Les discussions

Lencorev VB / VBA

Macro : insérer des espaces avant et après un x

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de mon fichier excel qui contient des dimensions sous la forme suivante : 170x170cm 300x140cm 40x40x8cm 50x38x14cm ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Lencorev
boboros VB / VBA

Publipostage en vba - filtrage - bouton - word

Résolu

Bonjour, En tant que débutant en VBA, je viens vers vous, en espérant que vous puissiez m'apporter de l'aide. Mon objectif: J'ai un fichier E...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
obhio
datdate VB / VBA

Vb récupérer les x derniers jours

Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un tri lors de l'affiche d'informations, et j'aimerais afficher les 30derniers jours. J'ai essayé comme ça : -If MaDa...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
datdate
walentai VB / VBA

Rechercher cellule contenant texte puis la coller

Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter étant donné que je rencontre une petite difficulté avec une macro permettant de : Rechercher u...

27 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
walentai
dikold VB / VBA

Supprimer ligne particulière

Résolu

Bonjour, Je voudrais que mon code supprime les lignes où les cellules en colonne A ne commence pas par des lettres précises. Mais ce ne marche pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
dikold
Thinkvantage VB / VBA

Vba - copier le contenu d'une cellule et non sa formule

Résolu

Bonjour, Je cherche à copier des informations contenues de la feuille 2 d'un classeur dans la feuille 3 du même classeur. Mon code marche mais...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Thinkvantage
manautop VB / VBA

Vb remplir combobox depuis une colonne excel?

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème tout bete mais je ne vois pas ou est l'erreur j'ai ecris sous VB (& wpf) un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
amyProg
JohnKela VB / VBA

Insérer une macro dans un code vba

Résolu

Bonjour, Voilà je suis à tout jeune débutant et je n'arrive pas à trouver comment résoudre mon problème. Je m'explique, j'ouvre deux fichiers en d...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
JohnKela
amyProg VB / VBA

Interroger un fichier excel en vb

Résolu

Bonjour, je suis débutante en VB ,Je veux interroger mon fichier excel, j'ai trouvé des code sur le net comme : Class fichierExcel 'Déclaratio...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
cs_Le Pivert
kojko VB / VBA

Aide vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
michel_m
PhilouCH VB / VBA

Déterminer la cellule double cliquée

Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai une page ou plusieurs cellules peuvent être double cliqué, selon l'envie de l'utilisateur Et c'est en partant...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
PhilouCH
MT VB / VBA

Vba excel : forcer écriture dans textbox

Résolu

Bonjour, débutante en vba je cherche à forcer l'écriture dans une de mes textbox. Je souhaiterais imposer en premier la lettre "H" puis ensuit...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
debutantevba
Coo76 VB / VBA

Copie d'un nombre sur un code déjà existant

Résolu

Bonjour, je dispose d'un code VBA qui me transfère un texte d'un onglet à l'autre si la valeur à gauche est non nul. Maintenant mon problème est que...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
f894009
dikold VB / VBA

Sélectionner plusieurs cellule contenant nom

Résolu

Bonjour, Après quelques heures de recherche et de code qui ne marche pas, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais sélectionner toutes les cellules...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dikold
JL225 VB / VBA

Convertir une fonction vba en fonction vb.net

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on écrit "X = WorksheetFunction.Round (Exp(-Al_15E * (t1 - 15) * (1 + (0.8 * Al_15E * (t1 - 15)))),4)" sur VB.N...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
JL
nathalieayala VB / VBA

Ligne active en surbrillance

Résolu

Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Nathalie, je suis nouvelle et novice :-) Je débute en excel, j'ai bien intégré la plupart des fonction...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Patrice33740
milas-logistique VB / VBA

Macro pour calculer une prime

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
milas-logistique
fif0557 VB / VBA

Format de cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un format de cellule qui me permette de transformer une série de chiffres en date : 20150606 en 2015/06/06 ou mieux 06/06...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
fif0557
Fifi9557 VB / VBA

Affichage de plusieurs alarmes dans 1 seule msgbox

Résolu

Bonjour Je débute dans l'écriture de macro en vba pour excel.. Et je coince déjà! J'ai besoin d'afficher un message d'alarme lorsque certaines valeu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
fif0557
n_amara2005 VB / VBA

Aide pour créer une boucle

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer dans une premiere feuille des données issues d'un questionnaire, dans certaines cellules (sachant je vais en avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
n_amara2005
Come on Roger VB / VBA

Réglage automatique d'une fenêtre userform

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de régler la taille d'un userform en fonction de son contenu. Si oui comment faire ??

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Come on Roger
Slaman84 VB / VBA

Boucle avec combobox [vba][excel]

Résolu

Bonjour, J'aimerais simplifier mon code car je fait plusieurs fois la même opération. J'aimerais utiliser une boucle et par la suite utiliser la m...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Slaman84
Layali20 VB / VBA

Affichage d'un texte long dans un textbox en vba

Résolu

Bonjour, j ai un probleme concernant l affichage des textbox ,je veux afficher un texte qui contient plusieurs ligne dans un textbox vba , et ça n...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Layali20
Morgan67700 VB / VBA

Find multiple avec 2 combobox et doublons

Résolu

Bonjour le forum, J'ai un petit soucis au niveau de la programmation VBA d'un userform. Je m'explique, j'aimerai bien pouvoir retrouver ou reprend...

19 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Morgan67700
kprime95 VB / VBA

Sourcedata tableaux croisé dynamique

Résolu

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. J'aimerai faire un TCD à partir d'un worksheet dont je ne connais pas le nom a l'avance, je m'expliq...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
kprime95
ti_mouton VB / VBA

Validation impossible si textbox pas remplie

Résolu

Bonjour, J'ai un Userform dans lequel je souhaiterais intégrer la condition suivante: si la TextBox1 n'est pas remplie on ne peut pas valider la s...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
ti_mouton
casterror VB / VBA

Impossible d'effectuer un cas de type

Résolu

Bonjour, sous VB j'ai l'erreur suivante : -"Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Data.Entity.Infrastructure.DbQuery`1[Servic...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
casterror
Manar VB / VBA

Extraire une phrase et la mettre dans une autre case

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'extraire une partie d'un ping affiché sur excel et le mettre sur une autre case mais j y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider à...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Manar
milas-logistique VB / VBA

Macro pour copier les lignes

Résolu

bonjour veuillez m'ader a trouvé une solution c'est urgent merci Quelles sont les lignes de code que je dois mettre dans ma macro excel pour résoud...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
milas-logistique
Sol256 VB / VBA

Macro avec plusieurs conditions et boucles

Résolu

Bonjour, je dois réaliser une macro qui me permettra d'afficher le montant "total frais" dans un autre tableau d'une autre feuille. Cependant ils y a...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Sol256
romanza VB / VBA

Photo userform vers excel

Résolu

Bonjour, J'alimente une base de données simple sur excel (Nom, Prénom, etc,..) à partir d'un UserForm servant de formulaire. Je souhaite ajouter un...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
pijaku
romaingateau VB / VBA

Colorer x cellules en fonction d'une valeur

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet de planning automatique de la construction. Pour cela il faut que j'arrive à tracer colorer "x" cellules, "x...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
romaingateau
Nintendoboy59 VB / VBA

Pause dans le programme non limité avec une condition

Résolu

Bonjour à tous et à toute, Voilà j'ai un problème avec mon programme, il s'agit d'une macro sous excel qui permet, quant je double clique sur une cel...

20 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
f894009
Jb6161 VB / VBA

Problème mot de passe et utilisateur

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai réussi à configurer Excel afin que chaque utilisateur accède uniquement aux feuilles qui lui sont autorisées via un mot...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
JFJFJF
Loic74 VB / VBA

Boutons reset pour restaurer

Résolu

Bonjour, Suite à la création d'une fiche de rappel, je cherche le code pour mes boutons RESET, sachant que je suis avec activesX pour ces bouto...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
june
MattDF VB / VBA

[excel vba] détecter un mot dans une chaine

Résolu

Bonjour, J'ai créé 2 macros pour un des bureau de ma boite. J'aimerai les réunir en une seule pour éviter les erreurs de manipulation. La premiè...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
#YOLOSWAG
supercreed VB / VBA

Étirer une formule

Résolu

Bonjour, Je souhaite étirer une formule en G1 vers le bas jusqu'à qu'il soit à coté de la dernière cellule pleine, mais mon code ne veut pas march...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
supercreed
ti_mouton VB / VBA

Chemin en réseau vba

Résolu

Bonjour, Grâce à votre forum je suis parvenue à créer une macro qui me permet de copier/coller les colonnes de BàI de 4 classeurs identiques. Les ...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
ti_mouton
ti_mouton VB / VBA

Copier/coller plusieurs classeurs via vba

Résolu

Bonjour, Une question un peu compliquée. J'ai 4 classeurs parfaitement identiques nommés classeur1, classeur2, classeur3, classeur4. Dans mon 5ème...

19 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
michel_m
Grand20syl VB / VBA

Insère ligne sans coller

Résolu

Bonjour, Dans une macro (VBA Excel) je souhaite à un moment créer une ligne, j'utilise donc la fonction : `Rows(x).Insert' La fonction marche bie...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Grand20syl
tyranausor VB / VBA

Combobox trié et sans doublon

Résolu

Bonjour, les questions sur les tris ont sûrement été abordé plusieurs fois, mais là je sèche. J'ai un fichier Excel (lien https://www.cjoint.com/c/...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
tyranausor
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 8 162