Les discussions
Vba excel: erreur d'execution '438' lors du copier / coller
RésoluBonjour, Je bidouille un peu en VBA, mais je ne suis pas très douée (j'apprends lors de chaque macro toute seule). Je vous explique mon problèm...
Beug sur un code
RésoluBonjour Mon code beug sur la ligne en gras pouvez vous svp me dire ou se trouve l'erreur Cordialement et Merci Private Sub ComboBox1_Change() ...
Besoin d'aide, vb.net
RésoluBonjour tout le monde ! J'aurais besoin d'aide pour un bout de code: mon but est que le location left et top changent dès qu'une certaine touche est ...
Comment créer un bouton enregistrer
RésoluBonjour, je ne connais rien en vba et je demande donc de l’aide, comment créer un bouton « enregistrer » qui me permet de transférer des données d’une...
Feuille userform avec paramètres
RésoluBonjour, Peut-on appeler une feuille userform avec des paramètres qu'on peut traiter dans le code de la feuille ? Merci d'avance pour vos lumiè...
Vba - excel: concaténer automatiquement avec boucle
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2013, je débute en VBA et j'ai une problématique qui me bloque. Ma feuille contient des mots dans les cellules: ex...
Modifier la police dans un msgbox !
RésoluBonjour, Est-il possible de changer de police dans le texte d'un msgbox ? Merci à l'avance pour votre réponse. Salutations iBenny
Sauvegarder en xlsm
RésoluBonjour, j'ai cherché longtemps à sauvegarder des fichiers Excel en Pdf et maintenant que cela fonctionne, je m'aperçois que ce serait mieux de les ...
Création et encodage utf8 sans nomenclature en vb.net
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail je dois modifier légèrement l'utilitaire d'un de nos logiciels afin de faire un lancement de programme de me...
Macro qui suprime un doublon et additionne les quantité
RésoluBonjour, Je débute dans le développement VBA et je suis bloqué ... J'ai un tableau comme sur la premier image, ce tableau est trié selon ...
Complément code vba
RésoluBonsoir, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellule A10:F59, seulement je ne sais pas comment le remplacer à la place d'une sélection de lig...
Problème vba with/end with
RésoluBonjour, Je suis débutant à VBA En utilisant With /end with je suis sensé pouvoir remplacer Sub a() Selection.font.Size=30 Sélection.font.Nam...
Ouvrir la boite de dialogue et creer un dossier
Résolubonjour , j’aimerais avoir un peu d’aides.Ma question est la suivante, j’aimerais ouvrir la boite de dialogue et que celle-ci me permet de sélectionne...
Aide à compléter code vba xls
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à simplifier mon code mais également à l'optimiser. Je m'explique. L'objectif ici est d'identifier les cellules vides a...
Si et recherchev dans vba
RésoluBonjour à tous, Je suis désolé mais je refais appel à votre génie ! Je souhaiterais ajouter une partie à une de mes macros. Le but est de ver...
Récupérer le nom d'une feuille inputbox
RésoluBonjour, J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais pas moyen de trouver précisément ce que je cherche. J'aimerais récupérer le nom d'un...
Afficher ligne aléatoire
RésoluBonjour, Je poste ce problème après avoir cherché pendant un long moment en vain, une solution à mon problème que je trouve plutôt banal. Je...
Faire évoluer une formule excel par vba
RésoluBonjour, En vain, je suis à la recherche d'un moyen de faire évoluer une formule excel grâce à une formule VBA .. Je m'explique : J'ai une form...
Choisir l'emplacement d'enregistrement
RésoluBonjour, j'ai mis en place une macro pour convertir le fichier excel en PDF et l'enregistre sur un répertoire prédéfini. Cependant j'aimerais laisser ...
Recherchev resultats multiples
RésoluBonjour, Bonjour, -Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai une liste de pays -Dans la colonne B de la feuille 1 j'ai des adresses mail -Dans ...
Utiliser une pen tablet sur excel
RésoluBonjour, j'ai une Pen Tablet sur laquelle je peux faire une signature à l'aide du stylet. Cette signature apparaît à l'écran - jusque là, ça va ! J...
Lire un fichier excel sans l'ouvrir avec vba
RésoluBonjour, je souhaite extraire les données d'un fichier Excel très volumineux (lire le fichier sans l'ouvrir). les données que je veux extrair...
Macro afficher/masquer automatiquement les autres feuilles selon selection
RésoluBonjour, Je début en VBA j'ai des difficultés à trouver un solution alternative qui fonctionne pour mon fichier. J'essaye de créer un classeur c...
Afficher / masquer feuille(s) selon cellule
RésoluBonjour, Je débute sur Vba, j'ai un petit problème sur mon code... Je voudrais selon la valeur d'une cellule D3 (OUI ou NON ou vide) : - Afficher...
Erreur d'execution 424 : objet requis / création qr code
RésoluBonjour, Voila 4 jours que je tente de créer une macro pour générer un QRCode à partir d'une cellule dans mon fichier Excel. Seulement, quand je...
Vérifier si feuille existe
RésoluBonjour, Ma demande est simple, mais je bloque sur la syntaxe. J'ai une feuille qui est stockée dans une variable : "FICHER1", et j'aimerais véri...
Plus court chemins
RésoluBonjour, J'ai un problème mais je n'arrive pas a programmer l'ensemble des demandes, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Ecrire u...
Je ne comprend pas l'erreur dans ma formule "datediff"
RésoluBonjour, J'essaye de faire une formule pour la calculer la date de différence entre deux date et si celle ci est supérieur à 30 jours le résultat do...
Vba collage spécial
RésoluBonjour Est-il possible en VBA de faire un copier coller "Valeurs"(transpose) Exemple: cellules B4,D6,B10 collées en B14? Merci d'avance Crdlmt ...
Ajouter une ligne à un fichier xml
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, dans ce cas je m'en excuse. Sinon voici mon problème: Je ne connais pas ce l...
Ajout d'une ligne sur toutes les feuilles sauf une
RésoluBonjour ! J'aurais besoin de votre aide concernant une VBA. Le but étant d'ajouter une lignes à toutes les feuilles de mon fichier Excel (2007) sau...
Insérer lignes parallèles avec formules
RésoluBonjour, j'espère trouver de l'aide concernant une macro que je tente de créer. Je m'explique: Mon fichier comporte 5 feuilles: Archives, 1, 2,3...
Vider cellule sous condition
RésoluJe souhaite en cliquant sur un bouton de mon userform, parcourir la colonne "I" verifier si la valeur égale la valeur du textbox4 et puis si la valeur...
Remplacer & par 1 lors de la saisie dans textbox
RésoluBonjour, Je ne sais pas pour vous mais il m'arrive souvent, comme je n'ai pas de clavier numérique, de saisir des chiffres de cette manière &é" au ...
Importer un fichier stocké sur dropbox dans un classeur excel
RésoluBonjour, voici mon problème : un fichier Excel m'est transmis dans ma boite DropBox. Je voudrais extraire certaines infos de ce fichier afin de le...
En cliquant sur une cellule, affecter sa valeur à une variable
RésoluBonjour, Je sois ouvrir de multiples fichiers excel sources hétéroclites, récupérer une valeur référence et une valeur prix, puis recopier ces vale...
Vba / copier valeur cellule et intégration dans un formule
RésoluBonjour à vous tous et merci par avance. Voici le problème que j'ai : Mon fichier possède 2 onglets : un nommé "Vierge D.F" et l'autre "Gestionn...
Problème dans mon code
RésoluBonjour, j'ai fait une formule vba mais le problème c'est que ma formule ne m'affiche que "total" ou partiel " et non "accepté" ou "rejete" voici mo...
Rechercher et couper/coller dans une autre feuille de calcul
RésoluBonjour ! J'ai créé un système de prêt de livre dans Excel. Ma première feuille de calcul contient mes enregistrements pour les prêts actifs. Je ...
Échange de texte entre balloon tips. (vb.net - framework 4)
RésoluBonjour/bonsoir, je code actuellement une application pour mon entreprise. J'ai créé un petit logiciel qui gère mon entreprise. Mais dedans, je doi...
Incrementer un numero composé de lettres et chiffres
RésoluBonjour, je reviens à nouveau vers vous car bien qu'ayant été très très bien aidé lors de ma mise en route d'un petit programme de bon de commande, m...
Arrondi forcé fonction excel
RésoluBonjour, à tous, j'ai crée une formule VBA qui calcule la moyenne des cellules dont la couleur de police est noire. Le code est le suivant : F...
Créer des classeurs à partir de feuilles.
RésoluBonjour, Je suis tombé sur ce code sur un autre forum, il permet de copier le contenu d'un onglet et d'en faire un nouveau classeur. Ma question...
Faire un choix entre deux feuilles selon le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Je reviens encore une fois vers vous car ce forum est vraiment parfait pour moi, à chaque fois, j'y trouve les réponses à mes questions. ...
Problème vba
RésoluBonjour, Je bloque sur mon code VBA qui ne réponds pas à ma demande ... Je cherche à actualiser mes données on ouvrant un fichier (si pas déjà ou...
Erreur 1004 : méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué
RésoluBonjour à tous, Je vous contacte car je bute sur ce problème depuis 1 journée. Lors de l'exécution de la macro, je tombe sur l'erreur citée dan...
Insertion fenêtre de choix dans une macro
RésoluBonjour à tous, Etant novice en VBA, je vous contacte car je ne sais pas comment appliquer mon idée dans ma macro. Actuellement, j'ai une macro ...
Sélectionner un element d'un menu déroulant avec valeur
RésoluBonjour, En tant que débutant et malgré les nombreuses consultations sur les forums, je ne peux pas résoudre un problème : sélectionner un élément ...
Bloquer un bouton vba
RésoluBonjour, J'ai un piti problème avec des boutons en VBA moi aussi sur une feuille Excel. J'essaie de bloquer un bouton avec un autre bouton du coup m...
Trouver le n° d'une ligne en fonction de la valeur d'une inputbox
RésoluBonjour, j'ai encore un petit problème : j'ai des n° de bons de commandes dans la colonne A et j'ai bcp d'indications sur ces bons de commande dan...