Les discussions

Erreur code vba macro excel

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un graphique d'une base de données de taille variable. Mon code est le suivant : Range(FL3.Cells(1, 4), FL3.Cells(Der...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
couc67

Différence entre sub et fonction en vb_2010

Résolu

Bonjour, Voilà, je remercie d'avance toutes personnes qui peuvent m'aider: je voudrais connaitre la différence entre un sub et un fonction sur...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
ip09rama

Problème avec select case sous vb

Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme sous VBA qui est censé calculer un pourcentage de ristourne selon le montant des achats. Le problème est que je ren...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Mister Canard

Visual basic 2008 récuérer un code

Résolu

Bonjour, il m'est arrivé la plus stupide des erreurs. Je codais avec Visual Basic 2008 et j'ai sauvegardé sur un autre projet existant. J'aimerais sav...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Scorpion

Sélection du plage entre 2 case vba important

Résolu

Bonjour tous, Je voudrais savoir comment sélectionnner des données contenue dans une colonne excel en choisissant une donnée de départ et une d'a...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Patrice33740

[excel][vba] variabiliser une formule countif

Résolu

Bonjour, J'ai la formule suivante dans une macro VBA sous Excel. Range("F11:F" & iMax).FormulaR1C1 = _ "=COUNTIF('[Fichier source.xls]...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
netman44

[vba access] problème douchette

Résolu

Bonjour à tous, j'ai fini mon projet de gestion de stock avec plusieurs formulaire et une base de donnée sous access. Tous est donc "parfait" sau...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
stikmou08

[recherche] programmeur vba excel

Résolu

Bonjour, Je recherche quelqu'un capable de programmer VBA/Excel. Voici ce que j'ai à faire Créer un bouton : permettra d'activer une macro co...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Krystan

Msgbox a label en visual basic

Résolu

Bonjour, J'ai réussi a écrire d'une message box a un label mais le problème est que quand je ferme mon application et que je la relance il n'enre...

29 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
tech_57

Ecrire dans une cellule avec vba

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème mais je n'arrive pas à comprendre mon erreur. J'ai un fichier Excel avec 40 pages au départ. Le fichier est fait e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
hugohonda

Vba copier/coller onglet vers new classeur

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une copie via VBA de 4 onglets de mon fichier KPIs GBP UK2.xlms: OVmaster, TOPmaster, SCmaster et SPmaster vers un no...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Stan

Fonction if vba macro excel

Résolu

Bonjour, j'ai une fonction permettant de comparer 2 x 2 cellules entre elles. Mais la fonction de passe pas lorsque je lance ma macro... D...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
couc67

Vb, important

Résolu

Bonjour à tous, (désoler pour le titre pas très évocatuer mais je ne savais pas quoi mettre. Je vous explique mon problème je dois faire apparai...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
rv83toulon

Modifier l'intitulé d'un bouton [vbe excel]

Résolu

Bonjour, Voici un petit bout de code : For i = 7 To 33 j = i - 6 If cells(i, 3).Value "" then Me.CommandButton(j).Caption = Cells(i, 3).Val...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
kocipia

Problème visual basic débutant

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et j'ai envie de faire un programme qui demande le nom d'une personne et qui affiche un texte avec le nom de la pers...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
geekgame

Probleme code visual basic

Résolu

Bonjour, Je voudrais limiter le nombre après la virgule dans mon VBA comment faire ? Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
pijaku

Le nombre d'une colonne / vba

Résolu

Bonjour, Je débute en vba et j'ai une question. Dans une variable, j'ai la valeur de ma colonne toto = "$B$3" Je cherche une solution pour sav...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
michel_m

[vba access] editer une ligne de table

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis d'édition de ma table en code. En effet j'utilise un recordset pour editer ma table, mais le problème, c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
stikmou08

Deplacement avec offset / vba

Résolu

Bonjour, Dans une macro, sous Excel 2003, après avoir écrit une valeur dans une cellule, je souhaite réécrire cette même écriture 3 colonnes à droi...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
loulou

Vba excel supprimer cellule dans une colonne

Résolu

Bonjour, J'essais de supprimer le contenu d'une cellule dans ma colonne A mais je ne réussi pas à le trouver et le supprimer. J'ai fais plusieur...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Mike-31

Excel vba - insertion de ligne a ref. variabl

Résolu

Bonjour, JE voudrais savoir comment avec du code, on peut retrouver une valeur précise dans une colonne.... A partir du choix d une valeur da...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Pyvoudelet

Combobox vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai dans mon userform une combobox qui me mets automatiquement les noms de feuilles de mon classeur(Feuil1,Feuil2,.....) Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
mimin

[vba] colorer une ligne sur deux tableau exce

Résolu

Bonjour, J'aimerais colorer une ligne sur deux de mon tableau excel, chacune d'une couleur différente, dans un soucis de visibilité, et ceci sans a...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Paf

Sélection en vba

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Et oui je continue à m'interesser au langage VBA, j'ai même acheté un livre. je recherche également des codes su...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
CHARLYJACK

Données source graphique excel depuis vba

Résolu

Bonjour, un problème pour definir les données source d'un graphique depuis VBA - depuis la feuille pour les valeursX ceci marche ={1,5.2} -...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
ccm81

[vba] erreur d'automation

Résolu

Bonjour, J'ai une erreur d'automation avec pour commentaire "s'est déconnecté de ses clients" Je ne sais pas du tout à quoi cela peut correspondr...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
lermite222

Vb : instruction d'attente

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connait une instruction du genre Wait en VB6, qui permette au programme de s'arreter un certain temps, de manière à ne p...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Steph

Formule mathematique entre 2 textbox vba exce

Résolu

Bonjour, Au niveau de mon userform j'ai deux textbox (textbox1 et textbox2) format date. Le textbox1 c'est moi qui insère la date, le deuxième...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
abdouriabi

Aide visual basic 2010

Résolu

Bonjour, Comment je peux faire un cadre en Visual Basic 2010 dans lequel je vais saisir du texte et ses quatre coin(les 4 angles) ne sont pas rect...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
lermite222

Vba excel : userform se ferme après msgbox

Résolu

Bonjour, Voila mon problème. J'ai un UserForm avec des champs à remplir. Lorsqu'un des champs n'est pas rempli, une MsgBox doit me l'indiquer. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
hardgratte

Excel vba ajouter une entrée

Résolu

Bonjour, classeur 1 colone A:numéro employé colone B: nom et prénom colone C: avantages sociaux dans ce classeur j'utilise le subtotal (sous t...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
boromba

Vba access erreur 3061 trop peu de paramètre

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur cette fonction que je veux intégrer dans une zone de texte pour calculer le mode d'une serie de donnée. Elle f...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
sf44

Equivalent du ":" dans vba

Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation VBA et je cherche à savoir qu'il existe dans ce langage un équivalent au ":" qu'on utilise notamment dans...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
RedJo

Plusieurs conditions vba

Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA mon problème c'est dans ce code; If Me.pr.Value 100000001 Then Me.Texte58.Value = (Me.pr - 100000000) * (0.5 / 100...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
lermite222

Design perdu sur vb8

Résolu

Bonjour, Sur Visual Basic 2008, j'ai créer un petit programme et je l'ai compiler et enregistré. J'y retourne ce matin dessus, quand j'ouvre les f...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
pirmax

Partionner un fichier sous vba

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui se présente sous la forme suivante : 813551083,EURX,MAR 11 EURX DAX INDEX ,P,P227,22700561,1,0,,,7416...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
yoan

Vba excel touver une cellule dans un tableau

Résolu

Bonjour, je cherche un code qui me premettrait de localiser une cellule dans un onglet selon 3 criteres. J'ai donc trois résultat qui se trouve ...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
japlo

Exporter le contenu textbox via vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'exporter du contenu textbox à partir d'un userform vers une cellule excel? En vous remerciant. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Paf

Vba find (encore)

Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers ouverts contenant des informations référencées sous un code. Je veux lire le premier pour vérifier que chaque code lu...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
dudu

Vbs instructions création comptes utilisateur

Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script en VBS qui doit me créer des OU et des comptes utilisateur. J'y suis arrivé dans l'ensemble mais il ...

48 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Lee-San

Vba excel bloquer écriture cellule, zdtextes

Résolu

Bonjour, J'aimerais bloquer l'écriture dans les cellules, zones de textes, ComboBox, etc... lorsque l'on est pas en mode création. L'utilisateur ne...

26 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
hardgratte

(cours et exercices visual basic)

Résolu

salut et bonjour cher amis ça fait une annee que je faisais la programmation en visual basic et jour après jour mon amour de cette matière de programm...

63 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
mrym

Erreur 1004 vba la methode de l'objet a echou

Résolu

Bonjour à tous j'ai parcouru plusieurs forum cette question a plus ou moins deja été posée mais je sais pas si je suis dans le meme cas de figure: ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
ben0013

Pb vba somme de données

Résolu

Bonjour, je suis débutante en vba et je dois réaliser une macro sur excel : dans un tableau, j'ai une liste de demande de congés avec une dur...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
melanie1324

Vba pb combobox qui appelle des macros

Résolu

Bonjour à tous, J'ai rencontré un problème que j'ai résolu par un bricolage, et j'aimerais savoir si vous auriez une idée. Je veux, grâce à la ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Groju

Excel vba - trouver un onglet dans feuille

Résolu

Bonjour, J'aimerais Trouver UN ONGLET si il existe dans ma feuille Excel et l'effacer EN VBA. Je démarre une macro avec un bouton et au début je v...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
hugohonda

[vb] récupération de champ

Résolu

Bonjour à tous, encore un soucis.... j'ai créé un formulaire(LIVRAISON) qui appelle un autre formulaire(LIGNELIVRAISON) : Private Sub Command...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
stikmou08

Calcul de moyenne sous vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec le calcul de moyenne avec une macro. J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur, une concernant les données "D...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Prissy

Syntaxe vba sheets.range avec range variable

Résolu

Salut, J'ai une ptite macro excel pour faire des graphqiues mais je bug sur un point, et j'avoue qu'apres avoir tésté maintes et maintes choses, me...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
lermite222

Besoin d'aide urgent(visual basic 2008)

Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Basic 2008 et j'ai crée plusieurs formulaire nommé par défaut(form1,form2,form3) mais quand je veux démarrer le déboga...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
oami89
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 8 252