Boucle pour changer hauteur de ligne ne fct pas
Résolu
Obiwan22
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Obiwan22 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Obiwan22 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je debut dans VBA et le langage Objet en général.
Je souhaite , sous Excel, augmenter la hauteur de ligne , quand la 2nd cellule de celle ci n'est pas vide . et ceci pour toutes les lignes jusqu'à la fin de ma sélection.
Je vous montre 2 Macro
La Macro 3
fonctionne , mais elle utilise pas la variable i de la boucle For...Next dans la Cells(10,2)
La Macro 4
Je remplace le Cells(10,2) par Cells(i,2).
mais ça plante sur la ligne avec "erreur définit par l'application ou par l'objet"
Je pensais (peut être naïvement ) que la variable i pouvait remplacer la valeur absolue "10".
Qu'est ce qui cloche dans mon code ou mon chemin de pensée ?
Si une bonne oeuvre pouvait m'aider .
un grand merci par avance.
Marc
EDIT : Ajout des balises de code
Je debut dans VBA et le langage Objet en général.
Je souhaite , sous Excel, augmenter la hauteur de ligne , quand la 2nd cellule de celle ci n'est pas vide . et ceci pour toutes les lignes jusqu'à la fin de ma sélection.
Je vous montre 2 Macro
La Macro 3
fonctionne , mais elle utilise pas la variable i de la boucle For...Next dans la Cells(10,2)
La Macro 4
Je remplace le Cells(10,2) par Cells(i,2).
mais ça plante sur la ligne avec "erreur définit par l'application ou par l'objet"
Je pensais (peut être naïvement ) que la variable i pouvait remplacer la valeur absolue "10".
Qu'est ce qui cloche dans mon code ou mon chemin de pensée ?
Si une bonne oeuvre pouvait m'aider .
un grand merci par avance.
Marc
Sub Macro3() 'cette macro fonctionne Dim i As Integer DL = Range("B500").End(xlUp).Row ' Mise en page des Lignes Range("A1" & ":N" & DL).Select Selection.Activate For i = 0 To DL If Cells(10, 2).Value <> "" Then Cells(10, 2).Select Selection.RowHeight = 55 End If Next i End Sub Sub Macro4() 'cette macro fonctionne ne fonctionne pas en remplaçant dans Cells(10,2) par une variable Cells (i,2) Dim i As Integer DL = Range("B500").End(xlUp).Row ' Mise en page des Lignes Range("A1" & ":N" & DL).Select Selection.Activate For i = 0 To DL If Cells(i, 2).Value <> "" Then Cells(i, 2).Select Selection.RowHeight = 55 End If Next i End Sub
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Boucle pour changer hauteur de ligne ne fct pas
- Changer dns - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
2 réponses
Bonjour,
i à zéro.... ce correspond pas à une ligne..
De plus, il faut éviter de faire des .select ou des .activate
Teste ça
i à zéro.... ce correspond pas à une ligne..
De plus, il faut éviter de faire des .select ou des .activate
Teste ça
Sub Macro4() 'cette macro fonctionne ne fonctionne pas en remplaçant dans Cells(10,2) par une variable Cells (i,2) Dim i As Integer DL = Range("B500").End(xlUp).Row For i = 1 To DL If Cells(i, 2).Value <> "" Then Cells(i, 2).RowHeight = 55 End If Next i End Sub