Les discussions

Partouchefrancis VB / VBA

Drag and drop

Résolu

Bonjour, Configuration win 10 et visual studio 10 express Si je pars d’une textbox1 pour aller vers une textbox2 si je fais un dragdrop.mov...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Partouchefrancis
maxhoo VB / VBA

Tri entre 2 lignes avec espacement différents

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Alors voilà j'ai besoin d'effectuer un tri entre 2 lignes, en colonne "B" je vais avoir un libellé d'article ensuite de...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
maxhoo
Eric VB / VBA

Copier donnée d'une colonne vers tout mon classeur

Résolu

Bonjour, J'ai une petite requête, j'aimerais copier les données d'une colonne dans tous mes autres onglets automatiquement. J'utilise ce code ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Eric
melissa4 VB / VBA

Separer adresse cp et ville dans excel

Résolu

bonjour j'ai récupéré un fichier excel ou dans la meme colonne se trouve l'adresse le code postal et la ville je souhaiterais séparer cette colonne...

41 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Millemercis
elshocht VB / VBA

[asp.net] problème null exception

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un problème dont je ne peux imaginer l'origine: J'écris une application Web qui va utiliser les sockets pour comm...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
elshocht
HM VB / VBA

Convertir une formule excel en code vba

Résolu

Bonjour, Plutôt novice en VBA , j'aimerai automatiser un fichier mais je bloque sur une partie. J'ai une formule Excel (Matricielle)sur toute une ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
HM_1234
dadacourse VB / VBA

Passer de ie11 à edge

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs années, je récupère automatiquement les résultats du PMU via une macro Excel en passant par le navigateur InternetExplorer ...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
yg_be
Programming_018 VB / VBA

Système de signature

Résolu

Bonjour, Je me permet de poser la question car internet ne me parle pas de ceci. Je suis entrain de programmer un logiciel sur vb.net de gestion...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Programming_018
Adiren VB / VBA

Word actualisation cases tableau

Résolu

Bonjour, je contextualise, j'ai plusieurs documents word, chacun a 40 tableaux et chaque tableau contient 3 listes déroulantes. Les listes déroulantes...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
yg_be
Axov VB / VBA

Erreur 1004 sur sélection de plage.

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une macro pour mettre a jour une plage de donnée d'un graph (qui s’intégrera dans une macro plus conséquente) . Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Axov
Youyou VB / VBA

Correction d'un code

Résolu

Bonjour Le forum, J'ai essayé d'adapter un code de Dontfretbrett mais j'ai une erreur d'execution type 91 sur la ligne sDD = Trim(Doc.getElementsBy...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Youyou337005478
Tikazor VB / VBA

Vba: bug publipostage piloté par excel

Résolu

Bonjour, Je fonctionne sous windows 10, avec Microsoft excel 2010. A l'aide de tuto vidéo, j'ai créée un fichier excel qui me permettait via d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Tikazor
Giant VB / VBA

Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjà

Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place un système ou plutôt une sécurité qui m'évite d'avoir une erreur quand je demande à Excel de mettre à jour l...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme
PouleFauna VB / VBA

Changer la couleur de selection d'un listbox

Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour changer la couleur de selection d'un ListBox ??? Exemple : Une couleur de selection rouge. -- ______________...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme
INFSON VB / VBA

Lien hypertexte retour au sommaire excel

Résolu

Bonjour Je fais appel à vous car je n'arrive pas à finaliser une macro VBA consistant à faire un retour vers le sommaire , j'ai un fichier excel ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
INFSON
Camfr VB / VBA

Erreur de compilation solveur

Résolu

Bonjour, Je rencontre des difficultés lorsque je lance ma macro Solveur. "Erreur de compilation Sub ou Fonction non définie" Je me demandais s...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Camfr
titistardust_2020 VB / VBA

Création de bouton associé à une macro non voulu

Résolu

Bonjour à tous, Je me relance dans les macros après 15 ans d'ârret et c'est dur :) J'ai créé la macro ci-dessous qui s'active à l'aide d'un bou...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
yg_be
Franck1406 VB / VBA

Copier dans ligne dans l'onglet du même nom.

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel qui comporte environ 20,000 lignes. Dans la première colonne se trouve une information "clé" qui me sert...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Warwick
Bernie15 VB / VBA

Creer une liaison dns une cellule

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille index dans laquelle je voudrais que la valeur de certaines cellules soient liées avec des cellules d'autres feuilles. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Bernie15
elshocht VB / VBA

Cb30188: déclaration attendue

Résolu

je rencontre le souci suivant : erreur CB30188 : déclaration attendue à la ligne 17. Je comprends pas, la procédure est sur la ligne juste en-dessou...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
yg_be
Bernie15 VB / VBA

Galère lien hypertext

Résolu

Bonjour, voilà, dans la colonne B, j'ai une liste de noms à partir de B3. J'ai créé pour chaque nom une feuille qui porte ce nom. Je voudrais une m...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Patrice33740
Bernie15 VB / VBA

Création lien hypertexte lors de la création d'onglets

Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde, bon j'ai réussi à partir d'une liste de noms à creer des feuilles suivant un modèle, à nommer ces feuilles et à cop...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Bernie15
Paul VB / VBA

Afficher les éléments d'un dossier

Résolu

Bonjour, J'ai conçu un petit bout de code dont l'objectif est d'aller récupérer des valeurs présentes dans un onglet nommé Feuil1 dans des fichier...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be
LULU VB / VBA

Syntaxe

Résolu

Bonjour, simple problème de syntaxe voilà ce qui me gêne : For Each TextBox In Form1 If Left(TextBox, 1) = Chr(65) Then M = MsgBox("lili")...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
yg_be
Susuwatari VB / VBA

Word - publipostage enregistrement pdf

Résolu

Bonjour, Après une semaine de recherche sur de multiples forum, je me lance dans un dernier élan d'espoir. Je vous explique. Je souhaite enregis...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Susuwatari
ClaraBRND VB / VBA

Créer nouvelle ligne et copier des informations

Résolu

Bonjour, J'ai créé un code pour faire des demandes de gabarits. Dans un premier temps, le responsable gabarit rentre tous les gabarit disponible...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
yg_be
Dautomne VB / VBA

Macro vba erronée

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci avec la macro vba ci-dessous. Visiblement le code est erroné. Je souhaite obtenir le résultat suivant Si cellul...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
yg_be
Dautomne VB / VBA

Comptage cellule de couleurs en vba

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une macro vba (comptage de cellule ) qui permette de faire ressortir la couleur majoritaire d'un ensemble de cellules. ...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
yg_be
Bubus31 VB / VBA

Macro qui copie colle dans une plage de donnée

Résolu

Bonjour à tous, j'ai une macro dans mon classeur 1 qui quand je la lance fait un lien avec SAP, extraie un fichier Excel de SAP, récupère des numé...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Bubus31
Dautomne VB / VBA

Problème de formule dans une macro vba

Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à écrire en langage VBA la formule suivante "=SI(NB.SI(D54:D56;""OUI"")3;""couleur -->0.249946592608417")". Pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Dautomne
ClaraBRND VB / VBA

Sélection de ligne avec condition

Résolu

Bonjour, Je souhaite rentrer des données sur une ligne précise. Concrètement il s'agit de faire une demande de gabarit. Quand on clique sur 'va...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
ClaraBRND
Tikazor VB / VBA

Copier sur prochaine cellule vide

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau que je filtre, et au fur et à mesure je souhaite copier les différentes zones filtré sur le même onglet. J'utilise .c...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Tikazor
Franck VB / VBA

Problème avec le extraction sans doublon + tri

Résolu

Bonjour, je cherche à effectuer une extraction sans doublon avec tri (tri de ma 1ère colonne puis de la 2nde) de ma feuille "filtre" sur ma "FAM...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
f894009
Lena VB / VBA

Vba excel: sélection auto d'items dans un filtre

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013 et grâce à f894009, j'ai pu optimiser mon code VBA pour créer un tableau croisé dynamique (T.C.D.) qui définit...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Lena
bobytto VB / VBA

Loop pour plusieurs sheets ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Apres avoir regarde plusieurs forum sans trouver de solution a mon probleme je pose ma question ici. Je pense que c'est plutot simple mais ...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
bobytto
MIKI VB / VBA

Vba 2010: automatiser un tri colonne par colonne

Résolu

Bonsoir, nouveau dans le domaine, je cherche à créer deux boucles pour réaliser 2 tris. a) Pour un tableau, je cherche à enfermer la séquence suiva...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
yg_be
pyrus2047 VB / VBA

Opération pour chaque ligne dans listview

Résolu

Bonjour Je souhaite faire une opération pour chaque ligne entre deux champs dans un troisième champs dans listview si vous avez une solution Cordia...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
pyrus2047
Résultats 601 - 650 sur un total de 8 171