Les discussions
Erreur 13 : incompatibilité / vba
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum, et novice dans vba. J'essaie de mettre en place une macro le but est de vérfier les données de la colo...
Création macro
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum, et novice dans vba. J'essaie de mettre en place une macro le but est de vérfier les données de la colo...
Utilisation de monthview sur plusieurs textbox
RésoluBonjour, j'ai un userform U1 avec plusieurs TextBox un userform U2 contient un calendar "monthview" Dans U1 Private Sub TextBox2_DblClick(ByVal...
Optimisation boucle if vba
RésoluBonjour, j'essaie de construire une macro sur ma feuille active me ramenant les valeurs de mes fonds presente sur une autre feuille en fonction du c...
Première lettre en majuscule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a avoir ce que je désire avec ce code Dans la plage C2:I26 dans chaque cellule j'ai 1 nom et 1 prénom ,je voudrais que la ...
Datagridview
RésoluBonjour, 1- Est-il possible de travailler avec DATAGRIDVIEW en VBA au lieu de listView 2- est-il possible de combiner VBA avec VB NET 3- Est-il po...
Palette de couleur forecolor
RésoluBonjour, Je cherche à reproduire la couleur "&H000C000& (marron) qui apparait dans la palette de couleurs du Forecolor d'un Texte dans un UserForm...
Problème sélection cellules
RésoluBonjour à tous, voici la raison de ma présence: dans excel 2007 pour ma macro je tape Sub Reset() Sheets("renseignement client").Range("...
Commande pour démarrer/créer un réseau wifi ?
RésoluBonjour à tous, Après de longues pérégrinations pour créer un réseau wifi avec une interface batch, j'ai décidé, pour une version ultérieure de mon...
Export liste colonne excel vers word
RésoluBonjour, Voilà mon petit souci. J'ai une macro (procedure) qui me permet d'exporter les données d'un fichier excel (une feuille) vers Word. Je raj...
Chemin d'accès avec le nom d'utilisateur
RésoluBonjour, J'ai créé un logiciel en vb.net. Celui-ci doit faire à un moment Si ce fichier existe alors l'ouvrirSinon afficher un message. Voici mon c...
Multiple regression avec des séries non fixes
RésoluBonjour, Je débute dans les macro vba et viens de passer un certain temps à essayer de debugger mon code. J'espère que quelqu'un sur le forum pourr...
[resolu] variable dans une macro sous word
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire appel à une variable dans un nom de fichier à enregistrer. j'ai une macro pour enregistrer un fichier sou...
Trouver la ligne d'une variable
RésoluBonjour, j'essaye de faire une petit code en vba afin de remplir un tableau grâce à un userform. Le but est d'aller la ligne suivante à chaque f...
Erreur au niveau de la méthode pasteselection
RésoluSalut je veux copier une feuille à la fin d'une autre feuille. j'ai réallisé ce code mais il affiche une erreur au niveau de la méthode pasteSpecial.M...
Lien vers un autre fichier dans une listview
RésoluBonjour, J'ai tant bien que mal arrivé à créer une listview (code recupérer sur un forum) et je vous explique maintenant mon problème. En fait,...
Recupérer target.row sur une range spécifiée
RésoluBonjour, J'ai écris un code qui lorque je fais un click droit sur une cellule un message affiche son contenu : Private Sub Worksheet_BeforeRig...
Recalcul automatique
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ,ce que je cherche à faire sans succès ,c'est de désactiver sur une seule feuille à l'aide...
Intégrer une variable lngcount dans nom feuille
RésoluBonjour, je souhaite changer le nom d'une feuille en y intégrant un lngCount dedans car Excel crée un nom par défaut. J'aimerai par exemple que po...
Insérer une colonne sans écraser l'ancienne colonn
RésoluBonjour, je veux insere un colonne avec VBA sans écraser l'ancienne colonne. j'ai réalisé ce petit code qui permet d'importer un fichier csv et ins...
Bordures selon la date
RésoluBonjour, Je suis une trèèès grande débutante en vba, mais j'aimerais comprendre comment, sur un calendrier, mettre des bordures gauches épaisses s...
Sum avec vba
RésoluSalut j'ai une colonne qui contient les codes et une autre qui contient les valeurs selon chaque code je veux additionner les valeurs qui ont le mêm...
Ajout d'une checkbox dans une base de données
RésoluBonjour, J'ai un fichier de réservation de chambres d'hôte dans lequel j'ouvre un formulaire pour enregistrer une réservation. Je souhaiterais qu...
Insertion d'objet sous forme d'icone
RésoluBonjour, Je suis face à un problème sur un fichier excel. Je précise que je connait VBA depuis une semaine alors je ne suis pas très fort :) J'...
Copie de données d'un dossier excel à autre
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier Excel (Source) et je veux copier certaines de ses données, dans une de ces feuille (la première est la seule), da...
Problème avec un code
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code VBA que l'essaie d'appliquer à mes feuilles https://www.cjoint.com/c/HFEjZpkGB0l Pour la feuille Tirage 1 pas de s...
Répartir 32 textbox par ligne de 4
RésoluBonjour, J'ai 32 textbox je voudrais que le texte que je rentre dedans se répartisse comme suit TB1 / TB2 / TB3 / VIDE / TB4 TB5 / TB6/ TB7 / V...
Comparer 2 feuilles
Résoluj'ai deux feuilles excel que je dois les comparer mais le problème c'est que les colonnes disant les identifiants ne sont pas identique ça veut dire n...
Afficher un certain nombre de frame
RésoluBonjour, J'aimerai afficher un certain nombre de frame en fonction d'une cellule récupérée. Par exemple je récupère 3, je voudrais afficher se...
Listbox probleme ligne en bleu pour selection
RésoluBonjour, je suis assez nouveau en excel vba J'ai creer ma premiere listbox il y a 40 noms a peu pres je dois choisir les 40 noms ceci fonctio...
Envoi mail vba
RésoluBonjour à tous mes lecteurs :D Je viens vous voir car après avoir fouillé plusieurs forums dédiés à ce problème d'envoie de mail, je ne trouve pas...
Réaliser une mise à jour automatique d'un excel
RésoluBonjour, Je réalise en ce moment un logiciel de maintenance et je voudrais savoir comment faire pour que tous mon fichier excel se mette à jour autom...
Recherche dans une liste
RésoluBonjour à tous, Je souhaite savoir si la valeur que je recherche est présent dans une plage, si ce n'est pas le cas, je veux ajouter cette valeur c...
Version d'évaluation
RésoluSalut, svp j'ai besoin d'aide pour un code vba pour une version d'évaluation pour application Excel. J'ai souvent des clients qui me demande de conc...
Erreur objet sur le range
RésoluBonjour, je travaille sur excel 2010 et j'ai fait beaucoup de vb. Pour la première fois, je travaille sur la mise en forme conditionnelle avec ...
Excel vba : format de cellule et copie auto
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier permettant de générer des valeurs aléatoires comprises entre deux bornes et dans un "tableau" aux dimensions variabl...
Problème de boucle vba
RésoluBonjour tout le monde J'ai un problème , j'ai adapté un programme trouvé sur le net pour comparer 2 listes de valeur dans 2 feuilles différentes s...
Correction d'erreur excel vba
RésoluBonjour, je me fais un petit test en vba sur l'enregistrement de personnes. Au début, il passait et depuis vendredi, il me retourne un message d'erreu...
Somme de cellules selon critère
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un programme qui recherche dans ma colonne B les lignes dont les chiffres sont supérieurs à 60000000 et qui somme le...
Sub recopieplage()
RésoluBonjour, je n ai toujours pas de solutions pour résoudre ce problème je voudrais savoir pourquoi seule la première des conditions marche dans ce cod...
Spliter un fichier excel en différents onglets
RésoluBonjour, J'ai une question. Je souhaiterai spliter ce fichier et créer un nouvel onglet pour chaque Name différent. Donc création d'un onglet avec...
Somme de deux colonnes et égalité entre elles
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programme simple qui consiste à sommer deux colonnes (F et G) et afficher un message qui indique si les sommes des de...
Boucle prenant fin lorsque ligne vide
RésoluBonjour, je suis débutante en VBA J'ai codé la macro suivante : Sub Mod1() If ActiveSheet.Range("A2") = ActiveSheet.Range("D2") Then MsgBox (...
Inscription impossible vb 2008 express
RésoluBonjour, Je viens de télécharger et installer Visual Basic 2008 Express. Oui je sais c'est un vieux machin mais il a l'avantage d'être gratuit (cont...
Lenteurs exécution macro
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau et j'avoue que je suis encore en train d'apprendre le VBA, j'ai programmé un fichier pour faire les pointages dans ...
Placer une valeur dans la dernière ligne non vide
Résolubonjour comment peut on placer une valeur dans la dernière ligne non vide ? (par VBA) en effet je voudrai placer ma valeur de : p1 dans la ...
Recherchev par la gauche / vlookup
RésoluBonjour, j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2 Feuil1 contient une liste de noms rangés de A1:A10 Feuil2 contient un tableau (A1:B9) associant l...
Sélectionner plage données variable graphique
RésoluBonjour à tous, Etant novice en programmation je requiers votre aide pour me permettre à ma macro de fonctionner complètement. Pour expliquer m...
Liste déroulante dans userform
RésoluBonjour à tous et à toutes. J'en reviens une fois de plus vers vous pour débloquer une situation. J'ai fait des recherches sur la toile pour utili...
Rechercher une cellule depuis la valeur d'une autr
RésoluBonjour, Je bloque sur un point et j'en appelle à votre aide: j'ai une cellule feuille"données client"(AO43) qui à une valeur que je souhaite r...