Les discussions
Combobox
RésoluBonjour, j'ais fais 2 userforms dont enregistrement et consultation dans consultation, j'aimerais que quand je sélection le code d'un membre,...
Cmd1
RésoluBonjour, j'ais un soucis. sur ma userform1 j'ais mis un bouton CHOISIR IMAGE et je veux que d'abord l'image choisir soit nommée par le cod...
Erreur code vba qui doit copier-coller sur une plage glissante
RésoluBonjour, bonjour ! Ma macro est sensée copier-coller special valeurs ma plage C9:C11 dans une plage définie telle que ci-dessous: Sub CopyPast...
Modification des macros par la suite
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel qui une fois rempli s'enregistre avec un nom bien défini et unique dans l'attente de son contrôle. Ce qui fai...
Une fois la macro lancée, affichage auto de "brouillon" vba-word
RésoluBonjour, Sur word, j'ai effectué une macro permettant d'écrire automatiquement le pied de page, j'en ai ensuite créé une pour la mettre en forme. ...
Récupération de données excel depuis vb.net
RésoluBonjour, Voila je cherche une solution pour concevoir un petit "panneau" en VB.Net qui récupérerait des informations présent sur une ligne d'un clas...
Supprimer la partie gauche sur plusieurs colonnes (vba)
RésoluBonjour, J'ai des données sous cette forme : mon but est de supprimer les points et les 0 en trop 5.00000 -> 5 30.00000 -> 30 j'ai essayé 2 mé...
Transformation de dates en trimestre
RésoluBonjour, Je débute en VBA. Sur un fichier Excel 2010 j'essaie de créer une macro qui va, selon la valeur contenue dans la colonne AD, mettre en AE d...
Fonction characters(debut, long)
RésoluBonjour, voici mon souci J'aimerais que quand je formate les données d'une cellule par vba avec characters, mon formatage s'arrête au "-"(tiret) e...
Déclencher l'évènement click avec 1 valeur dans une combo box
RésoluBonjour, Je suis un peu bloqué lors de la programmation de mon userform. La combobox nommée "COMBO" charge bien les données selon les critères et s...
Problème avec call
RésoluBonjour le Forum, Je suis tombé sur ce post sub abc end sub ------------ sub def end sub ------------ sub ghi end sub ------------ ...
Vba et activation filtres automatiques excel
RésoluBonjour, J'utilise ce code afin de mettre en valeur une ligne dans une tableau excel. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)...
Comment remplir un combobox sans utilisation d'une colonne
RésoluBonjour , je cherche à remplir mon combobox par une série numérique {1,2...11} sans utilisation d'une colonne d'Excel. d'autre part je m'adresse à ...
Gestion de l'erreur dans un fichier excel
RésoluBonjour à vous, J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai des macros. Bien que je l'ai testé et qu'il me semble bon, j'ai plusieurs collègues qui ont eu...
Renseignement automatique de date de création de ligne excel
RésoluBonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) avec diffé...
Ambiguous name detected: worksheet_change en vba excel
RésoluBonjour, J'ai sur le même Worksheet les 2 macro suivantes : Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) 'Column A is autofilled with the date ...
Macro pour liste déroulante obligatoire avec double clic
RésoluB Bonsoir à tous, J'ai un fichier excel (créer par une autre personne) qui me permet d'enregistrer des mouvements de matériels. Le fonctionnement e...
Mettre mon macro dynamique
RésoluBonjour le forum, j'arrive à enregistrer un macro pour utiliser son code par la suite mais le problème c'est que ce code ne peut être dynamique : en ...
Erreur automation , je veux afficher un graphique dans mon userf
Résolubonjour le forum, je suis débutant en vba et je n'arrive pas à afficher mon courbe qui est déjà crée dans mon userform et une erreur d'automation s'a...
Message erreur listebox
RésoluBonjour, j'ai ce code sur un fichier excel Option Explicit ' Feuille BONS Const lideb = 10 ' premiere ligne Const co = "E" ' colonne ...
Calcul de covariance de deux plages
RésoluBonjour à tous, je m'adresse encore à vous , je suis débutant en VBA et j'essai chaque fois à résoudre ce problème mais malhereusement sans résultat...
Effectuer un test de comparaison
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Windows 7-32 bits/ Internet Explorer 11.0 Bonjour a tous , forum bonjour, Je souhaiterai svp apporter a mon programm...
Macro: màj de date de modification de ligne limitée à qlq lignes
RésoluBonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) qui ont c...
Variable ne change pas de valeur dans une boucle for
RésoluBonjour, j'ai eu une problème dans mon code vba qui me permet de prendre chaque fois une cellule de fichier excel et l'utilise pour afficher une aut...
Mémoire insuffisante
RésoluBonsoir à tous, vraiment je trouve ce problème de mémoire pénible , j'ai cherché dans les forums et j'ai pas pu résoudre ce souci. je m'adresse à vo...
[vba excel] le timer
Résolubonjour ! je veux réaliser un compteur en vba. j'ai cherché le controle TIMER comme en visual basic mais je ne trouve pas. est ce que vous pouvez m'ai...
Conversion nombre en lettre
RésoluBjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...
Non prise en compte condition if dans l'exécution d'une macro
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. J'ai une macro qui me permet de prélever des données aléatoirement avec des co...
Abscence de coloration de ligne d'erreur
Résolubonsoir le forum, vraiment je trouve ca bizzare en vba , en faite un message d'erreur s'affiche l'indice n'appartient pas à la séléction et le ligne ...
Userform et image, insertion et dimensionnement
RésoluBonjour, je suis entrain de travailler sur un petit programme, jusqu’à présent j'étais pleinement satisfait de mon code. Le principe étant que util...
Erreur de compilation , argument non facultatif
RésoluBonsoir le forum, J'ai eu une problème dans l'exécution de la fonction suivante : Application.WorksheetFunction.Norm_Inv(Rnd) en faite je veux cré...
Lancer un fichier depuis un programme .vbs
RésoluBonjour, Je cherche un programme capable de lancer un fichier dans un programme .vbs Le fichier est un texte du bloc note. lien du fichier : C:\Use...
Erreur 438, transfert de données vers classeur externe
RésoluBonjour, Je développe actuellement un petit programme via un userform sur excel (office 2016). Les infos renseignées dans ce userform seront transf...
Reinitialisation userform
RésoluBonjour a tous, Mon probleme du jour est le suivant, au travers dúne macro je charge les données dúne feuille dans differente txtbox d´un USF, ces d...
Limitation de nombre de chiffre dans le textbox
RésoluBonjour, Comment peut-on limiter le nombre de chiffre d'un nombre réel calculé sous vba ?? merci d'avance
Inclure valeur d'une cellule dans nom de fichier
RésoluBonjour à tous, Windows 10 Excel 2016 Allez je me lance. J'essaie d'intégrer la valeur d'une cellule (contenant une date) au nom d'un fichier. Pou...
Appel de control qui se créer dynamiquement...
RésoluBonjour a Forum, bonjour a tous, Mon soucis du jour... A l'initialisation de mon usf j´ai des textbox qui se créent dynamiquement. Ce que je cherch...
Creer un script mouchard
RésoluBonjour à tous, J’ai le projet de protéger une caméra vidéo contre le vol. Cette caméra aurait la particularité d'être équipée sur sa carte mémoire ...
Probleme de conception
RésoluBonjour Forum, Je reviens vers vous pour un probleme de conception. A l'initialisation d'un USF, je charge les données d'une feuille dans plusieurs ...
Macro pour sauvegarder un classeur
RésoluBonjour, j'ai essaye écrire une macro pour sauvegarder mon classeur, mais elle beug au niveau souligné, s'il vous plait, quelqu'un peux m'aider? PS...
Affectation variable pour recherche mot dans chaine caractere
RésoluBonjour, J'effectue une fonction countifs car je dois compter les cellules suivants plusieurs conditions. Jusque là rien de compliquer. La dernière...
Probleme de compatibilité
RésoluBonjour a tous, Mon souci est le suivant, j´ai créé une maccro sur un pc avec excel 2013, j´ai utilisé cette maccro avec un autre pc lui aussi excel...
Vba colorer cellule d'une colonne
RésoluBonjour à tous, Il y a 2 mois, un utilisateur, que je remercie, m'avais donner un code pour qu'un même texte d'une cellule L et Q se mettent en coule...
Calculs de nombres quasi-infinis
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire des calculs de nombres extrêmement grands, sauf qu'à un moment, il se produit un dépassement de capacité de l'ordinateu...
Fenêtre properties
RésoluBonjour, Un ami à un souci auquel je n'arrive pas à l'aider il à fermer la fenêtre Properties sans le vouloir faut dire que c'est un vrai débutant ma...
Macro : transférer données dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une macro permettant de transférer les données entrées dans un fichier excel dans un autre fichier excel. Je m'expliq...
"erreur d’exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection"
RésoluBonjour, Je suis entrain d’écrire une fonction qui me permet d'initialiser des vecteurs en interagissant avec l'utilisateur en lui demandant: nom As...
Mise en page via vba
RésoluBonjour à tous ! Et même si je suis en retard, bonne année. Une Question VBA (je suis déjà pas au top mais là c'est pire). Mise en page VBA, j'essa...
Erreur d’exécution 13
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA, j'ai le code suivant : For i = 7 To k If Worksheets(1).Cells(i, 4) >= 1 Then If Worksheets(1).Cells(i, 7) ...
Condition sur des dates
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir mettre la condition suivante dans mon tableau. Si la date de la colonne "F" est égale ou dépasse la date d'aujourd'hui ...