Les discussions
Macro avec plusieurs conditions et boucles
RésoluBonjour, je dois réaliser une macro qui me permettra d'afficher le montant "total frais" dans un autre tableau d'une autre feuille. Cependant ils y a...
Photo userform vers excel
RésoluBonjour, J'alimente une base de données simple sur excel (Nom, Prénom, etc,..) à partir d'un UserForm servant de formulaire. Je souhaite ajouter un...
Colorer x cellules en fonction d'une valeur
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet de planning automatique de la construction. Pour cela il faut que j'arrive à tracer colorer "x" cellules, "x...
Pause dans le programme non limité avec une condition
RésoluBonjour à tous et à toute, Voilà j'ai un problème avec mon programme, il s'agit d'une macro sous excel qui permet, quant je double clique sur une cel...
Problème mot de passe et utilisateur
RésoluBonjour tout le monde, J'ai réussi à configurer Excel afin que chaque utilisateur accède uniquement aux feuilles qui lui sont autorisées via un mot...
Boutons reset pour restaurer
RésoluBonjour, Suite à la création d'une fiche de rappel, je cherche le code pour mes boutons RESET, sachant que je suis avec activesX pour ces bouto...
[excel vba] détecter un mot dans une chaine
RésoluBonjour, J'ai créé 2 macros pour un des bureau de ma boite. J'aimerai les réunir en une seule pour éviter les erreurs de manipulation. La premiè...
Étirer une formule
RésoluBonjour, Je souhaite étirer une formule en G1 vers le bas jusqu'à qu'il soit à coté de la dernière cellule pleine, mais mon code ne veut pas march...
Chemin en réseau vba
RésoluBonjour, Grâce à votre forum je suis parvenue à créer une macro qui me permet de copier/coller les colonnes de BàI de 4 classeurs identiques. Les ...
Copier/coller plusieurs classeurs via vba
RésoluBonjour, Une question un peu compliquée. J'ai 4 classeurs parfaitement identiques nommés classeur1, classeur2, classeur3, classeur4. Dans mon 5ème...
Ajouter un code au module d'une feuille dans un nouveau classeur
RésoluJ'ai une macro dans un module général qui créer des classeurs 1 par 1. J'aimerais mettre un code au module d'une feuille de chaque fichier. J'aura...
Insère ligne sans coller
RésoluBonjour, Dans une macro (VBA Excel) je souhaite à un moment créer une ligne, j'utilise donc la fonction : `Rows(x).Insert' La fonction marche bie...
Combobox trié et sans doublon
RésoluBonjour, les questions sur les tris ont sûrement été abordé plusieurs fois, mais là je sèche. J'ai un fichier Excel (lien https://www.cjoint.com/c/...
Erreur 1004
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec un code VBA qui me renvoie l'erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet. Code : Sub transp...
Erreur sur isdate textbox
RésoluBonjour, sur une textbox je saisis des dates sur ce format 28.05.2015 j'ai une macro qui doit me détecter si la date saisie est fausse la voici:...
Selection a partir d'une variable cellule
RésoluBonjour, j'ai un code vba qui me permet de trouver dans la colonne (K) les dates qui anciennes de plus de un mois à partir de la date d'aujourd'hu...
Boucle with pour mise en forme variable "texte"
RésoluBonjour, Voici mon problème, je cherche à optimer la mise en forme de colonne pour cela j'ai créer une variable texte qui contiens l'ensemble des ...
Copier/coller entre 2 classeurs vba
RésoluBonjour, Je suis novice en VBA et je cherche à développer une macro qui me permette de Copier/Coller les colonnes de la feuille "Listing des Proje...
Code pour visual basic 6.0
RésoluBonjour, Bonjour tout le monde. Il y a ici quelqu'un qui connaît visual basic 6.0 ?? J'ai besoin de savoir comment monter un ''...
Variable requete bo via excel
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème, j'ai créé une macro en VBA permettant de lancer BO, m'y connecter, et lancer un fichier requête (.rep) et ensui...
Affichage multiple dans un msgbox
RésoluBonjour à tous! J'ai créer un code qui fait certaine validation sur la date et me renvoie un message à chaque fois qu'il trouve une correspondance ...
Créer fichier txt avec macro vba excel
RésoluBonjour, J'aimerais créer un macro excel qui créer un fichier txt, que sont contenu soit le contenu d'une cellule du projet excel. Et qu'il soit ou...
[vba excel] récupérer le nom du jour d'1 date
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, j’ai un tableau de date, et je les fais afficher au format : « mardi 11 septembre 2007 ». Maintenant, dans ma macr...
Recherche de valeur avec userform
RésoluBonjour, sur un fichier Excel j'ai créé 2 UserForm. Le premier va ajouter des données et le second aussi mais pas le mêmes (mais il n'est pas fini). E...
Obtenir chemin fichier avec openfiledialog vb
RésoluBonjour, donc je travaille sur visual basic 2008 je voudrais savoir comment faire pour reussir à recuperer le chemin complet d'un fichier que je ...
Erreur adodc incompatibilté entre le pilote et l'application
RésoluBonjour, voilà j'ai dejà programmer une application en VB6.0 sur un système d'exploitation 32 bits et maintenant j'ai changer de pc avec le systèm...
Compter les nombres de lignes identiques en vba excel
RésoluJ'avoue que je suis encore un profane en matières de programmation vba puisque ça fait depuis peu que je la pratique. Mon problème c'est que j'ai une ...
Vba boucle copie/colle
RésoluBonjour ! Alors voilà j'ai une question car je galère pas mal! Mon problème est que j'ai 3 Onglets, Sur l'onglet Num°3 je dois vérifier si la valeu...
Perdu dans une combobox
RésoluBonjour à tous, Je suis un peu perdu dans mon code. En fait, je ne suis que débutant en VBA et je me suis fait aider. Le code marche très bien mais...
"erreur de syntaxe dans l'instruction update" vb.net 2010
RésoluBonjour, mon problème que j'arrive pas à savoir ma faute syntaxique au niveau de cette requête, lors de l'exécution, il m'envoie cet erreur: Err...
Tri datagridview avec des dates
RésoluBonjour, Dans la colonne de ma DataGridView, j'ai diverses dates. Je voudrais que ma DataGridView trie mes données en fonction des dates par ordre...
Copier code vba vers word garder couleur
RésoluBonjour, J'aimerais copier mon code VBA Excel dans une page Word. Mais je n'arrive pas a garder la couleur que j'ai dans mon code. Quelqu'un peu...
Sélectionner une cellule précise dans une tableau
RésoluBonjour, J'ai commencer à créer une macro pour sélectionner une cellule dans un tableau en fonction de ce qui écrit dans le titre de la colonne et...
Copier une plage de cellules d'une feuille à une autre
RésoluBonjour, Je cherche à copier une plage de données d'une feuil2 à une feuil1 d'un classeur, sachant que la plage est de longueur(lignes) variable. ...
Suppression des doublons + somme
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je débute en VBA, j'ai une base de données que je veux rendre plus lisible: Mon tableau va de A à Z en colonnes et ...
Manipuler une partie de colonne vba
RésoluBonjour, je suis toute nouvelle à la programmation en VBA et je rencontre quelques difficultés: je voudrais écrire dans une cellule (j,4) la médiane d...
Comment savoir si une cellule est colorer ou non sur vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire un ordonnancement au plus tard, j'utilise donc différentes couleurs afin d'obtenir un graphique cl...
Fonction ubound, valeur incorrecte
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec la fonction Ubound. Quand je l'utilise, j'obtiens une erreur disant que ma selection est invalide, or je ne comprends...
Liste aléatoire
RésoluBonjour, Je cherche a créer sous forme d'une colonne une liste de groupe tirés aléatoirement. Je donne un chiffre à chaque groupe: 5 9 7 2 ...
Supprimer les /
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer les / mais je n'y arrive pas. For Each StrArg in objArgs arrDicExclusionsExternes = Array(StrArg) a=Split("/te...
Problème macro quand on renomme le fichier excel
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel qui se nomme "Fiche Ecoles", j'ai une macro qui appelle d'autres macros. Voici les lignes de programmation. Sub ...
Vb incrementation macro excel
RésoluBonjour, je souhaite faire une macro qui permet 1) l'incrémentation d'une valeur de 2 en 2 .Exemple : la valeur de départ est 10 et évolue jusqu'à ...
Sélectionner une cellule qui contient du texte
RésoluBonjour, Je voudrais sélectionner une cellule grâce au texte qu'elle contient. Par exemple, si je veux sélectionner la cellule qui contient le mot...
Rajouter des zéro (0) significatifs
RésoluBonjour, Voici mon problème : Dans une macro VB, je dois vérifier que chaque cellule d'une colonne "Code article" contient bien un "0" en premier...
Macro pour masquer des colonnes vides après filtrage
RésoluBonjour, Je fais mes débuts dans les macros et j'ai un fichier Excel avec bcp de colonnes. Avec les filtres, je sélectionne par exemple 3 person...
Condition si plusieurs cases à cocher sont cochées
RésoluBonjour à tous! J'ai créer un Userform avec une liste déroulante pour les noms et plusieurs cases à cocher qui représente les différentes feuilles ...
Trouver une nom dans un tableau
RésoluBonjour, Je voudrais que mon code trouve le mot "Italy" dans une ligne d'un tableau mais quand je le lance, il me dit "rien" alors que le mot y es...
Format monétaire
RésoluBonjour tout le monde, je vous écrit car j'ai un souci en faite je met dans une cellule un nombre t excel me le met en monétaire alors que je veux...
Macro tableau
RésoluBonjour à tous, Voilà ma question : J'ai plusieurs tableaux dans une feuille Excel, comportant 3 colonnes chacun, avec un nombre de lignes différent...