Copier des cellules en gardant la couleur
Résolu
jack2125
Messages postés
457
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous
un bloc de 5 cellules A117:E117 remplie de nombres avec des couleurs différentes (jaune ou bleu) dans la page "jeux"
je veux recopier ces 5 cellules dans la page "résultats" dans les cellules B4:F4 en gardant les valeurs et leur couleur (jaune ou bleu)
je précise que chaque cellule peut avoir une de ces 2 couleur , mais pas forcément toutes identiques
si vous pouvez me donner un coup de main
merci d'avance
jacques
un bloc de 5 cellules A117:E117 remplie de nombres avec des couleurs différentes (jaune ou bleu) dans la page "jeux"
je veux recopier ces 5 cellules dans la page "résultats" dans les cellules B4:F4 en gardant les valeurs et leur couleur (jaune ou bleu)
je précise que chaque cellule peut avoir une de ces 2 couleur , mais pas forcément toutes identiques
si vous pouvez me donner un coup de main
merci d'avance
jacques
A voir également:
- Copier des cellules en gardant la couleur
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
Peut-être une solution dans ce poste:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36612952-extraire-des-donnes-par-couleurs#4
Peut-être une solution dans ce poste:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36612952-extraire-des-donnes-par-couleurs#4
Bonjour,
Pour copier les formats et le valeurs, comme ça :
Mais si tu ne veux que les couleurs et les valeur, il faut copier la couleur cellule par cellule.
Pour copier les formats et le valeurs, comme ça :
Option Explicit Sub Test() Dim r As Range Dim c As Range With ActiveSheet Set r = .Range("A117:E117") Set c = .Range("B4") r.Copy c c.Resize(r.Rows.Count, r.Columns.Count).Value = r.Value End With End Sub
Mais si tu ne veux que les couleurs et les valeur, il faut copier la couleur cellule par cellule.
Comme ça :
Sub Test() Dim r As Range Dim c As Range Dim x As Range With ActiveSheet Set r = .Range("A117:E117") Set c = .Range("B4").Resize(r.Rows.Count, r.Columns.Count) For Each x In c.Cells x.Interior.Color = r.Cells(x.Row - c.Row + 1, x.Column - c.Column + 1).Interior.Color Next x c.Value = r.Value End With End Sub