Executer une procédure SQL depuis VBA

Résolu/Fermé
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 16 mai 2017 à 00:17
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 16 mai 2017 à 19:27
Bonjour a tous,

Je cherche a executer une procédure SQL depuis VBA. Je tiens a préciser que je débute en SQL et un peu moins en VBA, donc exuser moi et corriger moi si je dis des bétises.

Le sujet a été traité plusieurs fois mais je ne comprends pas mon message d´erreur.

Je vais essayé d´être le plus précis possible:

1- J´ai un module de classe avec des fonctions pour pour "jouer" avec ma connection

Je cherche a ce que ma fonction suivante puisse executer la procédure stockée en SQL

Public Function OpenRecordSetParametre(Procedure As String, Param1 As String)
'On Error Resume Next
If Connexion.State = 0 Then
    OpenConnetion
End If

Set Cmd = CreateObject("ADODB.Command")
Cmd.ActiveConnection = Connexion
Cmd.CommandType = 4
Cmd.CommandText = Procedure

Set Prm1 = CreateObject("ADODB.Parameter")
Prm1.Value = Param1
Prm1.Name = "@MP"
Prm1.Type = 200
Prm1.Direction = 4
Prm1.Size = 15

'Set OpenRecordSetParametre = CreateObject("ADODB.Recordset")
Set OpenRecordSetParametre = Cmd.Execute
 
Set Cmd = Nothing
Set Prm1 = Nothing

If Err Then
'MsgBox Err.Description
        Set OpenRecordSetParametre = Nothing
End If
Err.Clear
On Error GoTo 0
End Function


Ensuite j´appele ma fonction de la maniere suivante depuis un USF pour tester ma connection et pour tester mon recordset:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Con As New ADODBRD 'nom de mon module de classe
Con.BASETYPE = SQLSERVER2005
Con.MonServer = "BLADELAB01"
Con.Database = "SBO_PORTUGAL_PRODUCCION"
Con.MonUser = "etiquetas"
Con.MonPassword = "francia"

Con.OpenConnetion
MsgBox Array("No bueno!", "Bueno !")(Abs(Con.OpenConnetion))