjour, Après plusieurs essais de création de macro ( en vain!), un petit coup de main serait le bien venu. J'ai 20 fichiers excel dans un mêm...
Par défaut zoomer des courbes en vba
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer un zoom (zmin;zmax) sur 10 courbes, mais mon programme VBA si dessous s'arrête ! Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour, J'ai quarante fichiers dont certains sont destinés à servir de liste de choix dans d'autres fichiers;ces derniers servent également de list...
Recherche cellule en défaut avec conditio et la coloriser (vba)
RésoluBonjour, J’ai un tableau ou il y a que des 1 et 2. Ce que je cherche à faire : Pouvoir lancer une fonction contrôle qui : Trouve dans chaq...
Amélioration du code survol liste
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 7 / EI11.0 Le petit code qui me donne du soucis est disponible sur le lien ci-dessous. ...
Insertion de ligne selon résultat d'une cellule
RésoluBonjour, j'amerais connaitre le moyen de faire insérer une ligne dans plusieurs feuilles basé sur le résultat provenant d'une cellule de la feuille...
Combobox
RésoluBonjour, Avant l'enregistrement d'un fichier traiter par ma macro, j'utilise un userfrom ("fversion") pour avoir une fenêtre avec : le message "ch...
Alerte spécifique pour chaque feuille
RésoluBonjour, j'ai un fichier exel comprenant plusieurs feuilles. j'aimerais créer différentes alertes VBA qui seront spécifique et qui correspondro...
Recherche de plusieurs valeurs en faction de plusieurs critères
RésoluBonjour, Je débute sur VBA et pour l'instant, je tâtonne beaucoup. Dans un fichier Excel A, j'ai entre autres 2 colonnes : nom et prénom. Je doi...
Propositions de noms
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel réunissant la totalité des personnels que l'on gère, j'aimerai, lors d'une recherche via VBA, qu'il soit proposé en...
Fermeture d'userform
RésoluBonjour, J'ai créé un UserForm ("Personnels") avec différents boutons permettant l'accès à d'autres UserForm ("Recherche", "CMA", "Accès_tableau",...
Erreur 438 encore et toujours
RésoluBonjour, J'ai écrit un code avec méthode FIND dans un ficher A qui va me chercher une colonne dans un fichier B Et lorsque j'excute mon code j'ai...
Erreur d'exécution 1004
RésoluBonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide. En fait à chaque fois que j'exécute ma macro, l'erreur suivante survient: Windows Excel ne peu...
Erreur d'éxecution 75 objet spécifié introuvable
RésoluBonjours les experts, Grace à l’aide de certains d’entre vous que je remercie encore, j’ai pu réaliser un outil pour gérer la caisse de mon associati...
Liste déroulante vba
RésoluBonjour ! J'ai fais une macro VBA qui se lance par bouton dans un classeur Excel. Cette macro permet de sélectionner un fichier qui sera traiter e...
Chaîne de caractères sur excel
RésoluBonjour, Je suis en période de stage et il m'a été une première mission qui est assez compliquée vu que je ne m'y connais pas en VBA . J'ai une...
Problème sur application.union
RésoluBonjour, Voici mon code (ça plante sur la fin, pas besoin de tout lire, mais j'ai préféré tout mettre pour que vous puissiez mieux visualiser) : ...
Recherche aléatoire
RésoluBonjour, Je bloque sur le problème suivant : dans une colonne j ai une liste de chiffres (qui ne se suivent pas) et je voudrais de facon aléatoire r...
Faire un bouton d'action + boite de dialogue
RésoluBonjour, je souhaite réaliser un bouton d'action sur excel qui à l'orgine est rouge, en cliquant on ouvre une boite de dialogue qui demande la da...
Erreur macro
RésoluBonjour, je fais suite à un ancien poste ou une personne m'a bien rendu service seulement mon fichier étant lourd il se passe un problème avec la...
Erreur d'exécution 13
RésoluBonjour à tous, J'ai cherché mon cas dans le forum mais sans succès, donc voilà mon problème. Lorsque je lance ma macro, j'ai cette erreur: Err...