Les discussions
Erreur code vba macro excel
RésoluBonjour, J'aimerai faire un graphique d'une base de données de taille variable. Mon code est le suivant : Range(FL3.Cells(1, 4), FL3.Cells(Der...
Différence entre sub et fonction en vb_2010
RésoluBonjour, Voilà, je remercie d'avance toutes personnes qui peuvent m'aider: je voudrais connaitre la différence entre un sub et un fonction sur...
Problème avec select case sous vb
RésoluBonjour, J'ai écrit un programme sous VBA qui est censé calculer un pourcentage de ristourne selon le montant des achats. Le problème est que je ren...
Visual basic 2008 récuérer un code
RésoluBonjour, il m'est arrivé la plus stupide des erreurs. Je codais avec Visual Basic 2008 et j'ai sauvegardé sur un autre projet existant. J'aimerais sav...
Sélection du plage entre 2 case vba important
RésoluBonjour tous, Je voudrais savoir comment sélectionnner des données contenue dans une colonne excel en choisissant une donnée de départ et une d'a...
[excel][vba] variabiliser une formule countif
RésoluBonjour, J'ai la formule suivante dans une macro VBA sous Excel. Range("F11:F" & iMax).FormulaR1C1 = _ "=COUNTIF('[Fichier source.xls]...
[vba access] problème douchette
RésoluBonjour à tous, j'ai fini mon projet de gestion de stock avec plusieurs formulaire et une base de donnée sous access. Tous est donc "parfait" sau...
[recherche] programmeur vba excel
RésoluBonjour, Je recherche quelqu'un capable de programmer VBA/Excel. Voici ce que j'ai à faire Créer un bouton : permettra d'activer une macro co...
Msgbox a label en visual basic
RésoluBonjour, J'ai réussi a écrire d'une message box a un label mais le problème est que quand je ferme mon application et que je la relance il n'enre...
Ecrire dans une cellule avec vba
RésoluBonjour, j'ai un petit problème mais je n'arrive pas à comprendre mon erreur. J'ai un fichier Excel avec 40 pages au départ. Le fichier est fait e...
Vba copier/coller onglet vers new classeur
RésoluBonjour, Je souhaite faire une copie via VBA de 4 onglets de mon fichier KPIs GBP UK2.xlms: OVmaster, TOPmaster, SCmaster et SPmaster vers un no...
Fonction if vba macro excel
RésoluBonjour, j'ai une fonction permettant de comparer 2 x 2 cellules entre elles. Mais la fonction de passe pas lorsque je lance ma macro... D...
Vb, important
RésoluBonjour à tous, (désoler pour le titre pas très évocatuer mais je ne savais pas quoi mettre. Je vous explique mon problème je dois faire apparai...
Modifier l'intitulé d'un bouton [vbe excel]
RésoluBonjour, Voici un petit bout de code : For i = 7 To 33 j = i - 6 If cells(i, 3).Value "" then Me.CommandButton(j).Caption = Cells(i, 3).Val...
Problème visual basic débutant
RésoluBonjour, Je suis débutant en VB et j'ai envie de faire un programme qui demande le nom d'une personne et qui affiche un texte avec le nom de la pers...
Probleme code visual basic
RésoluBonjour, Je voudrais limiter le nombre après la virgule dans mon VBA comment faire ? Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13
Le nombre d'une colonne / vba
RésoluBonjour, Je débute en vba et j'ai une question. Dans une variable, j'ai la valeur de ma colonne toto = "$B$3" Je cherche une solution pour sav...
[vba access] editer une ligne de table
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit soucis d'édition de ma table en code. En effet j'utilise un recordset pour editer ma table, mais le problème, c'est ...
Deplacement avec offset / vba
RésoluBonjour, Dans une macro, sous Excel 2003, après avoir écrit une valeur dans une cellule, je souhaite réécrire cette même écriture 3 colonnes à droi...
Vba excel supprimer cellule dans une colonne
RésoluBonjour, J'essais de supprimer le contenu d'une cellule dans ma colonne A mais je ne réussi pas à le trouver et le supprimer. J'ai fais plusieur...
Excel vba - insertion de ligne a ref. variabl
RésoluBonjour, JE voudrais savoir comment avec du code, on peut retrouver une valeur précise dans une colonne.... A partir du choix d une valeur da...
Combobox vba excel
RésoluBonjour, J'ai dans mon userform une combobox qui me mets automatiquement les noms de feuilles de mon classeur(Feuil1,Feuil2,.....) Je voudrais ...
[vba] colorer une ligne sur deux tableau exce
RésoluBonjour, J'aimerais colorer une ligne sur deux de mon tableau excel, chacune d'une couleur différente, dans un soucis de visibilité, et ceci sans a...
Sélection en vba
RésoluBonjour à toutes et à tous, Et oui je continue à m'interesser au langage VBA, j'ai même acheté un livre. je recherche également des codes su...
Données source graphique excel depuis vba
RésoluBonjour, un problème pour definir les données source d'un graphique depuis VBA - depuis la feuille pour les valeursX ceci marche ={1,5.2} -...
[vba] erreur d'automation
RésoluBonjour, J'ai une erreur d'automation avec pour commentaire "s'est déconnecté de ses clients" Je ne sais pas du tout à quoi cela peut correspondr...
Vb : instruction d'attente
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un connait une instruction du genre Wait en VB6, qui permette au programme de s'arreter un certain temps, de manière à ne p...
Formule mathematique entre 2 textbox vba exce
RésoluBonjour, Au niveau de mon userform j'ai deux textbox (textbox1 et textbox2) format date. Le textbox1 c'est moi qui insère la date, le deuxième...
Aide visual basic 2010
RésoluBonjour, Comment je peux faire un cadre en Visual Basic 2010 dans lequel je vais saisir du texte et ses quatre coin(les 4 angles) ne sont pas rect...
Vba excel : userform se ferme après msgbox
RésoluBonjour, Voila mon problème. J'ai un UserForm avec des champs à remplir. Lorsqu'un des champs n'est pas rempli, une MsgBox doit me l'indiquer. Le ...
Excel vba ajouter une entrée
RésoluBonjour, classeur 1 colone A:numéro employé colone B: nom et prénom colone C: avantages sociaux dans ce classeur j'utilise le subtotal (sous t...
Vba access erreur 3061 trop peu de paramètre
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur cette fonction que je veux intégrer dans une zone de texte pour calculer le mode d'une serie de donnée. Elle f...
Equivalent du ":" dans vba
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation VBA et je cherche à savoir qu'il existe dans ce langage un équivalent au ":" qu'on utilise notamment dans...
Plusieurs conditions vba
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA mon problème c'est dans ce code; If Me.pr.Value 100000001 Then Me.Texte58.Value = (Me.pr - 100000000) * (0.5 / 100...
Design perdu sur vb8
RésoluBonjour, Sur Visual Basic 2008, j'ai créer un petit programme et je l'ai compiler et enregistré. J'y retourne ce matin dessus, quand j'ouvre les f...
Partionner un fichier sous vba
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui se présente sous la forme suivante : 813551083,EURX,MAR 11 EURX DAX INDEX ,P,P227,22700561,1,0,,,7416...
Vba excel touver une cellule dans un tableau
RésoluBonjour, je cherche un code qui me premettrait de localiser une cellule dans un onglet selon 3 criteres. J'ai donc trois résultat qui se trouve ...
Exporter le contenu textbox via vba
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'exporter du contenu textbox à partir d'un userform vers une cellule excel? En vous remerciant. ...
Vba find (encore)
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers ouverts contenant des informations référencées sous un code. Je veux lire le premier pour vérifier que chaque code lu...
Vbs instructions création comptes utilisateur
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un script en VBS qui doit me créer des OU et des comptes utilisateur. J'y suis arrivé dans l'ensemble mais il ...
Vba excel bloquer écriture cellule, zdtextes
RésoluBonjour, J'aimerais bloquer l'écriture dans les cellules, zones de textes, ComboBox, etc... lorsque l'on est pas en mode création. L'utilisateur ne...
(cours et exercices visual basic)
Résolusalut et bonjour cher amis ça fait une annee que je faisais la programmation en visual basic et jour après jour mon amour de cette matière de programm...
Erreur 1004 vba la methode de l'objet a echou
RésoluBonjour à tous j'ai parcouru plusieurs forum cette question a plus ou moins deja été posée mais je sais pas si je suis dans le meme cas de figure: ...
Pb vba somme de données
RésoluBonjour, je suis débutante en vba et je dois réaliser une macro sur excel : dans un tableau, j'ai une liste de demande de congés avec une dur...
Vba pb combobox qui appelle des macros
RésoluBonjour à tous, J'ai rencontré un problème que j'ai résolu par un bricolage, et j'aimerais savoir si vous auriez une idée. Je veux, grâce à la ...
Excel vba - trouver un onglet dans feuille
RésoluBonjour, J'aimerais Trouver UN ONGLET si il existe dans ma feuille Excel et l'effacer EN VBA. Je démarre une macro avec un bouton et au début je v...
[vb] récupération de champ
RésoluBonjour à tous, encore un soucis.... j'ai créé un formulaire(LIVRAISON) qui appelle un autre formulaire(LIGNELIVRAISON) : Private Sub Command...
Calcul de moyenne sous vba
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec le calcul de moyenne avec une macro. J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur, une concernant les données "D...
Syntaxe vba sheets.range avec range variable
RésoluSalut, J'ai une ptite macro excel pour faire des graphqiues mais je bug sur un point, et j'avoue qu'apres avoir tésté maintes et maintes choses, me...
Besoin d'aide urgent(visual basic 2008)
RésoluBonjour, J'utilise Visual Basic 2008 et j'ai crée plusieurs formulaire nommé par défaut(form1,form2,form3) mais quand je veux démarrer le déboga...