Les discussions

Récupérer sélection multiple d'une listbox

Résolu

Bonjour, J'ai un UserForm avec une ListBox : ListBoxDocuments Elle permet la sélection multiple. J'aimerais récupérer les informations de cette...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Theo

Code qui fonctionne en pas a pas. mais pas en automatique

Résolu

Bonsoir Ci-dessous, mon code. Lorsque je le fais tourner en pas à pas (F8), il fonctionne sans problème. Il sélectionne tous les objets de mon fi...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
guigol

Erreur d'execution 91 sous excel/vba

Résolu

Bonjour, Suite à une macro lancée, j'obtiens la "fameuse" erreur d'execution 91 Voici le code surligné qui proviendrait de l'erreur : Cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Thierry17

Userform dynamique : impossibilité d'uploader une image de fond

Résolu

Bonsoir à tous, Dans le cadre d'un projet de création d'un outil front-office, j'ai programmé une userform de manière dynamique. Maintenant que la...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
blndr94

En vba gain de la saisie

Résolu

Bonjour, Voilà mon code: Private Sub TextBox8_AfterUpdate() [S4] = Val(TextBox8) [S4:T4].NumberFormat = "#,##0.00 $" Range("T4").For...

39 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Cluses74

Réinitialisation de "numéro auto"

Résolu

Bonjour, j'ai toujours eu un peu de difficulté avec les codes VBA appliqués sur autre chose que les objets boutons, textes, étiquettes, etc... J'...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
BiankaBo

Userform liste dépendante d'une autre

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec une liste déroulante dans un formulaire : Dans le fichier en colonne A il y a des noms d'entreprises, en colonne B...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
f894009

Insérer dans cellule un calcul via macro

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Mon problème : J'ai un calcul =SI(ESTVIDE($HXX);"";AUJOURDHUI()-$HXX) (pour le calcul de l'âge) où XX est dépendant de l...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Patrice33740

Renvoie d'une somme avec chiffres décimaux

Résolu

Bonjour J'ai une colonne dans ma tables ( BD ) nommé Nbre. Elle contient trois lignes avec les chiffres : 1 1,75 1 Quant j'appele la somme ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Vba code d'erreur

Résolu

Bonjour voilà à l’exécution de mon code j'ai se message d'erreur pouvez vous m'aidez pls Help Urgent !!

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Patrice33740

Excel vba - création fichier par code

Résolu

Hello, Je voudrais créer un fichier de façon automatique (je sais comment faire jusque là) mais en le nommant à partir d'une liste: - j'ai une lis...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Erantsoa

Extraire un mot dans une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à extraire le 4ème mot d'une liste de référence ci-dessous. J'ai essayé de combiner les fonctions stxt, cherche, gauche...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
garfieldu38

Vba : erreur d'exécution '91' : variable objet ou variable de bloc with non déf

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur un projet VBA depuis quelques jours et à vrai dire je commence à galérer J'ai une erreur d'exécution '9...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
KoukxLeMeteor

Écrire en arabe dans vb

Résolu

salu les amis.j'ai fais une installation standard de vb 6.mais quand j'ecris en arabe il ne l'accepte pas.je veu ecrire les menus et les donnees en ar...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
gmed

Modification

Résolu

Bonsoir a tous J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît donc j'explique mon problème. J'ai un fichier *.reg il faut que je modifie N fois la valeur ...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Jordi.D

Sécurisation des "combobox" et "textbox"

Résolu

Bonjour. Je voudrais sécuriser ma base de données, pourriez-vous me dire si : - Est-il possible (et si oui comment) de bloqué un "ComboBox" à la...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
steph575

Comment liée un userform avec une table access

Résolu

Bonjour a tous Dans l' userform 1 j' ai une listview qui colore sus condition les lignes et champ de recherche multicritère matérialiser par la textb...

72 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
pyrus2047

Colorier une forme avec couleurs rgb comme variables

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une macro qui me permettrait de colorier les départements d'une carte de France. J'ai, à la lecture des sujets conc...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
ardagh

Sécurisé un projet vba pour ne pas pouvoir accéder au code

Résolu

Bonjour, actuellement je travail sur un projet en VBA excel. étant très maniaque sur la sécurité j'ai dans un premier temps mit un code sur mon proj...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
NeOXi-_Alpha

Combobox

Résolu

Bonjour j'ai une petite question qui devrait être résolu je pense rapidement. Je programme sous vb.net. Voici mon problème : J'ai un combobox...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Filtration des codes

Résolu

Bonjour Toujours en VB6 J'ai une table de codes, et je veux afficher dans une Combox les codes selon la colonne Nature. je vous soumis ce que j...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Chemin vers la base des données

Résolu

Bonjour, Lors du commencement de ma petite application j'ai placé la BD dans un dossier placé directement sur le bureau, avec le projet, et tout ma...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Listbox

Résolu

Bonjour, L'environnement est toujours VB6 Je ai essayé une ListBox à une seule colonne, pour y afficher les codes et les noms correspondants,...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
f894009

Vba savoir si un workbook quelconque est ouvert et effectuer un opération en fon

Résolu

Bonjour voilà aujourd'hui j'ai un fichier excel qui va exécuté automatiquement un userform en masquant le workbook. A la fermeture de l'userform il v...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
NeOXi-_Alpha

Fonction vba val sur colonne

Résolu

Bonjour, Petit pépin aujourd'hui. J'ai apparemment des nombres stockées sous forme de chiffres et Excel me propose via la puce de les convertir en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Allouettto

[excel vba] copier\coller cellules

Résolu

Bonjour à tous, je reviens vers vous (car votre première aide me fut précieuse!) J'aimerais pouvoir copier/coller des cellules d'une feuille à...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
juju

Vba automatisation du solveur ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un programme pour automatiser le solveur. Mais mon programme ne fonctionne pas. Il affiche une erreur de nom quand j'at...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Gregooz

Additions et multiplications de textbox

Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser un programme qui calcule un volume(en ml) de boisson bu. Dans le but final d'obtenir un éthylomètre. Pour cela, j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de placement avant plan et arrière plan

Résolu

Bonjour a tous et recevez mes meilleurs vœux 2019 Windows 10 / Internet Explorer 11.0 J'ai un Usf avec plusieurs labels, frame, etc etc, j'ai pu...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
yg_be

Exécuter une macro lorsque qu'une cellule variable d'une colonne prend une valeu

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je suis entrain de créer un fichier me permettant de suivre différentes tâches. Sur chaque ligne se trouve l'e...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Fredoooooo

Méthode range de l'objet global à échoué

Résolu

Bonjour, je voudrais caché des ligne en créant une macro : Sub FRANCA() Range("9:9,11:11,15:15,17:17,19:19,21:21,23:23,25:25,27:27,29:29,31:3...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
awwwwwww

Afficher le contenue d'une cellule par rapport à une cellule préalablement trouv

Résolu

Bonjour a toutes et à tous, J'essaye de trouver la solution à ma question depuis plusieurs jours en vain, pourriez-vous m'aider, SVP. J'explique m...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
chrisandben

Enregistrer un fichier excel a la fermeture d'un userform vba excel

Résolu

Bonjour, actuellement j'ai un programme en VBA excel qui me permet de modifier des feuille excel mais en suite j'aimerai lors de la fermeture de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
NeOXi-_Alpha

Boucle for next

Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis de retour sur ce forum, aprés une longue période d'absence . Je suis toujours sur VB6. Mon problème est que je ne r...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
yg_be

Afficher un tableau excel dans un userform vba excel

Résolu

Bonjour, depuis quelque jour je cherche comment afficher un tableau excel dans mon userform ainsi que si possible le modifier. voilà comment est...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
NeOXi-_Alpha

Retourner des valeurs dans un onglet selon conditions

Résolu

Hello Le forum, je suis sur un casse tête que j'essaie d'expliquer ici et pour lequel j'aurais besoin de vos connaissances et votre aide:-) Voici...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
mamined

Executer deux tache excel

Résolu

Bonjour mes amis, J'ai besoin de votre expertise comment puis je executer deux tache excel a savoir: couper les cellule qui demarre par 0 et les c...

29 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
nonossov

Copier des lignes sur une autre feuille sous conditions

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai copier des données sur une autre feuille de mon classeur en incluant les conditions : S'il trouve dans la colonne A...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
f894009

Verifier une valeur dans listview en vb.net

Résolu

Bonjour, je crée une textbox une listview avec une seule colonne et je saisis des noms avec un button1 je veux avoir un message d'erreur qui s'af...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Kalissi

Afficher/masquer (avec une case à cocher) des cellules dans une plage variable

Résolu

Bonjour à tous ! Je fais de la VBA depuis peu de temps. Souhaite mettre en place un document où mes étudiants peuvent monitorer leur progression en...

23 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Vunsant

Vba filtre élaboré

Résolu

Bonjour, J'ai lu quelques sujets sur les filtres élaborés mais là j'ai du mal à mettre le doigt sur mon erreur. Quelques explications sur mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
CC_Novive

Code vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, si c'est possible de faire valider des données (alimenter ma BD dans feuil excel depuis mon userform avec le bouton (VAL...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
abdellah_tadjine

Envoi mail automatique, erreur '13'

Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru le forum je reste sans réponse face à mon problème, c'est pourquoi je me permet de créer une nouvelle discussion. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Aurlien57

Problème le programme ne s'ouvre pas

Résolu

bonjour; actuellement je me confronte a un problème : je dois faire un programme qui demande a ouvrir un fichier ou un autre mais problème 1 : c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Britizz

Je n'arrive pas à avoir le bon code

Résolu

Bonjour, je vous présente mon problème : je dispose d'un tableau de milliers de lignes variable chaque jour, et un nombre de colonne fixe (11 co...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Momo2292

Chercher un mot spécifique sur une feuille qui contient des tableau et copier le

Résolu

Bonjour, Prière s'il vous plait de m'aider , j'arrive pas a sectionner la cellule qui fait partir du tableau que je veux copier ci dessous mon code ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
ABHiCHAM

Api google maps

Résolu

bonsoir a tous voici donc mon souci, il y quelques temps j'ai trouver ce fichier sur net pour calculer des itinéraires en temps et kilomètres, qui f...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
serco19

Multipage

Résolu

bonjours, pour la première fois je vais devoir utiliser un multipge dans mon userform, pour alimenter mes bases de données dans classeur excel donc,...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
abdellah_tadjine

Vb/excel/sql

Résolu

Bonjour voilà je cherche a créer à créer un logiciel en VB qui va me permettre a partir d'un fichier excel créer une base de donnée afin de sélecti...

26 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
NeOXi-_Alpha

Date vba-e en format yyyymmdd

Résolu

bonjour je viens sollicité votre aide car j'aurai besoin d'aide sur du VBA, dFirst = CDate("1/" & Format(DateAdd("m", 1, Date), "mm/yyyy")) dLast...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
NeOXi-_Alpha
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 8 265