Les discussions

Erreur 13 : incompatibilité / vba

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et novice dans vba. J'essaie de mettre en place une macro le but est de vérfier les données de la colo...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
yg_be

Création macro

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et novice dans vba. J'essaie de mettre en place une macro le but est de vérfier les données de la colo...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
arsene2222

Utilisation de monthview sur plusieurs textbox

Résolu

Bonjour, j'ai un userform U1 avec plusieurs TextBox un userform U2 contient un calendar "monthview" Dans U1 Private Sub TextBox2_DblClick(ByVal...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Optimisation boucle if vba

Résolu

Bonjour, j'essaie de construire une macro sur ma feuille active me ramenant les valeurs de mes fonds presente sur une autre feuille en fonction du c...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
yg_be

Première lettre en majuscule

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a avoir ce que je désire avec ce code Dans la plage C2:I26 dans chaque cellule j'ai 1 nom et 1 prénom ,je voudrais que la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
JCB40

Datagridview

Résolu

Bonjour, 1- Est-il possible de travailler avec DATAGRIDVIEW en VBA au lieu de listView 2- est-il possible de combiner VBA avec VB NET 3- Est-il po...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Palette de couleur forecolor

Résolu

Bonjour, Je cherche à reproduire la couleur "&H000C000& (marron) qui apparait dans la palette de couleurs du Forecolor d'un Texte dans un UserForm...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Thomas29

Problème sélection cellules

Résolu

Bonjour à tous, voici la raison de ma présence: dans excel 2007 pour ma macro je tape Sub Reset() Sheets("renseignement client").Range("...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
yanndebretagn

Commande pour démarrer/créer un réseau wifi ?

Résolu

Bonjour à tous, Après de longues pérégrinations pour créer un réseau wifi avec une interface batch, j'ai décidé, pour une version ultérieure de mon...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
jojorealisateur

Export liste colonne excel vers word

Résolu

Bonjour, Voilà mon petit souci. J'ai une macro (procedure) qui me permet d'exporter les données d'un fichier excel (une feuille) vers Word. Je raj...

59 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
criscrof

Chemin d'accès avec le nom d'utilisateur

Résolu

Bonjour, J'ai créé un logiciel en vb.net. Celui-ci doit faire à un moment Si ce fichier existe alors l'ouvrirSinon afficher un message. Voici mon c...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Multiple regression avec des séries non fixes

Résolu

Bonjour, Je débute dans les macro vba et viens de passer un certain temps à essayer de debugger mon code. J'espère que quelqu'un sur le forum pourr...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
vbondoma

[resolu] variable dans une macro sous word

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire appel à une variable dans un nom de fichier à enregistrer. j'ai une macro pour enregistrer un fichier sou...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
writer77

Trouver la ligne d'une variable

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une petit code en vba afin de remplir un tableau grâce à un userform. Le but est d'aller la ligne suivante à chaque f...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
IpsaHazael

Erreur au niveau de la méthode pasteselection

Résolu

Salut je veux copier une feuille à la fin d'une autre feuille. j'ai réallisé ce code mais il affiche une erreur au niveau de la méthode pasteSpecial.M...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
khawla.az

Lien vers un autre fichier dans une listview

Résolu

Bonjour, J'ai tant bien que mal arrivé à créer une listview (code recupérer sur un forum) et je vous explique maintenant mon problème. En fait,...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
rafaledu43

Recupérer target.row sur une range spécifiée

Résolu

Bonjour, J'ai écris un code qui lorque je fais un click droit sur une cellule un message affiche son contenu : Private Sub Worksheet_BeforeRig...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
pagesalex

Recalcul automatique

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ,ce que je cherche à faire sans succès ,c'est de désactiver sur une seule feuille à l'aide...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
ThauTheme

Intégrer une variable lngcount dans nom feuille

Résolu

Bonjour, je souhaite changer le nom d'une feuille en y intégrant un lngCount dedans car Excel crée un nom par défaut. J'aimerai par exemple que po...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Argan

Insérer une colonne sans écraser l'ancienne colonn

Résolu

Bonjour, je veux insere un colonne avec VBA sans écraser l'ancienne colonne. j'ai réalisé ce petit code qui permet d'importer un fichier csv et ins...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
khawla.az

Bordures selon la date

Résolu

Bonjour, Je suis une trèèès grande débutante en vba, mais j'aimerais comprendre comment, sur un calendrier, mettre des bordures gauches épaisses s...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Newbeee

Sum avec vba

Résolu

Salut j'ai une colonne qui contient les codes et une autre qui contient les valeurs selon chaque code je veux additionner les valeurs qui ont le mêm...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
khawla.az

Ajout d'une checkbox dans une base de données

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de réservation de chambres d'hôte dans lequel j'ouvre un formulaire pour enregistrer une réservation. Je souhaiterais qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Patrice33740

Insertion d'objet sous forme d'icone

Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème sur un fichier excel. Je précise que je connait VBA depuis une semaine alors je ne suis pas très fort :) J'...

36 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
ptitdal

Copie de données d'un dossier excel à autre

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier Excel (Source) et je veux copier certaines de ses données, dans une de ces feuille (la première est la seule), da...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
7ossam

Problème avec un code

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code VBA que l'essaie d'appliquer à mes feuilles https://www.cjoint.com/c/HFEjZpkGB0l Pour la feuille Tirage 1 pas de s...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
yg_be

Répartir 32 textbox par ligne de 4

Résolu

Bonjour, J'ai 32 textbox je voudrais que le texte que je rentre dedans se répartisse comme suit TB1 / TB2 / TB3 / VIDE / TB4 TB5 / TB6/ TB7 / V...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
yg_be

Comparer 2 feuilles

Résolu

j'ai deux feuilles excel que je dois les comparer mais le problème c'est que les colonnes disant les identifiants ne sont pas identique ça veut dire n...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Patrice33740

Afficher un certain nombre de frame

Résolu

Bonjour, J'aimerai afficher un certain nombre de frame en fonction d'une cellule récupérée. Par exemple je récupère 3, je voudrais afficher se...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
pagesalex

Listbox probleme ligne en bleu pour selection

Résolu

Bonjour, je suis assez nouveau en excel vba J'ai creer ma premiere listbox il y a 40 noms a peu pres je dois choisir les 40 noms ceci fonctio...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
yg_be

Envoi mail vba

Résolu

Bonjour à tous mes lecteurs :D Je viens vous voir car après avoir fouillé plusieurs forums dédiés à ce problème d'envoie de mail, je ne trouve pas...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
rafaledu43

Réaliser une mise à jour automatique d'un excel

Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un logiciel de maintenance et je voudrais savoir comment faire pour que tous mon fichier excel se mette à jour autom...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Romzo

Recherche dans une liste

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite savoir si la valeur que je recherche est présent dans une plage, si ce n'est pas le cas, je veux ajouter cette valeur c...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
F60lebaladinverni

Version d'évaluation

Résolu

Salut, svp j'ai besoin d'aide pour un code vba pour une version d'évaluation pour application Excel. J'ai souvent des clients qui me demande de conc...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Percydev2018

Erreur objet sur le range

Résolu

Bonjour, je travaille sur excel 2010 et j'ai fait beaucoup de vb. Pour la première fois, je travaille sur la mise en forme conditionnelle avec ...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
boubou063402

Excel vba : format de cellule et copie auto

Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier permettant de générer des valeurs aléatoires comprises entre deux bornes et dans un "tableau" aux dimensions variabl...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
TeTo25

Problème de boucle vba

Résolu

Bonjour tout le monde J'ai un problème , j'ai adapté un programme trouvé sur le net pour comparer 2 listes de valeur dans 2 feuilles différentes s...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
titidefdl13

Correction d'erreur excel vba

Résolu

Bonjour, je me fais un petit test en vba sur l'enregistrement de personnes. Au début, il passait et depuis vendredi, il me retourne un message d'erreu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Percydev2018

Somme de cellules selon critère

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un programme qui recherche dans ma colonne B les lignes dont les chiffres sont supérieurs à 60000000 et qui somme le...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
lili4915

Sub recopieplage()

Résolu

Bonjour, je n ai toujours pas de solutions pour résoudre ce problème je voudrais savoir pourquoi seule la première des conditions marche dans ce cod...

56 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
yg_be

Spliter un fichier excel en différents onglets

Résolu

Bonjour, J'ai une question. Je souhaiterai spliter ce fichier et créer un nouvel onglet pour chaque Name différent. Donc création d'un onglet avec...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
niconico77

Somme de deux colonnes et égalité entre elles

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un programme simple qui consiste à sommer deux colonnes (F et G) et afficher un message qui indique si les sommes des de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
lili4915

Boucle prenant fin lorsque ligne vide

Résolu

Bonjour, je suis débutante en VBA J'ai codé la macro suivante : Sub Mod1() If ActiveSheet.Range("A2") = ActiveSheet.Range("D2") Then MsgBox (...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
ccm81

Inscription impossible vb 2008 express

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger et installer Visual Basic 2008 Express. Oui je sais c'est un vieux machin mais il a l'avantage d'être gratuit (cont...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
malaju

Lenteurs exécution macro

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau et j'avoue que je suis encore en train d'apprendre le VBA, j'ai programmé un fichier pour faire les pointages dans ...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
EddyRaza

Placer une valeur dans la dernière ligne non vide

Résolu

bonjour comment peut on placer une valeur dans la dernière ligne non vide ? (par VBA) en effet je voudrai placer ma valeur de : p1 dans la ...

20 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
blalaa

Recherchev par la gauche / vlookup

Résolu

Bonjour, j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2 Feuil1 contient une liste de noms rangés de A1:A10 Feuil2 contient un tableau (A1:B9) associant l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
hawaïen

Sélectionner plage données variable graphique

Résolu

Bonjour à tous, Etant novice en programmation je requiers votre aide pour me permettre à ma macro de fonctionner complètement. Pour expliquer m...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Sadokaze78

Liste déroulante dans userform

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'en reviens une fois de plus vers vous pour débloquer une situation. J'ai fait des recherches sur la toile pour utili...

15 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
yoda

Rechercher une cellule depuis la valeur d'une autr

Résolu

Bonjour, Je bloque sur un point et j'en appelle à votre aide: j'ai une cellule feuille"données client"(AO43) qui à une valeur que je souhaite r...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Looping38
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 8 265