Erreur de type 13
Résolu
CECILEB79
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je débute en vba et je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur d'execution 13 : incompatibilité de type... Je mets en gras la ligne où il y a l'erreur :
Ce qui est bizarre c'est qu'il fait le code correctement puisque toutes lignes concernées sont copiées et collées dans la récap....
Merci par avance pour votre aide !
Je débute en vba et je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur d'execution 13 : incompatibilité de type... Je mets en gras la ligne où il y a l'erreur :
Option Explicit 'Déclaration des variables' Dim i As Integer, j As Integer Dim onglet As Variant Dim DerniereLigne As Integer Dim LastRowConsolidation As Integer 'Procédure permettant d'effacer toutes les données de la feuille RECAP' Sub EffaceDonnees() Worksheets("RECAP").Select Rows("10:1000000").Select Selection.Clear Range("A2").Select End Sub 'Procédure permettant la consolidation des feuilles' Sub Consolider() Application.ScreenUpdating = False EffaceDonnees 'Boucle permettant de lire toutes les feuilles à consolider' For j = 1 To 7 'Parcours les feuilles de chaque communauté' onglet = Choose(j, "Accompagnateurs", "Eclaireurs", "Facilitateurs", "Experienceurs", "Transformateurs") <bold>Sheets(onglet).Select</bold> DerniereLigne = Range("A1000000").End(xlUp).Row For i = 10 To DerniereLigne Sheets(onglet).Select Rows(i).Select Selection.Copy Sheets("RECAP").Select LastRowConsolidation = Range("A1000000").End(xlUp).Row + 1 Cells(LastRowConsolidation, 1).Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False Next i Next j Application.ScreenUpdating = True MsgBox "La consolidation est terminée", vbOKOnly + vbInformation, "Information" End Sub
Ce qui est bizarre c'est qu'il fait le code correctement puisque toutes lignes concernées sont copiées et collées dans la récap....
Merci par avance pour votre aide !
Message modifié par la modération
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE |
A voir également:
- Erreur de type 13
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Test redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
- Type de ram - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Excel
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
3 réponses
Bonjour,
c'est ecrit ici, facile..
c'est ecrit ici, facile..
For j = 1 To 7 'Parcours les feuilles de chaque communauté' onglet = Choose(j, "Accompagnateurs", "Eclaireurs", "Facilitateurs", "Experienceurs", "Transformateurs")
CECILEB79
Messages postés
3
Statut
Membre
C'était logique effectivement.... Merci beaucoup en tout cas !