Les discussions

Problème avec la boucle for ....next i

Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit souci avec mon boucle For Quand j'exécute le code au lieu de parcourir la plage définie ,il prend directement la derlin...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
zenastytos

Si + interior.colorindex

Résolu

Bonjour, Sous VBA, je voudrais comparer deux colonnes et si les valeurs ne sont pas identiques alors colorier les cases d'une des 2 colonnes. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mathou

Erreur d'exécution 13 l

Résolu

Bonjour, j'ai chercher mon cas sur le forum en vain. voila mon cas il s'agit d'un ligne de code qui doit remplir une feuille excel ,donc j'ai crée u...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
zenastytos

Excel vba : copie plage variable filtrée

Résolu

Bonjour, Je cherche à résoudre le problème suivant depuis hier sans succès : J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs centaines de lignes, l...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
matjukid

Suprimer des lignes

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un programme qui supprime les cinq premières lignes d'un tableau lorsque la valeur "N/A" est rencontré et cela sur tout...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Matt

Boucler sur l'ouverture d'une liste de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers dans un répertoire. Un fichier doit recevoir des informations des autres fichiers. Ces informations sont dans un onglet ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Benoit_Lyon

Copie de données depuis un classeur fermé

Résolu

Bonjour, Voila actuellement, j'ai plusieurs classeurs excel comportant des données "différentes", j'aimerai copié les données de deux "Feuils" de ...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
baladur13

Problème avec les boucles

Résolu

Rebonjour j'ai encore un petit soucis avec mon code , normalement je voulais que si la condition est respecté le reste du code ne doit plus s’exécuter...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
cs_PaTaTe

Exécuter la suite de l' equation après avoir utiliser exit sub

Résolu

Bonjour voila mon problème ,j'aimerais exécuter les codes derrière un bouton que j'ai créer dans un userforme . j'ai poser des conditions qui lorsqu'i...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Recupérer les valeurs d'une colonne sans doublons

Résolu

Bonjour, je suis débutant,et je suis réellement dans l'impasse. j'ai besoin de recuperer les noms des articles de la colonne A1 dans une autre feuil...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
NLAH

Lancer une macro depuis bureau

Résolu

Bonjour, j'aimerai bien savoir si c'est possible de lancer une macro excel depuis une icone du bureau ? si oui comment je peux faire? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
NLAH

Test sur un texte commençant par

Résolu

Bonjour, je suis débutant et j'aimerais faire un code en vba qui consiste à : exemple: si la colonne A contient un texte commençant par O5a-xxxx al...

32 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
agi

La fonction iif

Résolu

Dans une requête ACCESS, j'ai voulu calculer l'année de départ à la retraite des agents en fonction de leur date naissance avec les conditions dans l...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
NHenry

Imprimer une image d'un userforme

Résolu

Bonjour, je suis very débutant mais je prend des bouts de programme de partout pour m'en sortir... mais... j'ai créé un userform, où l'utilisateu...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
NLAH

Liste déroulante et colonnes masquées

Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante (dans la cellule B16 de ma feuille "Structure") où 15 choix sont possibles. Si on choisit le choix 1, certain...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
lilas

Modifier une cellule avec un formulaire

Résolu

Bonjour, je voulais modifier la valeur d'une cellule à partir d'un formulaire userform en verifiant que les valeurs de la colonne A et colonne B...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
NLAH

Ligne suivante si non vide

Résolu

Bonjour, Je bloque depuis quelques jours sur quelque chose de tout simple. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a des boutons. Je voudrais qu'à ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
thefloflo64

Sélectionner des lignes comme dans une adresse email

Résolu

Bonjour, Dans Excel, je voudrais sélectionner des lignes avec des case à cocher comme dans une adresse email. Je crois surement que je doit faire une...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
jordane45

Executer une procédure sql depuis vba

Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a executer une procédure SQL depuis VBA. Je tiens a préciser que je débute en SQL et un peu moins en VBA, donc exuser m...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
GermPeru

Liste de code vba sous excel 2007

Résolu

Bonjours, Es-que quelqu'un aurais une liste complète de code VBA pour Excel 2007. S.V.P

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué

Résolu/Fermé

Bonjour, à toutes et à tous, Dans le fichier Référencesmenus, formulaire Saisie des menus, clic sur le bouton de commande Ajouter ce produit au men...

Dernière réponse le 16 mai 2017 par
jordane45

Supprimer macros

Résolu

Bonjour, Je viens de finir une macro permettant l'enregistrement d'onglets dans de nouveaux fichiers (merci à f894009). Maintenant, j'aimerai pouv...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Benoit_Lyon

Créations fichiers

Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier avec plusieurs onglets. Je cherche à enregistrer trois de ces onglets (ici je les ai nommé Liste triable 1, liste triabl...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Benoit_Lyon

Modifier dans de modification d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut on changer la date de modification d'un fichier j'ai essayer ce code mais ça ne fonctionne pas fDate = Now(...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
f894009

Réalisation d'un tableau compliqué sur excel 2013

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau un peu compliqué au niveau de la mise en forme. Voici le tableau en question : Ce que je souhaite fai...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
SS-crew

Problème avec cells.

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec cells, je n'arrive pas a récupérer le texte de la première ligne. Sub Macro1() Dim nomCherche As String Di...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
kit24be

Execution d'une macro 1 fois par semaine

Résolu

Bonjour, J'ai fais une macro qui envoie un mail selon un tableau, seulement j'aimerai que les mail soit envoyer 1 fois par semaine et non a chaque...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Pyrisis

Copie ligne d'une listbox

Résolu

Bonjour, je démarre en vba et je bloque sur ce code .A chaque fois que j'active mon bouton sauvegarde il ne les copie pas a la suite mais les remplace...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
f894009

Mydata inputbox

Résolu

Bonjour, Bonsoir,ce code ne marche pas, problème MyData = Application.InputBox("Entrez donnée à chercher, valeur alphanumérique") peut être,si...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
PIERRE

Problème exécutable vb.net 2010

Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai un soucis pour déployer un exécutable sur des pc. J'ai développé sur XP prof framework 4.0 un projet avec VB.net 2...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
aurelie76

Détéction touche entrée dans une textbox de tri dynamique

Résolu

Bonjour J'ai une routine qui tri un tableau au fur et à mesure de la frappe dans une TextBox. J'aimerais remettre cette TextBox à "zéro" quand j’app...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
chuppa26

Script pour supprimer automatiquement les plus vieux dossiers

Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'un coup de main concernant un script pour automatiser une suppression de sous dossier. De façon automatique, une fo...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
barnabe0057

Macro sélectionner onglets pairs ou impairs

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément sur Google la fonction suivante, mais sans succès : Aller au 4è onglet (en partant de la gauche) et sélectionn...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
patty5046

Excel vba changer nom sheet

Résolu

Bonjour, Voilà je connais le code sous VBA excel de changer le nom d'une sheets. Sheets("mafeuille1").Select Sheets("mafeuille1").Name = ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
JM

Ma macro ne trouve pas le chemin

Résolu

Bonjour, Nous travaillons avec des fichiers partagés; j'ai crée un fichier récapitulatif avec une macro qui va chercher les informations sans les ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
buggy45

Trouver une cellule selon son contenu

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un code qui va me permettre de trouver une cellule dans une plage de cellule, selon sont contenu qui est du tex...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Greeegoryyy

Si la cellule contient un "à la ligne" alors...

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel et je veux supprimer les lignes dont les cellules des deux premières colonnes sont vides. Or mon code avec ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
lau-vaya

Problème avec select

Résolu

Bonjour, j'aimerai depuis une feuille X et par macro sélectionner une partie de colonne puis la mettre en forme. voilà mon code pour sélectionner les...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
viret1290

Remplacer le contenu d'une colonne par autre chose

Résolu

Bonjour, Comme je ne suis pas très habile avec les macros, j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai une colonne en Excel soit la colonne A ou il...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marie Chant

Copie valeur max et min d'une colonne avec condition

Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'une macro qui me permet de copier des données d'un fichier Excel (A) vers un Fichier Excel (B) Dans la suite de mon...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
barrym78

Afficher des minutes en secondes

Résolu

Bonjour à tous, J'adore chercher et j'adore trouver (surtout compte tenu de mon petit niveau en programmation) Cependant, là, je plante et je to...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
ThauTheme

Choisir une ligne selon le contenu d'une cellule de cette ligne

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un code, et j'aimerais initialiser ce que j'appellerais comme étant ma dernière ligne selon si une cellule pr...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Greeegoryyy

Vba - valeur dans une cellule en fonction d'une textbox

Résolu

Bonjour à tous Désolé tout d'abord si ce sujet a été traité par ailleurs mais après des heures de recherche je ne trouve pas de solution. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
dhr.france

Selectionner plusieurs fois même info word pour copier ds excel

Résolu

Bonjour, Je dispose actuellement d'un fichier word contenant des informations avec la forme suivante: " Nom: A1 Superficie: B1 Description: C...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
lau-vaya

Faire un total sans sous-totaux

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Je souhaite faire un total de la colonne I, en excluant les lignes de sous-total. J'ai utilisé pl...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Marie.Cherie

Incrémentation nouvelle ligne dans un tableau

Résolu

Bonjour, Désolé si ce post ressemble à beaucoup d'autre mais malgré mes recherches je suis toujours bloqué, voici mon cas : J'ai un tableau d'of...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Patrice33740

Mettre des sommes dans une listbox

Résolu

Bonjour, Je me suis créé un petit doc pour faire le suivi de mes performances de ventes. Pour le moment, j'ai 2 Command Button que je prévois d'...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
freeycap

Regrouper onglet fichiers d'un dossiers...

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 53.0 Bon, je me lance. Désolé par avance. A mon avis le sujet à déjà exposé pluseurs fois, mais j...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
f894009

Boucle

Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur le choix de traitement de ma colonne. ci-dessous le code : Sheets("PRESTAT").Activate Const strPlageDesDates As Str...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Jono92600

Pb vba: combobox activant 2filtres chacun sur 2colonnes ??

Résolu

Bonjour, bonjour ! Je rencontre le souci suivant dans l'écriture d'une macro: ma feuille HOME contient uniquement 2 boutons : "Consult" et "Edit",...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Dianex87
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 8 252