Les discussions

[excel - vba] cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un fonction qui affecte une valeur aléatoire à une cellule... Cependant, pour que cette fonction fonctionne, il faut passer O...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
lermite222

[vba, excel] valeur listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et dans le cadre de mon examen de fin d'année je dois concevoir un programme permettant la gestion d'un stock de p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
Aiola

Vba raccourci

 Résolu

Bonjour, Comment creer des reccourcis en vba du genre Ctrl-F demarre la macro 1 Merci -- Etienne l-L

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
bobtipitt

Vba -

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur occasionnel de vb. Mon problème peut donc paraitre très simple pour certains. Je souhaite tout simplement un cod...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
b-guicha

Vb6 - sstab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je possède la version Entreprise de Visual Studio 6.0, version achetée et bien chez Microsoft. Or, j'ai quelques probl...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lermite222

Visual b connexion a la bd

 Résolu

salut a tous, je travail sur une application avec vb6 dont l'acces doit etre gerer par authentification avec un compte et un mot de passe. en fai...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Polux31

Vba-access-problème de date

 Résolu

Bonjour, Merci de lire ce post :) En fait, je récupère une date de ma table via une requête : variable dateuh De même, je récupère un numéro entr...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Dede50

Vba et combinaisons

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'essaie de créer une macro me permettant de faire des combinaisons. En détail, j'ai en colonne 1, 2 et 3 des noms. exple: X1, X2,...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
I folima Elda

Comment fermer outlook de puis word en vba

 Résolu

Bonjour, Pour ma première question posé sur les forums(après avoir cherché de longues heures la solution sur Internet) Je cherche désespérement à s...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Polux31

Copier/coller vba cellules sélectionnées

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai des formules inscrites sur la première ligne d'un tableau (ligne 1 par exemple). Je voudrais une fonction VBA ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
koukou

Vb6 comment fermer un forme ou une fenetre ?

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement consulté toutes les réponses sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je vous explique, je démarre mon applica...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Polux31

Vb6 et feuilles de données

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je voudrais, dans une feuille VB, afficher les données d'une table sous forme de feuille de données, avec la possibilité de...

18 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
djohar

Contrôle du texte dans cellule excel avec vba

 Résolu

Bonjourà tous, A partir d'un formulaire et de textbox, je remplie des cellules. Problème je n'ai pas de retour à la ligne en fonction de la larg...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
gbinforme

[excel-vb] macro

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de passer par une macro pou créer une feuille afin que cette macro écrive dessus . je vous explique...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
shuya89

[vba] requête sql dans liste déroulante excel

 Résolu

Bonjour amis internautes, je requiert votre aide pour un problème qui me chagrine légèrement... Je travail en ce moment sur la liaison de Micros...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Nelieru

Vba - ouverture sur une cellule

 Résolu

Salutations à tous, J'ai un soucis concernant une recopie de donnees et le positionnement apres ce tratement.. Je vous donne plus d'explications : ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
amigo

Vba access pb de connection bdd et pb requète

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un liv...

45 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
ffmanfan

[access] : requete sql en vba

 Résolu

Salut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra com...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Touto

Excel vba copier des valeurs

 Résolu

Bonjour, Je sias copier les valeurs de 4 cellules d6,e6,f6,g6 en a20,b20,c20,d20 avec un "commandbouton". Private Sub CommandButton1_Click() Ran...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
fafa0663

Installation de visual basic express 2005

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger visual basic express 2005. J'aimerai savoir , s'il a besoin d'un fichier d'activation ou non; au cas où le fcihier d...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
mourad108

[vba excel] macro quand ajout ou supprime ligne

 Résolu

Je veux exécuter du code VBA quand on ajoute une ligne dans un fichier Excel et quand on supprime une ligne du fichier Excel. En fait pour la suppres...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
urban

Probleme de .movelast en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme en VBA. J'ai une table access (MaTable) contenant plusieurs champs (dont MonChamp). Je voudrais copier la valeur de MonC...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
=[Cvrd]=Tassin

[vbascript]perte du programme

 Résolu

Bonjour je viens de réussir à adapter un fichier exel (microsoft) à une fichier calc (openoffice) tout marche même ma nouvelle macro sur openoffice ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Doudou95

Vba access 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai une problème avec mon code : lorsque je fais ma requête de selection, je n'arrive pas à afficher le résultat dans la liste (zone de ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Polux31

[vbaccess] définir une valeur par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 listes déroulantes, la première contenant des villes, la seconde contenant les quartiers de la ville sélectionnée. Je voudrais que...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Momo

[vba excel] verifier validité valeur combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place une combobox avec une liste de valeur. J'ai choisi la propriété fmStyleDropDownCombo, qui autorise la saisie manuelle de v...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
lermite222

[vba] bouton, macro, variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire une chose qui doit être simple mais dont je n'arrive pas à venir à bout. J'ai un programme, dans un module qui gèr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Doudou95

Bug suite .find en vba

 Résolu

Bonjour, dans une macro je recherche par le biais d'un . find une date. Cela marche tres bien à partir du moment ou il trouve MAIS et ca là ou j'en p...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
skipparno

Vba textbox

 Résolu

Bonjour, Ca doit probablement être un problème tout simple à résoudre, mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la solution. J'ai une TextBox...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
louis

Vb excel - formular1c1

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec FormulaR1C1 : ma macro ne s'exécute pas correctement et bute sur cette ligne d'instructions. Cells(37, 2 + ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
louis

[vba] enregistrer dans un nouveau fichier

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir toutes mes partie bien programmées de ma macro et j'aimerai dans cette macro, à la suite des autres parties ajouter une ...

18 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Doudou95

[vba_excel] incompatibilité de type.

 Résolu

Bonjour à tous, je commence à bricoler sur VBA (déjà 2 grandes macros d'une dizaine de lignes) et me je heurte à un petit problème. Cette macro exécu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
chtilou

Visual basic

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le language vb6 et pareille que le language visual basic 2008 espress de miccrosoft mercie de me repondre salut

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
benjy56

Utilisations de visual basic 6.0

 Résolu

bonjour ! j aimerai savoir comment programmer visual basic 6.0 merci de bien repondre a cet article a bientot

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
benjy56

[vba] trier un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je fais une fois de plus appel à vos talents. J'aimerai trier tout un tableau excel en fonction d'une colonne AC d'abord puis D (D + ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Doudou95

Comparaison chaine de caractère vbscript

 Résolu

Bonjour, comment utilise t'on la commande like qui sert à comparer deux chaines de caractères en VBscript??je ne trouve rien la dessus sur le net... ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
avrelbct

Code vb

 Résolu

Bonjour, J'ai écris ce code sous access pour modifier un formulaire, mais quand j'execute le formulaire il me dis Top peui de paramétre. 1 attendu,...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Polux31

Excel vba addition en maccro

 Résolu

Bonjour, dans un outil que j'ai mis en place, j'additionne des montants de factures. pour des factures entière (100€, 200€ etc) l'addition s'effec...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Polux31

(excel vba) textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de découvrir VBA, et un gros probleme m'empeche d'avancer. C'est tout bête en faite. J'inscris un chiffre (r...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Polux31

[vba excel] macro initiales nom

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne A de noms,prenoms ex : Dupont, marc je voudrais transformer avec une macro toute la colonne avec leurs initiales seul...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jeremac

Script vba pour répéter une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai la formule RECHERCHEV (merci waoo40 et jejelefou) dans une macro suivante : Range("c1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Tartempion

[vba] enregistrer et remplacer automatiquemen

 Résolu

Bonjour, j'ai taper le code ci dessous qui me permet d'enregistrer automatiquement mon classeur dans un dossier spécifié. seulement lorsque le fic...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
assin31

Execution fichier vbscript

 Résolu

Bonjour, je voudrais ouvrir des fichier depuis un script en VBScript...quelle est la commande qui permet de faire ça?? j'ai fait une boucle 'for' qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Polux31

Vba - erreur 91 - fonction

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser une fonction sous VBA dont le but est de comparer deux cellules, et en fonction de cette comparaison, la fonction doit me...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
maillkeul

Problème de code vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu' un message d'information apparaisse à l'ouverture d'un classeur Excel lorsque l'on clique pour la première fois su...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
built

Problème de mise à jour de bd en vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon programme en vb. Je cherche à mettre des données à jour dans une base access à partir de mon programme. Avec c...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Polux31

Vbscript et base de donnée access

 Résolu

bonjour donc voila mon souci j ai mon script qui me permet de recuperer l espace de mes disques ainsi que l espace libre en pourcent je souhaiterais ...

20 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
stéphane

Excel vba selection lignes avec condition

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après un 1er message parti trop vite (voir linette 44, 21.45), voici mon problème. Je désire sélectionner les lignes répondant à la valeur ...

48 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
urban

Qui se connait en vb ?

 Résolu

Bonjour, voilà nous attaquons dans ce semestre le langage VB j'aimerai que vous m'aidiez en me donnant des lien utiles pour que je puisse approfo...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Iona

[vba excel] aide constuction formule

 Résolu

Bonjour, j'aimerais construire une formule de calcul directement dans une macro mais apparemment j'ai un problème de syntaxe , et je ne vois pas ou...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 8 219