Refus effacement image
Résolu
JSB-24270
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Je suis sous visual basic 2015 en vb
J'ai créé un from (produit) dans lequel il y a des textbox et une image du produit.
J'enregistre le tout dans une bd access et tout va très bien mais...
lorsque je veux effacer une fiche, l'image du produit concerné reste dans son dossier et j'ai un message d'erreur:
Informations supplémentaires : Le processus ne peut pas accéder au fichier 'C:\Program Files\PROJET-VBNET\GESTION_PRODUITS\bin\Debug\photos\2downarrow.png', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
voici le code en question.
J'ai essayé plusieurs méthodes y compris placer le code dans un bouton mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message.
Auriez vous une idée pour palier ce problème ???
Merci
Je suis sous visual basic 2015 en vb
J'ai créé un from (produit) dans lequel il y a des textbox et une image du produit.
J'enregistre le tout dans une bd access et tout va très bien mais...
lorsque je veux effacer une fiche, l'image du produit concerné reste dans son dossier et j'ai un message d'erreur:
Informations supplémentaires : Le processus ne peut pas accéder au fichier 'C:\Program Files\PROJET-VBNET\GESTION_PRODUITS\bin\Debug\photos\2downarrow.png', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
voici le code en question.
Private Sub EffacerUneFicheToolStripMenuItem_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles EffacerUneFicheToolStripMenuItem.Click ' SELECTION DU PRODUIT A EFFACER Dim sel As String sel = Recherche.Text ' COMBOBOX Dim ca As String ca = Split(sel, " ")(1) Mycommand.CommandText = "Select * FROM produit WHERE reference='" & ca & "' " MyConnexion.Open() Dim myReader1 As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader() If myReader1.Read() Then TextBox1.Text = myReader1("reference").ToString End If ' DELETE PRODUIT PAR REFERENCE c.ConnectionString = "Provider='" & prov & "';Data Source='" & fp & "' " c.Open() Dim cmd As New OleDbCommand("delete * from produit where reference='" & TextBox1.Text & "' ", c) cmd.ExecuteNonQuery() cmd.Connection.Close() ' EFFACER LA PHOTO CORRESPONDANT AU PRODUIT SELECTIONNE Dim apsta As String = Application.StartupPath File.Delete(apsta & Label13.Text) End Sub
J'ai essayé plusieurs méthodes y compris placer le code dans un bouton mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message.
Auriez vous une idée pour palier ce problème ???
Merci
A voir également:
- Refus effacement image
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image gratuite - Guide
5 réponses
Bonjour yg_be
J'avoue que je n'ai pas essayé étant donné que chaque produit a une photo nécessaire pour la personne qui va gérer l'envoi du colis.
Cette photo sert aussi à comparer la référence et le produit afin qu'il n'y ait pas d'erreur.
J'avoue que je n'ai pas essayé étant donné que chaque produit a une photo nécessaire pour la personne qui va gérer l'envoi du colis.
Cette photo sert aussi à comparer la référence et le produit afin qu'il n'y ait pas d'erreur.
Bonjour
yg_be a probablement raison, tant que ton logiciel a la main sur l'image, le système ne peut pas la supprimer.
Une fois que tu auras testé sans afficher d'image. Si ça marche, pourras tu poster le code qui affiche l'image.
yg_be a probablement raison, tant que ton logiciel a la main sur l'image, le système ne peut pas la supprimer.
Une fois que tu auras testé sans afficher d'image. Si ça marche, pourras tu poster le code qui affiche l'image.
Bonjour à tous les deux.
J'ai trouvé la réponse d'un internaute qui avait le même problème, je n'y avais pas prété attention car il était pour vs 2005.
J'ai tenté le coup et ça a fonctionné.
Voici le code en question:
Merci à tous.
J'ai trouvé la réponse d'un internaute qui avait le même problème, je n'y avais pas prété attention car il était pour vs 2005.
J'ai tenté le coup et ça a fonctionné.
Voici le code en question:
photo.Image.Dispose() photo.Image = Nothing GC.Collect() Dim apsta As String = Application.StartupPath Kill(apsta & Label13.Text)
Merci à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question