Les discussions
Problème boucle if en cascade
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma macro avec des If. Ma macro : Sub Test() Dim Q As Long Q = Worksheets("A").Cells(7, 4) If Q > 0.3...
Problème condition if simple
RésoluBonjour, J'ai créé une macro assez simple mais elle ne fonctionne pas. Je n'ai aucun message d'erreur mais pas de résultat lorsque je lance la mac...
Sélectionner une colonne en fonction du nom de première valeur
RésoluBonjour, Je travail actuellement avec des macro sur excel 2016,J'aimerai que ces macros puissent être utilisables sur d'autres fichiers. Les fic...
Boucle qui ne fonctionne pas ...
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un petit problème qui me bloque complètement dans mon "apprentissage" : Je n'arrive pas à comprendre pourtant j'ai ...
Remplissage d'une liste box
RésoluBonjour, Je recherche quelqu'un de sérieux qui pourrait m'aider, étant entendu que je suis un programmeur néophyte et peu expérimenté mais je ne su...
Date de changement
RésoluBonjour, Pour une tâche spécifique, j'ai voulu composer un code VBA dans une feuille excel. Le principe de ce code est le suivant: - Dans ladite fe...
Userform
RésoluBonjour à tous, https://mon-partage.fr/f/IJed4bJN/ J'ai un fichier (ci-joint) qui se remplit par userform. Quand on fait un double clic dans l'...
Ce fichier vbs ne s’exécute pas correctement (erreur 800a000d)
RésoluBonjour, Je me suis lancé, il y peu dans la programmation en VBS et j'ai commencé par modifier des scripts que je trouvais sur le net afin de ne pa...
Vba - requete sql vers une combobox
RésoluBonjour, Je dispose de plusieurs fichiers Excel, eux même composé de plusieurs tables. Dont un fichier qui sert de " base de données ". Je cherc...
Excel-project-vba
RésoluBonjour a tous, J´ai une question assez simple! Je n´ai pas réussi a fiare une projection propre en excel vba, du coup je me suis penché sur l...
Souci vba
RésoluBonjour, J'ai un soucie avec VBA, aufaite j'ai une macro qui ouvre 2 onglets à la fois en fonction d'une liste de chiffre et j'aimerais faire que ...
Où mettre unprotect et protect
RésoluBonsoir la communauté ! Je poursuis le projet d'outil pour ALSH, largement abouti grâce à la communauté CCM :) Là, j'ai un problème de protection de...
Copier/coller des lignes avec conditions variable
RésoluBonjour, Je bloque sur mon fichier Excel, le but de ma démarche est de créer une fonction recherche sur excel grâce à un bouton. Là où je suis ...
Vba-creer bouton dans une cellule spécifique
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment creer un bouton dans une cellule spécifique avec VBA. Ex Range("R2"). merci, Configuration: Windows XP...
Retrouver un ongler
RésoluBonjour, Suite un soucis je voudrais savoir si il serais possible de trouver un onglet dans un classeur je m'explique j'ai un classeur Clients qui...
Cherche nombre de ligne pleine a partir d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai essayé 2 formules pour obtenir le nombre de lignes pleine à partir d'une cellule donnée mais la 1ere donne "erreur 1004" et la 2e do...
Denande aide vba excel
RésoluBonsoir j'aimerais avoir de l'aide car je suis archis nul en VBA sur Excel je vous explique mon problème j’ai deux classeur un nommais XXX et un Class...
Amélioration de code + erreur 1 fois sur 2
RésoluBonjour, Aïe Aïe Aïe... Les puristes vont avoir mal aux yeux... En "bidouillant" avec l'enregistreur de macro, et avec l'aide de quelques uns pou...
Exécution d'une formule
RésoluBonjour, Je veux insérer une formule dans une cellule pour pouvoir exploiter le résultat de cette formule mais le résultats de la formule ne s'aff...
Positionnement sur une ligne dans excel ne se fait pas
RésoluBonjour, j'ai une application comportant plusieurs onglets. Je me positionne sur une ligne en haut de la fenêtre sans problème; sauf pour une feui...
Proplème de zoom
RésoluBonjour, J'utilise la Macro suivante pour que le fichier s'ouvre à la dimension de l’Écran. mon problème c'est que quand j'ai un nouveau Écran je...
Ecriture dans fichier
RésoluBonjour, Je vous écris pour vous demander si vous savez comment créer un fichier texte (.txt genre bloc note), y écrire des informations, l'enregistr...
Execel vba : faire n boucles avec les macros
RésoluBonjour, Je recherche la syntaxe qui me permettrai de simplifier le code suivant : Sub itération() ' ' itération Macro ' R...
Remplir une colonne feuil1 en fonction de feuil2
RésoluBonjour, Je souhaiterais remplir la colonne "C" de la feuille IMPORT de la manière suivante : Si la cellule A2 de la feuille EXPORT commence par ...
La fonction if vartype(mavariable) <> vbsingle ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Voici le code : Sub MAJ_TX() Worksheets("SIG").Activate Dim AssuranceCreditClient AssuranceCreditClient = InputBox("Quel est le ...
Erreur 424... objet requis
RésoluBonjour, selon la grandeur de la valeur en cellule D, je souhaite multiplier celle-ci par un coef différent et à renvoyer le résultat en colonne G. ...
Date et heure
RésoluBonjour, Je vous écrit ce message pour vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Le problème est que je n'arrive pas à afficher...
Sélection par default d'un bouton de commande activx
RésoluBonjour, J'ai un bouton de commande activX qui me permet d'entrer une valeur par "inputbox". Une fois la valeur entrée, je vérifie que ce n'est p...
A l'ouverture d'excel vérifier sur le disque dur si fichier x ex
RésoluBonjour, J'aimerai faire que quand j'ouvre mon fichier Excel, il vérifie si le fichier X.text existe sur le disque C, si oui il s'ouvre autrement i...
Erreur #nom? sur range().formula avec nb.si.ens
RésoluBonjour, J'ai voulu entrer la formule ci après dans mon code vba, pour compter le nombre de "VRAI" présents dans ma colonne "A" : Range("A4").Fo...
Supression de lignes selon condition
RésoluBonjour, Dans un fichier d'export de stock, je voudrais supprimer les lignes dont la catégorie (colonne L) est "PAS DE VPC" Voici mon code qui ...
Savoir si une colonne à fin variable est pleine
RésoluBonjour, J'ai une colonne qui se remplie petit à petit avec des chiffres. Je sais que j'attends N remplissages grâce au nombre N en "A4". J'ai...
Récupérer les données d'une feuille dans un tableau + range vide
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Rémi et je suis en études d'ingénierie énergétique. Je réalise actuellement un programme assez...
Copier une feuille d'un classeur à l'autre
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui me permet d'importer dans la feuille EXPORT de mon classeur MaJ.xlsm, la feuille A de mon classeur EXPORT...
Inversion de donnée dans une cellule
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je vous explique ma situation, je suis actuellement en stage et mon objectif est d'automatiser des saisies issues d'ins...
Somme d'une colonne vba
RésoluBonjour, je suis debutante en vba, je souhaiterai creer une macro qui permet de: -sommer la valeur d'une colonne et par la suite la recuperer dans...
Redimensionnement d'un userform pour image
RésoluBonjour, Je vous écris, car j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'aurais besoin que mon UserForm1 et mon Image1 se mettent aux dimensions...
Declencher le code d'un bouton par un autre bouton
RésoluBonjour, J'ai trouvé ceci Application.Run "Feuil2.CommandButton2_Click" pour faire ce que j'ai cité en titre, mais sans "Feuil2." car mon bouton ...
Copier une ligne sans sa couleur de fond
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment coller une ligne sans la couleur de fond et sans les codes des cellules, vers une autre feuille svp. J'ai m...
Recuperer la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, je souhaiterai rechercher une valeur saisie par l'utilisateur dans la feuille 2, dans la colonne 1 de la feuille 1, puis recuperer les colo...
Formulaire
RésoluBonjour à tous Je voudrais créer avec visual basic studio 2010 un formulaire d'inscription (nom , prénom, fonction, date d'entrée) et alimenter une...
Impression pages blaches à cause des sauts de pages
RésoluBonjour le forum, Voilà je vous explique mon souci: Je suis en train de coder des paramètres d'impression. J'ai instaurer des sauts de pages ...
Recherche base de donnée
RésoluBonjour à tous, Président d'une association, je recense pas mal d'élément dans une "base de donnée " exel qui est un tableau. Mais avec le temps mon ...
Lien hypertexte avec variable en vba
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer un lien hypertexte par macro dans Excel. A priori c'est très facile, sauf que je ne connais que l...
Problème dans ma macro
RésoluBonjour, Il me semble que la macro bloque à cause du "/" présent dans le nom de mon magasin car pour les autres je n'ai aucun souci. Comment puis-je...
Filtre contient et
RésoluBonjour, J'ai un fichier de références produits pour lequel j'aimerais , en quelque sorte, recréer un filtre qui recevrait quelques mots en paramè...
Récupérer le chemin répertoire un fichier excel sur réseau
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je créé un fichier Excel pour mon entreprise. Je veux récupérer le chemin du répertoire...
Dossier parent, chemin relatif
RésoluBonjour, j'ai trouver des éléments de réponse sur le forum mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais... J'ai un fichier Excel qui s'appelle...
Masquer ds lignes en fonction d'un nombre entré dans une cellule
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: J'ai 3 tableaux (ces tableaux peuvent comporter maximum 50 lignes), le problème étant que lorsque j'ai ...
Calendrier
RésoluBonjour, je reviens pour demander votre aide. je cherche à avoir un petit calendrier qui s'ouvre lorsque l'on clic sur une texbox et qui y mettra...