Les discussions
Visual basic
RésoluBonjour, J'ai visual basic et j'aimerais savoir qu'elle type de programme peut on faire ? merci
Vba message erreur inconnu
RésoluBonjour, J'ai un message qui ne me dit rien de bon si quelqu'un pourrait m'expliquer Le message est : "erreur 6: dépassement de capacité"
Vba problème de boucle
RésoluBonjour, J'essaye de faire un code me permetant de chercher dans une colonne un mot: "Lot1". Et quand il me trouve "Lot1" il copie des cellules de ...
[vba] envoi mail plusieurs destinataires
RésoluBonjour, Je suis un newbie en prog et j'ai fait une petite application afin d'envoyer un message sur l'évolution de projet à un service contenant plu...
Vb6 problème tableau public dans classe
RésoluBonjour, Voilà j'ai un problème, à la compilation de mon code source, vb me dit que je ne peux pas déclarer un tableau public dans un module de cla...
[vba]maj des liens auto
RésoluBonjour à tous ^^, Voila j'ai une tâche planifiée que me lance Excel tous les jours de la semaine, mais mon problème c'est que mon fichier excel co...
[access vba] ajouter élément à zone liste
RésoluBonjour, J'ai un problème dans mon formulaire. J'ai une zone de liste qui contient le résultat d'une requête SQL (donc la propriété de RowSourceTyp...
[vba] récupérer un nom de dossier
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir l'option qui permet de récupérer, dans une cellule Excel, un chemin sur le réseau ou ordinateur Par exemple, je vo...
[vba] enregistrer en tant que page web
RésoluBonjour à tous je coince sur un détail dans ma macro, je voudrais grace à une routine, pouvoir enregistrer une feuille de mon classeur en tant...
Vba chercher une chaîne de caractère
RésoluBonjour, J'ai une colonne où je recherche une ligne en paritculier. La colonne comporte des chaîne de caractères: FM1 FM2 FM3 .... Mais du cou...
Asp - vbscript
RésoluBonjour, j'ai des caracteres spéciaux dans un fichier texte que je veu effacer. Comme par exemple ©, ou encore Ã. Le probleme c'est que je n'est pas l...
Vb 6 : erreur dans webbrowser
RésoluBonjour, Dans un programme VB 6, j'ai placé un composant Webbrowser, celui-ci à toujours marcher correctemetn mais depuis peut à chaque chargement ...
Microsoft visual basic 2005 besoin d' aide
RésoluBonjour, je débute en programmation, et j'aimerais une petite aide.(je sais pas si y'a des experts sur ce forum) voila mon code d'une applica...
[vba] affichage de l'heure dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai trois cellule (une avec les heures, l'autre avec les minutes et la dernières avec les secondes) que je récupère d'un automate et je v...
[vba] plannififcation
RésoluBonjour, Voila j'ai une macro et j'aimerais quelle s'exécute à une heure précise, j'ai donc tapé ce code Application.OnTime TimeValue("08:50:00"...
[visual basic] importation vers access
RésoluBonjour, J'ai un problème d'importation à résoudre... Toutes mes données sont sur Excel, Je dois réaliser à partir d'access une importation de ces...
[vba_excel] copier feuille classeur a vers b
RésoluBonsoir à tous. Je cale sur ce problème: Sub NouvNum() V = "C:\Devis Factures\Factures\" W = Cells(10, 2) 'date X = Cells(10, 3) 'n...
[vba] enregistrement de données
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai un petit soucis avec VBA, je voudrais enregistrer la valeur de la cellule A3 du classeur "automate.xls" dans la cellu...
[vba-excel] parcourir tableau
RésoluBonjour, J'ai le code suivant, ou je déclare un tableau et affiche la position des colonnes qui corresponde à mon IF. Je voudrais récupérer les 5 ...
Besoin d'aide en visual basic !
RésoluBonjour, J'ai besoin pour un projet de développer une macro excel. Cette macro a pour but, à partir d'un fichier excel existant (résultat d'une requ...
Pb access sur zone de liste requête ou vba??
RésoluBonjour à tous, Voila, je suis un petit peu perdu je suis actuellement en stage et je dois faire un programme sous access 2003 de gestion de prêt de ...
[jours d'une semaine] en visual basic
RésoluBonjour, Je cherche une méthode pour connaitre tous les jours d'une semaine donnée en langage VB. Par exemple en ayant vcomme donnée la semaine...
Vba sur excel (besoin d'aide)
RésoluBonjour, Nous sommes étudiantes et nous devons réaliser un programme : un palindromisateur : Il doit reconnaitre si la chaîne saisie est un palindrom...
Sélectionnez une ligne en entière vba
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment peut-on sélectionnez une ligne entière(comprenant plusieurs colonnes). Sachant que le critère pour sélectionnez ce...
Vba - probleme de macor - help !
RésoluBonjour, question simple : j'ai viens de mettre en place un userform dans lequel j'ai un "textbox" et un "commandbutton". Je souhaiterai av...
Vb6 création de menu
RésoluBonjour, Je souhaite créer un menu dans mon application, mais je ne trouve pas l'objet dans les composants. Quelqu'un sait il où il se trouve ? J'u...
Vba pb de somme
RésoluBonjour, J'essaye de faire une somme sur toute une ligne dont je ne connais pas la fin. Par exemple: je prend la ligne 12 Colonne 1: j'ai ma so...
Vb garder coloration syntaxtique dans rapport
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes cours, je dois rendre un rapport avec le code source que j'ai créé sur VB6. Dans le programme, le code est coloré aut...
Vba excel : combobox
RésoluBonjour, Mon problème est simple. Je souhaite créer un nombre précis de ComboBox, d'après un nombre que j'entre dans une feuille. Jusque là ça va. ...
Vba formule dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une formule dans ma cellule. En fait je souhaite faire C1=A1*B1 sauf que je ne veux pas de la valeur de A1 et B1 car ...
Graphique excel avec vba
RésoluBonjour, déjà merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon probleme. Mon probleme : J'ai sur une feuille excel un graphique de type courbe...
Vb6 commande now
RésoluBonjour, j'utilise la commande now dans une application, et pour parvenir à avoir la date au format AAAAMMJJ, j'éxecute cette fonction : maintenan...
[vba] problème de boucle ?
RésoluBonjour, J'ai un problème très précis: J'aimerai faire ceci : on a une colonne Qte dans un tableau excel, je veux que chaque case de la colonne...
[vba] problème macro excel
RésoluBonjour, Ma macro consiste a récupérer des données sur une autre feuille et les coller dans une nouvelle mais la elle ne veut pas l'effectuer d'ou ...
[vba] aidez moi svp !!!!!!!!! °_°
RésoluBonjour, Actuellement en stage de première année de BTS Informatique de Gestion, je travail sur une application dévellopée sous Access 2000. Mon pr...
Problème d'enregistrement avec vb
RésoluBonjour à tous et toutes. Je vous explique j'ai un petit soucis avec VB en effet je souhaite enregistrer le fichier en cours d'utilisation mais dans s...
Case à cocher sur excel vb
RésoluBonjour, Sur un fichier excel, j'ai un tableau à 2 entrées : sur l'une : des tèmes sur l'autre des % donnés Pour illustrer : thèmes/% ...
[vb excel] fonction recherche et combobox
RésoluSalut amis et amies du codage Si vous le voulez bien, rentrons directement dans le vif du sujet. J'ai plusieurs feuilles de tableaux dans un fic...
[vba] copie liste valeur d'1 feuil à 1 autr
RésoluBonjour, Je recherche le moyen de copier une liste de valeurs (un tableau en fait) d'une feuille de mon classeur excel dans une autre feuille du mê...
Aide vba excel
RésoluBonjour, Je suis nouveau en VBA Excel et j'ai un travail à faire. Je vous prie de me donner un coup de main SVP. Je veux créer (en VBA EXCEL) un tab...
[vba excel] regroupement de macros
RésoluHello Je suis débutant en VBA pour excel et j'aimerais savoir comment affecter plusieurs "sous macro", inscrite dans le même module, à une seule ma...
Vba
RésoluBonjour, J'ai un problème. Avec la macro ci-dessous j'arrive à recopier le tableau de plusieurs onglets sur un seul onglet les un au dessous des au...
Excel vba probleme variable range fonction
RésoluBonjour à vous, Je suis étudiant et je galère pour réaliser une fonciton avec un range pour variable. Apres de nombreux essais en tout genre suite à...
Vba excel, répétition du calcul
RésoluBonjour, Je viens de créer une simulation en utilisant la commande aléatoire d'excel. Celle-ci étant très limitée, je souhaiterais réitérer mon cal...
Copier cellule d 1 feuil dasn autre feuil vb
RésoluBonjour, Hyper urgent !! Comment copier la cellule d'une feuille dans une autre feuille mais au même endroit avec une macro??? ex : feuil1!a1 d...
[excel - vba] cellule
RésoluBonjour, J'ai créer un fonction qui affecte une valeur aléatoire à une cellule... Cependant, pour que cette fonction fonctionne, il faut passer O...
[vba, excel] valeur listbox
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et dans le cadre de mon examen de fin d'année je dois concevoir un programme permettant la gestion d'un stock de p...
Vba raccourci
RésoluBonjour, Comment creer des reccourcis en vba du genre Ctrl-F demarre la macro 1 Merci -- Etienne l-L
Vba -
RésoluBonjour, Je suis un utilisateur occasionnel de vb. Mon problème peut donc paraitre très simple pour certains. Je souhaite tout simplement un cod...