Les discussions
Vba excel: regrouper les données de fichiers en un seul
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 sur plusieurs fichiers composés de la même manière, qui me parviennent de part et d'autre, et que j'enregistre...
Si valeur d'une cellule =... alors copier la ligne entiere
RésoluBonjour, je debute en VBA et je n'arrive pas a resoudre mon probleme... J'ai deux documents excel contenant des informations sur la date du 01/0...
Repérer une ligne, la copier et la coller dans une autre feuille
RésoluBonjour à tous, c'est encore moi ! Je rencontre quelques difficultés sur VBA. En effet, j'ai deux feuilles : feuille1 et feuille2. Je souhaiterais...
Déplacer des feuilles sans copier dans vba
RésoluBonjour à tous, Voilà mon souci, je voudrais déplacer mes feuilles dans un autre classeur excel sans avoir de copie dans l'ancien classeur... Avez...
Insérer une ligne avec condition
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau excel avec dans la colonne J, des valeurs triés selon un tri personnalisé (elles ne sont pas triées...
From parent enfent
RésoluJe suis débutant en Visual studio, j'ai deux froms from1 parent et from2 enfant. Je veux quand j'ouvre from2 il soit a l'intérieur du from1 et que l'o...
Limiter choix - avec message d'erreur
RésoluBonjour à Tous, J'aurais besoin d'aide sur une macro, Sur l'onglet actif, j'ai le choix de cocher 3 Cellules ( à l'aide de la lettre " X "), 1...
Affichage webbrowser
RésoluBonjour , J'ai un problème , je n'arrive pas a afficher les boutons de mon site qui est en bootstrap sur mon webbrowser . Pouvez vous m'aider svp ...
Formule dans cellule avec des données de validation
RésoluBonjour, J'essaye depuis un moment d'insérer une formule dans une cellule qui est "protégée" par des données de validation. Ce qui me renvoie vers ...
Macro si on efface une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide sur ce coup ! Est-ce possible d'exécuter une macro si on efface le contenu d'une cellule ? (y mettr...
Incompatibilité de type sur un multipage
RésoluBonjour, J'ai une application qui fonctionne parfaitement sur Excel 2000 mais qui curieusement ne fonctionne pas dans Excel 2010. Quand je lance...
Activé plusieur macro en un seul bouton.
RésoluBonjour à Tous, J'ai besoin de votre aide afin de finaliser le dossier excel que j'utilise à laide d'une macro, Sur le dossier, j'ai différentes...
Obliger l'utilisateur à remplir une combobox
RésoluBonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse en surfant sur ce forum, je décide enfin à m'y inscrire, au passage merci à tous ces anonymes qui m'ont...
Recherchev sur 2 colonnes
RésoluBonjour, Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai réussi à trouver un peu mon bonheur. En choisissant un nom dans ma liste de validation, et à ...
Erreur vba "erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type"
RésoluBonjour à tous, Je débute en VBA et aimerais un coup de pouce. Je souhaite, sur un tableau excel, lorsque j'insère la lettre T dans la première c...
Requete recherche en vba
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer en vba sous access et je voulais remplir une listbox par une requete donc j'ai un textbox 'code_categor...
Unifier dans une cellule
RésoluBonjour, A l'aide d'une macro, je rempli plusieurs tableaux. A un moment donné, j'ai besoin de joindre dans une seule cellule "B3" de la feuille "Tr...
Résultat d'une fonction aléatoire dans une cellule
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage de licence, je dois utiliser une formule qui choisit aléatoirement la valeur d'une cellule parmi une liste de ...
Copier uniquement une valeur
RésoluBonjour, J'utilise la méthode: cell.Offset(0, 9).Copy Range("Arrivée4").Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Range("A1") pour créer un résum...
Supprimer doublons colonne par colonne
RésoluBonjour, Sur excel 2010, je veux supprimer les doublons colonne par colonne , jusqu'ici tout va bien, je fais l'habituel données / supprimer les d...
Recalculer les function sur excel
RésoluBonjour, J'ai créé plein de Function sur excel pour alimenter un feuil assez complexe^^. Par contre quand je modifie des éléments de la page ou ...
Aide sur excel 2007
RésoluBonjour, Je sollicite quelqu'un pour m'aider à faire une macro, je suis plus que très rouillé sur le sujet. J'enverrai en temps le fichier que j'...
Export_exce en pdf
RésoluBonjour tout le monde, J'ai crée un code pour exporter un onglet Excel en PDF. L'export se passe bien. Sauf que je souhaiterais avoir une boîte de ...
Formater cellules 3 conditions vba
RésoluBonjour, Je souhaite formater mes cellules avec 3 conditions ex. : si mes valeurs sont >= à 1000 entre 500 et 1000 et en dessous de 500. Je peux ...
Vb est factorielle
RésoluBonjour, je suis a la recherche de la formule de la factorielle pour mon programme vb pouvais vous m'aider? svp
Copie avec conditions
Résolubonjour, je debute en vba , j'ai regarder mais pas trouver mon cas sur le forum aussi je pose cette question : j'ai une feuille1 avec un tri de d...
Macro enregistrement fichier en .csv avec ;
RésoluBonjour, Je manipule quelques fichiers .csv dans des fichiers .xlsm. Je dois notamment importer des données de ces .csv et en exporter vers ces.csv...
Impression conditionnelle
RésoluBonjour, j'ai une case a cocher oui/non. Lorsque je passe a oui j'imprime. la procédure est sur click. Mais si je passe a non, l'impression se f...
Erreur d'exécution : objet spécifié introuvable [urgent]
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis. Je dois trouver une solution et c'est assez urgent. J'ai voulu installer un calendrier dans mon USERFORM et depui...
Recherchev : une valeur unique mais choix multiples -> vba ?
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je cherche, j'essaye, mais rien n'y fait. Etant un pseudo débutant sur excel et manipulant un peu VBA, j'en viens à...
Vba excel selection d'une cellule au hasard
RésoluBonjour, j'ai la sélection suivante : Sheets("Display Grid").Select Range("AO10:AO105").Select à l'intérieur de laquelle je souhaite...
Comment récupérer les données des cases à cocher ?
RésoluBonjour, j'aimerai que lorsqu'un utilisateur clic ou double clic (peu importe) sur une cellule un UserForm apparaisse avec dedans des case à coche...
Macro excel 2010
RésoluBonjour à tous Débutant en macro sous excel, je cherche un code macro me permettant de me positionner sur la première ligne vide à partir de la lig...
Copier coller en fonction de la colonne a
RésoluBonjour, Sur la colonne A je met un 1 dans la cellule des options que je choisi J'aimerais que si je met le petit 1 que le texte de l'option en q...
Ma macro ne fonctionne bien qu'en pas a pas...
RésoluJ'ai crée une macro Excel pour récupérer les données d'un multimètre et ensuite les traiter dans Excel. La macro fonctionne bien en pas a pas (récuper...
Probleme avec la fonction "while"
RésoluSalut tout le monde voila mon problème : depuis quelques jours j'ai appris les bases du Vb net pour programmer un invite de commande en Vb. Je vai...
Recherche de commentaires sur une plage de cellule
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'ai un fichier excel avec deux feuilles: feuille1 et feuille2: * dans ma feuille1, sur la plage de cellules A6...
Code changer diapositive
RésoluBonjour, Je viens de me mettre au VBA dans PowerPoint 2010, seulement voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le bout de code permetant, de passe...
Boucle de haut en bas excel vba
RésoluBonjour, Je peux faire une boucle vers la droite ou vers le bas, mais comment je dois faire pour parcourir un tableau de haut en bas ligne après li...
Faire une boucle en horizontal excel vba
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si c'est possible de faire une boucle mais de parcourir les cellules vers la droite ? Merci de votre aide.
Variable et like
RésoluBonjour, Je souhaite savoir une une cellule contient une partie d'une variable pour cela j'utilise la fonction like mais le probleme c'est que je...
Utilisation de la boite de dialogue
RésoluBonjour à tous, je me suis lancé depuis quelques jours dans l'apprentissage en VB EXCEL. J'explique mon problème: Sur une feuille Excel j'ai ...
Appeler un fichier dont le nom est contenu dans une cellule
RésoluBonjour à tous, Après avoir parcouru en long en large et en travers le site (il est néanmoins possible que je sois bigleuse ou vraiment pas douée !...
Excel plante...
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai, pour mon travail, un fichier excel "strNomNouveauClasseur" (qui contient la macro) et dans lequel je dois importe...
Transférer un classeur vba dans vb express
RésoluBonjour, J'ai réalisé un imposant classeur en VBA et je souhaite le transférer dans VB Express. Mais je ne sais même pas comment créer une feuille...
Sélectionner le classeur ouvert pour exécuter le programme
RésoluBonjour, Je vous explique d'abord ce que je suis entrain de faire: J'ai un fichier excel qui doit rester le même. Je copie une feuille de ce f...
Copier coller celulle itération avec date
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/?3BzkR1Z8q4p Je joue à l'apprentie sorcière du VBA... Pas très concluant ! Voici ce que j'essaie de faire : ...
Erreur selection.autofill
RésoluBonjour, Voici le problème que je rencontre dans mon code: -Une variable renvoie le numéro de la dernière ligne non vide de la colonne B: f -j...
Ouvrir un fichier excel depuis word + modification
RésoluBonsoir, J'ai un document word depuis lequel je souhaite ouvrir un fichier excel, mepositionner sur un colonne "R:R" et rechercher dans cette colon...