Les discussions
Problème de formule dans une macro vba
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à écrire en langage VBA la formule suivante "=SI(NB.SI(D54:D56;""OUI"")3;""couleur -->0.249946592608417")". Pou...
Création de boucle - envoie de mail avec pj sous excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis lors de la création d'une boucle dans ma macro d'envoi de mail sous excel avec PJ. Ma macro à deux partie i...
Sélection de ligne avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite rentrer des données sur une ligne précise. Concrètement il s'agit de faire une demande de gabarit. Quand on clique sur 'va...
Ajout de piéce jointe avec nom changeant - macro mail excel
RésoluBonjour à tous, Je me permet de créer ce topic car je ne trouve pas de réponse à mon probléme dans les autres dicsussions: J'aimerais ajouter une ...
Copier sur prochaine cellule vide
RésoluBonjour, j'ai un tableau que je filtre, et au fur et à mesure je souhaite copier les différentes zones filtré sur le même onglet. J'utilise .c...
Problème avec le extraction sans doublon + tri
RésoluBonjour, je cherche à effectuer une extraction sans doublon avec tri (tri de ma 1ère colonne puis de la 2nde) de ma feuille "filtre" sur ma "FAM...
Vba excel: sélection auto d'items dans un filtre
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2013 et grâce à f894009, j'ai pu optimiser mon code VBA pour créer un tableau croisé dynamique (T.C.D.) qui définit...
Loop pour plusieurs sheets ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Apres avoir regarde plusieurs forum sans trouver de solution a mon probleme je pose ma question ici. Je pense que c'est plutot simple mais ...
Vba 2010: automatiser un tri colonne par colonne
RésoluBonsoir, nouveau dans le domaine, je cherche à créer deux boucles pour réaliser 2 tris. a) Pour un tableau, je cherche à enfermer la séquence suiva...
Opération pour chaque ligne dans listview
RésoluBonjour Je souhaite faire une opération pour chaque ligne entre deux champs dans un troisième champs dans listview si vous avez une solution Cordia...
Détecter si un site web existe en vb .net 4.8
Résolubonjour! je suis content d'être parmis vous aujourd'hui. je voulais savoir comment faire pour détecter si un site web existe. par exemple : If site...
Macro enregistrement fichier avec contenu textbox
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire Word et je souhaite créer une macro permettant de l'enregistrer à l'emplacement souhaité et en changeant le nom d...
Macro envoi formulaire word par mail
RésoluBonjour, Etant novice en VBA, je rencontre un problème : j'ai créé un formulaire Word (avec TextBox et ComboBox notamment) et je cherche à créer un...
Détectez un programme executable en vb .net (framework 4.8)
RésoluBonjour, j'aimerais que mon programme vérifie si un programme est installée. J'ai créé un schéma pour vous le montrez. Les "(Texte)" sont de quoi que ...
Macro publipostage enregistrement pdf séparé
RésoluBonjour à tous, Je recherche désespéramment une macro pouvant m'enregistrer chaque feuille d'un publipostage en un PDF séparé, en prenant comme nom...
Fonction application.getopenfilename
RésoluHello le groupe, j'ai bâti le code ci-dessous en regardant des vidéos sur YouTube (oui suis pas doué..) du coup le code fonctionne et tout va bien...
Erreur 1004 - méthode range de l'objet global a échoué
RésoluBonjour, Lorsque je fais une recherche d'un nombre dans une colonne pour me renvoyer son numéro de ligne, j'obtiens l'erreur 1004. MAIS, je n'a...
Lier le hscrolbar avec le curseur de datagrid
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 J'ai : - une DataGrid (DGLivraison) où s'affichaient les enregistrements d'une façon décroiss...
Somme plusieurs cellules d'une feuille
RésoluBonjour, Dans mon classeur j'ai plusieurs feuilles: Feuil1, Feuil2, Feuil3 etc.... Chaque feuille a une configuration similaire qui comprend 2 c...
Macro pour imprimer une sélection de pages de différents onglets classeur excel
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide si vous voulez bien. J'ai un classeur Excel entre autres 14 onglets. Chacun de ces 1...
Copie-coller ligne dans un autre classeur sous condition
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec un deux fichiers. En gros j'ai un fichier principal appelé DAF.xlsm dans ce fichier j'ai une feuille princip...
Aidez moi pour projet vb6
RésoluBonjour , j'espère que vous allez bien , svp je suis bloqué dans un projet de vb6 depuis 3 mois j'ai mal cherché dans les forums mais aucun résul...
Problème format date excel suite changement . en /
RésoluBonjour à tous, Je vous explique rapidement, j'extrait des données de SAP sur Excel. Le soucis c'est que, par défaut, SAP m'écrit les dates ainsi :...
Générateur nombre aléatoires entiers + calcul moyenne
RésoluBonsoir, Je suis bloqué malheureusement sur un problème vba. Je cherche à réaliser un programme VBA permettant de générer N nombre aléatoires enti...
Erreur d'execution 1004 -
RésoluBonjour, Je souhaiterai insérer un tableau croisé dynamique par macro dans un fichier. J'ai créé cette macro en l'enregistrant (je ne suis pas un pr...
Copier la feuille d'un fichier excel dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité des dizaines de fois mais comme d'habitude chez moi cela ne fonctionne pas. Comme l'indique le ...
Arborescence d'un fichier dans tree view
RésoluBonjour, Comment peut on faire pour avoir l'arborescence d'un dossier dans un Tree View ??? Cordialement _____________________________...
Afficher la boite à outil
RésoluBonjour, Comment peut-on faire pour afficher la boite à outil dans Visual Studio 2019 ??? _______________________________________________...
Application d'un style de tableau personnalisé en vba
RésoluBonjour, J'ai créé un style de tableau que j'ai appelé "paramètres". Je souhaite appliquer cette mise en forme à ma zone qui s'appelle JEUNES. Q...
Macro recherche
RésoluJe suis débutant en macro et j'essai de faire une macro pour rechercher dans un grand fichier un nom. Cela fonctionne quand le nom est présent mais pa...
Bon... une autre erreur.
RésoluBon, je veux faire un timer qui va descendre jusqu’à 0 puis lancez une autre fenêtre. De plus, ça reset jusqu'à 15 et recommence ça vie. En tout cas, ...
Afficher la police "marlett"
RésoluBonjour, Comment fait t'on pour afficher la police "Marlett" dans Visual Studio 2019 ??? Merci Cordialement __________________________________...
Ouverture d'un dossier spécifique depuis un document word en vba
Résolubonjour, J'ai un document WORD dans lequel j'ai une macro qui fait l'assemblage de plusieurs autres documents WORD. voici la macro: Sub assemblag...
Assemblage de classeur excel
RésoluBonjour, Je débute sur VBA et je souhaite pouvoir assembler plusieurs classeurs EXCEL pour créer un document au format PDF mais je souhaite aussi...
Détecter la clé usb dans l'unité e:\
RésoluBonjour NB : Environnement du travail VB6 avec acces 2007 Je cherche une commande qui m'avise si l'unité E:\ est vide ( n'est pas connectée à un...
Nommer plusieurs feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation et je cherche à nommer les différentes feuilles de mon classeur avec une liste qui se trouve sur la premi...
Comment faire une boucle dans un update (sql server) depuis access vba
RésoluBonjour à tous, J'utilise MS Access comme interface utilisateur, j'accède au serveur de données Server SQL via VBA. Je souhaite mettre à jour un ...
Mise à jour
RésoluBonjour, NB: l'environnement du travail est VB6 avec Access 2007 Données : - Il y'a deux postes A et B qui ne sont pas connectés entre eux...
Erreur de type 13
RésoluBonjour, Je débute en vba et je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur d'execution 13 : incompatibilité de type... Je mets en gras la ligne où ...
Ouvrir une vidéo depuis excel
RésoluBonjour à vous, J'ai aucune idée comme faire. Je fais une listebox dans laquelle est énuméré des fichiers pour de la formation dont les supports v...
Copier une bd de c:\ vers e:\
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je tente de copier ma BD de C:\ vers E:\ sans résultat, l'application me renvoie un message de...
Récupération donnée d'une listeboxe
RésoluBonjour à vous, J'ai une UserForm avec une listeboxe à 2 colonnes. La première avec le nom de dossier et la deuxième avec le nom du fichier. J'ai ...
Compiler des données
RésoluBonjour, Je suis novice dans la programmation avec VBA. Je suis confronter au problème suivant: Je veux compiler des données de plusieurs feuilles ...
Faire défiler le contenu de datagrid avec la roulette de la souri
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je veux faire défiler le contenu de ma DataGrid par la roulette de la souris, j'ai beau cherch...
Problème de caractère unicode ( arabe )
RésoluBonjour, J'ai conçu une petite application qui liste le personnel, et dans une fenêtre, j'ai réalisé des champs ( TextBox, ListBox,Label ) où les ...
Forcer format de saisie textbox
RésoluBonjour, Je cherche à forcer le format de saisie d'une textbox sous la forme CC-LLL-CC ou CCC-LLL-CC (C=chiffre, L= Lettre). Impossible de trouve...
Supprimer les doublons
RésoluBonjour, Après 2 jours de recherche, je m'en remets à vous. En VBA Word, je suis à la recherche d'une macro qui pourrait comparer 2 lignes et su...
Mon code ferme excel
RésoluBonjour, je code le jeu du taquin en VBA avec excel, et je dois avoir une boucle infinie car une fois lancé, le programme ne s'arrete plus. help ...
Vba condition.si
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment extraire les donnée et les classees sur d'autres feuille selon leur catégorie. J'ai une feuille "archive " conte...