Détecter la Clé USB dans l'unité E:\
Résolu/Fermé
Lenouveauapprenti
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2022
-
29 mai 2020 à 21:19
Lenouveauapprenti Messages postés 263 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 3 juin 2020 à 22:01
Lenouveauapprenti Messages postés 263 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 3 juin 2020 à 22:01
A voir également:
- Détecter la Clé USB dans l'unité E:\
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 - Guide
- Clé usb bootable windows 10 - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- É - Guide
6 réponses
yg_be
Messages postés
21345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 330
30 mai 2020 à 09:25
30 mai 2020 à 09:25
bonjour, peut-être ainsi: https://docs.microsoft.com/fr-ch/office/vba/language/reference/user-interface-help/driveexists-method
Lenouveauapprenti
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2022
3 juin 2020 à 13:49
3 juin 2020 à 13:49
Bonjour,
Merci pour le lien, sincèrement je n'arrive pas à bien comprendre comment devrais je utiliser cette méthode de DriveExists
j'ai essayé le code ci dessous sans résultat
Merci pour toute aide
Merci pour le lien, sincèrement je n'arrive pas à bien comprendre comment devrais je utiliser cette méthode de DriveExists
j'ai essayé le code ci dessous sans résultat
Dim oFileSysObj If oFileSysObj.driveexists("E") = False Then MsgBox "Veuillez insérer une Clé USB" Exit Sub End If
Merci pour toute aide
yg_be
Messages postés
21345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 330
3 juin 2020 à 14:56
3 juin 2020 à 14:56
"sans résultat": qu'observes-tu? rien ne se passe, aucun message d'erreur?
d'habitude, on fait plutôt ainsi:
d'habitude, on fait plutôt ainsi:
Dim oFileSysObj as Scripting.FileSystemObject set oFileSysObj = new Scripting.FileSystemObject If oFileSysObj.driveexists("E") = False Then MsgBox "Veuillez insérer une Clé USB" Exit Sub End If
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2023
2 712
3 juin 2020 à 15:03
3 juin 2020 à 15:03
Bonjour,
Apparemment, vous n'avez pas tout bien lu le lien de yg_be.
Ou alors en diagonale...
Pour les lecteurs dotés d’un média amovible, la méthode DriveExists renvoie True même si aucun média n’est présent.
Utilisez la propriété IsReady de l'objet Drive pour déterminer si un lecteur est prêt.
Je ne peut pas tester ce code, je n'ai pas de lecteur E:...
Apparemment, vous n'avez pas tout bien lu le lien de yg_be.
Ou alors en diagonale...
Pour les lecteurs dotés d’un média amovible, la méthode DriveExists renvoie True même si aucun média n’est présent.
Utilisez la propriété IsReady de l'objet Drive pour déterminer si un lecteur est prêt.
Sub essai() Dim fs As Object, driv As Object Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'création d'un objet FileSystemObject On Error Resume Next Set driv = fs.GetDrive(fs.GetDriveName("E:")) 'création d'un objet Drive auquel on affecte le lecteur E: On Error GoTo 0 If Not driv Is Nothing Then 'Si le lecteur E: existe If driv.IsReady Then 'si il est prêt (média inséré) MsgBox "Cool, il y a une clé dans le lecteur E:" Else 'si il n'est pas prêt (pas de média inséré) MsgBox "Veuillez insérer une Clé USB" End If Else 'si le lecteur E: n'existe pas... MsgBox "Le lecteur E: n'existe pas" End If End Sub
Je ne peut pas tester ce code, je n'ai pas de lecteur E:...
Lenouveauapprenti
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2022
Modifié le 3 juin 2020 à 15:54
Modifié le 3 juin 2020 à 15:54
Au contraire, je l'ai lu, seulement à cette fonction de création d'objet
(CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
l'application de me renvoyait un message concernant concernant ActiveX
En plus, et pour vous dire la vérité je ne l'ai pas bien assimilé.
Je vais essayé votre proposition et je vous dirai le résultat.
Merci à vous, à yg_be, et tous.
(CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
l'application de me renvoyait un message concernant concernant ActiveX
En plus, et pour vous dire la vérité je ne l'ai pas bien assimilé.
Je vais essayé votre proposition et je vous dirai le résultat.
Merci à vous, à yg_be, et tous.
Lenouveauapprenti
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2022
3 juin 2020 à 17:24
3 juin 2020 à 17:24
Votre code fonctionne à merveille, auquel j'ai ajouté quelques lignes pour mes besoins, mais, j'ai échoué une autre fois.
L'idée une fois la clé USB est détectée, vérifie si le chemin de la BD existe.
Merci de bien vouloir corriger ce que j'ai ajouté.
L'idée une fois la clé USB est détectée, vérifie si le chemin de la BD existe.
Merci de bien vouloir corriger ce que j'ai ajouté.
Dim fs As Object, driv As Object 'premiere declaration ajoutée Dim Doss As String Doss = "E:\InstAppSLiquidations\AppSLiquidations\BDLiquidations.mdb" Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'création d'un objet FileSystemObject On Error Resume Next Set driv = fs.GetDrive(fs.GetDriveName("E:")) 'création d'un objet Drive auquel on affecte le lecteur E: On Error GoTo 0 If Not driv Is Nothing Then 'Si le lecteur E: existe If driv.IsReady Then 'si il est prêt (média inséré) ' deuxième ajout : Affectation un chemin vers la BD driv.GetAbsolutePathName ("E:\InstAppSLiquidations\AppSLiquidations\BDLiquidations.mdb") If driv.GetAbsolutePathName = Doss Then 'Verification de l'existence du chemin MsgBox "Chemin trouvé" Call CheminCopies 'Chemin pour copier les enregistrements manquants Exit Sub Else MsgBox "Chemin non trouvé" Exit Sub End If 'MsgBox "Cool, il y a une clé dans le lecteur E:" Else 'si il n'est pas prêt (pas de média inséré) MsgBox "Veuillez insérer une Clé USB" End If Else 'si le lecteur E: n'existe pas... MsgBox "Le lecteur E: n'existe pas" End If
yg_be
Messages postés
21345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 330
3 juin 2020 à 17:42
3 juin 2020 à 17:42
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lenouveauapprenti
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2022
3 juin 2020 à 18:00
3 juin 2020 à 18:00
Merci pour le lien, franchement je n'ai pas pu appliquer ce que j'ai lu, faute de compréhension.
j'ai essayé ce qui suit sans résultat, pourtant je l'ai tenté avant d'user de la méthode : driv.GetAbsolutePathName
j'ai essayé ce qui suit sans résultat, pourtant je l'ai tenté avant d'user de la méthode : driv.GetAbsolutePathName
'Affection un chemin vers la BD driv.FolderExists ("E:\InstMezAppSLiquidations\MezAppSLiquidations\BDLiquidations.mdb") If driv.FolderExists = Doss Then 'Verification de l'existence du chemin MsgBox "Chemin trouvé" Call CheminCopies 'Chemin pour copier les enregistrements manquants Exit Sub Else MsgBox "Chemin non trouvé" Exit Sub End If 'MsgBox "Cool, il y a une clé dans le lecteur E:" Else 'si il n'est pas prêt (pas de média inséré) MsgBox "Veuillez insérer une Clé USB" End If
yg_be
Messages postés
21345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 330
3 juin 2020 à 19:02
3 juin 2020 à 19:02
"sans résultat": aucun message d'erreur?
plutôt ainsi:
plutôt ainsi:
if fs.FolderExists("E:\InstAppSLiquidations\AppSLiquidations") then
Lenouveauapprenti
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2022
3 juin 2020 à 22:01
3 juin 2020 à 22:01