Les discussions
Condition sur des dates
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir mettre la condition suivante dans mon tableau. Si la date de la colonne "F" est égale ou dépasse la date d'aujourd'hui ...
Email cdo par vba_excel
RésoluBonjour, J'ai copié le code proposé par lermite222 il y a 4 ou 5 ans, j'ai copié les paramètres serveur smtp sur Thunderbird installé sur mon PC mai...
Ajouter bordure à une image sans passer par select
RésoluBonjour à tous, Je voudrais ajouter une bordure à une image sans passer par select, car l'image se trouve dans un classeur ouvert, mais différent du...
Formule dans vba ?
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis et j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre avec VBA et si oui comment. J'aimerais savoir s'il est poss...
Tableau multidimensionnel dans une liste
RésoluBonjour, J'ai un tableau multidimensionnel, de type "String", que j'aimerai mettre dans deux listes. Je m'explique, je voudrais mettre dans la premi...
L'indice n'appartient pas à la selection
RésoluBonjour, Voici la macro Sub Macro124RDMTPE() Dim mavar As Long Dim mavard As Long Dim mavard1 As Long mavar = Sheets("Variable macro").Range("...
Dtpicker1 visible avec condition dans userform
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et un Userform1. Mon Userform1 s'i=ouvre correctement. j'aimerai pouvoir mettre une condition d'af...
Afficher la date de modification pour chaque feuille d'un classe
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'afficher en en tête de chaque feuille la date de la dernière modification/enregistrement. Mais j'ai plusieurs feuilles d...
Collage spécial dans la première ligne vide d'une autre feuille
RésoluBonjour, Etant debutant dans le VBA, J hesite entre balancer l ordi par la fenetre ou me prendre avec son chargeur. Je vous explique. J ai creer...
Optionbutton
RésoluBonjour, J'ai un UserForm avec des OptionButtons : - OptionButton1 = Oui - OptionButton2 = Non Si OptionButton1= True alors B2 = "OK" Si Optio...
Fonction countif
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une code qui est peut-être un peu compliqué. J'ai plusieurs feuilles de calcul: Un feuille appelé "REF" D'autres ...
Utiliser un fichier excel avec macro en reseau
RésoluBonjour, Je viens faire un fichier Excel comportant des macros. Existerait-il une solution me permettant de l'utiliser en même temps d'autre utilisa...
Création des bouton sur vba pour établir la liste des classes
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai une liste de nom/prénom/classe (1iere année, 2ieme année, 3ieme année) et j'aimerai créer un bouton pour c...
Tester contenue d'une cellule et nom d'une feuille
RésoluBonjour, J'aimerais effectué une instruction à condition que la valeur d'une cellule soit contenue dans le nom de la feuille. J´ai essayé le code ci...
Code vba pour recherchev
RésoluBonjour à tous, J'essaye de récupérer des données dans une table présente sur une feuille différente de celle sur laquelle je travaille (on est d'acc...
Vba : enregistrer une feuille et supprimer les liaisons
RésoluBonjour, J'utilise le code ci-dessous pour copier une feuille d'un doc excel et l'enregistrer : 1) on clique sur le bouton 2) la feuille est copié...
[vba] sauvegarde excel auto avant fermeture
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer le code à utiliser pour sauvegarder les changements dans excel avant la fermeture d'un fichier? C'est d...
Deprotéger plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je dois enregistrer de manière mensuelle une copie d'un classeur protégé, en écrasant les formules (copier/coller valeurs). Il faut donc qu...
Select method of range class failed
RésoluBonjour à tous, je souhaite effectuer la macro suivante : - feuille 1: on définit les différents voyages effectués chez les clients (le...
Script vbs ne se lance pas sur windows 7
RésoluBonjour, J'ai récemment programmé un script de base VBS sous Windows 7 pour tester mais mon script ne se lance pas (clic droit "ouvrir avec Microsif...
Besoin d'une alerte "fichier déjà ouvert" excel 2003
RésoluConfiguration: Windows / Firefox 51.0Bonjour, J'ai mis en place un registre d'enregistrement de courrier "départ" et arrivée", sur fichier Excel 2003...
If cells(9,2) <> "#" then
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier un peu lourd et je souhaiterais pouvoir automatiser certaines recherches. Pour cela, i...
Tableau excel en liste dans userform
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un outil permettant de sélectionner des informations dans un tableur excel à la manière d'un tableau mais via ...
Fonction sans cesse appellé
RésoluBonjour, J'ai crée une fonction toute simple qui fonctionne. Le problème c'est que cette fonction est appelé (entre 5 et 6 fois) sans aucune raiso...
Boucle impression dans vba
RésoluBonsoir à tous, Je souhaite faire une macro qui me permettrait d'imprimer un document suivant une liste de nombres mais je bloque au début, je m'expl...
Diviser des colones pas 1000 avec vba
RésoluBonjour, Je souhaire divisier des plages de cellules dynamiques (la longueur n'est pas toujours la meme) par 1000 avec VBA. Mes colonnes sont les s...
Enregistrer excel sous vba sans lecture seule
RésoluBonjour, Voici le code que j'utilise pour enregistrer mon fichier sous VBA : ActiveSheet.SaveAs Filename:= _ "\\xxx\xx\x\y\tralala\" & "test-" & ...
Enregistrer un fichier avec extension xlsm en vba
RésoluBonjour, Dans ma macro j'ai essayé le code suivant pour enregistrer mon fichier en xlsx : ActiveSheet.SaveAs Filename:= _ "\\xxx\xx\xx\" & "...
Planificateur de tâche - problème de lancement fichier .vbs
RésoluBonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 55.0.2883.87 J'essai de lancer un code .VBS au démarrage de ma session mais il ne se lance pas. Par co...
Chekbox
RésoluBonjour a tous, Au travers d'une chek box je souhaiterais rendre la propiete de certaines de mes txt box enabled = true. Le detail est que mes text...
Message d'alerte "conditionnel" à l'ouverture du fichier - besoi
RésoluBonjour, Je n’y connais rien ou pas grand-chose en formules Excel ou VBA. J’ai quand même réussi, après un bon mois de galère, à mettre en place cer...
Checkbox
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec une checkBox (enfin je pense qu'il vient de là). Voici le pb : Je cherche à modifier des infos stockées. Pour ce...
[excel] création de boutons et procédure évenementiel associée
RésoluBonjour, Le problème a déjà été soumis quelques fois, cependant je n'ai jamais reussi à l'appliquer dans mon cas... Désolé s'il y a doublon. Pour le...
Faire disparaitre un bouton sous condition
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître un bouton quand la cellule A35 contient "DG". Voici mon code : Public Sub Gestion_Signature_DG() If Range("...
Besoin d'aide avec la fonction find + collé vba
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour une manipulation VBA. je voudrais trouver dans le classeur en colonne A, la valeur 1654B . si c'est vrai, al...
Creation dynamique d'un userform
RésoluBonjour Forum, Ma problematique actuelle est la creation d'un USF de maniere dynamique, cad que je voudrais lors de l´initialisation de mon USF qu'i...
Mettre du code répétitif en fonction
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de mettre mon code sous la forme d'une fonction. Mon problème étant que je ne rentre même pas dans ...
Excel vba : supprimer un fichier excel
RésoluBonjour, Voici mon souci : J'ai, dans un répertoire, un fichier qui est sauvé chaque jour au format : toto_27-08-2010.xls la date est celle du j...
Manque analyse et copie de données
RésoluBonsoir la communauté ! J'utilise un fichier qui récapitule dans 3 feuilles les données contenues dans une autre. Je suis parvenu, avec l'aide de la...
Fermeture d'un fichier
RésoluBonjour, Via le planificateur de tâche sous WINDOWS, je déclenche chaque jour l'ouverture d'un fichier EXCEL qui permet d'imprimer une feuille d'un ...
Faire un petit test suivi kéno
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Configuration: Configuration: Windows 7 32 bits/ Internet Explorer 11.0 sous Excel 2007 VBA Je me fait un programme p...
[vb.net] lire .txt dans textbox
RésoluBonjour, j'ai fais un petit programme avec 8 textbox disposé en colonne. J'aimerai que dans chaque textbox, s'écrit le texte d'un fichier .txt (enre...
[vb.net] envoyer/gérer des fichiers via ftp
RésoluBonjour, Je cherche à envoyer des fichiers ou bien tout simplement me connecter à un FTP, mais aucunes des fonctions ou de ce que j'ai pu trouver sur...
Copier coller feuille d'un classeur vers un autre classeur
RésoluBonjour a tous, Je sais quíl y a plusieuurs discution sur le sujet mais la je bloque. Je cherche a copier les données d´une feuille dún classeur ve...
Condition sur une colonne
RésoluBonjour, J'aimerai mettre plusieurs condition sur sur 3 colonnes ( de la colonne E à la colonne K). Le but de cette exercice est : Si Date de la c...
Msgbox avec tous résultats de recherche si valeur pas trouvé
RésoluBonjour le forum, J'ai une macro avec à l'intérieure une requète SQL pour rechercher une valeur dans un fichier non ouvert (merci à Michel sur ce co...
Boucle non fonctionnellle
RésoluBonjour a tous, bjr Forum, Je voudrais asigné une valeur a une variable en fonction d'une valeur dúne cellule dans une autre feuille. Dans une feuil...
Compter cellules selon couleur, macro à optimiser
RésoluBonjour à tous, J'ai construit une macro permettant de compter les cellules selon leurs couleurs de remplissage. Tout fonctionne parfaitement. Mais...
Textbox au format date
RésoluBonjour, J'aimerai que dans un TextBox autoriser que la saisie d'une date au format JJ/MM/AAAA . Et par la même occasion mettre au format JJ/MM/AAAA...
Copier ligne(s) sous condition dans une autre feuille
RésoluBonsoir la communauté ^^ J'ai cherché d'abord un moyen sans macro, mais n'ai pas trouvé. J'aurais préféré, mais les macros ne me dérangeront pas :) ...