Les discussions
Erreur d'execution '-2147417848' pivotcache
RésoluBonjour, J'ai une erreur sur l'objet pivotcache de createpivottable (ligne en gras) Est ce quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Mon co...
Userform petit
RésoluBonjour, J’aimerai savoir pourquoi dés fois ma Userform devient petit (dézoomé) voir photo annexe, alors je dois la retire pour faire grand ? Me...
Erreur 91 sur workbooks.open
RésoluBonjour, Je veux ouvrir un fichier mais j'ai une erreur 91 sur la ligne en gras (workbooks.open) Quelqu'un saurait il d'où vient l'erreur? Me...
Une procédure pour plusieurs msflexgrid pour plusieurs forms
RésoluBonjour, dans le projet que je développe, j'ai plusieurs Forms qui contiennent chacune 2 ou 3 msflexgrid avec un nom différent. Lorsque je charge un...
Vba excel récupérer chemin accès
RésoluBonjour, comment récupérer le chemin d'accès d'un répertoire et stocker ce chemin "c:\dossier\...." dans une cellule d'une feuille ? sinon, j'ai p...
Userform web browser copier lien internet dans le code
RésoluBonjour, J’aimerais utiliser un Userform pour ouvrir une page Web en fonction d’une valeur de cellule (liste déroulante d’une liste de chansons) ...
Sauvegarde de saisie de donné avec un bouton
RésoluBonjour, Sur ma userform je dois saisir les donnés avec des textbox, des checkbox, des combobox et j’aimerai sauvegarder les valeurs des éléments d...
Changer la couleur d'une ligne d'un mshflexgrid
RésoluBonjour, Lors du chargement d'un Mshflexgrid le mets de la couleur une ligne sur 2. Pas de problème pour cette partie. Lors d'un double clic sur un...
Problème pour joindre 3 tables
RésoluBonjour, Dans mon projet j'ai besoin de joindre 3 tables. La table Banques contient : Id, Nom, CodeBque La table Comptes contient : idCompte, Nume...
Décaler la ligne vers le bas et lire la valeur avec un bouton
RésoluBonjour, Lorsque je tape manuellement un texte dans un texbox1 j’aimerai trouver la valeur tapée de textbox1 dans la feuille Excel avec un bouton ...
Msgbox les differances de deux ficher excel
RésoluBonjour je cherche une macro qui recupere dans un msgbox les differances des feuil1 de deux ficher fermer si vous avez une solution merci Cordiale...
Vba : supprimer plusieurs lignes
RésoluBonjour, J'aimerai faire un filtre avec un bouton pour supprimer des lignes qui contiennent le mot. "Poids de contrôle" sachant que dans mon cla...
Vb 6 comment modifier un enregistrer dans une table [resolu]
RésoluBonjour, Voilà bien longtemps que je n'ai pas utilisé Vb6 et j'ai un soucis pour modifier un enregistrement. dans une table Banques j'ai plusieurs...
Vbscript msgbox "instruction attendue"
RésoluBonjour, je m'explique, j'essaie de faire exécuter une action quand l'utilisateur clique sur "Oui" ou "Non", voici mon code: msgbox "Voulez-vous ...
Rechercher/remplacer avec autofilter
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et j'avoue que je ne maîtrise pas tout. Je cherche et je ne trouve pas ce que je veux; je m'adresse donc à vous ...
Outlook récupérer informations mails + messages dans répertoire et export ecel
RésoluBonjour, je ne suis pas expert en vba outlook . Je cherche à récupérer les informations concernant des mails dans un répertoire : objet date ...
Faire un "rechercher-remplacer"
RésoluBonjour, je souhaite utiliser cette fonction comme suit : rechercher *un mot* - remplacer par *un mot* dans une plage de cellule Le problème, du mo...
Vba excel: sélection de dates glissantes d'un tableau
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2013 et dispose d'un tableau avec des dates en colonne A et des noms en colonne B: https://www.cjoint.com/c/IGqjkE...
Remplir un datagridview à partir de résultat d'une requete sql
RésoluBonjour je suis en cours de développement d'une petite application de Gestion des missions(VB.NET-- SQL SERVER 2008) ,mais j'ai une problème lors d...
Vba - macro pour transposer un tableau colonnes en tableau lignes
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des données regroupées en colonnes pour chaque mois et je souhaiterais à l'aide d'une macro obtenir mes données chiff...
Copie selon conditions
RésoluBonjour, Je recherche de l'aide pour corriger ce code que je n'arrive pas à faire fonctionner comme je souhaite : Je souhaite que la copie de la ...
Formulaire d'ajout infini
RésoluBonjour à tous, Je dois créer une table comprenant plusieurs champs : - Les références des pièces fabriquées - Les références des outils à util...
Macro rechercher-remplacer.
RésoluBonjour, Je coince un peu sur mon code ... J'ai visualisé plusieurs fichiers mais toujours des difficultés ... Je cherche sous excel à avoir un...
Créer son propre antivirus ?
RésoluBonjour à tous. J'aimerais créer mon Antivirus personnel en VB.NET mais je ne sais pas quel(s) outil(s) utiliser. L'Antivirus devrait comment dire, ...
Fonction replace en vba
RésoluBonjour sur cette ligne de code ci-dessous j'essaye de remplacer une virgule par un point Mais j'ai le message d'erreur suivant attendu: sépar...
Test de verification existence d'un fichier sur un hd
RésoluBonjour, Dans un formulaire de saisie je donne le nom d'un Oiseau ( ex.Merle ) Dans la procédure qui est initiée par le clic sur un bouton " voir la...
Copier certaines données d'une colonne dans une autre
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier excel avec une colonne dont les valeurs sont variées. Cependant, certaines valeurs ont toutes +/- la même structure...
Access - vba case - impression
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai un code VBA qui doit imprimer 2 états différents selon l’institution choisie. Problème : Le nom de la personn...
Macro recherche et mise évidence
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui sera à mesure de faire la cherche d'un mot clé sur une feuille bien précise et de le souligner automatique e...
Changement d'image toutes les 5 secondes
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour créer un système de changement toutes les 5 secondes dans un picturebox ? Je programme en vb.net ...
Export vers excel
RésoluBonjour Note préalable : Je travaille dans l'environnement de VB6 avec Access. J'ai Une Table en Access (Base de données ) qui contient 720 lign...
"out of memory" avec excel 2016 64-bit
RésoluBonjour tout le monde, Je développe un code vba sur Excel qui 1) stocke virtuellement des données de fichiers texte et 2) effectue des opérations p...
Boucle vba
RésoluBonjour Bonjour, Je suis complètement nulle en VBA malgré de multiples formations. J'arrive à savoir ce que je veux mais je n'arrive pas à le code...
Msgbox en vb6
RésoluBonjour Je repose ma question car je ne la trouve pas sur la liste de mes discussions. Comment pourrai je avoir un message vertical renvoyé en V...
Réactiver bouton
RésoluBonjour, Dans un fichier j'ai un bouton qui m'en désactive 2 autres Je souhaiterais à partir d'un autre bouton dans une autre feuille les réactiver...
Problème listview décaler
RésoluBonjour, j'ai une listview et j'affiche des informations dedans avec une base de données sauf que dans la listview s'est décalé exemple : i...
Creer macro verrouillage
RésoluBonjour, J'ai un onglet Inscriptions avec des plages C2:C26 E2:E26 G2:G26 I2:I26 je voudrais créer une macro qui serait affecté a un bouton po...
[vb.net] problème avec les panels
RésoluBonjour, J'ai crée un logiciel en VB.net pour la maintenance informatique de mon collège. Voici mon problème : Je voudrais crée un bouton, qui ...
Problème 'end sub' erreur bc30026
RésoluBonjour, mon logiciel fonctionnait quand je click sur "Démarrer'", je n'avais pas d'erreur, et le je relance visual studio, je reteste le logiciel...
Macro synthèse excel vba
RésoluBonjour, Je me retrouve confronter un petit problème lors de la synthèse de toute mes feuilles et j'espère que vous pourrez m'aider . Contexte: ...
Bouton modifier non actif vba excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon bouton validation modif pour modifier lié à deux TextBox.. Lorsque je clique sur mon bouton il n'y a ...
Variable objet ou variable de bloc with non définie: erreur d'éxécution 91
RésoluBonjour, J'ai bien regardé les autres réponses sur ce problème rencontré mais pour ma part je n'ai déclaré aucune variable with. Quand je fais le d...
Afficher un numéro de semaine dans un en tete et les dates
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher un numéro de semaine dans un en-tête à partir de la date du jour puis les dates de début et fin de semaine corres...
Extraire dans 2 colonnes des lignes
RésoluBonjour, Comment faire en vb dans Excel pour extraire des lignes en recherchant sur 2 colonnes? En colonne C « N°Semaine/Lot » les 2 premiers c...
Champ de recherche vba (textbox et listbox + résultats instantanés)
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai un macro qui contient une ListBox et un Texbox et et je cherche comment faire pour créer un champs de recherche à...
Bouton valider
Résolusalut, j'ai un multipage (page1 et page2) dans userform1 qui contient un commandbutton1(valider) mon problème est comment utiliser ce commandbutton...
Creation messagebox
RésoluBonjour, Au code qui suit je voudrais ajouter : si la valeur de la cellule K4 est impaire un message box du genre "pas bon" Là je coince Merci ...
Ouvrir un fichier de format mpp par vba
Résolubonjour je souhaiterai ouvrir un fichier de typ "Document Microsoft Office Project (.mpp)" (A partir d'un classuer EXCEL) pour que je puisse recupe...
Menu de langages en vb.net
RésoluBonjour, J'ai créé un logiciel, mais dans ce logiciel je voudrais mettre plusieurs langages. Voici une image de ce que je voudrais : https://i.go...