Les discussions
Problème avec la boucle for ....next i
RésoluBonjour à tous j'ai un petit souci avec mon boucle For Quand j'exécute le code au lieu de parcourir la plage définie ,il prend directement la derlin...
Si + interior.colorindex
RésoluBonjour, Sous VBA, je voudrais comparer deux colonnes et si les valeurs ne sont pas identiques alors colorier les cases d'une des 2 colonnes. ...
Erreur d'exécution 13 l
RésoluBonjour, j'ai chercher mon cas sur le forum en vain. voila mon cas il s'agit d'un ligne de code qui doit remplir une feuille excel ,donc j'ai crée u...
Excel vba : copie plage variable filtrée
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre le problème suivant depuis hier sans succès : J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs centaines de lignes, l...
Suprimer des lignes
RésoluBonjour, Je cherche à faire un programme qui supprime les cinq premières lignes d'un tableau lorsque la valeur "N/A" est rencontré et cela sur tout...
Boucler sur l'ouverture d'une liste de fichiers
RésoluBonjour, J'ai des fichiers dans un répertoire. Un fichier doit recevoir des informations des autres fichiers. Ces informations sont dans un onglet ...
Copie de données depuis un classeur fermé
RésoluBonjour, Voila actuellement, j'ai plusieurs classeurs excel comportant des données "différentes", j'aimerai copié les données de deux "Feuils" de ...
Problème avec les boucles
RésoluRebonjour j'ai encore un petit soucis avec mon code , normalement je voulais que si la condition est respecté le reste du code ne doit plus s’exécuter...
Exécuter la suite de l' equation après avoir utiliser exit sub
RésoluBonjour voila mon problème ,j'aimerais exécuter les codes derrière un bouton que j'ai créer dans un userforme . j'ai poser des conditions qui lorsqu'i...
Recupérer les valeurs d'une colonne sans doublons
RésoluBonjour, je suis débutant,et je suis réellement dans l'impasse. j'ai besoin de recuperer les noms des articles de la colonne A1 dans une autre feuil...
Lancer une macro depuis bureau
RésoluBonjour, j'aimerai bien savoir si c'est possible de lancer une macro excel depuis une icone du bureau ? si oui comment je peux faire? Merci ...
Test sur un texte commençant par
RésoluBonjour, je suis débutant et j'aimerais faire un code en vba qui consiste à : exemple: si la colonne A contient un texte commençant par O5a-xxxx al...
La fonction iif
RésoluDans une requête ACCESS, j'ai voulu calculer l'année de départ à la retraite des agents en fonction de leur date naissance avec les conditions dans l...
Imprimer une image d'un userforme
RésoluBonjour, je suis very débutant mais je prend des bouts de programme de partout pour m'en sortir... mais... j'ai créé un userform, où l'utilisateu...
Liste déroulante et colonnes masquées
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante (dans la cellule B16 de ma feuille "Structure") où 15 choix sont possibles. Si on choisit le choix 1, certain...
Modifier une cellule avec un formulaire
RésoluBonjour, je voulais modifier la valeur d'une cellule à partir d'un formulaire userform en verifiant que les valeurs de la colonne A et colonne B...
Ligne suivante si non vide
RésoluBonjour, Je bloque depuis quelques jours sur quelque chose de tout simple. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a des boutons. Je voudrais qu'à ...
Sélectionner des lignes comme dans une adresse email
RésoluBonjour, Dans Excel, je voudrais sélectionner des lignes avec des case à cocher comme dans une adresse email. Je crois surement que je doit faire une...
Executer une procédure sql depuis vba
RésoluBonjour a tous, Je cherche a executer une procédure SQL depuis VBA. Je tiens a préciser que je débute en SQL et un peu moins en VBA, donc exuser m...
Liste de code vba sous excel 2007
RésoluBonjours, Es-que quelqu'un aurais une liste complète de code VBA pour Excel 2007. S.V.P
La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué
Résolu/FerméBonjour, à toutes et à tous, Dans le fichier Référencesmenus, formulaire Saisie des menus, clic sur le bouton de commande Ajouter ce produit au men...
Supprimer macros
RésoluBonjour, Je viens de finir une macro permettant l'enregistrement d'onglets dans de nouveaux fichiers (merci à f894009). Maintenant, j'aimerai pouv...
Créations fichiers
RésoluBonsoir, J'ai un fichier avec plusieurs onglets. Je cherche à enregistrer trois de ces onglets (ici je les ai nommé Liste triable 1, liste triabl...
Modifier dans de modification d'un fichier
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment peut on changer la date de modification d'un fichier j'ai essayer ce code mais ça ne fonctionne pas fDate = Now(...
Réalisation d'un tableau compliqué sur excel 2013
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau un peu compliqué au niveau de la mise en forme. Voici le tableau en question : Ce que je souhaite fai...
Problème avec cells.
RésoluBonjour, j'ai un problème avec cells, je n'arrive pas a récupérer le texte de la première ligne. Sub Macro1() Dim nomCherche As String Di...
Execution d'une macro 1 fois par semaine
RésoluBonjour, J'ai fais une macro qui envoie un mail selon un tableau, seulement j'aimerai que les mail soit envoyer 1 fois par semaine et non a chaque...
Copie ligne d'une listbox
RésoluBonjour, je démarre en vba et je bloque sur ce code .A chaque fois que j'active mon bouton sauvegarde il ne les copie pas a la suite mais les remplace...
Mydata inputbox
RésoluBonjour, Bonsoir,ce code ne marche pas, problème MyData = Application.InputBox("Entrez donnée à chercher, valeur alphanumérique") peut être,si...
Problème exécutable vb.net 2010
RésoluBonjour à tous, voilà, j'ai un soucis pour déployer un exécutable sur des pc. J'ai développé sur XP prof framework 4.0 un projet avec VB.net 2...
Détéction touche entrée dans une textbox de tri dynamique
RésoluBonjour J'ai une routine qui tri un tableau au fur et à mesure de la frappe dans une TextBox. J'aimerais remettre cette TextBox à "zéro" quand j’app...
Script pour supprimer automatiquement les plus vieux dossiers
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'un coup de main concernant un script pour automatiser une suppression de sous dossier. De façon automatique, une fo...
Macro sélectionner onglets pairs ou impairs
RésoluBonjour, Je cherche désespérément sur Google la fonction suivante, mais sans succès : Aller au 4è onglet (en partant de la gauche) et sélectionn...
Excel vba changer nom sheet
RésoluBonjour, Voilà je connais le code sous VBA excel de changer le nom d'une sheets. Sheets("mafeuille1").Select Sheets("mafeuille1").Name = ...
Ma macro ne trouve pas le chemin
RésoluBonjour, Nous travaillons avec des fichiers partagés; j'ai crée un fichier récapitulatif avec une macro qui va chercher les informations sans les ...
Trouver une cellule selon son contenu
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un code qui va me permettre de trouver une cellule dans une plage de cellule, selon sont contenu qui est du tex...
Si la cellule contient un "à la ligne" alors...
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier excel et je veux supprimer les lignes dont les cellules des deux premières colonnes sont vides. Or mon code avec ...
Problème avec select
RésoluBonjour, j'aimerai depuis une feuille X et par macro sélectionner une partie de colonne puis la mettre en forme. voilà mon code pour sélectionner les...
Remplacer le contenu d'une colonne par autre chose
RésoluBonjour, Comme je ne suis pas très habile avec les macros, j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai une colonne en Excel soit la colonne A ou il...
Copie valeur max et min d'une colonne avec condition
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'une macro qui me permet de copier des données d'un fichier Excel (A) vers un Fichier Excel (B) Dans la suite de mon...
Afficher des minutes en secondes
RésoluBonjour à tous, J'adore chercher et j'adore trouver (surtout compte tenu de mon petit niveau en programmation) Cependant, là, je plante et je to...
Choisir une ligne selon le contenu d'une cellule de cette ligne
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un code, et j'aimerais initialiser ce que j'appellerais comme étant ma dernière ligne selon si une cellule pr...
Vba - valeur dans une cellule en fonction d'une textbox
RésoluBonjour à tous Désolé tout d'abord si ce sujet a été traité par ailleurs mais après des heures de recherche je ne trouve pas de solution. Merci...
Selectionner plusieurs fois même info word pour copier ds excel
RésoluBonjour, Je dispose actuellement d'un fichier word contenant des informations avec la forme suivante: " Nom: A1 Superficie: B1 Description: C...
Faire un total sans sous-totaux
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème : Je souhaite faire un total de la colonne I, en excluant les lignes de sous-total. J'ai utilisé pl...
Incrémentation nouvelle ligne dans un tableau
RésoluBonjour, Désolé si ce post ressemble à beaucoup d'autre mais malgré mes recherches je suis toujours bloqué, voici mon cas : J'ai un tableau d'of...
Mettre des sommes dans une listbox
RésoluBonjour, Je me suis créé un petit doc pour faire le suivi de mes performances de ventes. Pour le moment, j'ai 2 Command Button que je prévois d'...
Regrouper onglet fichiers d'un dossiers...
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Firefox 53.0 Bon, je me lance. Désolé par avance. A mon avis le sujet à déjà exposé pluseurs fois, mais j...
Boucle
RésoluBonjour, J'ai un souci sur le choix de traitement de ma colonne. ci-dessous le code : Sheets("PRESTAT").Activate Const strPlageDesDates As Str...
Pb vba: combobox activant 2filtres chacun sur 2colonnes ??
RésoluBonjour, bonjour ! Je rencontre le souci suivant dans l'écriture d'une macro: ma feuille HOME contient uniquement 2 boutons : "Consult" et "Edit",...