Compiler des données

Résolu/Fermé
Sigmakoff - Modifié le 27 mai 2020 à 10:11
Sigmakoff007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 27 mai 2020 à 14:20
Bonjour,
Je suis novice dans la programmation avec VBA. Je suis confronter au problème suivant:
Je veux compiler des données de plusieurs feuilles dans une seule. Pour mon test, j'utilise 2 feuilles: Feuil1(pour recueillir les données) et Feuil2 (source de données en vrac). Mon approche est de recherche chaque variable de la colonne B de la feuil 1, dans la feuil 2, et s'il existe, de copier toutes ses données dans la feuil 1, devant la variable concernée. Et cela pour toutes variables de la feuil1. J'envisage également ajouter plusieurs feuilles de données à consolider dans la feuil1:
Voici le VBA que j'ai tenté de mettre en place pour gérer cela : Au début les choses fonctionnait, mais plus je tends vers mon objectif et plus rien ne marche:

Sub Test()

    Dim Cell_concernée As Range
    Dim Cell_suivante As Range
    Dim i As Integer
    Dim Mois As String

    For i = 2 To 13

    Reassureur = Worksheets("Feuil1").Cells(i, 2).Value

    Set Cell_concernée = Cells.Find(What:=Mois, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
        :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False, SearchFormat:=False)
    Set Cell_suivante = Cells(Cell_concernée.Row, Cell_concernée.Column + 1)


    Sheets("Feuil2").Select
       
        If Cell_concernée.Activate Then
        Range(Cell_concernée, Cells(Cell_concernée.Row, Cell_concernée.Column + 5)).Interior.Color = RGB(255, 224, 0)
        Cell_suivante.Select
        Range(Cell_suivante, Cells(Cell_concernée.Row, Cell_concernée.Column + 5)).Select
        Selection.Copy
        Cell_suivante.Select
        
        Sheets("Feuil1").Select
    
            Cell_concernée.Activate
            Cell_suivante.Select