Incrémentation nouvelle ligne dans un tableau
Résolu
Spico974
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé si ce post ressemble à beaucoup d'autre mais malgré mes recherches je suis toujours bloqué, voici mon cas :
J'ai un tableau d'offre client avec plusieurs colonne de données, chaque ligne représente une offre. La 1ére ligne c'est un numéro d'offre qui s'incrémente de 1 en 1.
Je souhaite créer un bouton qui incrémentera mon tableau d'une nouvelle ligne avec toutes les mises en forme et les formules de la précédente et en même temps qui rajoutera les initiales de la personne qui a créer l'offre dans la colonne B de la nouvelle ligne. Il y aura un bouton par personne.
J'ai réussi à le faire pour la 1ére ligne mais je n'arrive pas à faire en sorte que cela s'enchaine.
Je suis débutant en VBA, voici le code que j'ai utilisé :
Sub LT()
'
' LT Macro
'
'Variable numéro de la dernière ligne
derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'Variable numéro de l'avant dernière ligne
avderlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Range("A" & derlig).Select
'Tirer la dernière cellule jusqu'à l'avant dernière cellule
Selection.AutoFill Destination:=Range("A & derlig:A" & avderlig), Type:= _
xlFillDefault
Range("B" & avderlig).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "LT"
Range("C" & avderlig).Select
End Sub
La dernière erreur que j'ai c'est une erreur exécution 1004. Pouvez-vous m'aider à corriger cette erreur et peut être à améliorer mon code s'il vous plait.
Désolé si ce post ressemble à beaucoup d'autre mais malgré mes recherches je suis toujours bloqué, voici mon cas :
J'ai un tableau d'offre client avec plusieurs colonne de données, chaque ligne représente une offre. La 1ére ligne c'est un numéro d'offre qui s'incrémente de 1 en 1.
Je souhaite créer un bouton qui incrémentera mon tableau d'une nouvelle ligne avec toutes les mises en forme et les formules de la précédente et en même temps qui rajoutera les initiales de la personne qui a créer l'offre dans la colonne B de la nouvelle ligne. Il y aura un bouton par personne.
J'ai réussi à le faire pour la 1ére ligne mais je n'arrive pas à faire en sorte que cela s'enchaine.
Je suis débutant en VBA, voici le code que j'ai utilisé :
Sub LT()
'
' LT Macro
'
'Variable numéro de la dernière ligne
derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'Variable numéro de l'avant dernière ligne
avderlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Range("A" & derlig).Select
'Tirer la dernière cellule jusqu'à l'avant dernière cellule
Selection.AutoFill Destination:=Range("A & derlig:A" & avderlig), Type:= _
xlFillDefault
Range("B" & avderlig).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "LT"
Range("C" & avderlig).Select
End Sub
La dernière erreur que j'ai c'est une erreur exécution 1004. Pouvez-vous m'aider à corriger cette erreur et peut être à améliorer mon code s'il vous plait.
A voir également:
- Incrémentation nouvelle ligne dans un tableau
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
Waow, merci beaucoup, à première vue c'est exactement ce dont j'ai besoin. Pouvez-vous m'expliquer les étapes s'il vous plait?